Dimanche 10 Mai 2015 16:08
Slt tout le monde! J'ai un problème avec mes coups. A l'entraînement tout passe (enfin quasiment 👼 alors qu'en compétition c l'inverse. J'ai vraiment besoin d'aide merci!!! 🙉👼.Dimanche 10 Mai 2015 16:12
c'est le cas pour beaucoup de joueurs.... La pression de l'enjeu modifie notre façon de jouer et nos sensations. L'essentiel réside à garder la main souple sur le manche de ta planche ce qui te permettra de lâcher des coups moins forcés.Dimanche 10 Mai 2015 18:01
Y a aussi le fait qu'à l'entraînement on connaît souvent bien ses adversaires. . On sait que quand on sert la. . La balle reviens souvent a tel endroit. .beaucoup moins d'incertitude donc qu'en match avec un nouvel adversaire que l'on ne connaît pas du tout. .Lundi 11 Mai 2015 02:15
Simplement je pense que tu ne t'adaptes pas au jeu de ton adversaire. Sauf que au ping, ce n'est pas à l'adversaire de s'adapter à toi, mais à toi de t'adapter à son jeu. Si tu y arrive, tu pourra cerner ses schémas de jeu, sa façon de jouer, la vitesse, la quantité d'effet, le placement, etc... et après seulement, tu pourras passer tes coups.Lundi 11 Mai 2015 10:05
Il faut réussir à se décrisper, pour cela il faut impérativement se forcer à jouer. Si tu estimes que cette balle est "démarrable", si tu l'aurais démarrée à l'entrainement, il faut jouer le coup ! Quitte à foirer les premiers tops, celui qui va passer te mettra en confiance.Lundi 11 Mai 2015 10:29
La différence de niveau en match et entrainement, ça arrive pour quasiment tout le monde sauf les grands champions. Ensuite c'est a des degrés divers pour chacun. Réussir a jouer a plus de 70% de ce qu'on sait faire c'est déjà pas mal. Ton adversaire a le même problème que toi aussi !Lundi 11 Mai 2015 12:45
Parfois aussi, c'est la petite montée d'adrénaline liée à la compétition, la pression de ramener un point à ton équipe, qui fait que tu peux aussi avoir un surplus de tonus qui t'empêche de jouer juste. Quelques techniques de relaxation peuvent alors s'avérer utile.Lundi 11 Mai 2015 13:51
L'entrainement et encore l'entrainement: pour que les coups deviennent aussi fluides en match qu'à l'entrainement, il faut les répéter sans cesse, jusqu'à que cela devienne naturel. Un petit exemple:Lundi 11 Mai 2015 14:02
@cowboyLundi 11 Mai 2015 14:11
La confiance vient de l'entrainement, c'est la seule chose qui va te permettre de réussir un coup de manière sûre, et non pas une fois de temps en temps par miracle.Lundi 11 Mai 2015 15:01
Y a savoir faire les coups et savoir les imposer en matchs. .Lundi 11 Mai 2015 17:45
Lundi 11 Mai 2015 21:12
Je pense que c'est psychologique : tu ne lâches pas tes coups car tu as peur. Il s'agit simplement d'un manque de confiance en soi !Lundi 11 Mai 2015 23:50
Mardi 12 Mai 2015 15:49
Ouvrir deux sujets pour dire j'ai peur quand je suis au bout de la table ça ne sert a rien, on ne te donnera pas de solution miracle, c'est a toi de trouver la solution car c'est dans ta tête .Mercredi 13 Mai 2015 01:07
Personnellement c'est l'inverse pour moi, je joue généralement moins bien en entrainement et beaucoup mieux en compétition. Et je sais vraiment pas expliquer pourquoi. Alors c'est bien, oui mais pour s'entrainer c'est relativement pénible, quand on fait des fautes stupides ou qu'on ne passe rien alors qu'en compétition tout se passe bien ça énerve sur le coup, et ça démotive..!Mercredi 13 Mai 2015 10:28
perso a l entrainement je suis une feignasse et donc mon jeu est bof bof mais des que la competition est la par contre c est la que je deplois mon jeu et j ai pas du tout peur je joue pour ne pas avoir de regretsMercredi 13 Mai 2015 21:51
Merci de toutes vos reponses! Je vais vraiment en prendre compte! Merci beaucoupMercredi 13 Mai 2015 23:13
La confiance en soi est une question de base de sécurité. Des parents affectueux peuvent donner une bonne base de sécurité à leur enfant ce qui lui permet être en confiance dans les situations hostiles. Des parents qui n'ont pas confiance en eux ou qui ont été traumatisé peuvent transmettre à leur enfant cette insécurité. Ce manque de confiance en soi peut être réparé une fois adulte par une relation amoureuse sécure.Mercredi 13 Mai 2015 23:37
Je vous livre un passage du livre que je suis en train de lire sur le sujet :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques