Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Crampe

Mercredi 03 Décembre 2008 14:01

Salut !

Ca fait 2 fois que ça m'arrive, lors du critérium précédent et le récent.
Pendant le match, je n'arrive plus à tenir ma raquette, ma main est paralysée, le pouce se rétracte sans que je puisse rien faire et le poignet au niveau de l'articulation me fait mal, bref je suis paralysé.
J'avais vu un Kiné ( chance, il était dans la salle En colère ) Et m'a dit qu'il s'agissait d'une crampe.

On m'a sûrement dit que, c'était soit je serrais trop ma raquette, chose qui m'étonne vu qu'aux entraînements je joue 10 fois plus longtemps ( je joue que 6 matches au critérium donc >> ) , je joue plus fort et ne change pas ma prise.
Ou autrement le "stress" chose qui m'étonne car je le suis jamais et je l'étais pas vraiment...Seulement à chaque fois les enjeux étaient importants.
Chose qui vous est déjà arrivée ou? ...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 03 Décembre 2008 14:10

Il faisait froid dans la salle ?

Mercredi 03 Décembre 2008 14:19

Ni trop chaud ni trop froid.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 03 Décembre 2008 14:29

faut bien s'hydrater pour prévenir ce genre de chose (avec de l'eau hein !)

Mercredi 03 Décembre 2008 14:32

Ca pourrait venir du fait que je ne boive pas assez? Pourtant je bois...j'excède pas mais j'bois quand même.

Mercredi 03 Décembre 2008 14:40

les crampes peuvent venir de la fatigue physique, de la désidratation ou du stress. Tu peux t'entraîner 6 heures sans rien avoir et le jour de la compétition tu as une crampe au bout de 5 matchs. C'est possible car en match nous sommes plus tendues et les gens qui disent que non, ce n'est pas possible (je parle des compétiteurs). L'enjeu et l'envie de bien faire contracte tes muscles.
Un conseil, boire de l'eau.
Aubergenville CSM

Mercredi 03 Décembre 2008 14:42

J'suis pas un grand buveur et ça ne m'est jamais arrivé.
Les seules rares crampes que j'ai c'est aux orteils et quand il fait froid ou que je suis pied nu sur un sol froid.

Boire et s'échauffer le poignet ne peut être que bénéfique Content

Au pire demande à Lolo http://img252.imageshack.us/img252/764/imgnoelisterk9.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 14:43 par nonclasséman

Mercredi 03 Décembre 2008 14:43

J'ai été assez habitué aux situations de stress donc bon...C'était pas trop la mort.
J'emmènerai une bouteille d'eau alors la prochaine fois !

Mercredi 03 Décembre 2008 14:44

C'est pas au poignet, ça se passe à l'articulation du poignet donc ça n'a rien à voir avec les échauffements.

Merci pour les conseils !

Mercredi 03 Décembre 2008 14:59

les articulations sa s'échauffe aussi d'ou les échauffements physiques et les échauffement articulaires
Aubergenville CSM

Mercredi 03 Décembre 2008 15:22

Et moi, j'ai une crampe tous les matins au réveil, c'est grave docteur ??? Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 03 Décembre 2008 18:18

Citation de rodjack :
Et moi, j'ai une crampe tous les matins au réveil, c'est grave docteur ??? Émoticône

il parait que c'est un signe de bonne santé Émoticône

Vendredi 05 Décembre 2008 23:37

Tu trouveras une mine de renseignements ici: http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=406.

Bonne lecture
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 06 Décembre 2008 08:59

Merci Gegene =)

Samedi 06 Décembre 2008 09:50

Citation de gegene :
Tu trouveras une mine de renseignements ici: http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=406.

Bonne lecture

j'adore le passage sur le savon de marseille ....produit miracle Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 09:51 par Nonolt1

Samedi 06 Décembre 2008 14:02

Oui, bon, c'est vrai, comme toujours, il y a du bon et du moins bon..... Ceci dit, ce n'est guère dangereux d'essayer! Émoticône

Par contre, les mesures hygiéno diététiques proposées me semblent adéquates. Et puis, libre à chacun d'appliquer ou pas.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 07 Décembre 2008 16:44

c'est juste ce détail qui m'a fait sourire et je reste persuadé de l'efficacité du savon de marseille malgres le manque d'explication scientifique
sinon pour le reste du sujet ,je trouve ca tres interessant et tres instructif
merci

Mardi 31 Mars 2015 05:48

Les crampes sportives viennent de déshydratation entrainant des carences en sels dans l'organisme, en particulier le calcium et le magnésium.
Le premier se trouve facilement dans l'alimentation (mais attention à l'accumulation, pouvant conduire à l'acide lactique -> points de côté), le second est plus rare, on en trouve bien de le chocolat, mais en dose infime en réalité.
Il existe une eau riche en Mg, Hépar.
Sinon on trouve dans le commerce pharmaceutique des bouteilles de 100-200 mL pour 20€ riches en sels et présumées anti-crampes.
Ou sinon on peut aussi acheter du Nigari (sel de Magnésium) en magasin bio, de l'ordre de 1 à 2 € le sachet de 100g, assez pour quelques années de ping! car il n'en faut guère plus d'une cc par litre de boisson
attention surtout ne pas en mettre trop, car risque de déshydratation du coup!

Mardi 31 Mars 2015 06:44

Salut
Du magnésium...
Et du citrate, pour tamponner l'acidité et éviter les crampes...
D'une pierre deux coups avec le citrate de Mg !
http://www.myprotein.com/sports-nutrition/magnesium-citrate/10530171.html
250 g pour 10 €, 1 cuillère à café par litre de boisson, 2 bouteilles bues par critérium, avec ton sachet tu peux faire 25 critériums !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/neocloud.gif

Mardi 31 Mars 2015 10:10

T'as les bananes aussi pour éviter les crampes...+ eau. .

Puis si c'est dans main.. peut être que ton manche ne te convient pas. . Peut être le grossir avec du grip?
ou prendre une autre forme plus fine au contraire. .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 11:17 par moe62
just do it
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général