Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Messages de moe62 - Page 7

Jeudi 07 Mai 2015 14:18

N'importe quoi et inaplicable... on commence à être habitué.
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 18:37

Ce que je voulais dire par la ( après j'arrête promis Content )
C'est qu'il doit y avoir moyen de travailler le mouvement du coude sans en être conscient. .
ton geste.. La position de ta main. .y a plein de truc qui vont influencer le mouvement de ton coude sans que tu y penses. .
enfin c'est ce que je ferai si j'étais entraineur... que je ne suis pas. . Clin d'oeil
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 18:17

Ptet que je pinaille.. j étais juste surpris que tu focalise ton attention ou une partie sur le coude.

Et je ne parlais pas de l armement (?) Mais de ou finis mon coude en fin de geste .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 18:23 par moe62
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 18:13

Même position de départ. . Mais rien que le fait de ramener ma main vers mon epaule gauche fait passer mon coude devant ma hanche . Je n'ai pas d'action consciente concernant mon coude. . Ça se fait tout seul en fait. .
il bouge mais reste toujours à 3 4 cm de ma hanche. . Au début de l'arrière de la hanche et a la fin de la partie avant de la hache. .

Et oui principalement j'utilise mon avant bras ma taille et Mes jambes..

Apres je me rend compte qu'en top sur top à mi distance mon coude bouge bcp plus et arrive quasiment a hauteur de mon pec.. car mon geste va plus vers l'avant et moins en hauteur. .

Sûrement deux gestes a différencier. . Le top sur balle coupé et le contre top.. ( on peut même peut être differencier contre top a la table et à mi distance. .)
ou sans aller jusqu'au contre top..
differencier le top que tu tire et le top frappé. .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 18:15 par moe62
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 16:25

Ok je vois. . Le lateral classique lancé. . Tas failli m embrouiller avec tes termes anglophone Content

Prendre la balle côté gauche en cd sur ce service me parait compliquer ..à moins que tu sois gaucher?
Ce service m a toujours gêné aussi. .
Ma solution. .ttoper en revers et si l effet lateral me gêne trop. . Je prend le pivot Content (le geste naturel du cd contre l effet lateral du service. . Mais on prend plutôt la balle côté droite de la balle. . Si j'ai bien suivi..)
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 15:35

Pendule c le rentrant?
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 15:29

Il tourne autour de la hanche.. il ne reste pas fixe. .
je comprend pas ce que tu veux dire par ramener le coude
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 15:01

Ramener le coude? Pour moi le coude reste près de la hanche et il ne doit pas trop bouger. .

Ps:j'ai pas regardé les vidéo. .
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 12:14

J'ai eu de très bon retour de ce stage l'année dernière. .
je vais surement le faire cette année. .

En esperant te prendre un pti match pat Content
just do it

Mardi 05 Mai 2015 20:37

Le truc c'est que le top cd est un coup de base sur lequel on ne doit pas faire de faute. . Meme à 9-9 a la belle. . Une balle plein cd c'est un top automatique. . Donc s'amuser sur l'endroit de l'impact balle palette c'est pas prioritaire à nos niveaux je trouve. . Je ne doute pas que vous ayez raison en théorie. . Ni que waldner legout malong etc le travaille. . Mais à nos niveaux y a tellement d'autres choses à travailler pour des gains net en technique pure...
just do it

Mardi 05 Mai 2015 15:38

Ok popette j essairai Content
Faut dire qu'en attente de service. . Je me tient prêt à envoyer un peint revers si c long revers et un top cd si c bombe coupé au coude. . Donc me faut un peu de tps pr arriver si c court. .Content
Mais je m'y entraînerais si le gars sert exclusivement court.. mais je pense qu'il faut avoir une bonne main qd même pour remettre court avec du jus en la prenant au rebond..
je testerai Content
just do it

Mardi 05 Mai 2015 15:21

Si tu lis pas le service. . Ou qu'il soit sur la table tu risques de manger. .

Y a pas de technique miracle pour remettre un service coupé et lifté de la même façon. .

Pr les services court. . En general je la prend sommet du rebond.. c'est plus simple pour remettre court ou long..direct au rebond ça me parait dur et tu risque de la mettre direct ds le filet...
just do it

Mardi 05 Mai 2015 13:30

Citation de manu33 :
Est-ce que quand vous topez en coup droit vous faites attention à la zone d'impact de la balle sur la raquette ? J'ai progressé en m'efforçant de prendre la balle au bord de la raquette. Ce n'est pas très difficile et je mets nettement plus d'effet (il faut dire qu'avant je n'arrivais quasiment pas à en mettre). Les 3 points qui m'ont fait progresser sont :
- relâcher le bras surtout au niveau du coude et de la prise de raquette (à aucun moment on ne doit forcer).
- garder le coude en bas pendant le top (j'avais tendance à envoyer le coude et mon entraineur m'a corrigé là dessus).
- prendre la balle vraiment au bord de la palette.
Je suppose que ceux qui ont un geste naturel en top coup droit font tout ça sans même y penser mais quand on commence très tard le ping c'est compliqué d'assimiler les bons gestes.

Non je me suis jamais concentré la dessus. . Et si je le faisais, je pense que j essaierai de la prendre plein centre de la palette. . C'est ce que j observe de toute façon quand je fais une séance avec des balles neuves. ..
Le geste va trop vite pour decaler l impact de deux centimètres vers la droite ou la gauche. . Je trouve ça compliquer.. déjà vitesse timing et sensation du frotter avec le poignet.. Ça fait déjà bcp de choses à automatiser..
just do it

Mardi 05 Mai 2015 13:03

Ça peux peut être être un bon point de repère pour travailler les pb de timing... essayer de prendre la balle au sommet du rebond..surtout pour toute les balles à aller toper au dessus de la table. . Mais même celles qui sortent...

T essayes de les prendre au sommet du rebond. . Et si t'es en retard.. tu laisse descendre un peu.
Ça donne un objectif à atteindre au moins. .
just do it

Mardi 05 Mai 2015 11:20

Ils ont des jambes de fou les chinois aussi. ..
just do it

Mardi 05 Mai 2015 08:16

+1 avec vivan.. trouve lui un club avec un entraineur et au plus vite avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes..

Joue avec lui autant que tu peux et regarde le progresser Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 08:19 par moe62
just do it

Samedi 02 Mai 2015 13:25

j'ai pas compris le passage du pied opposé à la main qui tient la raquette parallèle à la ligne de fond de la table. .

Puis je fais parti de la génération à qui on a raccourci les gestes. . Du temps où je m'entrainais.. et si effectivement on a plus de puissance avec tout le bras. . (Surtout avec l'évolution du matériel . Balle plus lourde et raquette moins rapide) on met plus de temps à faire le geste et à réarmer. . Donc pas évident sur des bloc actif quand on est à la table. .
il faut , je pense, être a mi distance pour faire des grands gestes comme wang liqin (et s appeler wang liqin d ailleurs Content ou faire 8 heure de ping par jour depuis l'âge de 4 ans dans une ecole chinoise. . Content
just do it

Lundi 27 Avril 2015 13:02

Je comprend mieux pkoi j'arrive pas à remonter mes points même si je perd pas bcp de match. .
Va falloir que j'en fasse un. Peu plus l'année prochaine Content
just do it

Lundi 27 Avril 2015 11:18

74 v et 37 d soit plus de 110 match Sur la saison. .
bien joué j'en ai a peine fait 35.. Content
just do it

Dimanche 26 Avril 2015 20:12

Et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. . Content
Sérieusement ça arrive quand même souvent. . Avec même un bon match en début de match. . Et une petite bière derrière tous ensemble. .Content
just do it
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Résolu