Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 23

Lundi 27 Octobre 2014 12:29

Sujet : Bois > Nexy Color
hello,


plutôt intéressant ce color, quelqu'un aurait-il eut l'occasion de le comparer au virtoso off- ou au virtuoso+ d'OSP à tout hasard? (niveau vitesse/rotation/angle de rejet/petit jeu/sensations)

merci d'avance Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2014 11:23

Citation de tonyvista :
pour moi, d'après toute tes infos ci-dessus, je voterais pour le Rossi Emotion.
- manche plutôt gros (manche conique de redshank est quand même fin.....)
- le toucher plus doux qui te permettra de conserver ton vega pro.....


ok, merci pour ta réponse Tony Clin d'oeil pourquoi toi qui a tester le Redshank tu pense que l'association avec le vega-pro donnerait un rendu trop dur? comme dit vega-pro mousse dur (47°) mais top-sheet tres souple (ensemble à 43,5/44° je pense), vraiment dommage que le Greenshank ne soit dispo avec son placage plus tendre que son grand frère le Red... en revers j'essaierais le shifter PS qui lui devrait le faire que ce soit sur le Rossi ou sur le Redshank... en le vega pro j'ai trouver ma plaque coup droit et n'est vraiment nullement envie d'en changer ou de partir dans differents test (en + j'en est 2 en stock, bon sur le virtuoso elle ne serait pas perdu)

vrai que le manche du Redshank est une réel problématique pour moi dans sa version concave (ça à l'air hyper fin), même si biensur je pourrait m'y habituer... pour ça le conique me semblait vraiment pas mal comme sur le premier poste de Jolan sur le sujet dedier au Redshank (il m'a 'air + gros), malheureusement pour moi pas possible de me rendre en boutique pour voir en main ce que ça donne... à vrai dire à ce stade j'avais un penchant pour le Redshank et son placage externe en limba que j'apprécie il est vrai beaucoup, aussi il serait d'apres ce que j'en est lu peut-être un peut moins rapide que le Rossi ce qui n'est vraiment pas + mal pour moi (et + woody de part le thin carbon), en + j'orais un super prix sur du neuf (à peine + de 35e puisque autres achat simultanément et donc reduction, ce qui vaut vraiment le coup... je pourrais tjrs revenir sur le Rossi si jamais) et le choix de choisir son poids (que je désire à 82/84g si possible, pas trop leger ni trop lourd... la palette n'etant pas grande il sera de fait plus leger que mon virtuoso de 87g 157x150 ou je suis à 177,8g avec la bande protectrice du tour de raquette, sans on est à 175g Content)


cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 11:34 par Stephtt67

Lundi 27 Octobre 2014 10:50

hello,


pour ton revers si ton sriver fx te plait peut-être qu'un sriver tout court le ferais, il est juste un peu plus dur et te permettra de mieux bloquer les top-spin Clin d'oeil tout en conservant ce fameux controle des plaques non tensor, apres pour ton coup droit souhaite-tu avoir autant de dynamisme que ton pryde ou moins? un pryde 40 pourrait être la solution si tu aime cette plaque... sera parfait sur ton bois (mieux que le 30 j'imagine, car l'ensemble est d'apres moi un peu trop mou sur ton bois all+), sinon j'ai pour habitude de conseiller le xiom vega-pro, qui sur un bois tendre comme le tiens ou le miens le fait vraiment super bien Content une bonne vitesse si tu veut prendre l'initiative ainsi qu'un grand controle, tu pourra aisément t’appuyer sur de gros services bourrer de rotation et de bonnes poussettes bien tailler et précise... (le T25 ou T80 en effet peut-être pas mal, mais jamais essayer pour ma part)

PS: tu joue en Alsace?

cdt
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 10:52 par Stephtt67

Dimanche 26 Octobre 2014 17:49

hello,


perso je me tâte entre un Rooskopf emotion (ou markovic) et un Redshank pour un premier bois carbone (le Greenshank etant malheureusement plus dispo chez TT11 actuellement), composition similaire, seule le pli exterieure diffère, hinoki contre limba... dur de se decider, apparament le manche du joola en concave serait un peu + gros ce que je préfère (nittaku manche concave fin, mais apparament un conique sympa de dispo donc je prendrais conique puisque n'aime pas les manches concave trop fin, enfin seulement si le vendeur me confirme que le conic est plus gros que le concave sinon non), j'ai aimer le touché hinoki de mon lkt ayous hinoki mais j'ai aussi tellement aimer le touché de mon virtuoso qu'il est pour moi difficile de trancher entre les deux... (j'ai déjà eliminer le Ma Lin Carbon de mon choix, déjà une bonne chose), lequel des deux seraient le + lineaire et le moins rapide/dynamique à votre avis? je souhaite conserver quand même pas mal de contrôle si possible (je ne souhaite pas quelque chose de trop rapide, à peine + que le virtuoso ou alors quand on appuie, mais ça le carbon/koto devrait me l'apporter dans les deux cas), aussi lequel est le plus "permissif"? (pardonne les erreurs), à en lire les commentaires les deux seraient bon dans casimment tout les secteurs de jeu, pour info mon virtuoso me va à merveille, mon et son point fort service/demarrage rotation et placement de balle, son point faible c'est un peu le bloc je trouve (c'est là ou j'aimerais y gagner, en polyvalence), n'etant pas fan de test je ne souhaite me tromper dans mon choix (tester pour tester ne m’intéresse pas), avec le virtuoso off- j'avais vraiment tapper juste puisque je venais d'un Donic Ap. Senso v2 avec lequel j'avais fait ma reprise et passer de l'un à l'autre etait juste parfait, de même compo cette "update" de configuration semblait dans le jeu vraiment naturel, bon le virtuoso+ serait lui aussi l'évolution naturel du virtuoso off- (j'y viendrais aussi, mais en fesant un petit tour par le carbone pour test et me faire une seconde raquette)... apres j'imagine qu'en jouant avec l'un ou l'autre j'en serais satisfait, me faut juste faire mon choix au plus proche de mes besoins réel... (si il y avait pas ce soucis de manche concave fin je pense je me tournerais sur le Redshank, à l'angle de rejet il me semble assez proche du virtuoso d'apres ce que j'ai pu en lire)

les deux bois sont parait-il tres bon en top-spin rotation placé et pour mettre de la sauce en service (ce que je recherche), hyper polyvalent (ce que je recherche aussi Rire), le Redshank aurait peut-être d'avantage de flex et serait sans doute + sec... apres je ne sais lequel se marierait le mieux avec mon vega pro que je souhaiterais vraiment conserver (ressenti du vega autours de 44°), j'imagine le Rossi puisque d'apres moi son dwell-time doit etre superieur au Redshank de part son placage exterieur hinoki (Rossi sans doute plus tendre en surface), dur dur de se decider, quoiqu'il en soit si quelqu'un à un avis sur la question je le prend avec plaisir Clin d'oeil en gros nittaku Redshank conique VS Rossi Emotion concave (j'ai une prise differente CD/RV mais j'imagine que ça pose pas de soucis de prendre conique si je me tourne sur le nittaku, pour info j'aime les manches concave assez gros genre celui du virtuoso qui pour moi est juste parfais, celui du lkt ayous/hinoki aussi est pas mal du tout, j'ai vraiment ces deux là super bien en main, j'aime pas quand le cou est trop fin), et si le conique me plait je me ferais sans doute faire mon prochain osp en conique, Eric L. ou Kjell J. Clin d'oeil (virtuoso+, taille S pour moi, 157x150 comme mon virtuoso, mais ayant tjrs jouer en concave j'ai pour le moment du mal à m'imaginer ce que pourrait donner un conique dans ma main, bien qu'au final ça reste assez proche, pour info j'ai de petites main)

PS: quelqu'un serait me dire si les manches conique nittaku sont agreable? sont-ils plus gros que les concaves? (Redshank = concave fin)


cdt
Message modifié 22 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 18:39 par Stephtt67

Samedi 25 Octobre 2014 19:18

re,


S pour un t-shirt taille chinoise t'a pas peur que ce soit trop petit? perso je devrait commander en fesant 1m78 je prendrais du Xl minimum, voir XXl (comme dit chez donic XXl jap/chine = L euro et ça me va nickel, aller peut-être puisque je ne suis pas tellement epais avec mes 68kg qu'une taille en moins m'aurais aussi sans doute aller Clin d'oeil un peu large peut-être si l'on préfère serrer/prèt du corps mais en longueur c'est ok, donc compter 1 à 2 taille en + que vos tailles française en adidas ou autre Clin d'oeil 1 taille si on le veut près du corps et que comme moi on est pas tres epais/normale, et 2 tailles pour un port classic j'aurais envie de dire ou si l'on à un bon gabarit), parceque ça fait encore + petit qu'un S français, mais bon ça tu le sait j'imagine... t'es tout petit alors ou je me trompe? j'espere qu'il t'ira... (perso je pense pas rentrer dedans)


cdt

Steph
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 19:23 par Stephtt67

Samedi 25 Octobre 2014 18:05

hello,


perso j'ai moi aussi utiliser les cornilleau, j'ai coller deux raquettes et c'est nickel ça c'est vraiment super bien passer (et ça prend sans doute moins de poids qu'avec de la colle), de + aucun décollage à la longue et c'est tres propre Clin d'oeil (sur xiom vega pro et lkt pro xp), parcontre jamais encore décoller mais je vais y venir sous peu, je passerais donner mon ressenti sur le décollage, et si au passage je peut recoller direct mon vieux revetement sur un autre bois sans dégommage/recollage ou autre je ne m'en priverais pas (je trouve ça top), j'ai un t-11+ qui traine sans plaques tres bien finit (de chez Galaxysport.de et pas d'ebay) de 78g qu'il me tarde d'essayer vu sa difference sonore au rebond de la balle avec le même modèle à 65/68g et qui sonne bien + creux (ply central en balsa à la Innerforce entourer de carbon et deux ply exterieur en limba pour le "touché" de balle)

si on peut reelement coller/decoller aussi aisément je me demande pourquoi les testeurs de plaques ne les utilisent pas? ça me fait un peu penser au test-set de chez wack-sport avec les revetements auto-collants Content avant de lire ce poste je me demandais vraiment comment ça allait se passer pour le décollage (vu certaines choses qu'on peut lire au sujet de ces feuilles je "redoutais" ce moment), là ça ma rassurer...


cdt, Steph
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 18:15 par Stephtt67

Samedi 25 Octobre 2014 16:44

salut,


t'a pris quel taille Tony et tu mesure/pèse combien si c'est pas indiscret?, c'est pour me faire une idée... bon faudra voir à réception si ça te va aussi Content j'aviserais en fonction de ça mais je pense aussi me faire plaisir en en commandant un de ceux-là...

perso je me suis prit un short BTY sur ebay (BWS305, je l'est trouver bien sympa par rapport à d'autres), il est en cours d'acheminement... l'annonce à sauter entre temps (vendeur china-friend), 10euro fdp gratuit (j'ai prit XXL en esperant que ça ira je n'aime pas les short trop grand ^^ il etait donner pour 1m75/1m80 et je mesure 1m78 pour 69kg... bref on verra bien)

Sinon je me suis prit réçament un jolie t-shirt Donic BlueFire que j'aime beaucoup (avec inscription donic en grand dans le dos), pas chère en +, pour info sur l'etiquette est ecrit L euro/XXL chine/jap et ce L donic correspond à un standard classic europeen genre L chez Adidas ou chez Nike Clin d'oeil donc j'imagine pour ceux desirant acheter des produits au taille chinoise que L = XXL (et c'est aussi sur ça que je me suis basé pour choisir XXL pour mon short)

au plaisir, j'attend vos retour pour les habits...


cdt, Steph
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 17:01 par Stephtt67

Samedi 25 Octobre 2014 08:46

hello,


perso quand j'etais jeune j'avais fait une année de ping en 1996 dans le même club que là ou j'ai repris il y à deux ans, ce que je constate c'est qu'on etait bien moins de jeune minimes/cadets à l'epoque que maintenant, parcontre le niveau du fait qu'on avait de vraie entrainements avec un vrai entraineur etait de fait bien + elever, à présent même en senior on n'a pas d'entraineur on ne fait que "tapper la balle" Pleurer dur de progresser dans ce cas...

dans mon club aussi une personne est "partit" en plein match en plein effort (arret cardiaque ou AVC j'ai un doute en rédigeant ce message, même pas 45ans et bon physique), purée ça fait bizarre... pour raconter ma petite histoire perso, + de 10 ans de sport collectif (basket), 3 ans de natation et jamais aucun pépin physique (bon j'etais + jeune aussi), je reprend le tennis de table il y à 2/3 ans et voilà que je me retrouve à me faire des tendinites ^^ une coiffe des rotateurs il y à deux ans (4 mois d'arret) et une pubalgie il y à 15 jours ^^ pourtant je m'echauffe, m'etire m'hydrate etc, le soucis c'est que je fait souvent de longue seance (2h) et j'essaie d'être tjrs présent physiquement et fléchi sur mes jambes, peut-être le soucis vient de là (d'une implication total dans le jeu, mais je me vois pas jouer autrement)


cdt

Samedi 25 Octobre 2014 08:04

hello,


je vois que tu "lorgne" sur un peu les mêmes bois que moi Clin d'oeil pour la qualité/prix les Ma Lin Carbon et autre Red/greenshank sont tres bien apparemment Clin d'oeil si t'aime le balsa un balsa carbo x5 ça peut aussi le faire pour un petit prix... mais ce dernier est peut-être + exigeant que les premiers citée...

sinon si tu veut te faire plaisir, et pour moins chères que les nittaku violin/accoustic et autre pour la même qualité de finition et de jeux n'hesite pas à te tourner vers Mr Palatinus en Hongrie Clin d'oeil pour même pas 100euro tu aura un bois d'exception... (je joue avec le virtuoso taille M, et vindiou j'avais jamais fait gaf mais j'ai eut une paire de bois dans mes mains hier soir et la qualité des ply/du bois utilisé n'a rien à voir dans bon nombre de marque comparativement à OSP, mon bois est parfait et n'à aucun défaut autre que son poid à 87g ^^), pour la qualité des plis, des bois je m'y connais assez quand même ayant une formation de menuisier/hebeniste dans la poche avec deux diplomes (j'estime donc pouvoir en parler, apres dans d'autres marques tu retrouvera cette qualité, comme sur certain modèle nittaku j'imagine Clin d'oeil)

ici le sujet OSP si ça t'intéresse, tu pourra y voir bon nombres de commentaires unanimes, perso ça m'avait décider à franchir le pas... entièrement fait à la main à la maniere des vieux bois Stiga... il à un sacré savoir faire le Mr



à présent te reste qu'à faire ton choix Clin d'oeil


cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 08:10 par Stephtt67

Vendredi 24 Octobre 2014 14:46

salut,


effectivement popette, dans mon cas à l'extreme nord-est (en Alsace comme tu le sais) je ne joue il me semble que des club en joola 3 etoiles, du moins 90% des clubs contre qui j'ai jouer avaient celle-ci... les autres 10% etaient effectivement il me semble des nittaku...

sinon jamais testé la balle plastique, si elle sera généralisé pas le choix toute façon faudra s'y habituer, faire avec et zapper la balle C comme au même titre on avait zapper les 38 à l'époque (hé hé j'ai encore quelques paquet de balles 38 de l'epoque ^^ mdr), apres si les balles ne valent rien et ne sont pas ronde c'est une autre histoire ^^ pour ma part si mon club venait à se fournir en balle Plastic bidon je n'hesiterais à m'acheter un paquet de bonne pour les matchs et pour ma table à l'entrainement... plaisir de jeu avant tout (bon si nous trouvons certaine balle mauvaise pour les responsable des achats sa devraient etre pareil, sauf si jamais tester au moment des achats ^^)


cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 14:48 par Stephtt67

Vendredi 24 Octobre 2014 14:37

Citation de Tabletennis11 :
Si vous passez à la boutique, j'ai un virtuoso carbon à vous faire essayer. Il ressemble à l'acoustic carbon à condition de ne pas mettre des plaques trop rapides. Sinon le redshank est un très bon choix aussi en plus flex et moins rapide. Nous avons des redshank en stock proches de 80g.


ok, merci pour la réponse Clin d'oeil venant du total nord-est ce sera pas de suite malheureusement... Pleurer

merci pour les précisions, apres il est vrai que le Redshank m’intéresse bien moins que d'autres modèles (bien moins que le Ma Lin Carbon, que le viscaria light ou même que les virtuoso+ ou carbone), je souhaiterais à vrai dire avant tout pouvoir essayer un Ma Lin Carbon (dommage que vous ne le fessiez pas celui-ci, à 83/84g concave j'aurais passer commande de suite, car je bataille à le trouver de ce poids là)

merci en tout cas pour tout ce que vous proposer et la réactivité, c'est vraiment top Clin d'oeil


cdt

Vendredi 24 Octobre 2014 11:43

re,


en faite avec un peu d'entrainements vous verrez qu'il est beaucoups + facile de topé avec cette jambe gauche en avant pour un droitier, c'est bien + naturel et fluide (sans contest), on sent mieux la balle et dès lors les differentes déclinaison du top-spin sont + facile, apres je conçoit tout à fait que ce genre d'automatisme est extremement dur à corriger, car pour vous le naturel veut que votre jambe droite soit devant, et comme on le sait le naturel revient tjrs au galop... pour moi c'est naturel les deux pieds sur la même ligne en revers et le droit en retrait en top coup droit Clin d'oeil avec ce genre de positionnement on fait de suite moins de faute et la transition RV/CD/RV est aiser Content (moi mon soucis vient + au niveau de ma prise de raquette, differente en CD et en RV... impossible à corriger pour moi, mais pas bien grave à "mon niveau", et si je change pas cette prise pour qu'elle devient + relaché en revers impossible de demarrer quoi que ce soit en revers, et un controle/placement de balle de fait bien + aleatoire... bon c'est courant les prises differentes, à "petit" et "moyen" niveau en tout cas)


cdt
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 11:52 par Stephtt67

Jeudi 23 Octobre 2014 14:22

hello,


ton soucis c'est ton positionnement des jambes, rectifie-le et ça ira tout seule (pour droitier jambe gauche en avant pour le coup droit, pour le revers les deux pieds sur la même ligne), pas possible de topé correctement pour un droitier avec la jambe droite en avant Clin d'oeil

pour anticiper le placement de balle de ton adversaire il te faut regarder sa raquette, voir meme ses epaules s'il joue du revers, ceci de donnera de bonne indication et te permettra d'anticiper Content

cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 14:25 par Stephtt67

Mercredi 22 Octobre 2014 21:17

salut pyeu,


comme moi à peu près, moi aussi je cherche encore ma plaque revers, regarde ici une citation de moi (sur le poste xiom) qui te rejoind tout à fait, puisque comme toi je souhaite être un peu + "incisif" en revers et pouvoir accelerer le jeu Clin d'oeil pour info je viens d'un lkt pro xp en revers... j'ai faillit faire le même poste (ça aurait pu être moi qui aurait rediger ta demande ^^ mdr)

"""... dès qu'il servait il y avait balle humide ^^ (d'ailleurs j'me demande si c'etait pas une technique ^^ mdr), pour ça aussi que j'ai changer ce pro xp 2mm en revers (qui au passage ne me convenait pas vraiment quand il s'agissait d'accelerer le jeu ou d'appuyer les attaques, seule son controle en general, le petit jeu securisant qu'il procure et les bonnes coupe de balle qu'il permet etait appreciable, l'angle de rejet couplé au virtuoso etait un peu haut aussi pour mon revers, or pour un jeu moderne trop important de pouvoir accelerer et se sentir à l'aise en revers, voir faire la difference) pour un andro shifter powersponge 1,9mm qui de + niveau jeu devrait mieux me convenir j'espere que ce choix s'averrera payant pour moi (bon il n'est pas encore monter le petit, je monterais mon virtuoso avec VP et shifer PS neuf quand je pourrais enfin reprendre à la table, pubalgie oblige... , histoire d'être en pleine confiance la motivation étant là)"""

ainsi comme tu le voit je vais bientot essayer ce Shifter powersponge Clin d'oeil j'imagine il devrait donc aussi combler tes attentes (Ivanof confirme Clin d'oeil confirme-tu aussi Ivanof son ressenti autours de 40 voir 42° malgré sa mousse donner à 38°? merci d'avance si tu peut developper un peu + pour le shifter PS ce serait vraiment sympa Content), sinon à titre perso j'avais aussi penser au Vari Spin D-tech, voir au nouveau Drive Spin de Cornilleau ou au LKT Rapid Speed qui devrait lui aussi le faire Clin d'oeil tiens nous au jus ça m'interesse aussi recherchant la même chose que toi pour mon revers... (apres je ne sais pas si ça va t'apporter grand chose de + que ton Sriver FX)

edit: content d'apprendre archeo que le Shifter PS à un rejet medium, c'est pile poile ce que je desirais (plus bas que le pro xp), apres je connais pas le imperial peut-être y viendrais-je un jour aussi si ça le fait pas avec ce Shifter Clin d'oeil


cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 21:27 par Stephtt67

Mercredi 22 Octobre 2014 17:39

re,


content de voir que d'autres se retrouve dans mon CR (pour dire je pense le même bien de mon bois que le bien que je pense du Vega Pro, juste le prix qui à présent est assez elever pour ces bois ^^ j'hesite à me commander un V+ du coup Pleurer y'a deux ans il etait parfait le virtuoso mais au jour d'aujourdhui le maitrisant correctement à mon sens je souhaiterais un poil + de punch d'ou cette envie de V+)

pour en revenir à l'humidité, certe elle prend un peu mais ça reste jouable comparativement à d'autres revetements, je pense c'est malheureusement le lot de beaucoups de plaques (perso j'ai pas trop remarquer avec le VP mais peut-être ais-je de la chance là ou je joue aussi Content), venant de lkt xp pro ça n'à rien à voir (avec eux le terme plaque injouable prend tout son sens en salle humide, un truc de dingue t'a juste envie de jeter ta raquette tu passe plus rien du tout et c'est meme pas la peine de vouloir frotter quoi que ce soit, meme le jeu à plat se fait au ralentit ^^ mouate la plaque un truc de fou ^^), trop rageant quand ça arrive tu perd ton match t'a même pas jouer...

l'autre fois ça m'est arriver (bon j'ai pas perdu) mais rien à voir je jouait à domicile l'air etait sec mais la personne contre qui je jouait transpirait tellement que la balle et sa plaque etait constament humide en surface ^^ dès qu'il servait il y avait balle humide ^^ (d'ailleurs j'me demande si c'etait pas une technique ^^ mdr), pour ça aussi que j'ai changer ce pro xp 2mm en revers (qui au passage ne me convenait pas vraiment pour le revers quand il s'agissait d'accelerer le jeu ou d'appuyer les attaques, seule son controle en general, le petit jeu securisant qu'il procure et les bonnes coupe de balle qu'il permet etait appreciable, l'angle de rejet couplé au virtuoso etait un peu haut aussi pour mon revers, or pour un jeu moderne trop important de pouvoir accelerer et se sentir à l'aise en revers, voir faire la difference) pour un andro shifter powersponge 1,9mm qui de + niveau jeu devrait mieux me convenir Clin d'oeil j'espere que ce choix s'averrera payant pour moi (bon il n'est pas encore monter le petit, je monterais ma raquette virtuoso ou Ma Lin Carbon ou Virtuoso+ avec les VP neuf et shifer PS neuf quand je pourrais enfin reprendre à la table, pubalgie oblige... Pleurer, histoire d'être en pleine confiance la motivation étant là)


cdt
Message modifié 7 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 18:07 par Stephtt67

Mercredi 22 Octobre 2014 15:25

salut leevf,


à mon avis le Donic Senso te conviendra bien mieux que les deux autres, tres bon avec un super controle j'ai moi même un Donic App. Senso v2 en stock, assez leger et de superbe manufacture Clin d'oeil seule default que je lui trouvais c'etait qu'il n'etait pas tres rapide, bois Allround permettant de defendre comme d'attaquer, hyper polyvalent (mais je jouait avec du non tensor, des lkt pro xp donc ^^ avec des T64 ça doit envoyer du lourd tout en conservant ce super feeling/controle, moi même faut que je l'utilise une fois pour voir avec mon vega pro, la composition est similaire à mon virtuoso Content), Banco star bof bof, 4L un peu mieux... comme dit test le Donic en premier lieu tu devrait aimer Content


cdt
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 15:26 par Stephtt67

Mardi 21 Octobre 2014 11:05

bonjour,


superbe tout ça, si un jour je le peut je n'hesiterais pas à venir faire quelques test et pourquoi pas quelques amplettes au passage Clin d'oeil merci de proposer tout ça à l'essai ça permet de choisir un bon bois apres avoir pu l'essayer ce qui est vraiment top Content pareil pour les plaques

peut-être pourrez-vous me renseigner, je cherche un bois tres proche de l'osp virtuoso si vous connaissez mais en carbone, je souhaite un bois pas trop rapide (à peine + de peps que mon osp virtuoso), linéaire avec un bon feeling/dwell time pour pouvoir demarrer en toute sécurité (comme avec le virtuoso), niveau poids il devrait faire 80/83g et là aussi ce serait parfait... j'aimerais à vrai dire surtout être un tout petit peu + tranchant sur les blocs/frappe et top frapper qu'avec mon bois actuel (coups terminaux), j'avais eventuellement penser au Nittaku Redshank ou au Yasaka Ma Lin Carbon (il y aurait le virtuoso+ aussi mais sans carbone dans ce cas et c'est d'ailleurs vers celui-ci que je me tournerais si je ne trouvais mon bonheur dans un de ces bois carbon, le virtuoso carbone lui ne me disant rien et etant certainement bien trop lourd à mon gôut avec + de 90g), apres je cherche pas à changer pour changer le virtuoso me convenant parfaitement en tout point (juste l'envie d'une seconde raquette et d'essayer un bon bois carbone proche du virtuoso si possible), apparament ces deux bois carbon seraient assez proche l'un de l'autre avec pour les deux une tres bonne finition/qualité, et comme le virtuoso on y trouve du limba en surface Clin d'oeil

PS: vos Redshank en stock en concave pèse combien? sont-ils JTTAA? les % supplémentaires de reductions s'appliquent-ils aussi encore sur les produits qui se trouve déjà en promotion? (je parle des 5% dès 50euro d'achat, dès 10% dès 80 etc), merci d'avance...


cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 11:07 par Stephtt67

Lundi 20 Octobre 2014 21:58

hello,


intéresser par un bois carbone ce Redshank me fait décidément de l'oeil, je souhaite un bois pas trop rapide, linéaire avec un bon feeling/dwell time pour demarrer en toute sécurité (comme avec mon bois actuel), un peu de flex ainsi qu'un bon controle en petit jeu et il pourrait tres bien être celui-là, je cherche à peine + de peps que mon osp virtuoso ce serait parfait, le but etant de conserver la balle sur la table... de + niveau poids il correspondrait à mon cahier des charges (80/82g ce serait parfait), tout comme niveau qualité/finition... j'aimerais surtout être un tout petit peu + tranchant sur les blocs/frappe et top frapper (coups terminaux, bon il y aurait le virtuoso+ aussi mais sans carbone dans ce cas, le virtuoso carbone lui ne me bottant pas trop, mais je dois dire que le tarif du Redshank à coté des nouveau tarifs d'osp est appreciable, perso j'avais payer mon virtuoso 71e fdpi en 2012 et si c'etait rester à ces tarifs je pense je me serais sans doute laisser tenter par un V+ mais là pour la moitié du prix même pas j'ai un Redshank Content avec en prime sans doute quelques gramme en moins), apres je cherche pas à changer pour changer le virtuoso me convenant parfaitement en tout point... (juste l'envie d'une seconde raquette et d'essayer un bon bois carbone)

si quelqu'un qui aurait testé virtuoso et Redshank pourrait me faire un petit topo comparatif ce serait vraiment sympa Clin d'oeil sont-ils dans la même "lignée" comme je le pense? la surface limba est-elle aussi tendre que sur le virtuoso? niveau touché de balle/vitesse/controle/angle de rejet/comportement sont-ils assez proche? (si oui ce serait top pour moi desirant dans la mesure du possible rester sur le vega pro 2mm en coup droit et ne pas être trop désorienté d'une raquette à l'autre)


cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 22:01 par Stephtt67

Lundi 20 Octobre 2014 14:06

Hello,


j'y vais de ma petite contribution dans ma courte vie pongistique... semer d'embuche puisque depuis ma reprise il y à 2 ans déjà 2 blessures au compteur ^^ (une tendinite coiffe des rotateurs et une pubalgie dernierement Pleurer), j'ai tjrs été assez sportif et n'avait jamais eut ce genre de soucis par le passé...

1995/1996: minime NC -> 65 (et une finale coupe indiv du secteur)
2013/2014: NC -> 80 (reprise tout en douceur, dur au debut de retrouver ses sensations)
2014/2015: 80 -> 70 (bon debut 100% de victoire apres 6 matchs et 2 rencontres mais pubalgie apres une periode de seance intensive), l'objectif pour le moment etant de progresser et d'être + regulier avec dans l'idée de tjrs faire mieux d'une année sur l'autre... (au stade ou je suis progresser passe inexorablement par une meilleure régularité Clin d'oeil)


cordialement...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 23:45 par Stephtt67

Dimanche 19 Octobre 2014 13:51

hello la commu,


à moi Clin d'oeil pour ce qui est de la raquette de mon profile, à savoir OSP virtuoso, Xiom VP noir 2mm & LKT XP rouge 2mm (coller à la feuille auto cornilleau) on est à 178,6g (le bois est donner à 87g par OSP sur ma fiche technique), on sent pas du tout le poids je la trouve tres bien équilibré (pas encore coller mon shifter ps).


... et pour info j'ai deux autre raquette sous la main:

- Donic Ap. Allplay senso v2 avec 2 LKT XP 2mm: 156,9g
- LKT ayous Hinoki avec 2 LKT XP 2mm: 156,8g


cordialement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 13:52 par Stephtt67
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu