Lundi 11 Mai 2015 12:48
Bonjour.Lundi 11 Mai 2015 13:07
Ben déjà, avant de pouvoir être orienté vers un type de plaque précis, la question est : qu'est ce que tu souhaites faire avec cette future plaque? Est-ce que c'est pour amener l'adversaire à aller sur ton coup droit pour finir de ce côté? Est-ce que c'est pour attaquer et faire des points du revers?Lundi 11 Mai 2015 13:13
Lundi 11 Mai 2015 13:26
Je te conseille la prise chinoise si tu as un bon jeu de jambes... Tu joues comme xu xinLundi 11 Mai 2015 13:38
J'ai eu un très bon copain qui avait le même jeu que toi. . Il envoyait des parpaing en cd et incapable de faire un revers..il était 25-30..Lundi 11 Mai 2015 13:51
Bonjour,Lundi 11 Mai 2015 14:08
Lundi 11 Mai 2015 14:32
Du coup, la suggestion d'un picot long pourrait convenir, histoire que l'adversaire te monte une balle, sur laquelle ça te donnerait le temps de pivoter pour utiliser ton CD, avec plus de confort que derrière un de tes revers actuels. Après, je pense que ça va diminuer ton nombre de retours de service gagnants par rapport à ta situation actuelleLundi 11 Mai 2015 14:38
Si au panier tu arrives déjà a faire tes revers. . tu peux travailler ta liaison cd/revers.. genre revers cd milieu de table revers cd plein cd en regu..Lundi 11 Mai 2015 14:57
Moi je te conseillerais plus une plaque du style vari spin en 1.2, de manière à réduire au maximum les fautes, et à temporiser en attendant de prendre ton pivot.Lundi 11 Mai 2015 16:16
En défense revers on n'est jamais face a la table. Tu peux jouer en défense avec backside ou picot comme bon te sembleLundi 11 Mai 2015 16:42
J avais le meme probleme que toi , tres bon coup droit mais impossible de passer une attaque en revers . j etais tellement naze que des que l adversaire s en apercevait , il se faisait plaisir et m avoinait comme il faut sur mon revers..Je parlais alors du PL mais tout le monde me le deconseillait au club ( plaque pour les vieux , solution de facilité et gnagnagna et gnagnagna...)Un jour apres une defaite memorable qui a failli me faire tout arreter , j ai ete chez decat prendre un Grass d tech. Et la , tout a changé!Je ne joue plus avc le GDT mais je ne pense pas retourner a un backside.Les gestes de frappes qui ne passaient pas se sont mis a etre tres efficaces et c est meme une de mes armes favorites maintenant.Mardi 12 Mai 2015 08:32
Passer sur un mi-long ou long me semble adéquats.Mardi 12 Mai 2015 18:01
Mercredi 13 Mai 2015 09:34
Le carbone va rendre plus sec le picot que tu vas utiliser, c'est pas un mal en soit, ça le bonifie, si t'as peur que ça aille trop vite commence par une mousse infime ou sans mousse.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques