Plus de puissance !

Lundi 02 Mars 2015 14:24

Bonjour a tous , je pense changer de raquette d'ici peu et j'ai besoin de vos conseils car je recherche plus de puissance lors de mes tops . En effet j'ai un jeu en rotation qui marchait très bien jusqu'à présent mais comme je monte en classement je suis actuellement 10 mais j'ai pris 300 points en 1 an et demi , et cela marche de moins en moins bien car mes tops sont bourrés d'effet mais ils sont lents et mes adversaires rentrent dedans , je me prend donc des grosses claques en retour . C'est pourquoi a l'entrainement je travaille mes tops afin qu'ils soient plus rapide , plus puissant j'en ai vraiment besoin dans mon jeu pour progresser .
Je joue actuellement avec un bois andro off- et deux rasant powersponge en 1.9 mm , selon mon entraîneur (ancien numéro 500 ) mon geste est bon il pense que le manque de puissance viens de ma raquette le bois n'est pas très rapide et mes revêtements très tendres ...
Je penser donc soit passer sur un bois plus rapide tel que le andro treiber z par exemple ou alors changer complètement pour un raquette bien plus rapide je penser par exemple au target ultim et au aero off+ soft carbon le problème est que apparemment j'aurais un gros potentiel ( j'aimerais être numéroté un jour Content ) mais je ne sait pas si je serait capable de contrôler une raquette telle que celle ci .
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez Content
Sportivement .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 14:26 par Ptitpierro

Lundi 02 Mars 2015 15:20

Quel age as-tu ?

Parce que...
1) un top rotation, s'il est long, tu marqueras des points jusqu'a classement 18 et plus, pas besoin de puissance. Applique-toi a ne pas les faire tout le temps en cloche (certains plus rapides, moins hauts, etc.) et pas sur la raquette de l'adversaire (surtout eviter le plein CD). Soit tu les fait trop hauts, soit ils n'ont pas assez de rotation, soit ils sont trop lents.
mais
2) si un ex numero 500 te dit que ta technique est bonne, et qu'il te faut un bois plus rapide qu'un bois OFF- pour faire un top puissant, change de coach. Je pense que tu as peut-etre occulte une partie de la conversation ? Tu devrais en rediscuter avec lui, ou avec d'autres entraineurs / bons joueurs.

Si ta technique est bonne, prends la balle en phase ascendante, et soit bien sur tes appuis en transferant ton poids de la jambe droite vers la gauche pour un droitier), et je peux te garantir que la puissance / rapidite du top sera suffisante.

La seule raison pour prendre une raquette plus rapide c'est si tu as un probleme physique, ou tu es tres jeune (et encore).
Work hard, play hard...

Lundi 02 Mars 2015 15:29

Je rejoint olio..top rotation sur un. Premier démarrage c'est très bien. . Ce qu'il te faudrait peut être c'est réussir a accélérer ton deuxième ou troisième top..et donc prendre la balle plus tot avec la raquette plus invincliné. . Pr avoir une trajectoire plus rasante..
Pour le matériel. . Si tu veux gagner en percussion je te conseil des plaques plus dures.. mais ca va changer un Peu tes sensations. .
just do it

Lundi 02 Mars 2015 16:11

Ok merci beaucoup , j'ai 18 ans et en réalité mes tops sont rasant avec de l'effet mais ils ne sont pas très rapide justement j'essaye de donner de l'impact grâce a mes jambes et mon angle de raquette est assez fermé mais en donnant tout ce que j'ai j'atteint vite une vitesse limite ma balle part bien mais ce n'est pas une fusée je cherche en fait a avoir une balle plus rapide plus percutante mais en effet cela viens peut être de ma technique .

Lundi 02 Mars 2015 17:42

Sais tu faire un top frappé?
Tu peux peut être t entrainer à faire service. .top rotation.puis top frappé. .sans fautes
si tu sais faire ça des deux côtés tu joues déjà pas loin de numéro..
just do it

Lundi 02 Mars 2015 18:09

Enfin moi, j'ai eu énormément de mal avec le rasant ps, et depuis que je suis passé au VE, que du bonheur, mais ce n'est peut-etre que moi ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 02 Mars 2015 18:22

Ve?
just do it

Lundi 02 Mars 2015 18:48

Vega europe de mon profil Clin d'oeil
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 02 Mars 2015 19:55

Bonjour,
Mon point de vue : je trouve ta raquette presque trop rapide, n'as tu pas l'impression de vouloir griller les étapes en prenant un bois plus rapide ? Tu n'es encore que 10, et tu as encore beaucoup à apprendre.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 02 Mars 2015 21:50

2 rasant powersponge sur un bois off- trop lent en étant classé 10? Change d'entraineur Content
Je suis pas tout à fait 10 encore, je joue avec un bois def et un airoc s en 1.9mm en coup droit. Donc ma raquette est plus lente que la tienne.
Pourtant quand je frappe dans 99% des cas le mec en face est incapable de ramener la balle, soit je place bien ma frappe, soit je frappe au ventre.
Donc dire que tu as une raquette trop lente pour envoyer des tops, qui plus est des tops rotation, je trouve ça plutôt bizarre.
Il faut peut être que tu apprennes a frapper, tout simplement ou comme dis plus haut a faire des tops frappés au lieu des tops mollasson Content
Moi c'est plutôt l'inverse de toi, je ne sais pas faire de tops rotation, je joue surtout en frappe sèches bien à plat, on me dit souvent que je suis un bourrin.
Alors que j'ai un coéquipier qui lui envoie de très gros tops, bien frottés, et donc difficiles à bloquer.
Je pencherais plus du côté de la technique que de la raquette, mais en étant classé 10 c'est un peu logique. On a encore beaucoup de chemin à faire, toi comme moi Content.
Bon moi je ne serais jamais numéro, ça c'est sûr Content.

Lundi 02 Mars 2015 21:58

Merci pour vos conseils mais je me suis mal exprimé je pense , mon entraîneur ne pense pas que ma raquette est trop lente mais que mes revetements sont trop tendre pour pouvoir accélérer de manière franche et avoir des tops très "lourds" c'est pourquoi je voulais votre avis sur cela mais je suis d'accord il est fort probable que cela vienne de ma technique je travaillerais donc cela d'autant plus Content

Lundi 02 Mars 2015 22:18

Non tes revêtements ne sont pas trop tendres. Avec tes rasants tu peux envoyer des avions de chasse, sans problème.
On n'a pas le niveau, c'est tout Content
Fais du panier de balle je pense que c'est la meilleure solution pour travailler ça.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques