Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Messages de moe62 - Page 11

Mardi 31 Mars 2015 11:04

Citation de pingyves :
bonjour,

je demande votre aide pour me conseiller un revêtement.
je jouais depuis quelques années avec un pulse rider 2.0mm sur mon CD. j'aimais bien son côté souple et facilité de taper à plat. mais, je lui demandais aussi de bien couper et de pouvoir taper à plat des balles coupées. le poids était dans la moyenne, plutôt léger.
cornilleau ne faisant plus ce revêtement, j'ai acheté le target pro GT en 2.0 mm. Et je me retrouve avec un truc injouable. Je le trouve très dur, difficile à faire des coupes et difficile à maitriser la longueur de balles. je pense que j'ai acheté une F1 au lieu d'un truc plus banal plus maitrisable pour mon petit niveau.
En parcourant ce sujet, je me suis posé la question si le tenergy 80fx en 2.1 mm serait la bonne solution.?

Taper à plat des balles coupées? C'est possible ça? Émoticône
just do it

Mardi 31 Mars 2015 10:10

Sujet : Général > Crampe
T'as les bananes aussi pour éviter les crampes...+ eau. .

Puis si c'est dans main.. peut être que ton manche ne te convient pas. . Peut être le grossir avec du grip?
ou prendre une autre forme plus fine au contraire. .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 11:17 par moe62
just do it

Lundi 30 Mars 2015 22:18

Lol désolé je voulais pas te ruiner le moral. .
juste attirer ton attention sur le fait que la solution c'est de Les frapper ces balles.. si tu ne sait pas faire ne cherche pas d'autre solution. . Mais entraîne toi pr savoir le faire Émoticône
just do it

Lundi 30 Mars 2015 11:53

Mdr metabaron..
je l'aurai pas dit comme ça mais je te rejoins..
Quand tu montes en niveau. . Toute la stratégie est organisé pour obtenir une balle haute. .
d'abord avoir une balle à démarrer (balle longue) puis après avoir une balle qu'on peux accelerer (balle mi haute-haute..)
Donc si tu n'arrive pas à exploiter ces balles. .a quoi bon. ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2015 13:51 par moe62
just do it

Dimanche 29 Mars 2015 20:25

+1 pour touner ta raquette et la frapper..
tu la prend bien haute et smash...
une balle haute c'est une offrande.. tu dois prendre le point. .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 20:26 par moe62
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 17:01

@nico Hmmm.. je te fais confiance pour le h3neo..tendre ou pas une plaque chinoise. . J'en sais aujourd'hui rien du tout. .
pr les plaques européenne j'ai jamais senti une baisse de rotation après avoir tendu.. juste un contrôle bien amoindri.. mais normal puisqu en faisant ça on recherche de la vitesse. .

Je ne m'étais pas encore posé la question pour la rotation à vrai dire. .
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 16:01

Honnêtement popette..utiliser du booster j'ai jamais fait j'ai toujours préféré tendre pour compenser... Je ne sais même pas comment m y prendre Émoticône
Le dernier match chez nous c'est mi avril il me semble. .et les finales par classement fin juin.. ce qui me laisse 2 bon mois pour vous si ça me convient. . Là en deux jours je change d'avis comme de chemise.. donc je sais pas. .
J'étais parti pour tester direct un truc bien chinois pour voir si j adhérais.. mais devant vos mise en garde j hesite avec un truc intermédiaire. ..
Me reste une dizaine de jours pour me decider..
comme j'ai toujours aimé et joué avec du bien dur, je me dit pkoi pas direct h3 neo..apres tout je serai fixé rapidement Comme ça. .
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 15:20

J'ai toujours tendu comme un bourrin... Ça apporte bien plus de rapidité. .
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 15:01

Un JA 3 m'a qd même dit que qd la balle est lancée mais que le geste n'est pas entamé. . Le fair play veut que l'on propose de remettre le point. . Mais si on le fait pas on est pas en tord..
perso j'ai toujours remis le point.. et je l ai toujours pris des lors que le geste du service est entamé. .
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 11:04

Pourquoi le jupiter a perdu de son intérêt?
J'ai peur que le moon pro soit trop tendre et pas assez adherent. . Ou moins adhérent

Et le cyber tacky factory tuned ( je pourrais l acheter juste pour son nom Sorti d'un jeu vidéo)
Je trouve pas beaucoup d'avis dessus. . Tu peux m'en dire un peu plus? Notamment sur le pkoi plus facile de s adapter venant d'un européen?
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 09:09

Ah merci nico.. je ne trouvais pas le do sur misterping du coup je pensais m etre trompé. . Me souviens encore il appuyait sur la balle avec sa raquette et la balle restait collé au revêtement. . Ça m'avait marqué.. Content
Sinon je n'avais pas l intention de passer au h3 neo..
ceux qui me tentent le plus pur le moment c le whale 2 et le milkyway jupiter.. et pour avoir le tps de m adapter je vais attendre la fin du championnat. . Ça me laissera l été pour m habituer ou pour racheter des aurus soft Lol Content

Merci pour vos conseils , du coup maintenant je m'attend à une grosse différence avec de l europeen Content
just do it

Jeudi 26 Mars 2015 15:16

Merci Content) je suis toutes les propositions avec attention..
pr les tenergy. .budgetairement c'est pas possible.. je ne me vois pas mettre 120 e tous les 3-4 mois dans des revêtements. .blocage psychologique Content

Puis j'ai joue ce we qqlun en dessous de 2-3 classement qui m'a fait galerer comme pas possible avec son top blindé de jus et sa plaque chinoise Content
Et qd g t petit un n°50 de mon club jouait deja avec une plaque collante ( do de memoire..si ca existe..) et il mettait vraiment en difficulté du monde avec son top cd saucer à mort..
J'ai donc envie d'essayer moi aussi..le whale 2 à l air de combiner bcp de chose qui me plaise. . Bonne dureté de la mousse.. bon ctl pour petit jeu. .tres adherent..et possibilité top frappé. .
presque la plaque parfaite? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 15:22 par moe62
just do it

Jeudi 26 Mars 2015 14:06

@kaamos : merci pour ton retour d expérience et effectivement j'ai eu l impression de demander le beurre et l argent du beurre concernant rotation + rapidité. . On va rester sur rotation en priorité alors Content
J'en profite pour te poser un autre question. Ds ta période plaque collante as tu eu des difficultés en top sur top?
Car je compte mettre ce revêtement en coup droit pour me laisser l aurus soft en revers pour remise et distribution en bloc.
Mon cd me sert donc en 1er démarrage (qui je pense doit etre le point fort de ces revêtement) et en top sur top.et c'est la que j'ai une crainte..

@valcat : je te remercie mais je voudrais tester un neuf pour voir vraiment la différence de rotation avec des plaques normales..ceci dit le h3 neo m'as l'air d'être un bon choix.

@patmartino : merci pour le lien je vais pouvoir faire du e-leche vitrine sur ces plaques chinoise. .Celui que tu me conseille à l air un chouilla trop tendre pour moi.. je vais aller surfer sur le site. .Content
just do it

Jeudi 26 Mars 2015 12:34

Bonjour,
Je ne change pas souvent de revêtements donc je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que je demande des avis aux passionnés de matos.
J'aimerais testé les plaques dites collantes chinoise pour pouvoir mettre un max d'effet..
j'ai toujours joué avec des plaques dur etant donné que j'ai un jeu en initiative et contre intiative a la table (type mark 5 et sriver).
En reprenant cette année j'ai opté pour une plaque un peu plus tendre permettant plus de droit à l erreur (aurus soft) et j'adore les sensations de ce revêtement Mais je voudrais un peu plus d adherence et un peu de vitesse en plus ne me derangerait pas. .
connaissez vous des plaques chinoise dans les memes sensation que l aurus soft et qui est collante en plus?
Merci d avance pour vos réponses Content
just do it

Mercredi 25 Mars 2015 12:07

@reguman je comprend pas ta réponse à mon. Post..
ta question est je trouve tt à fait légitime et j'ai juste mis un lien d'un gars qui a fait une these sur cette question en faisant un peu le tour des connaissances actuelles sur le sujet. .
j'ai jamais dit que tu faisais des plans sur la comète ou autre..Clin d'oeil
just do it

Mercredi 25 Mars 2015 11:12

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00011614/document

J'ai pas eu le tps de tout lire mais ça m a l'air ds le theme..
these sur capacité d apprentissage sensori moteur en fonction du vieillissement. .

Apparemment tout le monde est d accord pour dire que l efficacité du mouvement diminue avec l'âge par contre pour la capacité d apprentissage moteur la conclusion est plus réservée. .
je lirai ça plus sérieusement ce soir Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 11:20 par moe62
just do it

Mardi 24 Mars 2015 18:45

T'as la diag cd , la diag revers, cd sur rv en ligne cd sur cd milieu de table, le pivot, des pti exo de déplacement qu'on fait en fin d échauffement genre 2--1, cd en 2 pts, cd en 3 pts , liaison cd rv..
Tout ça en mettant différents types de pression:
-x échange en x minutes
-le plus d echange en x minutes/sseconde
-le plus d echange sans faire tomber la balle. .
-le premier a 100echange sans faire tomber la balle je lui paie une glace
-Vous comptez les pts le premier a 5 (tout en respectant l exo)
-a chaque fois que le distributeur fait une faute (ppr exo de déplacement) 3 abdo.. ( suivant l age et seulement si t'es en Chine. .hihi)
-celui qui rate son zit revers paie une tournée generale..
bon excuses je part en live sur la fin.Lol . Mais je pense qu'en combinant un peu le tout à ta sauce tu peux tenir 30 minutes. .
essaie plutot les récompenses ludiques positives pour mettre de l enjeu. . Que négatifs Clin d'oeil
La je t'en ai sorti qqles unes en vrac mais y en a plein d autres à trouver. .
Bonne seance Content
just do it

Mardi 24 Mars 2015 15:20

Pkoi pas avec une contrainte temporelle en plus. .
ex : 40 echange ds la diag coup droit en une minute. . Avec une seule balle par table Content
just do it

Mardi 24 Mars 2015 13:45

Ça vaut aussi pour la regu.. avoir un coup qu'on pense terminal qui revient régulièrement ça fait beaucoup de bien..
just do it

Mardi 24 Mars 2015 09:44

Je comprend pas trop. .
qqle chose pour apprendre a gérer son stress ? Type sophrologie?
Une situation qui les mets en stress? Genre fin de set comme tu le propose ( a l epoque des set en 21 pts on faisait des 16-19, 9-9 C est peut être un peu court pour moi)
Ou des situations qui va les mettre direct ds le bain de la compétition? Avant une compétition?
Échauffement physique? A la table?
just do it
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Résolu