Jeudi 05 Mars 2015 20:47
Bonsoir amis softeurs ou autres!Vendredi 06 Mars 2015 09:11
Ma réponse concerne plutôt ta remarque de débuter dans la "profession" d'entraineur de club.Vendredi 06 Mars 2015 11:50
Vendredi 06 Mars 2015 12:10
a 10 ans il peut et doit apprendre encore avec un backside apres si vraiment il n y arrive pas alors il pourra basculer sur un softVendredi 06 Mars 2015 13:08
Vendredi 06 Mars 2015 13:14
moi j aime le soft mais j ai jamais eu la gestuelle ; deja s il ecrase c est bienVendredi 06 Mars 2015 13:42
Ah bien metabaron pour les vidéos, ça peut aider à voir que ces joueurs jouent beaucoup avec le CD, que le pivot n'est pas facultatif!Vendredi 06 Mars 2015 13:51
apres je critique pas le soft j en ai un mais en cd donc c est pas la meme utilisation qu en revers mais si il ne recule pas et qu il ecrase alors pourquoi pas il est jeune donc il va apprendre a jouer avec et comme tu le dis si il prends du plaisir alors c est l essentielVendredi 06 Mars 2015 13:52
Tous les minots galerent en revers c'est normal et je pense pas que zapper cette phase pour aller vers quelque chose de plus simple ( ou pas d'd'ailleurs) soit benefique sur le long terme.. car tu sautes une des etapes de base de l apprentissage selon moi. .Vendredi 06 Mars 2015 14:01
pour moi la base de jeu avec un soft pour progresser c est de tourner mais pour cela il faut savoir jouer d abord avec un backside pour savoir toper apres quand on met un soft et que l on tourne la ca va progresserVendredi 06 Mars 2015 15:08
D'accord je prend tout ça en note, notamment le fait de tourner la raquette ... Venant du soft j'ai une petite expérience à mon niveau, médiocre quoi, je ne tournais pas ... Donc si ça peut être réelement bénéfique pourquoi pas lui faire travailler, quand la liaison CD / Rv sera bien naturelle!Vendredi 06 Mars 2015 15:12
oui dabord la liaison et apres quand le soft est bien maitrisé la apres on peut tourner pour varier la rotation mais deja bien apprendre car le soft c est pas si facile que celaVendredi 06 Mars 2015 15:13
apres je donne que mon petit avis je suis pas un grand joueur non plusVendredi 06 Mars 2015 15:44
Ba tourner pour ce retrouver avec un backside que tu ne maîtrise pas. . Pourquoi faire?Vendredi 06 Mars 2015 15:52
Pour les exercices avec un soft, faire tous les exercices classiques avec un backside en insistant :Vendredi 06 Mars 2015 15:55
Pour moi, tourner avec un soft n'a que peu d'intérêt sinon pour jouer en balles hautes qu'on est débordé.Vendredi 06 Mars 2015 16:10
ok alors pêrso je tourne et je maitrise apres j ai dabord appris avec 2 backsidesVendredi 06 Mars 2015 16:44
les joueurs de soft revers tournent souvent (utilisant le backside) lorsqu il sont piégés en défense à plus de 1.5 m ou 2 m de la table et la cela demande une sacré anticipationVendredi 06 Mars 2015 17:10
surement revers la je ne dis pas moi j ai en cdSamedi 07 Mars 2015 10:02
Salut, comme ça a déjà été dit, je pense que le plus important avec un soft c'est d'avoir un bon dynamisme dans les déplacements. Moi j'aime bien le suédois pour travailler ça. Je pense aussi qu'il faut lui faire travailler le démarrage sur balle coupé, et la liaison avec le pivot/plein coup droit, qui est un schéma de jeu qui marche très bien. Une des difficultés qu'on rencontre avec un soft en revers vient des joueurs qui servent rapide dans le soft et envoi un sac derrière. Ce type de remise est un truc important à bosser aussi je pense.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques