Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 8

Mercredi 10 Décembre 2014 15:37

Citation de tonyvista :
ah oui, je pense que celui qui cherche un bois composite avec un touché tout bois, le redshank conviendra..........
avec le recul, ayant eut d'autres césam dans les mains, c'est ce que je reproche d'ailleurs au redshank, c'est le manque niaque avec le H3.
chose qui allait mieux avec le Ma Lin Carbon, qui est de la même famille.

n'ayant pas de H3 au moins déjà j'orais pas ce soucis là ^^Rire, + serieusement perso vu ce que je desirais je sent que ça va le faire avec mon Red, perso je vais y coller les plaques afficher sur mon profile, ça devrait à mon niveau être assez sympa à jouer (je suis encore dans une phase de progression ou privilegier la balle sur la table et le controle plutôt que la vitesse est pour moi une priorité, et mon combo precedent me procurait justement cette grande securité avec le controle/vitesse/plaisir adequate... mon jeu de + etant d'avantage axer grosse rotation et placement de balle que vitesse/puissance... si le Red me procure les memes elements tout en étant un peu moins tendre, d'avantage sec il sera le grand gagnant je pense, son poids etant en + un atout pour moi puisque je desirais descendre de quelques grammes au passage)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 15:41 par Stephtt67

Mercredi 10 Décembre 2014 15:25

merci encore les gars ma FZ est en route avec les petits carré zip sponge qui vont bien, je colle ça ce week'end si c'est là justement avec des mousses derniere generation (vega pro carbosponge), on m'a dit 12/15 collage (une couche bois une couche revetement) avec 50ml vous confirmez? je viendrais donner mon impression, j'espere juste ne pas me louper ^^ (bon y'a pas de raison)

Mercredi 10 Décembre 2014 15:18

Citation de tonyvista :
il manque de nervosité, c'est vrai, malgré son dynamisme et son très bon toucher.
si le KS a ce côté un peu plus nerveux quand on le chatouille, tout en gardant une grande sécurité, une flexibilité correct, ça va me plaire........

je crois que ça va te plaire Clin d'oeil à mon avis c'est tout à fait ça... moi n'ayant jamais jouer composite j'ai jouer la securité avec le Red (il remplissait "mon" cahier des charges)

Mercredi 10 Décembre 2014 15:13

Citation de pingalex :
De mémoire, le Redshank est sympa, mais c'est tout justement. Sans plus. Question de ressenti mais je l'avais trouvé "mou du genou".

oui, c'est pas un bois puissant comparativement à d'autres, ça c'est sur., son poids leger en + n'aide rien à ce niveau.. apres les sensations, un bois bien pour quelqu'un sera nul pour un autre, c'est clair, pour le reste ne l'ayant essayer correctement je ne le jugerais point pour le moment... mais s'il devait s'averer pas terrible compter sur moi pour le dire
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 15:16 par Stephtt67

Mercredi 10 Décembre 2014 15:08

oui hs à la fois oui et non, puisque on parle qualité/finition comparativement... ce qu'on peut en déduire, c'est que chaque gamme de bois de n'importe quel fabriquant, qu'ils soient entrée de gamme ou pas possèdent des modèles tres bien finit et d'autres moins, avec sans doute - de disparité quand on monte en gamme...

oui en + je me doute bien que le Redshank n'etait pas du tout pour toi popette, bien trop elastique/flexible, leger, et surtout pas assez puissant... apres attention de ne pas trop non plus se faire influencer par le tarif (inconsciemment ou pas, je sais c'est dur ^^ car un bois à un tarif accessible n'est pas forcément un sous-produits, meme si biensur un objet exclusif ou de gamme + elevée est + agreable à posseder et qu'en general on monte en qualité quand on monte en gamme)

pouah ce que j'entend sur la finition de ton osp FoliesTT, pas de chance, décidément c'est pu ce que c'etait ou t'a pas eut de chance... moi j'ai mit les miens en photo tu peut aller voir ils sont parfait, que ce soit mon Red ou mon virtuoso sur le poste dedier (bein je vais pas me plaindre en general j'ai pas trop de chance niveau achats, là apparament je suis bien tomber avec deux bois visuellement proche de la perfection, apres j'espere ne pas tomber de haut dans le jeu avec le Red ^^ biensur ^^ serait le comble apres tout le bien que j'en est dit réçamment sur mes premieres impressions mdr)

bon bein j'en reste là pour pas sortir d'avantage du sujet, en tout cas ces allwood nittaku m'ont l'air tres interessant et comme dit pour moi si j'avais à racheter un bois et à recommencer mes achats pour ma reprise ça aurait été Latika direct (en lieu et en place du virtuoso), modèle qui en + est accessible ce qui en soit n'a pas de prix... (cette derniere phrase est un peu contradictoireRire )

edit: ok Tony merci Clin d'oeil

cdt
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 15:08 par Stephtt67

Mercredi 10 Décembre 2014 12:28

Citation de popette58 :
Je veux pas te miner steph67 mais honnêtement, pour avoir mis le Redshank et le Kasumi Special l'un à côté de l'autre, la qualité des plis ne fait pas de doute ; le Redshank est très bien fini et vaut le coup... rapport à son prix, mais le Kasumi Spécial c'est un autre monde encore.

Slt, ah bein oui je m'en doute bien et n'est jamais dit le contraire, faut bien que la difference de prix soit justifié (tant dans le jeu qu'en terme de finition/qualité des materiaux), apres j'aurais quand meme envie de te dire pour parler d'autre monde faudrais quand meme avoir pu essayer les deux Clin d'oeil , autre monde niveau finition par rapport à mon exemplaire en tout cas je ne pense pas (un peu mieux oui ça peut surement encore l'être, tout comme en terme de qualité de bois, apres je pense que nittaku soigne tout particulierement ces plis exterieur quel que soit le modele d'ailleurs, en dessous on ne sait pas ce qui se passe entre un modele d'entrée de gamme et un + chère), dans le jeu je ne me prononcerais pas n'ayant essayer ni l'un ni l'autre (je parle que de visu et de ce qu'il me semble constater), bois selectionnés et attention + grande portées à la fabrication (voir une finition differente pour les modeles hdg) ça oui parcontre, dans le jeu apres biensur dur de comparer deux bois au composite differend... et heureusement d'ailleurs qu'il y à une difference et que les bois haut de gamme made in japan soit au moins equivalent voir superieur à leur confrere made in China (tant dans le jeu de part la qualités de fabrication superieur qu'en finitions elles memes), c'est logique (l'inverse serait un comble), le produit entrée de gamme est inferieur à celui proposer en nouveauté haut de gamme derniere generation, cependant mon exemplaire du Red est parfait pour le prix que j'ai payer (38e ^^), apres peut-être me suis-je mal fait comprendre (pour moi aussi sans l'avoir vu le KS est au-dessus j'en doute pas un instant, parcontre la difference de prix ne se justifie je pense pas, du moins pas autant que pour toi puisque pour toi un monde les separerais)

edit: A pat: chez moi la pastille est à ras (je viens de regarder, en passant le doigts c'est casi plane et en main on ne la ressent pas), la finition de mon exemplaire c'est de suite ce qui ma bluffer au déballage et à la premiere prise en main (je trouve que c'est moins bon et bien moins bon chez d'autres marques pour le meme tarif, meme pour des exemplaires bien + chere d'ailleurs), et perso j'apprecie cette finition brute du manche en main, car meme si elle est brut sa finition est parfaite c'est lisse c'est doux (comme sur mon osp, c'etait brut aussi et avant cela j'avais pas de preference reel mais je pense que le brut me convient mieux j'adhere +), apres c'est une question de gôut pour ça + qu'autre chose... (je me doute que tout les Reds ne sont pas comme le mien, peut-être ais-je eut de la chance, d'ailleurs j'en est vu 2/3 en photo sur le net ou le placage exterieur ne me semblait pas aussi beau que sur mon exemplaire ou le placage externe ressemble trait pour trait à celui du KS de la 1ere page)
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 12:47 par Stephtt67

Mercredi 10 Décembre 2014 09:38

Citation de FoliesTT :
En tout cas Stephtt67, pour avoir rapidement pris en main le Kasumi Basic chez TT11 l'autre jour, je peux te dire que la finition du bois n'a franchement rien a envier à son grand frère le Kasumi Special à 100€ plus cher... C'est du Made in Japan et il est tout simplement sublime. Pour le même prix que le Redshank, c'est vraiment une affaire je trouve. Maintenant je ne l'ai pas essayé...

c'est clair, à ce prix ça vaut le coup, bien + interessant que commander un osp virtuoso de nos jours (puisque meme qualité pour casi la moitié du prix et livrable depuis la France), mais dans mon cas ayant dejà un virtuoso off- un latika (ou KB) ne m'apporterais pas grand chose, le Red me permet de passer sur quelques chose d'un peu + sec et de passer sur un premier bois composite au touchée encore bien woody comme je le désirais (et le Red pour son prix me paraissait le candidat idéal), mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, si j'avais pas eut de virtuoso je serais à présent pour les raisons évoquées + haut plutôt partit sur un Latika, mais honnetement et je ne sais si c'est le cas de tout les Red mais le mien niveau finition n'a je pense rien à envier à un made in japan de la meme marque (ou alors vraiment pas grand chose), visuellement je ne lui est pas trouver de défauts, les plis sont regulier, le sweet-spot est large et les dimensions annoncé par nittaku sont respecter casi au 10eme de mm près, comme sur mon osp (ce qui prévaut d'une bonne exigence de fabrication je pense), vraiment parfait... d'ailleurs le pli externe de limba sur le mien me parait de grande qualité, c'est le meme que sur le Kasumi Special on dirait, voir les photos de mon exemplaire sur le sujet du Red pour verifier (car parfois d'une marque à l'autre ou d'une gamme à l'autre ça change, ici dans ce cas le limba doit provenir du meme endroit et est sans doute de la meme qualité, pour ce qui se passe en dessous je n'en est aucune idée... mais j'ai pas eut un KS ou un made in japan non plus sous la main pour juger mais mon osp est une bonne base de comparaison, apres je me dit que peut-être ais-je eut de la chance avec mon exemplaire du Red aussi)

Mardi 09 Décembre 2014 19:00

hello, vous la connaissez la compo du latika ou kasumi basic? ne serait-ce pas comme mon virtuoso à savoir limba/limba sur un pli central d'ayous? merci d'avance... si oui c'est clair c'est vraiment je trouve une super bonne compo, j'avais déjà adorer le donic App Allplay lui aussi de compo similaire mais bien + lent et d'avantage tendre encore que mon virtuoso et que sans doute le Latika ou bien meme que le xiom off s lui aussi similaire Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 20:01 par Stephtt67

Mardi 09 Décembre 2014 18:51

ok merci bien les gars, je ferait classic alors, une couche bois et une bonne couche sur la mousse histoire de m'assurer que ça tienne bien et basta Clin d'oeil oui j'ai déjà vu des video free chack avec le trait de colle blanche en bas de la palette juste au dessus du manche sur toute la largeur puis etalage du bas vers le haut (c'est pareil pour les plaques en meme temps ^^), etalage avec les petites mousse nittaku qui vont bien Content

sinon comparativement à de la feuille auto pensez-vous que l'ensemble paraitra d'avantage élastique? (tres legerement biensur), ou ça change rien? (surtout qu'avec une couche bois/plaque), et le dégommage avec qu'une bonne couche sur la mousse sera-t-il aisé? (ou ce sera "la merde"?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 18:54 par Stephtt67

Mardi 09 Décembre 2014 16:58

hello, je vais moi aussi sans doute passer à la FZ Clin d'oeil (pour + de feeling Clin d'oeil je me demande vraiment si ce sera différend à ce niveau comparativement à mes feuilles auto cornilleau dont je suis pour le moment satisfait)

juste une ou deux precisions svp, n'ayant tjrs que coller à la voc (y'a longtemps) et aux feuilles autocollantes... dans la pratique ça se passe comment avec la FZ? j'ai compris qu'il faut en mettre pas mal pour un décollage/dégommage aisé (plusieurs couches necessaires pour celà? ou une sur le bois et une bonne sur la mousse et c'est ok? ça pénètre ou ça s'étale juste?), les couches si plusieurs faut les croiser? 3 sur la plaque puis 1 sur le bois on attend 5 min puis on assemble? (entre chaque couche sur la plaque vous attendez combien de temps? comment et quand jugez-vous que c'est le bon moment pour etaler une seconde couche de colle sur la plaque ou pour assembler la plaque au bois? je voudrais pas me planter...)

merci d'avance
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 17:03 par Stephtt67

Mardi 09 Décembre 2014 12:11

effectivement julot les adidas on l'air sympa, à essayer en boutique avant d'acheter peut-être? pour le coup perso pareil que Panany, j'avais des Adidas adiprene+ (donc sur l'avant si j'ai bien compris, l'adiprene simple etant derriere) style Barricade tennis bein pour le coup je prefere 10 fois avoir mes Mizuno wave twister 3 au pieds meme si pour le coup pas specifiquement dedier au ping elle s'y prète + que parfaitement (bon les adidas aussi n'etait pas specifique au ping, c'etait tennis et sports indoor), sur les Mizu tout y est, amorti, confort, stabilité, légereté, élégance, perso je suis bluffer... c'est des "charentaises" quoi Content limite tu veut une paire comme pantoufle d'été pour la maison ^^ et à 40e fdpi sur Cdiscount c'est cadeau, ça vaut 65/70e en general... (pour voir les pompes comment elles sont suffit de remonter le cour du topic), apres sur que ça vaut pas des Mizuno gold medal ou autre modele specifique tt haut de gamme niveau prix mais c'est une parfaite entrée en matiere...

Mardi 09 Décembre 2014 12:01

Citation de panany :
le prix des chaussures font mal 250$ fdpi ^^

salut, tu voit au final à la louche j'etais donc pas tres loin Clin d'oeil

Lundi 08 Décembre 2014 20:41

Citation de panany :
en chine ils profitent vachement des joueurs de l équipe nationale pour mettre des prix excessifs :/

c'est clair Clin d'oeil en + là tu voit le coffret c'est bon t'a tout compris... meme pas la peine de demander le tarifRire

par curiosité j'aimerais bien le connaitre, mais ça m'etonnerais pas que ça tourne à mini 250/300e... du double au triple de la valeur réel

perso je suis d'avis pour les chaussures qu'une bonne paire de serie suffit amplement Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 20:44 par Stephtt67

Lundi 08 Décembre 2014 20:35

hâte de voir si maintenant dans le jeu aussi c'est kif-kif Clin d'oeil peut-être que le bois utiliser sur le LC est un peu + dur pour un peu + de puissance... (mais je ne pense pas, à mon avis seule le manche diffère, comme latika et kasumi basic situer exactement au meme endroit sur le tableau nittaku, les bois sont identique, donc je pense que pour les versions carbon il en est de même)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 20:37 par Stephtt67

Lundi 08 Décembre 2014 14:41

Citation de metabaron :
à votre avis comment repasser un stade : qu es ce qui sépare un 13/14 d un 15/16 ??

sans doute le physique, la tactic et le mental Clin d'oeil peut-être que tactiquement tu n'aborde pas bien tes matchs ou gère mal ton avance et te fait remonter?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 14:42 par Stephtt67

Lundi 08 Décembre 2014 14:04

pareil pas tout les criteres mais pro xp, 20one11 par exemple ça peut le faire et c'est tres durable...

Lundi 08 Décembre 2014 14:01

Citation de valcat :

bein le neo possede la mousse neo Clin d'oeil celui-ci non...

Lundi 08 Décembre 2014 10:22

oui comme dit popette, faudrait la boosté et à coup sur tu en serai ravit (mais comme à priorit tu ne veut pas comme le souligne FoliesTT), dommage quand meme ça te fait un achat supplementaire à faire si tu change de plaque et t'aura ton H3 qui trainera, bon pour un booster faut aussi passer à la caisse (34e le seammon 250ml, dommage qu'existe pas en 100ml à tarif au litre identique, moi ça me suffirait, ou alors faudrait pouvoir se partage une bouteille à deux et connaitre quelqu'un, là c'est correct 17e/125ml et tu peut boosté quelques H3 Content parceque moi aussi je testerais bien ce neo H3 boosté au seammon, mais 45e+34e c'est pas donnée, sans compter que faut encore la colle adequate que dans mon cas je ne possede pas encore ^^ bon c'est un investissement ça se perd pas et en principe tu est sur d'y trouver ton compte au final ce qui est déjà une bonne chose si ton jeu est basé sur le top-spin, perso c'est ça + le fait que j'ai du vega pro en stock dont je suis honnetement + que ravi et qui je pense offre les memes qualités qu'un H3 légerement boosté qui font que je ne franchit pas le pas, Panany m'avait formllement deconseiller un H3 si pas boosté puisque je venais du vega pro, le vega pro meme si comportement et accrocche de balle differente est lui aussi formidable pour les jeux en top-spin)

et sinon comme dit, vega pro ou japan au choix, les deux te raviront (le japan encore + si tu joue d'avantage à mi-distance et cherche d'avantage de dynamisme, voir topic sur les véga)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 10:23 par Stephtt67

Dimanche 07 Décembre 2014 19:46

Citation de ludopika :
Super steph et ixache, vous avez fait un travail de fourmi. J'en sais un peu plus sur mon redshank du coup (tellement bien ce bois que j'en ai acheté un deuxième récemment).
Merci !

mais de rien Content content de l'apprendre, meme si une fois traduit on apprend pas grand chose en + que ce qu'on savait déjà en faite ^^ bon un peu + quand meme... n'hesite pas à donner ton ressenti sur la combinaison que t'utilise à savoir Redshank (classé "dur" par nittaku) et plaque mi-dur/dur (le VP etant à 43/44° de ressenti je pense), ça m’intéresse d'autant + que je vais l'habiller de la meme plaque que toi (bon qu'en 2mm), alors si jamais l'envi te viens de donner ton ressenti sur la persistance de cette combinaison n'hesite surtout pas... l'ensemble n'est pas trop dur? le dwell-time de l'ensemble en top-spin est-il correct? tu sent la balle s'enfoncé dans la mousse et le caoutchouc se tendre avant de renvoyer la balle? (j'imagine tres bon placement de balle, gros controle et de part les caracteristiques intrinsèques et du bois et de la plaque des rotations tres fortes), merci d'avance...

(je demande car generalement il est dit que le vega pro exprime tout son potentiel sur des bois plutôt assez tendre voir medium et pas trop sec, pour laisser le temps à la balle de s'enfoncée, genre Primorac off- ou virtuoso des bois de ce calibre là sont parait-il parfait, en tout cas j'ai hâte de pouvoir reprendre et de tester cette combinaison vu le nombres de questions actuellement en suspend dans ma tête sur la pertinence de cette combi, apres le Redshank meme si classé dur par nittaku ne doit pas l'être tant que ça, il est à la limite presque plutôt medium+ ou medium+/hard- je dirais, en tout cas il l'est déjà moins que les autres bois offensif de meme structure + percutent de la gamme comme peut l'être le KS ou le Latika carbon, et de visu ou au rebond à vide ça parait pas non + hyper dur/sec, medium je dirais... ce qui le rend un minimum dur doit etre le fait qu'on trouve du koto sous le limba de surface qui + est posé sur une couche de carbone fin, forçément ça durcit legerement l'ensemble, mais à voir une fois le xiom collé dessus, en tout cas ce que j'apprecie avec le Redshank c'est qu'on ressent bien le contacte balle/raquette, le manche transmet de superbes infos la-dessus, ni trop ni pas assez juste ce qu'il faut au contact, c'est agreable...le mien fait 79g)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 20:31 par Stephtt67

Dimanche 07 Décembre 2014 19:31

Citation de Solcion :
Salut a tous les possesseurs de KS !
Après 2 semaines d'utilisation et l'euphorie du moment passée je me rends compte que le KS et le H3 néo sont trop peu dynamique pour moi et je n'ai pas envie de booster donc je vais passer aux tenergy ! Je voulais savoir si un d'entre vous l'avais essayé avec un tenergy 80 ou 80fx et si cette personne pouvait me donner ses impressions sur le ressenti de cette association !

Merci

salut, bein popette justement Clin d'oeil (en revers, mais nul doute qu'il à du tourner la raquette pour voir), et pourquoi pas sinon un xiom vega pro 2mm noir? tu en serai ravi j'en suis persuader...
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu