Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 9

Dimanche 07 Décembre 2014 12:28

totalement fun j'adore, ça fait à fond tennis niveau deplacement, c'est vraiment entre les deux... mais ça doit etre dur de revenir en arriere et repasser sur une seule table vu la longueur de balle bien + courte en tt classic (et passer de l'un à l'autre fait qu'on se dérègle, mais pour le fun de temps en temps c'est top), sans compter que c'est destabilisant avec les deux rebonds qu'on peut laisser... mais purée tu peut envoyer de ces pare-pains, ça fuse au service, et c'est tres beau à regarder...

edit: une taille intermediaire serait top, entre la table simple et celle-ci composé de 4... je trouve Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 12:37 par Stephtt67

Dimanche 07 Décembre 2014 08:57

Citation de aspicot :
au tennis de table on a pas cette notion d'inviolabilite de l'arbitre parce qu'on s'arbitre generalement nous même, mais je ne voit pas un joueur faire ça à un arbitre a partir de la N3, je pense que le resultat serait saignant. Et puis on ne peux pas sanctionner severement un jeune sinon tu le perds d'office on en voit deja tellement lacher le ping pour aller vers le foot par exemple et ce de leur plein gre, si tu les sanctionne durement là le resultat n'irait pas forcement dans notre sens. Maintenant perdre une tete de c.. n'est pas forcement negatif, apres tu as la paix c'est deja ça.

+1 Aspicot, comme tu le dit heureusement que ça n'arrive jamais à petit niveau ce genre de chose, moi j'arbitrerais et que je fasse des fautes ou pas si à la fin du match on venait à me pousser de la chaise comme ce fut le cas ici sur que la personne ne sortirai pas dans le meme etat qu'elle est entrée, et ce peu importe le gabarit qu'elle à, faut pas déconner ^^ moi je trouve ça totalement justifié, si pas de sanctions c'est la porte ouverte à tout, et tu ne peut pas sanctionner les adultes et pas les jeunes pour un geste identique ça n'orait aucun sens, apres biensur faut etre d'avantage tolérent envers un gamin (et envers sa sanction), à mon avis la sanction est justifié et + que mérité, un an c'est rien et au moins ça lui donnera à reflechir, y'a que ça de vrai... c'est justement ça la pédagogie... si il en veut il va tout faire pour s'entrainer comme un chien et revenir deux fois + fort pour reprendre la compèt d'ici une année... apres biensur pauvre gosse, ça fait jamais plaisir faut aussi se mettre à sa place, mais quand meme voilà quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 09:00 par Stephtt67

Samedi 06 Décembre 2014 21:40

Citation de aaron83 :
Ton h3 symbole c'est celui avec la pochette blanche??
Moi j'ai hâte de tester mon h3!! la seamon , la colle dhs et mon clipper cr son commander depuis jeudi soir donc faut patienter !!! Je ferais un petit compte rendu

slt, hé hé regarde sur la page facebook de là ou t'a acheter Clin d'oeil je crois que c'est pour toi! je cite: "GO France!!! Seammon booster et clipper cc"

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/s720x720/10265476_350776665102089_2455872579702762610_o.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2014 21:42 par Stephtt67

Samedi 06 Décembre 2014 13:01

Citation de TITISS :
Salut Stephtt,

Le challenge speed 7 plis en démarrage rotation était quasi parfait, ce qui était moins glorieux c'est le contrôle avec le picot long, c'est uniquement pour cette raison que je cherche un bois avec plus de contrôle en revers pour le picot long.
Je veux uniquement un bois Adidas =).

Donc d'après toi, c'est le Challenge force qui se rapprocherait le plus du Challenge speed avec un peu moins de vitesse et plus de contrôle ?

slt, bein disons que comparativement oui, le force aura un + grand controle et moins de vitesse que ton speed (le force bien moins puissant je pense), mais dans le comportement aussi ils seront sans doute bien different, donc de là dur de savoir si tu t'accomodera d'un 5 ply de compo classic, moi je pense que oui vu ce que tu recherche, de + vu que tu ne souhaite pas depasser un certain montant le force peut être sympa Content les autres je connait pas

Vendredi 05 Décembre 2014 22:25

et bein voilà ^^ tout etait dans le catalogue eng 2013 ^^ enfin il manque les composites réçent Clin d'oeil disons qu'une bonne partie y est Clin d'oeil faudra attendre le catalogue eng 2014 (à moins qu'il existe déjà ^^ faudra que j'aille voir, car ici pas de FE-carbon par exemple)

Super thin carbon: grace à sa couche tres fine on à donc les avantages liés au carbon (+ de stabilité, sweet-spot elargi et leger surplus de puissance en phase active), tout en conservant ici pour le Redshank les caracteristiques d'un bois 5 plis "tout bois" off- classic (voir tout petit off suivant le poids de l'exemplaire), le Redshank ayant une composition on ne peut + classique avec son ayous au centre et son limba en surface (limba/koto/carbon/ayous/carbon/koto/limba)

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/05/141205102750955112.png

mrci quand meme à tous les participants Clin d'oeil top on à touts à présents... let's go!!!
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 22:44 par Stephtt67

Vendredi 05 Décembre 2014 16:21

Citation de FRELATOR :
Merci pour la proposition mais c'est pour un cadeau de noël alors je préférerai en neuf avec un budget max de 50 euros

ok, pas de soucis Clin d'oeil dans ce cas c'est normal... alors perso je te proposerais comme bois un donic waldner allplay, une reference... pour le collage pas de soucis le magasin te le fera suffit de le mentionner...

chez tt11 paris http://www.tabletennis11.fr/ tu trouvera tout ce qu'il faut, frais de port gratuit des 50e d'achat et montage gratuit avec ruban (et protege revetements il me semble), regarde cette offre http://www.tabletennis11.fr/tt-racket-donic-waldner-allplay-st-tt12821974#.VIHMW8mHvcc avec justement le bois Allplay de Donic, ça c'est un beau cadeau et les plaques Donic Liga sont parfaites pour demarrer, quand il progressera il suffira de changer les plaques Content 42,90 la raquette au lieu de 56e, tu ajoute une housse ou ce que tu veut, tu dépasse les 50e et ta les fdp gratuit, le top!!! et ta un super cadeau Clin d'oeil sinon regarde du coté de chez Wack Sport les promotions et autre raquette toute faite ça peut valoir le coup, sinon ta Misterping ou Ping Passion qui sont eux aussi au top et te feront le montage (avec le code PONGINATOR au moment de payer tu aura 20% de reduction chez ping passion)

Vendredi 05 Décembre 2014 16:04

salut, si ton 7 plis est trop rapide et ne te convient pas en demarrage rotation passe sur un style de compo classic 5 plis (limba/limba/ayous/limba/limba) tout en t'orientant vers un bois qui à fait ses preuves du style Allplay (un Waldner si tu veut un peu + sec, l'Appelgreen est d'avantage tendre et un shouie + lent, mais c'est casi kif-kif entre les deux modèle suivant les exemplaires), de + suivant si tu veut leger ou pas t'a la possibilités senso ou manche plein, au choix (moi j'ai un senso v2 allplay appelgreen, j'aime beaucoup, super bois, se marie divinement bien avec un vega pro et ils sont pas chères, le combo est excellent, tres lineaire et offrant un controle hors norme), sinon dans la meme gamme le xiom offensiv S dont la compo est elle aussi similaire et est en + en promo chez tt11 à 27e cette semaine le ferait lui aussi...

edit: le Challenge Force est donc un super choix, compo classic, gros controle et super en demarrage rotation sans doute autant et au meme titre que ceux précédament cité (sinon le graal de ce type de bois off- compo similaire, l'osp virtuoso off-)
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 16:11 par Stephtt67

Vendredi 05 Décembre 2014 15:46

merci pour les précisions (moi aussi j'ai donc edité Clin d'oeil ), oui comme toi les deux categories du bas soulève de part leur titre moins explicite que les deux premieres categorie + de questions... en meme temps pour les deux premieres dur d'etre + expliciteRire (tres rapide et rapide), alpha speed type signifiant peut-être "premier pallié ou niveau de vitesse", pour la categorie du bas peut-être pouvons-nous traduire celà par "vitesse modéré, equilibre et stabilité" (equilibre entre vitesse et controle, avec un touché encore tres bois pour cette categorie bleue ciel Émoticône )
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 15:49 par Stephtt67

Vendredi 05 Décembre 2014 14:07

salut,

si jamais tu as un petit budget je peut te proposer ici une raquette parfaite pour debutant qui n'aura pas peur des coups et à petits prix, parfait pour progresser et decouvrir le tennis de table... à toi de voir (bonne affaire à ce tarif, apres c'est de l'occasion c'est sur, mais parfois pour un jeune de 13 ans c'est bien suffisant, et surtout comparativement à des raquettes neuve dans le meme ordre de prix c'est incomparable et si il la casse ou fait des coins de table c'est bien moins dérangeant, à cette age on fait pas trop gaf au matos)

sinon tout bois allround (All) et deux revetements lents, genre lkt pro xp, vari-spin, volcano, 4You ou plaque du genre Clin d'oeil

cdt, Stephtt

Vendredi 05 Décembre 2014 09:47

hello,

je voulais juste te remercier pongi pour les nombreux essais disponible grace à toi et à tes partenaires, tant bois que revetements, c'est vraiment un gros + (sans compter ping-passion si achat las-bas), quand je serais de retour de blessure j'aimerais beaucoup si celà est possible faire partit de la liste des testeurs pour certaines plaques/bois que tu met à dispo (biensur CR complet, emballage soigné etc), y'a 2/3 plaques que j'aimerais bien testé si vous me le permettez (le moment venu biensur, d'ici 2 mois environ, pas avant), + précisément je lorgne sur les Adidas, les stiga airoc, le dernier cornilleau target et sur l'essai de l'adidas hypertouch (me fait rever ce bois mais il est vrai que sans essai préalable jamais je ne passerais à la caisse pour lui, privilegiant sans doute de but en blanc d'autres modeles dont les fameux nittaku ou certains OSP, voir meme certains xiom ou nexy qui pour moi sont en terme de qualité apres les deux premiers cité sans doute ce qui se fait de mieux, pas fan des bois BTY hormis quelques made in japan)

Vendredi 05 Décembre 2014 09:28

salut, décidément ce ML ne laisse personne indifferent, mais peut-on lui vouloir de rester dans son coin apres la carrière et la vie qu'il à eut?, je ne sais pas... c'est peut-être aussi sa maniere à lui de rester humble, de rester simple... (apres je ne connais pas le Mr donc je m'abstiendraisRire)

Jeudi 04 Décembre 2014 17:45

Citation de FoliesTT :
Non, c'est dans mon souvenir du Redshank qu'il me paraissait plus dynamique et plus "touché carbone" que le KS. Mais je n'ai pas comparé les deux en même temps car je n'ai plus le Red. Sinon, après moult recherches et négociations, un Latika Cabon est en train de faire le voyage depuis le Japon, direction chez moi ! ;-)

ok, mea culpa (il me semblait bien l'avoir lu), t'a vu la difference sur le site nittaku entre les deux? le manche est + epais pour le LC Clin d'oeil en tout cas t'es un "sauvage" Émoticône KS & LC le rêve absolu Émoticône (à terme tu n'en gardera qu'un? le meilleur des deux j'imagineRire )

Jeudi 04 Décembre 2014 17:41

Citation de GizmoTT :
En fait mes Mizuno sont arrivées hier et elles sont encore plus belles en vraie !!

Giz

c'est clair que niveau finition, du carton aux chaussures vraiment rien à dire, top mizuno Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2014 16:29

oui c'est sur (costaud un AC à ce poids là déjà que la fibre est en second pli contrairement au KS), pour rajouter de l'info sur le KS et le situer dans le dernier tableaux nittaku japonais (puisqu'il n'apparait pas sur les anciens tableaux anglais que nous connaissons et que j'ai poster il y à peu sur le sujet du Redshank), voici le tableau jap avec Redshank localisé dessus et Kasumi Special Clin d'oeil sur ce dernier tableau on à Redshank situé en vitesse/dureté à middle-/hard- et le KS en middle fast-/hard (comme ça heureux possesseurs du KS vous connaissez sa classification nittaku), parcontre il semblerait que le Redshank demeure mais que le Greenshank n'est pu...

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/04/141204043545948511.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 16:32 par Stephtt67

Jeudi 04 Décembre 2014 15:48

Citation de popette58 :
Euh non soit tu m'as mal lu soit je me suis mal exprimé, mais le Redshank est moins dynamique que le Kasumi special au rebond, c'est très net. Le Kasumi est plus dynamique, rebondit plus haut donc sûrement plus puissant, et le son produit est plus aigu donc il est sûrement aussi plus rigide que le Redshank.
Oui j'ai longtemps hésité à le revendre ce Kasumi Special. Mais je pense qu'au pire je pourrais en retrouver un si je le désirais, et puis jouer avec me forcerait à reconsidérer mon H3 en coup droit, ce à quoi je ne tiens pas pour le moment (en revers avec un T64 en 2.1 le manque de puissance serait réglé je pense).
C'est surtout que comme tu disais, le laisser dans un tiroir serait vraiment dommage... or là je suis parti pour le viscaria custom, beaucoup plus puissant encore.

ok autant pour moi, j'avais cru comprendre le contraire au sujet du rebond à vide, ce qui d'ailleurs me semblait plutôt bizarre... donc tout se rejoins en fin de compte (logique que la FE dépote bien +), oui comme tu dit un KS ne doit pas dormir dans un tiroir, c'est vraiment dommage et si en + t'a trouver ton bois autant t'en separer et faire plaisir à quelqu'un d'autres, oui j'ai vu ça semble coller pour toi et ce viscaria custom Clin d'oeil (toujours pas réçu et essayer le AC large handle?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 15:51 par Stephtt67

Jeudi 04 Décembre 2014 15:16

hello cheres compatriotes possesseurs de bois composite nittaku Clin d'oeil

dommage quand meme pour toi popette de ne l'avoir conserver celui-là, c'etait je pense un modèle à garder (perso à ta place je me separerais plutôt des modèles composite dhs hyper onereux type equipe de chine à 400/500dollars, qui font rever mais qui sont injouable à moyen niveau et sans doute bien trop lourd, apres peut-être est-ce déjà fait aussi je ne sais pas), tampis ça fera le bonheur de tony (si je n'avais pas été blesser j'aurais sauter sur ton bois je te le garanti, mais ayant déjà un Red à neuf qu'il me reste à tester j'ai preferer jouer la securité et d'abord tester le Red pour voir si ce type de bois peut me convenir, le virtuoso lui me convenant parfaitement sauf en revers ou je n'est pu encore lui trouver la plaque qu'il me faut, mais ça c'est un autre sujet ^^Rire), j'espere juste qu'il ne s'endormira pas dans un tiroir ce beau KS car un bois de ce calibre tel un virtuoso se doit d'être jouer Émoticône c'est un tres beau cadeau de noel, apres pour toi popette peut-être que le fait de t'en separer sera l'occasion pour toi de craquer sur le latika carbon (l'occasion fait le larron, c'est bien connu), sensiblement le meme mais avec un manche un peu different + large sans doute taillé d'avantage pour les mains d'hommes, voir dimensions/caracteristiques pour les comparer l'un l'autre sur nittaku.com puisqu'on y trouve la dimensions des palettes et celles des manches sous toutes les coutures...

-> sinon pour en revenir à la difference de dynamisme Redshank/Kasumi Special évoquer precedament, en creusant un peu et au vu de ce poste tout cela en devient evident, sur le papier et pour des bois de poids identique rien que par le composite (et puisqu'ils ont sensiblement une structure identique, epaisseur et taille palette ainsi que pli exterieur) le Red ne peut être + puissant/dynamique que le KS... le FE carbon fesant partit des composites nittaku les + puissant et dynamique (le FE carbon est dans la partie haute orangée du doc des composites "High Speed Type", au meme titre que le Titan, l'AD, le Kevlar® ou le G carbon Content contrairement au thin carbon bien moins puissant qui lui se trouve en partie basse de la zone bleue "Equilibre Type" correspondant au composite qui influ sans doute peu et sont plutôt soft), le composite dans le Kasumi se fait donc forcément bien + sentir au niveau du rendu/sensations du bois au final, ce FE carbon est + actif et joue sans aucun doute un grand rôle sur le dynamisme, la vitesse, la puissance et le controle de ce KS (bref sur le feeling), comparativement au Red qui de par son composite bien + "soft" rend le bois dans son comportement bien + woody (tout se confirme, on le savait déjà ^^Rire), le Thin n'est là sans doute que pour rigidifier legerement l'ensemble et augmenter le sweet-spot (bref pour augmenter les qualités déjà présente du bois et lui ajouter de la stabilité), malgré celà je trouve etrange que ça va à contre sens du test de popette niveau rebond de balle ou à vide pour lui le Redshank semblait + dynamique (bon on sais qu'un test à vide ainsi n'est pas forcément représentatif et que d'autres facteurs entre en ligne de compte), apres le son ne veut pas dire grand chose les composites thin et FE n'ayant rien à voir l'un avec l'autre (le FE est sans doute + silencieux à petits impacte et le Thin d'avantage metallique et ce de suite)

cdt, Stephtt
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 15:23 par Stephtt67

Mercredi 03 Décembre 2014 22:33

waouhhhh!!!!!!

merci les gars, vraiment top Clin d'oeil pour moi et mon Redshank c'est donc du "kyokuhaku carbon" ("très mince, finesse extrême", donc "thin" correspond tout à fait Content kyokuhaku signifiant extra-fin), categorie bleue ciel "Vitesse modéré, Equilibre & stabilité" (sans doute equilibre entre vitesse & controle, les bois de cette catégorie auraient encore un ressenti assez woody avec le composite comme là pour le Red essentiellement présent pour stabilisé l'ensemble et augmentez le sweet-spot), trop top de tout connaitre à present (je suis content d'avoir creer ce poste pour le coup)

serait-il possible de connaitre la definition de ce qui se trouve à droite egalement? (merci d'avance, comme ça pour moi la boucle serait bouclée et connaitrais la definition nittaku du thin carbon utiliser pour le Red/Greenshank)
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/03/141203041906550267.png

edit (merci ixache Clin d'oeil ):
Citation de ixache :
Désolé, mais ça ressemble plus à du blabla marketing qu'à une définition. En voici une traduction, c'est du quasi-mot-à-mot mais cela permet de saisir l'essentiel: "En façonnant finement le carbone qui se prévaut d'une haute résistance, nous obtenons une légèreté comparative. La performance de contrôle est élevée, et de plus il s'agit d'un matériau qui transmet à la main des sensations de bois."
Message modifié 6 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 15:52 par Stephtt67

Mercredi 03 Décembre 2014 20:39

merci pat, en tout cas à titre perso le latika ou le kasumi basic me font de l'oeil, doit etre des bois 5 plis bien sympa à jouer (off-, feeling et controle), qui + est à prix attractifs... ils sont bien positionner sur le tableaux nittaku Clin d'oeil dureté et vitesse medium
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2014 20:42 par Stephtt67

Mercredi 03 Décembre 2014 16:12

bonjour,

tout d'abord voici un peu de lecture, sachez que la traduction japonaise/française devrait arriver sous peu Clin d'oeil (merci pat 88), mais si quelqu'un aurait la jentillesse de traduire ces fichiers japonais notament le 135 en priorité ce serait vraiment top et nous permettrais d'en apprendre beaucoups sur les composites des bois nittaku Clin d'oeil

http://www.nittaku.com/upload/pdf/132.pdf
http://www.nittaku.com/upload/pdf/135.pdf
http://www.nittaku.com/upload/pdf/133.pdf

-> de + chez nittaku.com chaque bois dans sa description (+ que complete d'ailleurs) possède entre autre le sigle du carbon/composite utilisé pour la conception (suffit de se reporter au fichier pdf 135 ci-dessus pour connaitre le descriptif du composite utilisé, et le tour est jouer Émoticône )

par exemple dans la pratique pour le Red (puisque je le possède) ici http://www.nittaku.com/products/detail/detail.php?id=78 nous avons ceci:
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/03/141203034708948160.png

+ exactement ce qui nous intéresse c'est ceci (surtout ce qui se trouve à droite dans le rouge):
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/03/141203034707752653.png

et ça correspond donc à l'avant derniere ligne du fichier 135 qui à le meme sigle, soit ceci pour le Redshank thin carbon:
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/03/141203041906550267.png

bon avec les traductions ça ira mieux, moi j'ai reperer le FE-carbon du Kasumi special ainsi que le G-carbon d'autres modèle dans la liste Clin d'oeil, en meme temps pas dur pour celà, le FE carbon il est en 4eme position et le G carbon en 5eme... d'autres doivent sans doute etre les composite fibre de verre (Fleet du ludeak ou barwell) ou du kevlar ou autre joyeuseté (y'a 4 famille differente de composite apparament, orange-rose/violet foncé/violet clair/bleue ciel)

Émoticône

j'en profite pour rajouter ces deux tableaux Clin d'oeil (version europeenne et comprehensible pour nous ceux-ci, le second c'est un ancien)
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/26/mini_141126124456626706.jpg

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/26/mini_141126124456693547.jpg

j'espere ça vous aidera, meme si je conçoit qu'il faudra attendre les traductions...

cdt, Stephtt Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 12:49 par Stephtt67

Mardi 02 Décembre 2014 17:17

hello, merci pour les photos Clin d'oeil sinon question dwell-time ça donne quoi ce KS? c'est sec ça repart vite à la maniere d'un Redshank/MLC? (sec sans trop l'etre biensur, disons sec par rapport à un tout bois de compo similaire le carbon en moins), yep tony pourra bien nous eclairer la dessus c'est cool Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2014 17:18 par Stephtt67
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu