Tendre une plaque (H3neo)

Vendredi 27 Février 2015 11:41

question toute bête, si on ne veut pas booster ses plaques :

qu'apporte le fait de tendre fortement un H3neo sur le bois ? genre collage à la colle rapide VOC ou VOC simple tendu et on laisse la plaque sur le bois le temps que les solvants disparaissent ?
sensations ?
vitesse ?
contrôle ?

Vendredi 27 Février 2015 12:01

il faut jamais tendre une plaque que ce soit une plaque chinoise ou européenne il ne faut pas les tendres
il faut les poser sur le bois

Vendredi 27 Février 2015 12:12

perso j'ai remarqué il y a pas très longtemps que la plaque tendu de 2 ou 3 mm j'avais de meilleur sensation que juste posé. ( tg3 néo )

Vendredi 27 Février 2015 12:44

si tu tend la plaque les picots intérieurs s étirent en longueur ... la plaque devient plus dure mais la balle accroche moins ...
c est tres flagrant sur les balles 2 rebonds... si la plaque est tendu essaye de demarer la balle glisse un peu plus sur la plaque et c'est souvent filé ...

Vendredi 27 Février 2015 13:17

Un plaque tendue donne davantage de dynamisme en frappe mais en top c'est la cata, comme dit panany, la balle pénètre moins dans le caoutchouc qui lui imprime moins d'effet et qui l'accroche beaucoup moins.

Vendredi 27 Février 2015 13:28

a ce moment là, il faut le faire avec un h3 non néo....plus pour ce genre de collage, à la VOC.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 27 Février 2015 13:38

moi je colle a la blanche, et la blanche etire naturellement la palque de 2 ou 3 mm.

et il y a tendu et tendu. je connais pas mal de bon joueur une fois leur plaque decollé du bois, elle sont inutilisable car minuscule.

2 ou 3 mm c'est pas 1 cm qui limite permette de faire un sandwich comme ct la mode avec la colle rapide.

Vendredi 27 Mars 2015 15:20

J'ai toujours tendu comme un bourrin... Ça apporte bien plus de rapidité. .
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 16:40

Oui, certes... mais les trajectoires sont beaucoup plus tendues, beaucoup moins de courbe dans les top et donc moins d'effet. Et avec un H3 qui est justement très bon en top pour l'effet et les courbes et mauvais en frappe, si tu tends la plaque elle va devenir mauvaise en top et restera mauvaise en frappe.

Vendredi 27 Mars 2015 16:44

les plaques boosté vu comme elles s'grandissent sont forcément tendu de par le procédé

Vendredi 27 Mars 2015 17:01

@nico Hmmm.. je te fais confiance pour le h3neo..tendre ou pas une plaque chinoise. . J'en sais aujourd'hui rien du tout. .
pr les plaques européenne j'ai jamais senti une baisse de rotation après avoir tendu.. juste un contrôle bien amoindri.. mais normal puisqu en faisant ça on recherche de la vitesse. .

Je ne m'étais pas encore posé la question pour la rotation à vrai dire. .
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 18:40

Citation de youfou :
les plaques boosté vu comme elles s'grandissent sont forcément tendu de par le procédé

Non, c'est différent, le booster dilate la mousse, c'est ça qui fait agrandir la plaque, pas du tout pareil que de tirer dessus!

Samedi 28 Mars 2015 01:23

c'est faux pour la mousse car gonfler mais le topsheet sans trouve tendu lui du coup

Samedi 28 Mars 2015 10:04

Oui, et encore que, si tu appliques du falco life ou de l'huile sur le topsheet, ça le dilate aussi et ça ne fait aucune différence sur la vitesse, ni la rotation. Sans doute que c'est la mousse qui prime, d'ailleurs si on tend la mousse mécaniquement en tirant dessus sans appliquer de booster ça change vraiment les propriétés et caractéristiques du revêtement, surtout en ce qui concerne la rotation, alors qu'avec booster ça n'altère pas les possibilités de rotation, au contraire même.

Samedi 28 Mars 2015 13:47

'' .....ça n'altère pas les possibilités de rotation, au contraire même.''

tout à fait.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 16 Juin 2015 12:21

Si ca accroche moins cela serait il bénéfique pour un anti?
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies