Lundi 27 Octobre 2014 12:29
Lundi 27 Octobre 2014 11:23
pourquoi toi qui a tester le Redshank tu pense que l'association avec le vega-pro donnerait un rendu trop dur? comme dit vega-pro mousse dur (47°) mais top-sheet tres souple (ensemble à 43,5/44° je pense), vraiment dommage que le Greenshank ne soit dispo avec son placage plus tendre que son grand frère le Red... en revers j'essaierais le shifter PS qui lui devrait le faire que ce soit sur le Rossi ou sur le Redshank... en le vega pro j'ai trouver ma plaque coup droit et n'est vraiment nullement envie d'en changer ou de partir dans differents test (en + j'en est 2 en stock, bon sur le virtuoso elle ne serait pas perdu)
)Lundi 27 Octobre 2014 10:50
hello,
tout en conservant ce fameux controle des plaques non tensor, apres pour ton coup droit souhaite-tu avoir autant de dynamisme que ton pryde ou moins? un pryde 40 pourrait être la solution si tu aime cette plaque... sera parfait sur ton bois (mieux que le 30 j'imagine, car l'ensemble est d'apres moi un peu trop mou sur ton bois all+), sinon j'ai pour habitude de conseiller le xiom vega-pro, qui sur un bois tendre comme le tiens ou le miens le fait vraiment super bien
une bonne vitesse si tu veut prendre l'initiative ainsi qu'un grand controle, tu pourra aisément t’appuyer sur de gros services bourrer de rotation et de bonnes poussettes bien tailler et précise... (le T25 ou T80 en effet peut-être pas mal, mais jamais essayer pour ma part)Dimanche 26 Octobre 2014 17:49
), le Redshank aurait peut-être d'avantage de flex et serait sans doute + sec... apres je ne sais lequel se marierait le mieux avec mon vega pro que je souhaiterais vraiment conserver (ressenti du vega autours de 44°), j'imagine le Rossi puisque d'apres moi son dwell-time doit etre superieur au Redshank de part son placage exterieur hinoki (Rossi sans doute plus tendre en surface), dur dur de se decider, quoiqu'il en soit si quelqu'un à un avis sur la question je le prend avec plaisir
en gros nittaku Redshank conique VS Rossi Emotion concave (j'ai une prise differente CD/RV mais j'imagine que ça pose pas de soucis de prendre conique si je me tourne sur le nittaku, pour info j'aime les manches concave assez gros genre celui du virtuoso qui pour moi est juste parfais, celui du lkt ayous/hinoki aussi est pas mal du tout, j'ai vraiment ces deux là super bien en main, j'aime pas quand le cou est trop fin), et si le conique me plait je me ferais sans doute faire mon prochain osp en conique, Eric L. ou Kjell J.
(virtuoso+, taille S pour moi, 157x150 comme mon virtuoso, mais ayant tjrs jouer en concave j'ai pour le moment du mal à m'imaginer ce que pourrait donner un conique dans ma main, bien qu'au final ça reste assez proche, pour info j'ai de petites main)Samedi 25 Octobre 2014 19:18
re,
un peu large peut-être si l'on préfère serrer/prèt du corps mais en longueur c'est ok, donc compter 1 à 2 taille en + que vos tailles française en adidas ou autre
1 taille si on le veut près du corps et que comme moi on est pas tres epais/normale, et 2 tailles pour un port classic j'aurais envie de dire ou si l'on à un bon gabarit), parceque ça fait encore + petit qu'un S français, mais bon ça tu le sait j'imagine... t'es tout petit alors ou je me trompe? j'espere qu'il t'ira... (perso je pense pas rentrer dedans)Samedi 25 Octobre 2014 18:05
hello,
(sur xiom vega pro et lkt pro xp), parcontre jamais encore décoller mais je vais y venir sous peu, je passerais donner mon ressenti sur le décollage, et si au passage je peut recoller direct mon vieux revetement sur un autre bois sans dégommage/recollage ou autre je ne m'en priverais pas (je trouve ça top), j'ai un t-11+ qui traine sans plaques tres bien finit (de chez Galaxysport.de et pas d'ebay) de 78g qu'il me tarde d'essayer vu sa difference sonore au rebond de la balle avec le même modèle à 65/68g et qui sonne bien + creux (ply central en balsa à la Innerforce entourer de carbon et deux ply exterieur en limba pour le "touché" de balle)
avant de lire ce poste je me demandais vraiment comment ça allait se passer pour le décollage (vu certaines choses qu'on peut lire au sujet de ces feuilles je "redoutais" ce moment), là ça ma rassurer...Samedi 25 Octobre 2014 16:44
salut,
j'aviserais en fonction de ça mais je pense aussi me faire plaisir en en commandant un de ceux-là...
donc j'imagine pour ceux desirant acheter des produits au taille chinoise que L = XXL (et c'est aussi sur ça que je me suis basé pour choisir XXL pour mon short)Samedi 25 Octobre 2014 08:46
hello,
dur de progresser dans ce cas...Samedi 25 Octobre 2014 08:04
hello,
pour la qualité/prix les Ma Lin Carbon et autre Red/greenshank sont tres bien apparemment
si t'aime le balsa un balsa carbo x5 ça peut aussi le faire pour un petit prix... mais ce dernier est peut-être + exigeant que les premiers citée...
pour même pas 100euro tu aura un bois d'exception... (je joue avec le virtuoso taille M, et vindiou j'avais jamais fait gaf mais j'ai eut une paire de bois dans mes mains hier soir et la qualité des ply/du bois utilisé n'a rien à voir dans bon nombre de marque comparativement à OSP, mon bois est parfait et n'à aucun défaut autre que son poid à 87g ^^), pour la qualité des plis, des bois je m'y connais assez quand même ayant une formation de menuisier/hebeniste dans la poche avec deux diplomes (j'estime donc pouvoir en parler, apres dans d'autres marques tu retrouvera cette qualité, comme sur certain modèle nittaku j'imagine
)
Vendredi 24 Octobre 2014 14:46
Vendredi 24 Octobre 2014 14:37
venant du total nord-est ce sera pas de suite malheureusement... 

Vendredi 24 Octobre 2014 11:43
re,
avec ce genre de positionnement on fait de suite moins de faute et la transition RV/CD/RV est aiser
(moi mon soucis vient + au niveau de ma prise de raquette, differente en CD et en RV... impossible à corriger pour moi, mais pas bien grave à "mon niveau", et si je change pas cette prise pour qu'elle devient + relaché en revers impossible de demarrer quoi que ce soit en revers, et un controle/placement de balle de fait bien + aleatoire... bon c'est courant les prises differentes, à "petit" et "moyen" niveau en tout cas)Jeudi 23 Octobre 2014 14:22
hello,

Mercredi 22 Octobre 2014 21:17
salut pyeu,
pour info je viens d'un lkt pro xp en revers... j'ai faillit faire le même poste (ça aurait pu être moi qui aurait rediger ta demande ^^ mdr)
j'imagine il devrait donc aussi combler tes attentes (Ivanof confirme
confirme-tu aussi Ivanof son ressenti autours de 40 voir 42° malgré sa mousse donner à 38°? merci d'avance si tu peut developper un peu + pour le shifter PS ce serait vraiment sympa
), sinon à titre perso j'avais aussi penser au Vari Spin D-tech, voir au nouveau Drive Spin de Cornilleau ou au LKT Rapid Speed qui devrait lui aussi le faire
tiens nous au jus ça m'interesse aussi recherchant la même chose que toi pour mon revers... (apres je ne sais pas si ça va t'apporter grand chose de + que ton Sriver FX)
Mercredi 22 Octobre 2014 17:39
y'a deux ans il etait parfait le virtuoso mais au jour d'aujourdhui le maitrisant correctement à mon sens je souhaiterais un poil + de punch d'ou cette envie de V+)
), venant de lkt xp pro ça n'à rien à voir (avec eux le terme plaque injouable prend tout son sens en salle humide, un truc de dingue t'a juste envie de jeter ta raquette tu passe plus rien du tout et c'est meme pas la peine de vouloir frotter quoi que ce soit, meme le jeu à plat se fait au ralentit ^^ mouate la plaque un truc de fou ^^), trop rageant quand ça arrive tu perd ton match t'a même pas jouer...
j'espere que ce choix s'averrera payant pour moi (bon il n'est pas encore monter le petit, je monterais ma raquette virtuoso ou Ma Lin Carbon ou Virtuoso+ avec les VP neuf et shifer PS neuf quand je pourrais enfin reprendre à la table, pubalgie oblige...
, histoire d'être en pleine confiance la motivation étant là)Mercredi 22 Octobre 2014 15:25
seule default que je lui trouvais c'etait qu'il n'etait pas tres rapide, bois Allround permettant de defendre comme d'attaquer, hyper polyvalent (mais je jouait avec du non tensor, des lkt pro xp donc ^^ avec des T64 ça doit envoyer du lourd tout en conservant ce super feeling/controle, moi même faut que je l'utilise une fois pour voir avec mon vega pro, la composition est similaire à mon virtuoso
), Banco star bof bof, 4L un peu mieux... comme dit test le Donic en premier lieu tu devrait aimer 
Mardi 21 Octobre 2014 11:05
bonjour,
merci de proposer tout ça à l'essai ça permet de choisir un bon bois apres avoir pu l'essayer ce qui est vraiment top
pareil pour les plaques
Lundi 20 Octobre 2014 21:58
avec en prime sans doute quelques gramme en moins), apres je cherche pas à changer pour changer le virtuoso me convenant parfaitement en tout point... (juste l'envie d'une seconde raquette et d'essayer un bon bois carbone)
sont-ils dans la même "lignée" comme je le pense? la surface limba est-elle aussi tendre que sur le virtuoso? niveau touché de balle/vitesse/controle/angle de rejet/comportement sont-ils assez proche? (si oui ce serait top pour moi desirant dans la mesure du possible rester sur le vega pro 2mm en coup droit et ne pas être trop désorienté d'une raquette à l'autre)Lundi 20 Octobre 2014 14:06
Hello,
), j'ai tjrs été assez sportif et n'avait jamais eut ce genre de soucis par le passé...
)Dimanche 19 Octobre 2014 13:51
pour ce qui est de la raquette de mon profile, à savoir OSP virtuoso, Xiom VP noir 2mm & LKT XP rouge 2mm (coller à la feuille auto cornilleau) on est à 178,6g (le bois est donner à 87g par OSP sur ma fiche technique), on sent pas du tout le poids je la trouve tres bien équilibré (pas encore coller mon shifter ps).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67