Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 10

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 02 Décembre 2014 17:08

ne pas craquer... ne pas craquer... alala, c'est dur Émoticône

Mardi 02 Décembre 2014 15:42

serait vraiment top ça pat Clin d'oeil doit y avoir de belles infos la-dedans

Mardi 02 Décembre 2014 15:22

slt, en tout cas je serais toi à la vu de ce que je viens de lire + haut je resterais sur ce viscaria custom, ça m'a tout l'air d'etre un sacré bois Clin d'oeil et je conserverais comme tu compte le faire KS & AC Clin d'oeil (tu connais pas un chinois qui pourrait te traduire les caractéristiques ecrites sur le papier de ton viscaria custom? serait top... tout comme un japonais qui pourrait nous traduire ceci serait méga top http://www.nittaku.com/upload/pdf/135.pdf, c'est la liste de tout les differents materiaux composite nittaku et leurs caracteristiques propres à chacune, le top si ce serait en anglais ou en français, ça aussi ici http://www.nittaku.com/upload/pdf/133.pdf c'est interessant, on dirait y'a un truc dans les manches nittaku, mais encore une fois impossible à dechiffrer, y'a meme les touts derniers tableaux ici http://www.nittaku.com/upload/pdf/132.pdf, mais impossible de savoir qui est qui)

petit HS: quiz du dynamisme entre MLC et KS? c'est juste pour les situer l'un par rapport à l'autre à ce niveau Clin d'oeil merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2014 15:25 par Stephtt67

Mardi 02 Décembre 2014 15:01

Citation de Janvio :
Salut !

Je déterre un peu le sujet ayant justement pour faiblesse le retour de service, en particulier quand ça vient long revers, avec plus ou moins d'effet...
J'ai pas grande confiance en mon top revers (qui pourtant est correct pour mon niveau) et je dois surement pas très bien me placer, du coup 8x sur 10 je sabre autant que possible, les 2x qui restent je tente un pivot (pas toujours facile faut avouer).

Je pense que mon problème vient d'un manque d'anticipation sur le placement du service. Autant une fois le jeu lancé ça va à peu près -j'ai même un jeu de contre plutôt bon- autant sur le service j'ai l'impression d'être surpris presque à chaque fois (surtout sur la longueur) et de jamais avoir le temps de faire ce qu'il faut...

Avez vous des points sur lesquels se concentrer pour mieux anticiper (comme j'ai lu plus haut les épaules de l'adversaire, la trajectoire de sa raquette, etc.) ?

Merci d'avance Clin d'oeil

hello, je vais etre attentif aux reponses a ta question, ayant moi aussi souvent des soucis en remise de service long/rapide qui arrive sur mon revers (les courts pas de soucis j'ai une bonne poussette), j'ai à vrai dire beaucoup de mal sur les services marteau long et rapide blinder d'effets qui fonce à toute vitesse sur mon revers (et ce meme si j'anticipe le placement), assez souvent dans ce cas je "panique" (puisque le revers en général et les remises de services revers excepté sur service court sont clairement mes points faible) et sabre systématiquement "betement" au lieu de démarrer rotation toute en sécurité (je sais le faire en + ^^), de fait souvent le retour est aléatoire voir monte un peu trop et derriere je me fait allumer... parcontre quand je me décide à prendre le pivot par anticipation je fait un carnage (bein oui mon adversaire voyant que son marteau fonctionne sur mon revers souvent il insiste sans trop varier, de fait à force je le voit venir et peut aisément preparer la juste punition en pivot qui s'impose en retour, le coup droit etant à contrario mon point fort Content faut bien trouver une solution... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2014 15:12 par Stephtt67

Mardi 02 Décembre 2014 14:34

tres bon resumé Kaamos, sephir20 pense à varier tant sur les placements que sur les effets c'est important... t'inquiete pas ça arrive meme encore au meilleurs joueurs de temps à autres de planter 2/3 services par match ^^ apres si c'est des services que tu rate car tu tente des trucs que tu ne maitrise pas encore c'est autre chose, laisse-les tomber ceux-là en matchs et travaille-les à l'entrainements jusqu'à ce qu'ils soient satisfaisant pour être sortit en match, apres rassure toi il arrive meme de planter un service senser etre maitriser, ça arrive à tout le monde... (pression ou autre)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2014 14:38 par Stephtt67

Lundi 01 Décembre 2014 19:02

hello,

on parle pas trop du septear, 7 plis hinoki, si quelqu'un pourrait faire un petit retour si jamais, ce modele etant de + tres abordable Clin d'oeil taille de palette et epaisseur? apparament il serait off- rejet assez haut (hinoki oblige), pensez vous qu'il se marierait bien d'un vega pro? (je pense que oui mais ce qui me fait douter c'est qu'il est donner déjà comme assez dur/sec par nittaku), merci d'avance
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2014 19:09 par Stephtt67

Lundi 01 Décembre 2014 18:44

ok, en + au cas ou le septear est à l'honneur cette semaine Clin d'oeil à ce tarif c'est donner pour un bois de ce calibre Clin d'oeil j'ai presque envie de passer à la caisse pour lui malgré mon Redshank meme pas encore monter/essayer... (ce qui m'etonne c'est qu'il serait d'apres le tableau nittaku assez dur ce Septear malgré le fait qu'il soit en hinoki)

Citation de bison parlant :
Les offres de la semaine: http://www.tabletennis11.fr/special-offers

Cette semaine des bois avec un excellent rapport qualité/prix

Xiom Offensive S à 27,74€
Nittaku Septear à 39,00€
Neottec Magic Control à 14,93€
Neottec Kevlar Special à 28,50€

Dans les revêtements ce sont les Donic très offensifs qui sont à l'honneur avec l'Acuda S1, le Bluefire M1 et le Bluefire JP01.

C'est également l'occasion de tester le Falco Tempo Booster 25ml à seulement 4,43€
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2014 18:51 par Stephtt67

Lundi 01 Décembre 2014 18:18

en tout cas panany sur le site fr mizuno il donne les equivalences pointures/cm etc, peut-être est-ce pareil sur leur site chinois... et ça correspond pile poile (dans mon cas en tout cas, ça collait au mm près Clin d'oeil le 41 etait donner pour une longueur de 26,4cm de souvenir, mon pied fait 26,2cm et c'est parfait), apres faut voir si en chine les tailles sont les memes ^^je pense que oui... derriere ma languette est ecrit 41euro/40 brasil/26,5 japon/uk 7,5/us 8,5... si ça peut t'aider ^^ sinon sur cdiscount y'a aussi des mizuno (wave twister), et j'peux te dire que t'es sacrement bien dedans, comme je le mentionne + haut sur ce poste j'y suis bien mieux que dans mes adidas adiprene "tennis-like" genre Barricade... BT boom je connais pas mais j'espere pour ceux qui les porte qu'elles sont + souple et + legere que les barricade...

Dimanche 30 Novembre 2014 21:04

salut,

regarde ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64917-1.html

meme soucis, j'ai bien peur que ce soit perdu pour vous... Pleurer

Dimanche 30 Novembre 2014 20:46

ok, merci bien les gars, l'avis de tony vista tranchera bien je pense Clin d'oeil pourtant le Red n'est pas reputer hyper dynamique il me semble (dynamisme similaire à un virtuoso+ à poids égale), le KS doit donc pas en etre tres loin si inferieur, parcontre content d'apprendre qu'il aurait + de reserve de puissance et d'avantage de controle, merci FoliesTT Clin d'oeil decidément je m'etais sans doute précipité sur le Red (j'aurais du + reflechir à mon achat et passer de suite à un KS, bon c'est pas perdu n'ayant payer que mon Red 38e il me semble Émoticône ), doit bien donner le KS niveau placement de balle le Redshank etant déjà un modele de controle d'apres les feedbacks (en tout cas des qu'essayer ce Redshank je verrais vite si je descend d'un cran en qualité et en accroche comparativement à mon osp assurément haut de gamme à ce niveau)

le dwell-time du KS doit etre legerement superieur à celui du Red je me trompe? puisque comme tu le mentionne le carbon semble se faire ressentir bien + vite sur le Red (doit etre bien sympa ce KS, tres woody si on sent encore moins l'aspect composite que sur le Red, qui est déjà dans le feeling tres woody), angle de rejet identique parcontre avec medium/haut pour les deux exemplaire
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2014 20:54 par Stephtt67

Dimanche 30 Novembre 2014 14:14

ok ça roule, bon j'imagine que passer d'un VP 2mm noir à un Airoc M 1,9mm meme couleur doit pas non plus y avoir un monde d'écart de dynamisme entre les deux, que ce soit en faveur de l'un ou de l'autre d'ailleurs... moi ce que je veux c'est conserver un bon placement de balle, de forte rotation en service/demarrage et un grand controle en petit jeu, et les deux semblerait convenir Content

oui Archeo chez Ping Passion, et si pu de promo ou si tu lorgne sur d'autres plaques avec le code de notre ami pongi t'aura 20% Clin d'oeil merci pongi c'est top classe Émoticône moi si je craque pour ping passion et son Airoc ou tout autre plaque style R4/bluefire c'est justement grace à ce code, ça donne avantage envie de passer à la caisse et ça j'apprecie au + haut point (bon là les Airoc c'est promo donc pas besoin du code, d'ailleurs sacré promo à 37,50)

parcontre dommage que pas de VP chez ping passion et que VJ à 39,90... là ou j'hesite à passer sur le Airoc c'est que c'est pour monter sur un bois "assez dur" (tout est relatif, il s'agit du Redshank) et que c'est pour jouer encore un bon bout de temps avec de la balle cellulo, aussi je pense que mon vega pro à encore dans mon cas et avec ce bois de beaux jours devant lui... il se marierais d'avantage bien avec balle plastic et sans doute dans mon cas avec mon virtuoso d'avantage tendre (à contrario du vega pro qui lui grace à son top-sheet assez fin et souple s'accomode aussi bien du Redshank que du virtuoso, or je ne sais si ce sera également le cas pour l'Airoc M)

cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2014 14:27 par Stephtt67

Dimanche 30 Novembre 2014 10:16

merci, ça repond à ma question et rejoint ce que je pensais des le depart Clin d'oeil le ks sera donc le parfait update du red (c'est cool), pour le pli intermediaire du ks j'imagine t'en a aucune idée?

Dimanche 30 Novembre 2014 07:47

content qu'tout se passe bien pour toi solcion, c'est juste dommage que ce bois ne puisse se trouver en + grand nombre... (en tout cas si mon Red me convient je connait déjà le suivant, le KS Clin d'oeil enfin j'espere quand meme que le KS apporte un petit gain de puissance supplementaire par rapport au Red, vu les CR j'ai un doute la dessus en faite... KS + puissant que Redshank?)

Popette si tu passe par là toi qui possede les deux bois (Red et KS), pourrait tu comparer l'epaisseur des plies palette cote à cote et verifier si à l'oeil selon toi les essences de bois utilisé sont les memes? surtout pour le pli bois intermediaire en faite, pli intermediaire qui pour le KS n'est pas connu (peut-être limba ou ayous ou koto sous le limba de surface, pli intermediaire qui est koto sur le Red, ça permettrai d'enfin savoir de quoi est composer exactement ce KS puisque la compo du Red elle est connu, ayous koto et limba), les plies du Red sont-ils de la meme epaisseur à l'oeil que ceux du KS? merci d'avance

et possesseur de ce formidable bois surtout ne soyer pas avare de photos Émoticône " we love it" Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2014 08:30 par Stephtt67

Samedi 29 Novembre 2014 15:43

Citation de archeo :
@Stephtt67 : mon ressenti vaut ce qu'il vaut sachant que mon expérience avec les différentes plaques citées est assez limitée.

Vitesse : Vega Pro 1.8 = Adidas R4 1.8 > Airoc M 1.9
Dynamisme : Adidas R4 > Vega Pro 1.8 > 1.8 Airoc M 1.9
Rejet : Vega Pro 1.8 > Airoc M 1.9 > Adidas R4 1.8
Petit jeu : Airoc M 1.9 > Vega Pro 1.8 > Adidas R4 1.8
Service : Adidas R4 1.8 = Airoc M 1.9 >= Vega Pro 1.8
Dureté : Vega Pro 1.8 >= Airoc M 1.9 >> Adidas R4 1.8

Pour la souplesse du topsheet, je ne saurai pas te répondre.
Enfin, concernant la durée de vie, il n'y a pas assez de recul sur l'Airoc. Pour les deux autres, ils sont visiblement très durables d'après les critiques lues ça et là.

merci archeo c'est top, si je résume tu as donc trouver dans l'ensemble le Airoc M d'avantage controlable que le vega pro j'ai juste? (puisque vitesse et dynamisme moindre), en tout cas ça confirme les idées que je me fesait de ces plaques, à savoir le R4 tres dynamique (trop pour moi) et le Airoc le moins dynamique des 3, aussi il pourrait me convenir bien mieux que le R4 ne cherchant pas un monstre de dynamisme et rejetant un peu + haut que lui (c'est pour le coup droit), ce Airoc M serait décidément un candidat idéal pour moi dans sa version noir en 1,9mm (je me tâte puisque j'ai deux vega pro en stock déjà et qu'une plaque de revers, mais cette plaque Stiga m'attire il est vrai beaucoup et puisque en promotion actuellement il serait presque dommage de ne pas la prendre ^^ bref à voir, si je craque je vous ferait un retour, j'imagine que c'est mort les feuilles auto-collantes stick fast avec ce Airoc je me trompe?)

aussi j'abandonne l'idée du R4 en revers meme si l'angle de rejet correspondrait (j'espere que le shifter powersponge me conviendra lui, j'ai du mal à trouver ce à quoi j'aspire niveau plaque en revers, alors qu'en coup droit et niveau bois je me suis fixer assez facilement, juste je sais que je souhaite du rejet medium voir à peine plus en revers c'est tout), bref je vous remercie et sait à present vers quoi me tourner partant du vega pro, si je veux un poile moins de peps (dynamisme et vitesse) je passe sur l'Airoc M, si j'en veut un peut + je passe sur le R4 (et si j'en veut encore un peu + à un donic barracuda, un rakza7 ou autre plaque du style)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 15:45 par Stephtt67

Samedi 29 Novembre 2014 12:18

+1 avec vous deux, je joue la meme combinaison comme statixix le sait Clin d'oeil bois tendre (et flexible) 5 pli allwood et vega pro = explosion de plaisir (et de rotation), et economies puisque la plaque ne s'use pas si tant-est qu'on y fait attention et y passe un coup d'eponge apres chaque entrainement... un grip mecanique hors-norme surtout pour le tarif ou on la trouve (elle n'a rien à envier aux plaques + chères et + récentes)

n'est pas peur de son coté dur sur le papier (surtout sur un bois tendre), ce n'est pas une brique, le caoutchouc etant tres souple et elastique il compensera aisément la dureté de la mousse et te procurera une grande securité ainsi qu'un extra dwell-time, de + l'aspect dur de la mousse te garantira une certaine linéarité que l'on retrouve rarement dans les mousses + tendre qui elles rendent la plaque bien + dynamique et je trouve moins stable dans les réponses en petit jeu (c'est + aproximatif), apres chacun son truc chacun son ressenti mais je vois mal comment on ne pourrait pas aimer ou trouver ça trop dur un vega pro sur un bois tendre en surface tel que le virtuoso ou le BTY primorac, pour moi c'est le top
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 12:23 par Stephtt67

Samedi 29 Novembre 2014 11:59

doublon ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 12:01 par Stephtt67

Samedi 29 Novembre 2014 11:54

hello,

vous lisant venant d'un vega pro un stiga airoc M pourrait beaucoup me convenir, quelqu'un pourrait me faire un tres rapide comparatifs entre les deux? niveau durée de vie/vitesse/angle de rejet/dynamisme/dureté de ressenti/dwell-time et facilité en petit jeu/service/poussette (le VP me convenant assez bien dans tout les secteurs je dois dire), si quelqu'un peut me faire la meme comparaison avec le Adidas R4 et le Airoc M puisque je lorgne dans une moindre mesure aussi sur lui je prend (histoire de la jouer un peu + secure il me semble adéquate ce Adidas, meme si je sais qu'il est assez proche d'un vega pro en terme de vitesse et donc plutôt sous-coté à ce niveau, plutôt off comme plaque que allround le R4), puis y'a moyen d'avoir des tarifs attractifs (merci pongi), aussi je vais me plonger dans la lecture des pages precedentes de ce topic celà pourrait m'interesser et repondre à mes questions... (pour info j'aime les plaques mi-dur, entre 42 et 44° de ressenti je trouve ça bien pour mon coup droit, j’apprécie le coté lineaire du vega pro, aussi je ne souhaite pas une plaque hyper dynamique pour pouvoir conserver un certain controle, mes points forts etant le service et le top-spin cd)

parcontre je prendrais sans doute du 1,9 noir donc le meme qui tourne en test, venant d'un 2mm en VP je pense que ce sera l'ideal, sinon archeo tu parle du M avec une dureté de 46° juste au dessus mais il me semble qu'il est annoncé à 42,5° je me trompe? et le S à 37,5 (source ping passion), à moins que vous parliez de ressenti? j'espere juste que le airoc M ne sera pas + dur en surface que le vega pro meme si j'imagine que son top-sheet est moins élastique et tendre que sur le VP... c'est pour coller soit sur un osp virtuoso (donc assez tendre) soit sur un nittaku Redshank (d'avantage sec/dur et ferme), le virtuoso s'accomode parfaitement du vega pro (le Red pas encore essayer mais il devrait lui aussi parfaitement s'accomoder du vega pro grâce à l'extra dwell-time qu'il procure il compensera l'aspect + sec du bois)

edit: effectivement je viens de voir chez Wack, version M à 46° et S à 42°, erreur chez ping passion dans les descriptifs des airoc... ok donc ressenti à combien pour la version M?
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 12:10 par Stephtt67

Samedi 29 Novembre 2014 11:35

Citation de vivan4tt :
Le MLC comme le rossi emotion c'est ce qui se fait de mieux en qualité/prix je trouve. J'en ai deux de chaque MDR

Émoticône j'y ajouterais presque le nittaku Redshank et peut-être à moindre mesure le WSC de donic Clin d'oeil tous des bois composite carbon 5w+2c offrant de tres bonne possibilités et etant hyper polyvalent et à petits prix

Vendredi 28 Novembre 2014 15:33

biensur qu'il y à des differences entre les bois tonyvista, je parlais pas de ça (je m'en doute bien), je parlais de quand tu achete un bois s'il t'en annonce un à 80g et que quand tu le reçoit il fait 81g c'est pas tres grave, l'ordre de grandeur du poids désiré est quand meme là et respecter, d'ou le "on est pas à un gramme près"

perso ma balance est on ne peut + précise, tt11 pese avec une balance à 1g pres ou moins précise peut-etre, ceci pouvant expliquer celà (à moins qu'il annonce le poids inscrit sur la boite du bois sans reverifier derriere exactement, 77g chez moi etait annoncé sur ma boite nittaku)

ils prennent aussi sans doute un peu l'humidité en chemin d'ou le fait que le poids diffère, le mien à perdu 0,4/0,5g la premiere semaine apres reception... (au final j'ai 1,5g de difference vers le haut entre poids annoncé et poids reel, dans mon cas celà m'arrangeait bien puisque je desirais un exemplaire legerement + lourd, avec la difference je m'en rapproche d'avantage... pour etre + précis: exemplaire désiré à 82g, annoncé à 77 et reçu à 78,9g, puis stabilisé à 78,5g dans mon cas Clin d'oeil)
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 15:44 par Stephtt67
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu