Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Messages de moe62 - Page 13

Mardi 10 Mars 2015 19:17

Une demi heure avant le début de la rencontré l'équipe qui reçoit doit laisser les tables aux visiteurs. . Si tu sais que tu en as besoin je te conseil de faire valoir tes droits.. ( car des fois par soucis de sympathie on ne demande pas. . Mais on y a le droit. .) Car une fois que le match est lancé et qu'un coup ne passe pas. . C'est compliqué. .
just do it

Mardi 10 Mars 2015 17:30

Après un petit temps de reflexion, je me rend compte que 400 point d'écart c'est vraiment énorme. . Ça fait comme entre un 20 et un numero 250.. Ça fait plus d'un niveau d'écart. Et si on a autant de mal a y répondre c'est qu'il faut peut être y aller par étape.
Comment passer de 14 a 16 puis de 16 a 18.
On pourra peut être identifier plus facilement les pb a résoudre. .
just do it

Lundi 09 Mars 2015 21:59

Lol débat d d'orthographe. . Trop fort

Moi j accorderai.. j'en ai comptées 16..
Même si ça me fait bizarre en l'écrivant..
c'est juste pour participer. . Content

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 22:04 par moe62
just do it

Vendredi 06 Mars 2015 15:44

Ba tourner pour ce retrouver avec un backside que tu ne maîtrise pas. . Pourquoi faire?
just do it

Vendredi 06 Mars 2015 13:52

Tous les minots galerent en revers c'est normal et je pense pas que zapper cette phase pour aller vers quelque chose de plus simple ( ou pas d'd'ailleurs) soit benefique sur le long terme.. car tu sautes une des etapes de base de l apprentissage selon moi. .
Apres ton argument sur la motivation est pertinent je trouve et je vois bien que tu es venu pour avoir des conseils sur l utilisation du soft et non pour savoir si tu as bien fait de lui mettre un soft..mais je pense quand même que c'est une mauvaise idée. . Et que tu ne verra les limites de ce choix que dans 3-4 ans et qu'il sera bien difficile de revenir en arrière. .
just do it

Vendredi 06 Mars 2015 12:47

Un truc important aussi selon moi c'est de jouer avec une intention. .
Quand tu joues un coup, c'est pour qu'elle revienne quelque part.. Les fois ou tu te trompe tu seras débordé. .mais les fois ou la balle reviens ou tu le voulais..et bien tu auras anticipé Content
Cela viens avec l expérience et la connaissance du joueur adverse..ce que tu juges qu'il est capable de faire..
Quoi qu'il en soit si tu ne t'attend pas à recevoir tel ou tel type de balle tu n'anticipera jamais..
-----> jouer avec une intention au depart
just do it

Mercredi 04 Mars 2015 11:11

Pour m etre entraîné qqle fois avec une roumaine et une chinoise classée en dessous des 100 française. . Je peux vous confirmer que le niveau n'est pas comparable. .
manque de puissance et de rotation par rapport aux hommes..
etant petit numero je les battais...
Ça n'envoie pas de gros top..alors que la roumaine avait une musculature impressionante..et en bloc elles étaient fort gênées par nos top d homme Content
just do it

Lundi 02 Mars 2015 18:22

Ve?
just do it

Lundi 02 Mars 2015 17:42

Sais tu faire un top frappé?
Tu peux peut être t entrainer à faire service. .top rotation.puis top frappé. .sans fautes
si tu sais faire ça des deux côtés tu joues déjà pas loin de numéro..
just do it

Lundi 02 Mars 2015 15:29

Je rejoint olio..top rotation sur un. Premier démarrage c'est très bien. . Ce qu'il te faudrait peut être c'est réussir a accélérer ton deuxième ou troisième top..et donc prendre la balle plus tot avec la raquette plus invincliné. . Pr avoir une trajectoire plus rasante..
Pour le matériel. . Si tu veux gagner en percussion je te conseil des plaques plus dures.. mais ca va changer un Peu tes sensations. .
just do it

Samedi 28 Février 2015 16:46

Qu'on le fasse ou pas pour des raisons de convictions personnelles (que je ne conteste en aucun cas) ne change pas le fait que bcp de gens le font. .
Moi on m'a appris a ne pas le faire petit. . J'ai souvent entendu que mettre 11-0 ça ne se faisait pas. .qd je vois que les joueurs de haut niveau le font aussi.. On peut alors parler de convention..tacite certes mais bien présente dans notre sport..
libre a chacun de la respecter. .puisque effectivement ds notre sport ça ne fait pas mal.
Vous parlez svt de respect de l adversaire. .moi je vois Pas trop le rapport..ca me fait vraiment penser a maintenir la tete de qql un sous l eau..
Le but c de gagner certes mais on a pas besoin de se conditionner comme avant un combat.. genre c la guerre. Je lâche pas un point..ok a 0-0
Mais a 6-7 0 être tjr en mode je lâche rien à mettre des tcho à tous les points.. c'est pas ça le respect pour moi. .
just do it

Samedi 28 Février 2015 13:25

C'est juste comme ça. . Convention de notre sport..
de toute façon 11-0 ou 11-1 c'est une belle branlee. . Ça change pas grand chose. .
y a des truc qui se font pas ds les sports..au hand tirer ds la tête du goal..au bad smatcher ds la tête. .sport de combat pas ds les parties..
Faut bien qu'il y ai qqle chose au ping..s excuser quand on vole un point. .ne pas mettre 11.0.. c discutable mais c'est deja établi en tout cas. .
just do it

Jeudi 26 Février 2015 11:31

Ton lien est sympa.. mais y a pas bcp de chinois dessus. .
just do it

Mardi 24 Février 2015 17:29

Hmm c dur ca comme question
.perso en attente ma raquette est quasi perpendiculaire a la table..vraiment ds le prolongement de mon coude à mi chemin entre cd et rv..
après ca depend bcp de ce que tu penses que l'autre va faire.. moi j'adore cette position neutre car elle ne donne pas d indication à l adversaire et quand j anticipe (on parle de remise de service la) je ne bouge qu'une fois que l adversaire a touché la balle..ou du moins quand je pense qu'il ne peut plus changer son geste..
le pb si tu as une position acces sur un côté c'est que l'autre le vois... mais si tu le sais tout va bien. .la bataille psychologique peut recommencer.. Content

@popette :pour moi aussi la position d'attente c'est la position d'où ou remet le service. . Une fois que le point est lancé. .ddifficile de tout contrôler. .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 17:32 par moe62
just do it

Mardi 24 Février 2015 13:42

Il est deg que l'autre lui donne un point? Ou deg de s'être fait démolir comme ça sur un set. ..

Ça joue grave en tout cas. .
just do it

Mardi 24 Février 2015 10:34

@nick nack:
Après si tu joues en nationale. .tu as donc de la relance qui va au delà de 18..
donc que tu fasse des matchs ou des exo a l'entraînement, le simple fait de jouer régulièrement des numéros a l'entraînement doit te faire progresser... non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 10:35 par moe62
just do it

Lundi 23 Février 2015 20:55

Perso le seul conseil que je me permettrai de te donner c'est de finir ton geste. .
tu as un tout petit geste et tu n'accompagne pas la balle. .
et la problématique de raccourcir les gestes est pour moi d'un autre niveau. .
just do it

Lundi 23 Février 2015 10:03

Ba une raquette c'est une raquette..
Un beau souvenir de ping c'est un match poele contre planche a pain..donc ne t inquiete pas diabolosyl.. des truc j'en ai testé. Bois , planche...sans forcément dire qui a compris quoi. . Clin d'oeil
je suis totalement d'accord avec la notion de plaisir au ping. . Donc si c'est un kiff pour vous de tout tester... faites vous plaisir Content
Cependant, pour avoir quelques copains de votre profil, du point de vue de la compétition, un discours revient souvent:
-j'ai gagné. .. Mes plaques allaient trop bien. .
-j'ai perdu.. Mes plaques etaient nulles. .
Dur de progresser avec cette mentalité. .
Je parle des changeurs chroniques. . Pas ceux qui sont en periodes de recherche..
je me fait l'avocat du diable sur ce topic..
Émoticône
just do it
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Résolu