Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois off- Adidas

Vendredi 05 Décembre 2014 14:08

Salut à tous.

J'ai récemment fait l’acquisition d'un bois JSH droit.
Avec le picot long en revers il est très bien, mais avec le véga pro, je n'ai quasiment aucun contrôle dans le jeu en top rotation contrairement aux frappes qui passent très bien, mais ce n'est pas mon jeu malheureusement.
Comparé à mon ancien bois Adidas, le Challenge speed qui est trop rapide avec le picot long (pas le droit à l'erreur) mais bien mieux pour mon coup droit, car le bois est surement moins dur.

J'ai pré sélectionné 4 bois Adidas OFF- afin d'avoir un revers quand même contrôlé, et pour avoir un coup droit qui part en top rotation sans problème avec du contrôle.
Seulement parmi ces 4 bois je ne sais pas lesquels sont plus dur que les autres etc, et lesquels sont bon avec un picot long.

Les 4 bois sont: Avenger 5 --- Challenge force --- V 1.5 --- V 1.3

Merci à ceux qui m'éclaireront sur ces bois Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 14:09 par TITISS

Vendredi 05 Décembre 2014 14:20

De ceux que je connais (Avenger 5, Challenge Force et V1.3), le Challenge Force est le moins dur. Assez flexible aussi, il pourrait bien se marier avec une plaque dure comme le Vega Pro. Les autres sont plus secs et seraient idéaux avec un picot long donc c'est le dilemne...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 05 Décembre 2014 14:32

Oui sacré dilemme !
Avoir un bois assez dur pour le picot long, mais quand même assez tendre pour le coup droit Émoticône

Et selon toi, lequel se rapproche le plus du Challenge speed (si tu l'as essayé).
Les 3 bois avec lesquels tu as joué, son aussi dur que le JSH ?

Vendredi 05 Décembre 2014 14:44

Le Challenge Speed je l'ai présenté aux forumeurs à sa sortie, un exemplaire de test avait tourné sur le forum et je l'avais eu un moment donc oui je le connais.
Le V1.3 est très sec et moins rigide que l'Avenger 5. Même s'il sera moins rigide qu'un JSH, je pense que ça peut être le candidat parmi ceux que tu as sélectionnés.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 05 Décembre 2014 14:56

Oui maintenant que tu le dis, j'ai suivi les tests du Challenge speed.

Qu'entends tu pars sec et rigide au niveau d'un bois ?

Vendredi 05 Décembre 2014 15:05

Sec: je dirais que c'est la dureté du bois en lui même et rigide: la flexion plus ou moins prononcée de l'ensemble de la palette.
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 05 Décembre 2014 15:10

Un bois peut être sec mais flexible.
Le viscaria Light est un bois dur mais flexible
Maintenant si le JSH te conviens bien avec ton PL tu peux changer ton Véga Pro par un Véga Europe ou Japan qui sont moins "dur"
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 05 Décembre 2014 15:54

Je préfère changer le bois.
Dans ce cas là, le mieux c'est que j'opte pour un bois intermédiaire, c'est à dire pas trop sec mais pas trop tendre non plus.
Et vu que je ne connais pas du tout les palettes des 4 bois cités plus haut, or mis ce que me dit Ponginator, j'ai peur de me tromper et d'acheter un bois trop sec ou pas assez sec ^^.

Je ne sais pas si le Challenge speed etait plutôt sec ou pas, mais niveau touché de balle il me convenait parfaitement, or mis la vitesse un peu trop élevée.

Vendredi 05 Décembre 2014 16:04

salut, si ton 7 plis est trop rapide et ne te convient pas en demarrage rotation passe sur un style de compo classic 5 plis (limba/limba/ayous/limba/limba) tout en t'orientant vers un bois qui à fait ses preuves du style Allplay (un Waldner si tu veut un peu + sec, l'Appelgreen est d'avantage tendre et un shouie + lent, mais c'est casi kif-kif entre les deux modèle suivant les exemplaires), de + suivant si tu veut leger ou pas t'a la possibilités senso ou manche plein, au choix (moi j'ai un senso v2 allplay appelgreen, j'aime beaucoup, super bois, se marie divinement bien avec un vega pro et ils sont pas chères, le combo est excellent, tres lineaire et offrant un controle hors norme), sinon dans la meme gamme le xiom offensiv S dont la compo est elle aussi similaire et est en + en promo chez tt11 à 27e cette semaine le ferait lui aussi...

edit: le Challenge Force est donc un super choix, compo classic, gros controle et super en demarrage rotation sans doute autant et au meme titre que ceux précédament cité (sinon le graal de ce type de bois off- compo similaire, l'osp virtuoso off-)
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 16:11 par Stephtt67

Vendredi 05 Décembre 2014 16:23

Salut Stephtt,

Le challenge speed 7 plis en démarrage rotation était quasi parfait, ce qui était moins glorieux c'est le contrôle avec le picot long, c'est uniquement pour cette raison que je cherche un bois avec plus de contrôle en revers pour le picot long.
Je veux uniquement un bois Adidas =).

Donc d'après toi, c'est le Challenge force qui se rapprocherait le plus du Challenge speed avec un peu moins de vitesse et plus de contrôle ?

Vendredi 05 Décembre 2014 18:37

Regard également du côté de l'avenger carbon, bois très complet, pas incontrôlable plus sec et moins rapide que ton speed. En prenant un poids léger tu auras un bon Off -

Vendredi 05 Décembre 2014 18:46

IL est quand même assez cher l'Avenger carbone, 90 euros dans un bois, c'est pas trop mon budget =)

Samedi 06 Décembre 2014 01:46

Du coup quel bois Off- Adidas est le plus dur à votre avis?

Samedi 06 Décembre 2014 11:07

Citation de julot :
Du coup quel bois Off- Adidas est le plus dur à votre avis?

A mon avis, le V1.5.

Samedi 06 Décembre 2014 12:45

OK merci.

Samedi 06 Décembre 2014 13:01

Citation de TITISS :
Salut Stephtt,

Le challenge speed 7 plis en démarrage rotation était quasi parfait, ce qui était moins glorieux c'est le contrôle avec le picot long, c'est uniquement pour cette raison que je cherche un bois avec plus de contrôle en revers pour le picot long.
Je veux uniquement un bois Adidas =).

Donc d'après toi, c'est le Challenge force qui se rapprocherait le plus du Challenge speed avec un peu moins de vitesse et plus de contrôle ?

slt, bein disons que comparativement oui, le force aura un + grand controle et moins de vitesse que ton speed (le force bien moins puissant je pense), mais dans le comportement aussi ils seront sans doute bien different, donc de là dur de savoir si tu t'accomodera d'un 5 ply de compo classic, moi je pense que oui vu ce que tu recherche, de + vu que tu ne souhaite pas depasser un certain montant le force peut être sympa Content les autres je connait pas

Dimanche 07 Décembre 2014 14:16

Oui je vais me commander le challenge force.
Parce que j'ai aussi le Challenge light, j'ai joué hier avec, et niveau contrôle il est énorme, je remettais tout avec, par contre niveau top rotation, c'est très lent quand j’accélère pas le bras.
Donc oui je pense que le challenge force est l'intermédiaire qu'il me faut =)
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois