Problème : je ne fais jamais une phase avec le même matos

Dimanche 22 Février 2015 17:20

Bonjour, atteind de la maladie du testeur fou je ne fais jamais une phase avec le même matos que ce soit en coup droit ou en revers il y a que peut être le bois ou je suis fixé ,j'ai joué longtemps avec 2 softs en mousses ,alterner entre spectol 21, degu , SS , SS d tec ,fllarestorm 2 et j'en passe .... J'ai aussi joué avec un anti ( le 804) et en ce moment c'est orthodox et un backside en coup droit , j'arrive pas a me fixer et même si peu importe le matos j'arrive a garder mon niveau voir même grapiller quelques points mais je sens que ça freine ma progression est ce que d'autres sont atteints de cette maladie de test? Et est ce que cela s'arrête un jour ?:/ je teste en ce moment des PL ...... Même mon style de jeu je sais pas ou m'orientez ...:/ je prends bien sur tout avis constructifs merci Content

Dimanche 22 Février 2015 17:37

J'ai l'impression de me lire !

Le soucis est que tu cherches la ou les plaques idéales...mais existent-elles ?
Je joue depuis fort longtemps avec un Soft en RV et avec des résultats en dent de scie donc je sais que je ne serai jamais un "grand "joueur mais malgré cela je cherche encore. Je pourrai m'arrêter et me dire que cela ne sert à rien mais c'est plus fort que moi.

Mon souhait serait de jouer avec 2 BS mais il faudrait que je m’entraîne bien plus et surtout que j'accepte de perdre (donc pas de compétition dans un premier temps).

J'ai joué une 1/2 phase (4 mois) avec le SS et j'avoue avoir eu des résultats mitigés (contre, perfe) mais étant donné que je suis habitué à cette plaque j'ai du mal à changer pour de bon et je reviens toujours au SS.

Il faudrait, je pense, que je joue un an avec 2 BS (sans compétition) puis 1 phase complète en division inférieure comme la D2 (je joue en R1/R2) et surtout que je m’entraîne bien plus !!

Je te souhaite bien du courage....nous sommes beaucoup dans ton cas...et ceux qui ont des résultats sont ceux qui sont fidèles !

Dimanche 22 Février 2015 18:15

Moi, ça reste le moteur pour aller m’entraîner avec quelque chose à tester.....si j'ai rien , je rechigne.....Je continue à grappiller des points avec des changements assez fins.....une épaisseur de mousse ou un bois, mais rarement plus d"un élément à la fois et à mi-entrainement, je repars sur ma raquette n°1.....je suis conscient que plus de stabilité me ferait encore progresser.....mais la découverte d'une sensation nouvelle , l'amélioration d"une partie de mon jeu....au détriment d'une autre ,bien souvent, j'en conviens , reste ce qui m'attire le plus dans ce sport.....parfois , on fait des découvertes qui font avancer .....parfois c'est l'inverse, mon passage au mi-long m'a fait perdre 100 pts l'an dernier....mais rien n'est statique, ni figé....Maintenant , je suis pas loin d'atteindre mes limites, je le sens bien....mais il reste toujours deux , trois bricoles à améliorer et tout le plaisir réside dans cette quête.

Dimanche 22 Février 2015 19:06

Lol. . J'ai du mal à comprendre cette maladie. .en 20 ans de ping j'ai du changer 3 fois de plaques. .speedy spin..puis sriver..et maintenant aurus soft..Les 2 memes des deux côtés a chaques fois..
J'adore tenter de nouvelles choses.. (coup technique).. mais à partir de sensations que je connais. .
ceux qui ont cette maladie sont vraiment des extra terrestre pr moi. ..
mais je vois que vous vous faites plaisir. . Et c'est bien le principal Content
just do it

Dimanche 22 Février 2015 19:06

Citation de nono29747 :
Bonjour, atteind de la maladie du testeur fou je ne fais jamais une phase avec le même matos que ce soit en coup droit ou en revers il y a que peut être le bois ou je suis fixé ,j'ai joué longtemps avec 2 softs en mousses ,alterner entre spectol 21, degu , SS , SS d tec ,fllarestorm 2 et j'en passe .... J'ai aussi joué avec un anti ( le 804) et en ce moment c'est orthodox et un backside en coup droit , j'arrive pas a me fixer et même si peu importe le matos j'arrive a garder mon niveau voir même grapiller quelques points mais je sens que ça freine ma progression est ce que d'autres sont atteints de cette maladie de test? Et est ce que cela s'arrête un jour ?:/ je teste en ce moment des PL ...... Même mon style de jeu je sais pas ou m'orientez ...:/ je prends bien sur tout avis constructifs merci Content

Moi, ça fait 48 ans que je teste, et je ne te rassure pas, ça s'arrête jamais ! Émoticône
En RV, j'ai joué avec toutes les catégories, backside au début, puis soft, anti, mi-long, long, avec et sans mousse pour ce qui est des picots. De quoi bien s'occuper...Émoticône

Il y a bien sûr la recherche du meilleur matériel pour soi, mais c'est aussi parce que ça plait et c'est également utile pour l'adapter à l'évolution de son jeu. Cela dit, on peut quand même lever le pied de temps en temps quand on est en bonne osmose avec son matériel du moment.

Le côté positif, c'est qu'on trouve ce qui nous convient le mieux, le négatif c'est qu'il est difficile d'avoir parfaitement en main un matériel que l'on ne garde pas au moins 6 mois, particulièrement les picots.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 19:13 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Février 2015 20:23

Ca va je suis pas le seul alorsRire mais oui après on trouve le meilleur matos mais on se demande au bout de plusieurs mois si c'est vraiment le meilleur ... Du genre et si j'étais plus efficace avec ca ... Je gênerai moins mais j'aurai plus de contrôle .... Et c'est reparti pour une nouvelle série de testsClin d'oeil merci vous ne m'avez pas du tout rassuré !! Clin d'oeil vous êtes des fous!!!! ... Tout comme moi .. Émoticône

Dimanche 22 Février 2015 20:45

ca permet de retrouver un peu de motivation

Dimanche 22 Février 2015 21:39

demande a popette il a connu ca ^^

Dimanche 22 Février 2015 21:45

Ah foutus tests, quand on commence, on ne sait pas où ça s'arrêtera ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Février 2015 22:11

Rassure toi nono t'es pas le seul! J'en fais partie moi aussi des testeurs fous, et moi aussi j'aimerais bien me caler sur une raquette et ne plus en changer.
Je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Je pense qu'un jour je vais tout virer le stock de plaques que j'ai à la maison, ne mettre qu'une raquette dans mon sac et ne plus trainer ici et sur matosTT Content. Si j'arrive à faire tout ça, peut être que je pourrais arrêter les tests Clin d'oeil.
Mais je pense que c'est dur pendant quelques temps, mais qu'après ça passe. Le tout est d'avoir la volonté d'arrêter Content.

Lundi 23 Février 2015 01:14

Ces testeurs fois sont comme des drogues. Ici c'est le forum des testeurs anonymes.

Je suis comme toi moe. En plus de 23 ans de ping j'ai eu 2 bois et 4 ou 5 plaques seulement.

Lundi 23 Février 2015 08:42

Ou on a peut être tout simplement compris que le ping est un loisir et qu'il est amusant, voir intéressant de tester un peu de tout . Le plaisir de découvrir, la déception ou la joie d'un nouveau style de jeu, finalement, c'est pas forcément plus mal si on n'est pas omnibulé par les résultats.

Lundi 23 Février 2015 08:49

Le picot long ou soft j'ai essayé quelques mois. Ça ne mallait pas du tout.

J'arrive a défendre en backside quand il le faut et je n'arrive pas a tourner la raquette. Du reste je pense que je l'embrouille fais plus qu'autre chose.

Il y a trop de matériel disponible. C'est une quête sans fin. Un peu comme si tu cherchais la femme parfaite. Ya toujours quelque chose qui n'ira pas de toute façon et au moins deux paires de raisons daller voir ailleurs avec cette philosophie

Lundi 23 Février 2015 08:50

Citation de _seb_ :
Rassure toi nono t'es pas le seul! J'en fais partie moi aussi des testeurs fous, et moi aussi j'aimerais bien me caler sur une raquette et ne plus en changer.
Je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Je pense qu'un jour je vais tout virer le stock de plaques que j'ai à la maison, ne mettre qu'une raquette dans mon sac et ne plus trainer ici et sur matosTT Content. Si j'arrive à faire tout ça, peut être que je pourrais arrêter les tests Clin d'oeil.
Mais je pense que c'est dur pendant quelques temps, mais qu'après ça passe. Le tout est d'avoir la volonté d'arrêter Content.

C'est exactement ce que j'ai fais en fin de seconde phase, Le résultat d'avoir une seul raquette et être obliger de jouer qu'avec elle, on fait que depuis les 4 dernières journées, je fais 15/16 en victoire. Par rapport au début de première phase avec mes tests, j'ai perdu 50 points. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 08:51 par coupry

Lundi 23 Février 2015 08:50

Je préfère passer mon temps a m'entraîner plutôt que de tester du matériel

Lundi 23 Février 2015 08:54

@ Takkyu_wa_Inochi : Parce que tu le prends pour une quête, elle sera sans fin. Je ne suis sans doute pas le seul à juste y trouver le plaisir de tester et découvrir autre chose. Dans un autre registre, je teste toute l'année des motos, je ne cherche pas la moto parfaite mais le plaisir de découvrir une nouveauté et d'en trouver les points forts et points fabiles et de partager mon feeling sur mon essai par après.
Pour le ping, c'est pareil. Il n'y a pas de plaques miracle et d'un autre côté, je n'ai aucune vocation à devenir un grand champion.
Tant qu'on s'amuse à la table... et si on s'ennuie et qu'un peu de changement y apporte du piment, pourquoi pas ?

Lundi 23 Février 2015 09:03

Je pense qu en fait il y a toujours une bonne raison de tester du matos mais souvent le hic c est le prix exagéré pratiquer par certains manufacturiers ( le doc etc...)
Pour mon cas je pense pour le moment avoir trouvé ma config , mais depuis septembre j ai testé 4 pl et autant de Backside.
Maintenant , je suis en train de lorgner sur l Agenda et je me fait violence pour attendre la fin de saison.
Mais je pense qu avec l arrivée des balles plastiques les tests sont loins d etre finis...

Lundi 23 Février 2015 09:35

Je prends beaucoup de plaisir à me faire des raquettes différentes, et du coup j'ai hâte d'aller au ping pour tester une nouvelle raquette.
Et c'est pour ça que c'est difficile d'arrêter, c'est parce qu'on y trouve du plaisir.
Comme dit diablosyl, on ne fait pas ça pour améliorer ses résultats personnels, enfin pas dans mon cas même si depuis que je fais ça je monte en classement à chaque phase.
C'est paradoxal, parce que j'en entends à l'entrainement des "arrête de changer de matos tu ne progresseras pas en faisant ça".
Ouais sauf que eux ne progressent pas, moi si, et je pense que c'est lié à ma curiosité justement, le fait d'être passionné et d'essayer de m'améliorer à chaque match.
Alors peut être que j'aurais plus progressé avec un matos fixe, mais j'aurais pris moins de plaisir, donc au final moins de motivation et peut être moins de résultats en matchs par équipe. Qui sait?
Par contre il m'arrive aussi de douter, mais ça je pense que tout le monde doute, testeur ou pas Content.

Lundi 23 Février 2015 09:42

Bah moi je ne donne de leçons à personne, car quand je ressens une frustration sur ma raquette je suis fichu de tester toutes les plaques ou bois du marché. ça m'est arrivé principalement deux fois : en 2010 où je me suis forgé ma réputation de serial-testeur ici, j'ai testé 3 ou 4 bois avant de rester 1 an sur le Speed90 et j'ai dû essayer toutes les plaques du marché à l'époque... puis cette année, je me suis mis en quête d'un bois rapide pour soulager mon épaule, et j'ai bien dû tester 7 ou 8 bois avant de rester sur mon viscaria actuel.
Côté plaques, depuis que j'ai découvert le H3 et les tenergy j'ai quand même quasiment pas changé mon set depuis 2011 ; bon j'ai testé les différentes versions de chaque, mais ça reste toujours H3 en coup droit et tenergy en revers.

En gros, chez moi le point de départ des tests est toujours une frustration sur quelque chose, soit mon niveau de jeu que je juge mauvais, soit ça a été suite à un problème physique. Là je me suis pété le genou, je vais peut-être tester toutes les pompes du marché Émoticône Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Février 2015 09:48

Citation de Diabolosyl :
Ou on a peut être tout simplement compris que le ping est un loisir et qu'il est amusant, voir intéressant de tester un peu de tout . Le plaisir de découvrir, la déception ou la joie d'un nouveau style de jeu, finalement, c'est pas forcément plus mal si on n'est pas omnibulé par les résultats.

Émoticône
0
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques