Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 3

Mardi 06 Janvier 2015 15:15

Citation de IKOF :
J ai très longtemps joué avec un IV L, pour avoir un peu plus de vitesse je suis passé à un Donic ovtcharov dotec qui me convient très bien.
Je n ai jamais pu m habituer au IV S, trop "sec".


slt, je ne sais quel exemplaire du 4S tu avais (s'il est réçent ou vieux) mais tu n'a pas du avoir de chance, car un 4s est tout sauf sec, c'est pas tres flexible parcontre, mais tendre ça le reste... apres d'un 4S à l'autre peut-être ça change mais les anciens comme celui que je possede (qui à 20 ans maintenant, manche encore tout en bois, comme neuf, seule defaut son poids ^^ 98g) etait tres tendre en tout cas, tres bon dwell-time Clin d'oeil (parcequ'à mon avis un ovtcha dotec est tres certainement + sec qu'un 4S), un 4S reste pour moi le meilleure update d'un 4L qu'on puisse faire si l'on désire à peine + de vitesse/puissance, on est pas perdu du tout d'un 4L à un 4S en theorie...

Dimanche 04 Janvier 2015 11:49

slt Statixix,


pareil que toi ça me là aussi dejà fait sur du bois neuf (le virtuoso, et mon Redshank pas encore coller je pense va me poser le meme soucis), sur les vieux ça tiend d'enfer, mais un petit coup tout fin au papier de verre finition (tout fin) comme Tony le dit permet de donner de l'adherence au collage tel que sur un vieux bois, perso aussi je vais y passer pour etre tranquille et que ça tienne bien, disons que si tu veut etre sur que ça tienne correctement c'est le meilleur moyen, surtout que perso j'aime pas presser mon vega pro je le depose juste sur le bois, en ponçant ça le fait à fond (j'appuie quand meme un peu hein, juste je ne l'etire pas le moins du monde en procedant ainsi ce que je préfère personellement)

Dimanche 04 Janvier 2015 11:36

Citation de Ponginator :
Je suis sûr que ça serait un top vente si son prix n'était pas à ce niveau.


slt Pongi, oui je pense aussi pour le coup Clin d'oeil

edit: en Asie parait que ça marche mieux que chez nous Adidas... pas mal de joueurs auraient adopter, moins frileux à tester peut-être...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 11:37 par Stephtt67

Jeudi 01 Janvier 2015 16:08

merci mec,


franchement ça fait plaisir, ouais ta entierement raison pour les capricornes, meme souvent "trop bon trop con" comme on dit...

oui les epreuves font de nous ce que nous sommes, et ça aide à avancé et à apprecier la vie tel quel est, pas tjrs chercher midi à 14h quand tout va bien...

moi j'en suis au stade ou j'ai du mal à me déplacé, je monte 10x dans la journée un escalier j'ai l'impression d'avoir couru un marathon, vraiment une sale periode pour moi... mais bon, malgré le morale qui à cause de ça et des fetes à prit un coup je m'accroche au fait que comme tu le dit, la roue tourne, faut s'accrocher... et puis comme toi, au fond j'ai surement déjà vecu bien pire... sinon comme toi j'ai jouer dans ma jeunesse puis est reprit il y a peu, c'etait à moi aussi mon petit defouloir du moment ma vie etant assez chaotique en ce moment ça m'aidait à "souffler" et à me vider la tête (j'dois repartir de zero meme niveau boulot, avec un divorce à venir aussi dans l'année mais sans enfants heureusement), le ping c'etait la decompression total etant de + "pas mauvais"... depuis j'ai du mal à me changer les idées je dois dire, etant de + bloquer à domicile de part mon etat actuel... heureusement petit à petit de semaines en semaines ça va mieux, mais c'est long... sinon j'espere moi aussi un jour pouvoir poster une petite video Clin d'oeil juste me faut pour le moment prendre mon mal en patience, chose qui n'est pas ma qualité premiere je l’avoue...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 16:10 par Stephtt67

Jeudi 01 Janvier 2015 14:35

le 29.12...

Citation de soren7 :
j'ai 39 ans aujourd'hui..je décide d'arrêter la clope ..


arf... j'avais meme pas tilté ^^ tu plaisante ou quoi Clin d'oeil c'est moi le Steph qui est né le 29.12 et qui joue au ping mdr purée sacré coincidence, et en + tu est aussi du 67 si je me trompe pas... un truc de fou, juste moi j'ai 5 ans de moins... bonne continuation en tout cas à toi Soren...

ouais, c'est usant la clope à force...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 14:36 par Stephtt67

Mercredi 31 Décembre 2014 23:16

merci soren Clin d'oeil à toi (et vous) aussi

Lundi 29 Décembre 2014 15:23

salut, perso j'aurais dit un 4S du meme poids... en general ceux qui aime les bois thibar, notament le 4L aime aussi le 4S, meme souvent prefere par la suite le 4S et se demande pourquoi ils n'y etaient pas passer déjà avant... (dixit un gars de mon club qui justement à fait L -> S), ça envoit fort un 4S de 90g déjà (ceux de 80/82g ne sont pas "les memes bois" je trouve, au delà de 90/92g on acquière avec le 4S un sacrée gain de puissance et on à je trouve si le poids n'est pas un probleme un tres bon bois dans les mains)

Lundi 29 Décembre 2014 08:20

alala... fort du coup droit, faiblard du revers... je connait malheureusement moi aussi trop ça... le revers n'a jamais été naturel pour moi contrairement au cd ou tout part tout seule... bosse ton revers tu progressera à fond mon ami Clin d'oeil car moi aussi je tombe dans le piege à la maikeul (si je pivote si enfermer en revers, bloc à contre sens et je suis larguer)

Lundi 29 Décembre 2014 08:11

salut nicopong,


super la video avec tes enfants, ce que j'aurais aimer avoir un fils et jouer avec lui au ping... (bon il n'est peut-être pas trop tard Rire ), ils y sont venu d'eux memes au ping ou c'est à force de te voir il voulait faire comme papa? en tout cas il sera bon le petit s'il continue de s'entrainer avec papa Content

soren: tjrs aussi efficace, bravo, j'adore ton geste... court et précis, avec un "impact bang" (balle/raquette) juste formidable... 96g, la vache, comme le mien donc (98g), mais bon une fois depasser les 95 on est + à 2g pres on ne compte plus ^^ Rire (et ton combo global pese combien? je suis curieux, car j'ai bien peur que si tu passe un jour en vega pro ou autre ce soit bien + lourd qu'actuellement, du moins c'est ce que j'avais ressenti car à l'epoque avec des plaques classic je kiffais mon 4s dont l'ensemble tournait à 180 ou 190g je sais plus, franchement de tres bon bois aussi ces 4S, j'aime beaucoup le feeling de l'ayous moi aussi... mais suis positionner sur du limba actuellement ^^ pour le top-spin qui est mon arme favorite, à contrario de la frappe chez toi), en tout cas super niveau de jeu tu dois dejà bien te faire plaisir Clin d'oeil "une machine" du coup droit, dans tes bons jours ils doivent souffrir tes adversaires...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 08:14 par Stephtt67

Samedi 27 Décembre 2014 21:18

hello, en effet vous faite un peu le meme constat en coup droit, tout l'inverse de popette qui sur les gros impacte trouvait le KS bien + stable et precis que le MLC, apres encore une fois on en revient aux sensations propres à chacun, en tout cas j'ai peut-être pas mal fait de partir plutôt sur un basic alors, surtout si commander le jours anniv à -25% yeah ^^ (donnée dejà + rapide qu'un Redshank mais moins sec avec un touché + tendre il pourrait venir jouer dans la cour du virtuoso), parceque si je venais à perdre l"efficacité et la confiance que j'ai en coup droit il ne me resterais pas grand chose... le cd etant mon point fort et mon combo actuel de ce coté me convient parfaitement, mais c'est bien connu et français de chercher midi à 14heures ^^ en tout cas j'en resterais là si le basic rejoind ma petite family (à savoir Red, virtuoso, KB et Donic Appelgreen Senso v2, car mon niveau me fait penser comme pour toi FoliesTT que j'ai d'avantage à gagner en restant sur des bois à vitesse modérer type off-, là je m'eclate)

ce qui est sur comme Tony le signale c'est que la prise en main elle aussi est importante, sans un bon feeling à ce niveau il est dur d'apprecier un bois aussi bon soit-il... perso j'ai moi aussi ce soucis de feeling avec la poignée...

Samedi 27 Décembre 2014 21:07

perso Nittaku, osp et xiom j'aime bien, sinon donic et joola aussi Content

Jeudi 25 Décembre 2014 10:10

c'est clair, WH un de mes joueurs preferez, que je suis triste... mais il est vrai qu'il n'y etais plus... (comme dit + haut la motivation semblait avoir disparu, mais on peut pas lui en vouloir)

Wang Hao, le best of the best des joueurs porte plume... (pour moi Ma Lin etait aussi bien fort mais c'est la generation d'avant, de + techniquement il etait + limiter que WH, Ma Lin n'a jamais eut le revers de Wang... quel dexterité WH en revers il à du le bosser pour en arriver là avec cette prise si particuliere)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 10:12 par Stephtt67

Mercredi 24 Décembre 2014 19:21

re,

moi j'ai envie de vous dire... 14, 18, au fond ça n'a ppas beaucoup d'importance, l'essentielle c'est d'etre bien en bonne santé et de prendre plaisir à jouer, le reste apres quand on relativise c'est de l'ordre de l'insignifiant... l'essentiel etant de continuer à progresser et de surtout pas regresser, ça c'est positif meme si ça prend du temp de grapiller des points...

bref c'etait mon petit mot à moi (mot d'un gars blessé, ça aide à relativiser), faite vous plaisir là est l'essentiel, si le corps suit et que le plaisir est là que l'on soit 14 ou 18 on maitrise déjà assez bien et on à deja de quoi bien se faire plaisir Clin d'oeil apres comme ça à été dit, chacun à un potentiel de depart et sans doute un niveau planché, niveau planché duquel il sera dur d'aller + haut... (surtout si on mise sur un niveau jamais atteins precedament en 20ans de ping, on peut considerer qu'il sera dur de monter + haut meme avec de l'entrainements, faut juste monter palier par palier car de 14 à 18 on passe pas en claquant des doigts c'est sur (c'est un long cheminement surtout si l'on à été longtemps 14), puis la difference se fait en match aussi sur le mental et autre, certain 14 tenant aisement des 18 à l'entrainements mais pas en match... chacun à ses propres faiblesses qu'il convient d'attenuer pour progresser, qu'elles soient mental ou technique/tactique)

bref les etapes pour passer de 14 à 18 sont propres à chacun, certain auront besoin de bosser d'autres chose que d'autres, à ce niveau c'est de l'individuel... à 14 le style de jeu est dejà bien ancré et il faudra bien analyser son jeu et avoir conscience de ses propres defauts/qualité pour progresser... aussi faudra pas avoir peur du travail en dehors de la table, ça aide...

JOYEUX NOEL à tous (et une bonne pause pour une reprise pleine d'envie Clin d'oeil )


edit: et j'aurais meme envie d'ajouter si vous avez un collegue pongiste de votre equipe "bien" blessé n'hesitez pas à lui envoyer un petit message pour lui souhaiter un bon retablissement en ces periode de fêtes, ça lui fera plaisir Clin d'oeil (car malheureusement je constate que beaucoups ne le font pas ou n'y pense tout simplement pas, seule chose qui préocupent certains malgré qu'ils soient au courant de ton "etat" quand t'es numero 1 de ton equipe c'est de savoir quand exactement (c'est ces termes le exactement ^^) tu va pouvoir reprendre pour rehausser les resultats de l'equipe qui coule en ton absence alors que toi meme à ce moment là tu ne savais meme pas quand tu pourra remarcher ^^ (et qu'il le savait biensur, donc demander ça à quelqu'un qui ne sait meme pas quand il va pouvoir remarcher à ce moment là je trouve ça vraiment tres moyen, surtout que pour le reste rien à faire, aucune preocupation sur mon etat ^^), certains voudraient presque te faire culpabiliser d'être out genre objectif de debut de saison d'etre premier mort et manque d'effectifs ^^ bref, pas du tout les memes préoccupations ^^ genre comme si moi aussi j'etais content de la situation et l'avais choisit, c'est d'un ridicule incroyable... certains ne comprennent meme pas quand tu leur explique la difference entre ne pas pouvoir jouer et ne pas vouloir jouer c'est dingue... mais au moins passer cette periode tu sait avec qui tu joue tu sais à qui t'a à faire, quand avec "ça" t'a meme pas un bon retablissements derriere ou que si les questions au sujet de ta santé ne vise en faite qu'à savoir quand tu pourra reprendre tu sait à quoi t'en tenir... la roue tourne comme on dit, j'ai une hyper sensibilité tendineuse/epineuse au niveau pubalgique du à une meforme passagere et un gros manque de magnesium, manque m'ayant conduit à la rupture, pubalgie et hyper sensibilité qu'en + un jeune kiné remplaçant m'a agraver puisque amener à une rechute alors que ça allait beaucoup mieux et qu'apres c'etait encore pire que la 1ere fois ^^ bref il m'a fait bien + de mal que de bien celui-là et fait perdre enormement de temps dans ma guerison)
Message modifié 6 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 20:05 par Stephtt67

Mercredi 24 Décembre 2014 16:42

Citation de tonyvista :
non merci Émoticône


slt, j'aime bien la reponse Rire ça ma fait delirer en lisant, c'est sur si on est satisfait de la FZ pourquoi changer... apres moi je pense que la copydex une fois un peu diluer (ou pas) doit etre bien sympa à utiliser elle aussi, et permet decollage collage aisé chose qu'avec bon nombre de colle c'est la misere...

joyeux noel à tous Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 15:43

c'est clair HZW il à un jeu de dingue, dommage qu'il n'y en à pas plusieurs des comme lui avec quelques années de moins, parceque malheureusement un jour ou l'autre il prendra lui aussi sa retraite ou s'il ne le fait pas son niveau diminuera... mais il à l'air affuter et à surement encore de belles annees devant lui... j'adore... j'me souviens d'un match contre Werner Schlager j'avais adorer, pourtant à cette epoque WS c'etait quelque chose... (tiens d'ailleurs il est passer ou le Werner? on le voit plus...)

clair qu'il doit foutre la trouille à bon nombre de joueur vu son jeu, HZW dans un bon jour c'est quelques chose, et pas que des services de fou, des enchainements magnifique, faut vraiment pas se laisser deborder avec lui et eviter de trop reculer ou c'est cuit je pense... (enfin tout depend des joueurs)

Mercredi 24 Décembre 2014 13:14

Citation de tonyvista :
merci !
ah c'est bien différent ! un son clair, un bois plus vivant, bien plus linéaire, plus dynamique, un peu plus puissant, meilleur contrôle.
on peut dire que c'est un redshank bien amélioré !!
j'en dirais un peu plus, plus tard Émoticône


Clin d'oeil bon bein j'imagine que ton dernier exemplaire du Red va partir à la vente alors... doit etre bien, si "bien + lineaire et + vivant" puisque le Red l'est lui aussi déjà bien... j'croyais qu'il etait exemplaire moi le Red question linearité Rire (peut-être que la difference se fait au niveau du collage, hide glue contre collage à la colle classic), mais bon finalement si + dynamique il est peut-être pas fait pour moi pour l'instant ce KS... j'espere que le KB est lui aussi tout aussi vivant et coller si possible à la HG, bref que ce soit le meme "le composite FE en moins" car j'aimerais bien me l'offrir d'ici quelques jours pour mon anniversaire (et comme aucun retour sur mon poste cherche infos sur kasumi basic Pleurer ), ça vaut le coup avec 25% le jour anniv (me faut garder du controle sur les petits impactes, quitte à regler le dynamisme avec les plaques, coup droit j'ai trouver c'est parfait sur du bois tendre à medium et revers je suis en passe d'avoir trouver), je me verrais bien faire ma reprise avec le KB moi, pour basculer par la suite soit sur le Red soit sur le virtuoso suivant l'envie... (et suivant ce que le Red donne à la table car si inferieur en controle au virtuoso je risque de pas le sortir souvent, apres je suis pas trop inquiet meme s'il fait un peu pâle figure face aux exemplaires réçent)

PS: sinon je revit, 2 jours que ça va mieux... quel plaisir de vivre "les douleurs en moins" (bon on est loin de la reprise quand meme hein Pleurer ), je te souhaite beaucoups de plaisir avec ce KS et que tu arrive à te regler dessus Émoticône

edit: et toi Tony, jamais essayer un virtuoso+? pourrait te convenir tu sais... c'est du bois grand luxe... et un plaisir dans le jeu digne de son controle... (oui je sais moi j'ai pas le + ^^ mais comme le + est d'avantage puissant avec un rejet un shouia - haut il serait je pense mieux pour toi puisqu'en + t'a l'habitude de ces bois composite un peu + puissant/dynamique que moi vu le nombre de composite et autre passer dans tes mains et les bois avec lesquels tu joue Clin d'oeil si t'a le plaisir de te rendre chez tt11 à paris n'hesite pas à zieuter virtuoso+ et virtuoso carbon juste histoire de), le virtuoso quand tu fait rebondir la balle dessus lui aussi parait plein, des vibrations tres agreable et un sweet-spot tout à fait correcte rien à dire la dessus, jamais été déçu (bénefice de la hide glue? surement, puisque aussi coller à la HG)
Message modifié 7 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 13:39 par Stephtt67

Mercredi 24 Décembre 2014 01:23

Slt Tony, oui t'inquiete pas, parfois y'a de petites periodes de moins bien mais ça va revenir, en mieux Clin d'oeil moi j'ai un bon coup droit et j'ai aussi des jours ou ça veut pas... comme tu le dit faut faire avec, sinon comment tu le placerais face au Redshank?

Mardi 23 Décembre 2014 20:22

tres bon constat, faut savoir racrocher par moment, pour mieux repartir... vecu plusieurs fois et ça permet de se remotiver à fond et d'avoir une envie de folie... tu perd rien en laissant tomber 10 jours au contraire...

apres on peut en vouloir à personne de vouloir atteindre un niveau en adequation avec celui de son matos, c'est humain Émoticône (puis ça tire vers le haut), toute façon l'essentiel restant de se faire plaisir peu importe le classement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 20:24 par Stephtt67

Mardi 23 Décembre 2014 17:05

il à l'air intéressant pour ceux aimant ce genre de plaque bien dynamique... apres ça va t'a une bonne base en dessous avec le virtuoso+ Manche35, lui non plus ne fait pas dans l'approximation ça aide je pense Clin d'oeil (si t'es dans un bon jour tout passe avec ce bois et les top-spin comme tu le sait son fantastique), ces virtuoso se marient vraiment super bien avec les plaques mi-dur à dur en CD c'est clair (42/45°), reste juste à trouver la plaque qui te donnera l'angle de rejet adequate à ton style de jeu avec ces bois c'est tout... (ainsi que la vitesse et le dynamisme souhaiter)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 17:09 par Stephtt67

Mardi 23 Décembre 2014 16:59

Citation de vivan4tt :
Je sais, mais pourquoi donc axer sa communication sur la légèreté du carbon textrem dans ce cas ?


bein parceque sinon leurs bois seraient encore + lourd Émoticône non mais c'est clair et je comprend tout à fait ton résonnement car de suite ça ecarte un certains nombre de potentiel acheteur car trop lourd, surtout quand on voit ce que d'autres marques arrivent à sortir comme adidas ou nittaku... puis chez stiga c'est connu, les modeles leger ou bien plus leger que le poids reference annoncé manque clairement de consistance... alors se jeter sur les exemplaires les + leger n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire... (cf stiga intensity carbon ou all classic carbon dont les exemplaires leger ne donnent guere satisfaction à ce niveau par rapport aux memes exemplaires + lourd, je cite "on dirait des autres bois"Clin d'oeil

sinon j'adore la com chez stiga, tjrs de belles video... qui donnent envie... mais qui au final sont souvent au-dessus du produit lui-meme, enfin quoique leur dernier airoc M celui-là j'aimerais bien l'essayer...
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu