Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Messages de moe62 - Page 6

Mardi 26 Mai 2015 22:43

Hmm..sous couvert d'un truc qui se veut bien écris . Tu racontes pas mal de choses qui me font tiquer..
j'en met quelques unes sans pouvoir tout mettre. .
dans ta partie définition du top..
On aurait qu'un type d accroche? je dirais qu'on a autant de type d'accroche que de nature de Bâlle qui arrivent en face. . Surtout suivant la longueur / vitesse/rotation de la balle adverse. .
Ensuite en posant ce constat tu differencies 8 top frappés différents. ? En plus d'être illogique je trouve ça. .abusé. .
( puis un top frappé vertical??--> si tu veux envoyer la balle au plafond. . Pkoi pas )
apres tu demandes pourquoi apprendre à un gamin a demarrer sur balle coupé? ?--> parce que si il pousse c'est l'autre qui démarre
.. il perd donc l'initiative. . Se retrouve en contre. .
dans la partie exploration tu met en avant les qualités de la méthode num2 pour conclure alors que tu pourrais appliquer ces mêmes arguments a la méthode 1 et conclure dans l'autre sens. .
donc cela me fait vraiment penser que tu as écris un truc d'une page pour justifier un avis que tu avais déjà au début du sujet. .
tu n'as intégré aucune des remarques que les divers intervenants ont pu faire et conclut de manière totalement arbitraire dans le sens qui t'arranges. . Et tout çemballé comme si c'était un manuel scolaire et je pense que c'est encore ça qui me dérange le plus. .
honnêtement... #coup de gueule#
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2015 12:00 par moe62
just do it

Samedi 23 Mai 2015 23:13

Non. . Je ne suis pas ça d'assez près. . Mais tu vas pas me dire que tous les ans en junior c'est les favoris qui gagnent??.. qu'il n'y a jamais de surprise. ??. Puis ce que je voulais surtout dire à travers ma remarque c'est que ça ne sert a rien de percer trop tôt. . Des pti crack en minimes cadets on en voit souvent et bien peu percent.. vaut peut être mieux être un peu moins doué au départ mais avoir la determination d'y arriver. .
Donc si cadet 1 t'es au creps. . T'es en chemin Content
just do it

Jeudi 21 Mai 2015 12:29

Citation de Branflakes :
Je tends vers l'avis de popette/nicopong, il n'y a pas de diff fondamentale entre top rotation et top frappé. Selon les dispositions de l'enfant, il s'orientera naturellement vers un top plus ou moins agressif. Mais enseigner la distinction claire entre l'un et l'autre, ça me paraît limite néfaste.

En passant, je suis aussi assez opposé à la méthode "top rotation en ouverture, finition en top frappé", au-delà de la terminologie. Pour moi, il faut envoyer aussi fort que possible, dès que possible. Si la balle est dure, on frotte davantage, si elle est facile, on cherche à terminer. Apprendre le schéma rotation en troisième balle, je trouve que c'est mettre un frein tactique.


Entièrement pas d'accord. . Pr moi envoyer fort tour le temps c'est un peu du bourrinnage... puis plus tu envoie fort plus ça revient vite. . Et donc moins tu as de temps pour t'organiser. ..

Puis une des bonne qualité d'un pongiste c'est aussi savoir quelle balle accelerer et quand placer son coup terminal..

Placer et finir pour moi c'est la base. .
just do it

Mercredi 20 Mai 2015 18:47

Et je rajouterai un dernier élément purement technique auquel tu seras peut être plus sensible. .
pour moi le top frappé se fait avec le poignet quasiment verouiller et demande de la puissance physique qui vient a l'adolescence. . Et tu laisse de côté le coup de poignet sur l'impact de la balle. . Que tu peux reinvestir ailleur quand il est acquis (service. . Poussette revers. . Top revers..)
just do it

Mercredi 20 Mai 2015 18:35

Je veux dire par là que chez les petits (benjamin minimes) le top frappé et la frappe vont avoir la même utilité. . Avec le top rotation tu rajoute une corde à leur arc.. et tu es dans la phylosophie du sport.. de mettre de l'effet lifté pour faire monter la balle pour finir le point derrière. .
Comme ça il ne se feront pas enfermé par quelqu'un en face qui taille la balle. . Ça leur permettra par exemple de pouvoir batailler dans les divisions departementales adultes ou la taillette est reine. .
pareil je ne comprend pas ce que tu veux dire par les différentes nuances de top frappé. .Content
just do it

Mercredi 20 Mai 2015 17:30

Lol je n'ai aucune envie de démonter très arguments. .
et désolé pour toi que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi te gêne autant. . Je donnais juste mon avis. . Ce qui me semble être le but d'un forum..
mes arguments je les ai exposé dans mon premier post... faire top frappé d'abord gene l'évolution tactique. .
mais tu as peut être raison. . La seule façon de le savoir c'est de tester..
teste donc. . On fera un point dans 10 ans Content
just do it

Mercredi 20 Mai 2015 16:06

Hmmm.. je comprend bien ta question et les raisons qui t amenent à la poser. . Mais je ne pense pas qu'il faille apprendre le top frappé avant le top rotation.. tu parles de biomeca de sensations etc et peut être n'as tu pas tord..
Personnellement je pense que c'est la discipline elle même qui impose l'ordre d apprentissage et que c'est pour cela qu'il est plus logique d'apprendre le top rotation en premier (et pour les raisons que j'ai précédemment citées)..
Mais ça n'engage que moi. . Et je ne suis pas persuadé d'avoir raison Clin d'oeil
just do it

Mardi 19 Mai 2015 16:46

Citation de reguman :
Citation de moe62 :
Top rotation en premier. . puisque dans la tactique le top rotation amène le top frappé derrière. . Ou la frappe simple qui normalement est deja acquise pr passer au top..
face a un autre jeune qui pousse. . Voir même qui arrive à tailler le jeune ne sera pas limité.. il pourra faire top ratation et frappe derrière. . Tandis que si il ne sait faire que le top frappé. . Il ne pourra peut être jamais démarrer sur la première balle coupée. .


Oui c'est vrai que l'ordre d'apprentissage se calque souvent sur l'ordre du jeu. Et c'est vrai que si un gamin taille bien la balle car son entraîneur lui fait bosser à fond la coupe taillée car il veut un titre dans les petites catégories, le joueur qui n'a eu le temps d'explorer que le top frappé va passer à la trappe.

Pour un titre en petite catégorie, c'est mieux de commencer par le top rotation pour être sur que le gamin pourra tirer les balles coupées mais quand est il pour le long terme ? Je pense que le jeune qui commence par le top frappé sera un peu désavantagé dans les petites catégories mais plus tard, il sentira bien mieux les nuances du top frappé que les autres et je pense que ce sera un avantage pour lui, et, avec la puissance qui vient avec l'âge, il rigolera sur les balles coupées.

Qu'en dites vous ?


Non je pense pas. .dur de faire la difference entre une frappe et top frappée quand t es petit.. et encore plus si tu n'as pas vu le top rotation..

Pr moi l ordre d apprentissage serait frappe lift top et bien après top frappé. .

Un petit qui sait deja enchaîné poussette top frappe est deja bien. .
le top frappé c'est quoi? . Un melange de top et de frappe... ceux qui ont une belle frappe n'en ont pas besoin. .on perd notre capacité a frapper quand on grandit je sais pas pourquoi..
just do it

Mardi 19 Mai 2015 12:04

Top rotation en premier. . puisque dans la tactique le top rotation amène le top frappé derrière. . Ou la frappe simple qui normalement est deja acquise pr passer au top..
face a un autre jeune qui pousse. . Voir même qui arrive à tailler le jeune ne sera pas limité.. il pourra faire top ratation et frappe derrière. . Tandis que si il ne sait faire que le top frappé. . Il ne pourra peut être jamais demarrer sur la premiere balle coupée. .
just do it

Mardi 12 Mai 2015 19:05

Et tes epaules aussi non?
just do it

Mardi 12 Mai 2015 11:04

Ça veut rien dire. . C'est souvent les années junior qui sont décisives. . C'est la qu'on explose ou pas. . Si il est au creps en cadet 1.y a vraiment rien de perdu. .
rien de gagné non plus Content
just do it

Lundi 11 Mai 2015 18:29

Vous dénigrez tous le top a la gatien mais moi j'aimerai bien avoir son top coup droit Lol Content
just do it

Lundi 11 Mai 2015 15:01

Y a savoir faire les coups et savoir les imposer en matchs. .
puis s'entraîner c'est sur que ça fait progresser mais pour certains ça ne réduira jamais le delta qui existe entre leur niveau de jeu à l entraînement et en compet..
savoir gerer la pression. .hhonnêtement a part peut être sophro et technique de relaxation comme dit nicopong.. je sais pas. . Rester concentrer sur son match.. être excite par les moments de tension plutôt que paralysé. . Je ne sais pas si c'est des aptitudes naturelle ou si ça se travaille. .
just do it

Lundi 11 Mai 2015 14:54

L exo contre le mur je le comprend pas trop. . Je trouve le geste bien trop vertical..
La bouteille je le trouve intéressant pour apprendre la sensation du frotté. . La balle est immobile.. Ça facilite les chose et une fois que tu as cette sensation tu pourras la reproduire sur une balle en mouvement. .
La troisième video je peux pas la voir donc no comment Content
just do it

Lundi 11 Mai 2015 14:38

Si au panier tu arrives déjà a faire tes revers. . tu peux travailler ta liaison cd/revers.. genre revers cd milieu de table revers cd plein cd en regu..
apres la solution de la plaque spéciale peux très bien convenir aussi. .picot long je dirais mais je suis pas un spécialiste de ces revêtements..

Sinon tu joues sans raquette jab jab upercut crochet Content


Ps:j'avais pas vu le post de petezah.. je suis d'accord avec lui Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 14:48 par moe62
just do it

Lundi 11 Mai 2015 13:38

J'ai eu un très bon copain qui avait le même jeu que toi. . Il envoyait des parpaing en cd et incapable de faire un revers..il était 25-30..

Il avait un picot en revers pour retour de service et quelques choppe loin de la table (assez rare quand Même) son jeu c'était bloc choppé a la table en revers et parpaing du coup droit des que l'autre faisait une poussette. .
il avait un trou evident ptit diag revers et plein cd (je parle même pas de ptite diag cd Content ) et grosse débauche d'énergie pour tout prendre en cd..
Je sais pas quoi te conseiller entre mettre un plaque spéciale pour envoyer une balle genante te permettant de prendre ton coup droit et travailler ton revers. .
mon pote malgres son cd astronomique n'a jamais pu se maintenir ltps 25..alors que si il avait eu un revers. ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 13:38 par moe62
just do it

Dimanche 10 Mai 2015 18:05

Le jeu à blanc?
Comme ça tu peux vraiment te concentrer sur la performance de la vitesse de ton avant bras sans t'occuper des sensations avec la balle. .
N'ooublie pas le poignet.. dans ton post tu parles du bras et de l'avant bras.. pr le top le poignet est au moins Aussi important..
just do it

Dimanche 10 Mai 2015 18:01

Y a aussi le fait qu'à l'entraînement on connaît souvent bien ses adversaires. . On sait que quand on sert la. . La balle reviens souvent a tel endroit. .beaucoup moins d'incertitude donc qu'en match avec un nouvel adversaire que l'on ne connaît pas du tout. .
travailler donc des shemes de jeu fort. . Et le travail avec incertitude. .
just do it

Dimanche 10 Mai 2015 13:49

pour moi ce qui est chiant sur les soft c'est que la balle s'écrase. . Faut bien la relever donc. .
sinon j'essaie de jouer à plat. . Si tu as une bonne frappe ça peut s'avérer gênant pour le joueur qui a un soft et qui ne peut pas mettre bcp d'effet. .
just do it

Vendredi 08 Mai 2015 16:00

Très satisfait du h3 neo, encore quelques réglages à faire ( j'ai joué deux fois avec).. et va falloir être sacrément en. Jambes mais ça met bcp d'effet et ça à l'air fort genant pour les adversaire. . C'est exactement ce que je cherchais donc merci pour vos conseils. .
j'ai souvent joué avec les même plaques en cd et en revers donc je me pose la question d en mettre un aussi en revers. .yy en a qui ont testé en revers aussi?
Premier test du h3 neo en compet jeudi. . On verra si je suis toujours aussi satisfait de la plaque dans les moments de tensions Content
just do it
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Résolu