Hmmm.. je sais pas. . J'ai pas regarde toute ta vidéo. . Et sur la petite minute ou j'ai regarde.. tas pas fait 2 passage Sur un exo de base de déplacement. .surement que tu devais être mort (moi aussi qd je suis ds le rouge j'en met plus une. .) Donc je me dit que c était peut être un poil trop rapide.. car pour moi vaut mieux faire 3-4 passage un peu plus lent que faire un passage et demi. .
Mais je ne juge pas. .c t juste une réflexion. .
Suis surpris de l approche de ta coach.. elle te fais travailler en rythme ,un peu au dessus de ta capacité, pour que tu fasse de moins en moins de fautes (tu m'arrête si je me trompe. .)
Moi j'ai plutôt tendance à commencer doucement et accelerer le rythme après avec pour objectif de tenir la table. .
Je dis pas que c'est mieux. . Mais ça me fais réfléchir. .
@lecridupongiste je suis perplexe sur le fait que tu recommande l open bar sur les laitages.. tous mes docs me l'ont déconseillé. . On attribue même pas mal de cancer du sein dans l'excès de laitage dans notre société. .a ce qu'il paraît cette maladie est même appelé la maladie de la femme occidentale en Asie. .
M enfin je trouve que les diététiciens ne raconte pas tous la même chose. . Donc qui croire quand on est pas expert.?? C'est comme les politiques. . La confiance est rompu
Pr pouvoir utiliser ton top cd en match. . Il te faut les ptits pas d ajustement pour bien se positionner part rapport à la balle. . Et ça c'est pas en statique que tu les perfectionnera..
Et suis d'accord avec olio. . Faut arreter de se comparer au gratin mondial.. On fait pas le même sport et ce qui est valable pour eux n'est pas forcément le plus efficace pour nous
Moi je le trouve déjà très bien ton top coup droit. . Ta balle à l'air d'être lourde et Gênante et j'ai déjà vu des 18 avec des top cd bien moins bon. .
Si ton robot distribue en plusieurs points. . Tu ajoute du déplacement (car je te trouve très ancré dans le sol part contre. .)..cd en 2 points ou 3 points. . Tous les jours cet été. . Tu prend un classement sûr l'année prochaine. .
Je peux pas m'empêcher de mettre un big Lol. .
a quoi bon revenir au sujet reguman.. malgres toutes les interventions et les énormités qu'on a pointé du doigt, ton discours n'a pas changé d'un iota..
remet toi peut être un peu en cause et on pourra continuer la discussion. . Ça deviendra une discussion d'ailleurs. . Car comme le dit popette.. pr l'instant tu fait plus un monologue..
Moi perso quand je fais de la Merde et que je m'en rend compte.. je gueule un bon coup. .
façon kiai de karaté. . Pr liberer toute la tension. . Apres mentalement je suis en mode guerrier...hyper actif et esprit combatif à bloc.. et je fais ce qu'il y a à faire. . Des fois ça ne suffit pas pas mais j'ai au moins fait ce que j'ai pu. . C'est quand je n'ai pas réussi à me mettre dans cet état et que je perd sans avoir rien fait que j'ai des regrets...
@filou16 . C est marrant moi c l'inverse. . J'ai bcp de mal a faire le rentrant court coupé.. mon. Poignet remonte toujours a la fin pour mettre un petit peu d'effet lifté. .
Le coupé j'y arrive mais il est pas secure..a 9-9 à la belle. . Je sert pas rentrant coupé. .
Ah non du tout. .Je voulais dire vraiment anticiper le pivot plein revers.. car si ça prend l'effet du rentrant ça revient plein coup droit. .
Puis quand ça revient au coude. . Se decaler pour la prendre avec le coup droit c'est bien. .
Je parlais vraiment d'un combo.. service. . Et attente du retour en étant en pivot plein revers...
Et encore si tu le fais et que ça marche c'est que c'est bon
@fafadou tu es sur que tu parles du rentrant?
Car le rentrant coupé et le dévié. C'est deux services complètement différents pour moi. .
@popette bizarrement moi ceux qui font le rentrant comme tu dis. . Ça me pose moins de soucis de lecture de service, mais j'évite quand même de remettre long plein coup droit. . (A part pour ceux qui pivotent.. mais bon pivoter après un service rentrant. . Faut pas avoir les idées en place )
+1 avec popette.. Le plus dur ds ce service et de lire l'effet. .
Quand il est coupé le geste se fini bien vers le bas. . Tandis qu'en fin de geste quand il est lifté la raquette remonte un peu. .
Tres difficile à voir face aux bon serveurs. . On peux aussi voir la trajectoire. . Entre le lifté et le coupé.. Ça n'arrive pas de la même façon. . Une fois qu'on a mangé une fois où deux. .
Puis après je pense qu'il faut choisir l'effet qu'il y a dedans. . Je veux dire par là que même si on est pas sur il faut faire la remise comme si il est lifté ou comme si il est coupé.. car si on hésite et qu on ne choisit pas. . On mangera dans tous les cas. ..
Mdr tik69x .. On t'as jamais repondu thx pr le gl hf? Quel manque de civisme
Perso je dit bon match qu'aux potes que je croise en compet. . Et comme le ping c'est un petit monde je le dit de plus en plus. .
Sinon plutôt calme et concentré. . Je crie quand je joue mal.. peu importe la victoire ou la défaite
Une seule chose peu me faire devenir mauvais. . Un tcho sur une balle volée et sans excuse derrière. . La je peux clasher verbalement et être 4 fois plus motivé derrière. .
Moi je rejoint popette sur une chose. . C'est que la question de départ est l'apprentissage pour les gamins.. et que dans ce sens on leur apprend à toper.. point. . Le top... Les differenciations arrivent bien bien plus tard. . Donc la question de reguman est presque un non sens. . Sans parler de toutes les incohérences de raisonnement. ..
Apres je suis pas d'accord avec vous (nico et popette) quand vous dites qu'il ne faut pas differencier top rotation et top frappé. . Qui pourrait d'ailleurs peut être se definir en top phase descendante et top phase montante comme le dit vivan44... mais sans opposer les école. . Juste à utiliser en fonction de la situation. .
Y a quelqu'un qui aurait un exemple de seance de petite prepa physique spécifique au ping pong? (Sur 30 minutes. .)
J'avoue que c'est la partie que j'ai séché en staps et qui ne m'intéressait vraiment pas vers la vingtaine. . Maintenant que je comprend son importance et que j'ai la motivation de m'y mettre...J'ai pas vraiment les compétences