Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 24

Samedi 18 Octobre 2014 15:56

hello,


lisant le poste depuis hier soir je confirme tout ce qui à été dit sur le vega pro et j'en pense à titre perso le + grand bien (noir 2mm), sur un bois tel que le osp virtuoso (tendre en surface) on prend réelement beaucoup de plaisir à jouer avec, super feeling, grand dwell-time on sent vraiment bien la balle, j'ai même pas envie d'essayer une autre plaque tellement je suis bien avec celle-ci en coup droit (bien qu'il est vrai que comme beaucoup j'aimerais bien faire le test d'un H3 neo provincial legerement booster pour pouvoir comparer Clin d'oeil), certe il n'est pas supersonique mais permet de realiser parfaitement tout les coups avec une grande sécurité, perso j'ai de suite été emballer sur mon bois, les top-spin se font avec une facilité déconcertante comme ses differentes déclinaison d'ailleurs (rotation/frappé), les balles sont lourdes avec beaucoup de rotation, les trajectoires sont sécurisante, quand on rentre fort dedans (top frappé) on sent le caoutchouc se tendre et renvoyer la balle tel un lance-pierre c'est vraiment kiffant (j'adore cette sensation et ce gros grip mécanique), parfait je pense pour ceux jouant avec des bois de type assez tendre et pas trop rigide (genre Donic Allplay par exemple, pour moi le petit frère moins rapide du virtuoso)

et que dire de l'angle de rejet, j'adore les cloches qu'on peut exécuter en top-spin (vrai qu'on à une grande sécurité avec), quand ça rebondit les balles sont lourdes, il est possible de realiser des side-spins de folie avec, les services sont eux aussi tres bon avec enormément de rotation, tres tranchant... de grande qualité le topsheet ne s'altère pas, les caracteristiques de jeux mettent assez longtemps à décliner/s'alterer (passer un certain temps les balles se font moins précise et ça répond je trouve un peu + aléatoirement, les top sont aussi un peu moins en cloche et moins de vitesse aussi, cependant ça reste minime mais c'est perceptible on fait d'avantage de fautes), les plaques feront facilement l'année si l'on est pas trop exigent et qu'on y fait attention (nettoyage appres utilisation à l'eponge humide puis film protecteur), bref vous l'aurez compris plaque parfaite pour un jeux varier tourner vers l'offensive Clin d'oeil


cdt

Stephtt
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 18:33 par Stephtt67

Samedi 18 Octobre 2014 14:38

bonjour popette,


+1 avec violoniste18 pour faire l'essai du t-11+, d'apres ton cahier des charges on y est Clin d'oeil limba exterieure, pas trop tendre etc... un ami joue avec et ça lui plait beaucoup (il envoit du lourd mais parait-il faut des plaques assez tendre genre FX avec, je vais moi-même sans doute bientôt en faire le test), de + pour le prix ça peut être intéressant à creuser... mais je conçoit tout à fait que venant de bois tel que le SZLC c'est de fait moins kiffant à jouer/utiliser...

ahhhh la recherche du bois parfait... le bois qui permettra d'envoyer du lourd tout en étant en sécurité et se faire plaisir... si dans ton cahier des charges il n'y aurait le carbone je t'aurais bien dit de t'orienter vers un OSP pour retrouver le plaisir à la table, je pense que ça pourrait tout à fait te convenir (te remettre en confiance) même si sans doute bien moins rapide que ceux dont tu as l'habitude (bien qu'à present on peut aussi se les faire faire en carbone les virtuoso), une qualité de fabrication sans doute égale au exemplaire pro BTY ou autre dont tu as l'habitude... un osp virtuoso avec du carbone doit à mon avis envoyer du lourd et devrait convenir à ton cahier des charges mais on retombera je pense sur du 90g contrairement au t-11+ qui lui tourne autours de 70/75g il me semble.

(PS: premier poste sur le forum, désolé si y'a une présentation à faire je ne l'est pas trouver)


cordialement

Stéphtt
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 14:42 par Stephtt67
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu