Comment accélerer le bras en top ?

Dimanche 10 Mai 2015 16:51

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si ce sujet à déjà était évoqué, en tout cas je n'ai pas trouvé.

Alors voilà, j'aurais aimé connaître vos techniques pour réussir à accélérer le bras/avant-bras (ou poignet ?) au moment de l'impact balle-raquette pour donner ce supplément de vitesse qu'il me manque en top. Je ne pense que ça vient du revêtements ou du bois, puisque j'ai à peu près le même soucis avec d'autres raquettes plus rapides.

En top, j'envoi généralement bien le bras, mais avec une vitesse constante, et je n'arrive pas à donner cette accélération.

Donc si vous avez des conseils, des repères ou autres, n'hésitez pas !

Merci, et bon dimanche !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 10 Mai 2015 16:58

retarde un peu le timing, déclenche le geste un peu plus tard, et arme un peu plus... forcément, comme le temps pour executer le geste devient un peu plus bref, ça ira plus vite

il faut être aussi relâché. très relaché, sauf au moment du contact. si tu es tendu, ton bras sera plus lent

Dimanche 10 Mai 2015 18:05

Le jeu à blanc?
Comme ça tu peux vraiment te concentrer sur la performance de la vitesse de ton avant bras sans t'occuper des sensations avec la balle. .
N'ooublie pas le poignet.. dans ton post tu parles du bras et de l'avant bras.. pr le top le poignet est au moins Aussi important..
just do it

Dimanche 10 Mai 2015 18:22

C'est pour ça, que j'l'avais mis entre parenthèses Émoticône

Dans le jeu à blanc, j'y arrive, seulement c'est à la table que j'ai du mal à l'appliquer ! Je suis peut-être mal placé par rapport à la balle ou je ne sais pas...

En tout cas je vais essayer pour le timing !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2015 18:22 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 10 Mai 2015 20:56

Tu imagines que tu tends un élastique virtuel au moment de la préparation et que tu coupes cet élastique au moment de faire ton top. L'effet d'accélération devient plus évident.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2015 20:58 par droopydelax

Dimanche 10 Mai 2015 21:01

Surtout ne force pas avec le bras pour accélérer mais utilises davantage tes jambes et la rotation du bassin, c'est ça surtout qui va te permettre de prendre plus d'élan et de gagner en puissance. Quand on force trop avec le bras, certaines articulations se verrouillent et au lieu de gagner de la vitesse, on en perd. Et en plus on perd le contrôle de la balle.

Dimanche 10 Mai 2015 21:26

OK, donc je reste relâché, sans "forcer", je pars d'un peu plus bas et ça devrait aller plus vite !

Bon ba je vais essayer ça, merci ! Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 10 Mai 2015 21:31

Relaché peut être pas complètement surtout si tu veux envoyer fort mais en tout cas, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est mettre toute la puissance dans le bras. La puissance tu l'obtiens surtout par les jambes et le bassin.

Dimanche 10 Mai 2015 21:42

D'accord ok, je vais essayer, et au niveau du poignet, t'en penses quoi ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 10 Mai 2015 21:45

Ton poignet doit être très mobile (pour ça, il ne faut pas serrer fort le manche) ou du moins libre de bouger, regardes la vidéo de brett Clarke avec le club de golf (tu l'as sur le sujet du top coup droit), tu vas de suite comprendre ce qu'il faut faire avec!

Dimanche 10 Mai 2015 21:48

Ok, et ba merci bien, je vais voir la vidéo et essayer ça !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 10 Mai 2015 22:19

On peut coller ces remarques dans le sujet sur le top coup droit...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques