Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 22

Jeudi 30 Octobre 2014 10:33

Citation de Stephtt67 :
quelqu'un connaitrait les dimensions exacte de leur palette à ces deux là? il semblerait qu'il soit similaire l'un l'autre mais que le Latika serait simplement et je cite "an oversized version of Nittaku Kazumi Basic", voir ici, quelqu'un peut confirmer? oversized au niveau de la palette?

Citation de popette58 :
J'ai lu quelque part que le latika était un kasumi basic oversize ? Vrai ?


hello, quelqu'un pour confirmer cela peu-être? ce serait sympa lorgnant sur un de ces deux la (All wood) j'aimerais bien savoir...


cdt
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 10:34 par Stephtt67

Jeudi 30 Octobre 2014 10:28

Citation de Pat88 :
Oui mais c'est un Kasumi Special qu'il a, avec les 2 couches de FE-Carbon Content


oui je sais bien, lui à essayer le carbon mais pour sa comparaison avec le latika il parle du basic Clin d'oeil Latika serait la version "Men" du Kasumi basic Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 10:29 par Stephtt67

Jeudi 30 Octobre 2014 10:25

salut Pat,


biensur qu'il parle du Kasumi basic Clin d'oeil et bein je suis bluffer par le fait que ces nittaku arrive + haut niveau finition qu'un mizu SZLC, vu le prix on se dit dès lors qu'il n'est carrément pas justifier...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 10:27 par Stephtt67

Mercredi 29 Octobre 2014 19:29

Citation de tonyvista :
Redshank bonne idée je trouve aussi, mais je pense pour popette, manque de puissance.....à voir.......
faudra essayer aussi le Oscar (rejet bas....bref déjà décrit....)
le rossi emotion, et le viscaria light........... des bois différents, mais plus qu'intéressant.


+1 Tony, le Viscaria light avec son dynamisme un peu + prononcé pourrait tres bien lui convenir Clin d'oeil bois differents mais tous excellent Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 15:49

re,


tres bon choix Clin d'oeil effectivement vaut mieux descendre de gammes petit à petit jusqu'à tomber sur le bon, puis je ne doute pas une seule seconde que Jolan t'oriente vers ce qu'il pense t'aller le mieux vu qu'il te connait, et moi non Content mais le redshank à l'air sympa, j'en reçoit un sous peu en conique je suis impatient Content prise en main assez proche du MLC en conique Clin d'oeil donc si tu kif le manche du MLC et que tu n'aime pas les concaves trop fin tu sait quoi prendre Content

autant pour moi pour le 81g Clin d'oeil tres bon choix Pat88 comme tu vois j'ai fait le même Émoticône (81g poid ideal, moi j'aurais voulu un conique de ce poids voir 82/83g mais pu en stock ^^ pas grave le 77g ira tout aussi bien puis comme je ne desirais pas un lance missile il se peut meme que je m'accomode tres bien de ce poids, ça me fera une raquette à 168g puisque 178g avec mon bois actuel de 87g, 10g de moins...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 15:55 par Stephtt67

Mercredi 29 Octobre 2014 15:37

hello,


vu que ta bien aimer le Maze peut-être qu'un Redshank le ferait egalement, il correspond à ton cahier des charges, pas trop lourd de palette 157x150, limba en surface etc... il y à actuellement un 81g et un 88g chez tt11 en stock (ou alors conique 77g), c'est apparament un Maze-like mais qui ferait casiment tout en mieux dixit ceux qui l'ont tester, voir topic Redshank Clin d'oeil, il à d'ailleurs été comparer sur ce même topic au MLC et au Maze... sinon peut-être qu'un Rosskopf emotion pourrait aussi te plaire, sauf si l'hinoki en surface est rédhibitoire pour toi (mais je pense qu'un Red serait + adapter pour un essai)

sinon effectivement une rédecoupe peut-être une solution... mais soit on en est content apres coup soit pas, c'est la loterie et vue le prix de certains bois...


cdt
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 15:39 par Stephtt67

Mercredi 29 Octobre 2014 14:32

hello,


quelques photos de mon OSP Virtuoso Off- concave taille S (87g), et ça ne fera pas de mal à ce topic de remonter Clin d'oeil bois dont je suis + que content, super feeling... pour un jeu allround offensif tourner vers les grosses rotations et le placement de balles, assez flexible il se marie parfaitement de part ça surface assez tendre avec des plaques du style du Vega Pro, grand contrôle et grand plaisir de jeu pour ce bois artisanal de finitions irréprochable... commander en 2012 pour ma part casiment les yeux fermer au vue de la lecture des nombreux retour élogieux du début de poste, il correspondait en tout points à mes attentes sur le papier et force est de constater que dans le jeu ce fut pareil...

Virtuoso Off- (à reception, bien proteger pas de soucis pour le transport depuis la Hongrie et poids correspondant à 0,1g près au certificat)
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/29/mini_141029021842502346.png

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/29/mini_141029021849307912.png

de finitions irréprochable
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/29/mini_1410290218498856.png

le manche concave, qui je trouve est hyper agreable et permet une super prise de raquette Clin d'oeil
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/29/mini_141029021849160317.png

bientôt son grand frère le Virtuoso+ (en taille S également), si l'envie m'en prend et qu'il m'est possible bien entendu d'en commander un à pas plus de 87/88g (poids maxi requis pour moi), même s'il est parfaitement équilibré au-delà je ne souhaite aller... neanmoins je constate que depuis bon nombres de personnes qui ont eut un OSP dans les mains et qui en etaient + que satifait sont à présent passer à autre chose, que ce soit Virtuoso ou Ultimate d'ailleurs... je constate egalement que le bois Virtuoso carbone n'à pas non plus réussi à percer + que ça face à la concurence alors que pourtant il reste moins chères et conserve apparemment de sacrées qualité, d'ailleurs parait-il qu'il se jouerais presque comme un accoustic carbone (info tt11 Paris), d'ailleurs tjrs pas dispo à la vente sur le site OSP les versions carbone malgré le temps écouler depuis les versions test...


cdt, Stephtt67
Message modifié 12 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2014 11:39 par Stephtt67

Mercredi 29 Octobre 2014 14:08

salut,


et si tu baissais simplement ton epaisseur de mousse Clin d'oeil sauf si tu souhaite rester sur du 2mm biensur... mais ça pourrait être une solution

Mardi 28 Octobre 2014 14:24

Citation de Midpt :
vas-y présente les moi! Émoticône c'est pas bien de sous estimer les personnes au classement Émoticône


hello, je plussoies Émoticône entièrement d'accord avec toi Clin d'oeil


cdt

Mardi 28 Octobre 2014 14:19

Citation de Tabletennis11 :
Nous avons reçu les Produits Joola. Le sîte sera à jour très rapidement.
Les nouveaux bois TPE, en particulier, semblent très prometteurs.


bonjour Clin d'oeil super tout ça Content & merci encore pour l'accueil telephonique (au top)

j'espere que le Rosskopf emotion est dans le lot, se pourrait bien que je me laisse tenter par lui (si le Redshank ne le fait pas, of course Clin d'oeil)


cdt
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 14:20 par Stephtt67

Mardi 28 Octobre 2014 12:21

re Content


sinon vu ce que tu recherche, jeu sans concession à base top-spin je ne serais que t'orienter sur un OSP virtuoso, le meilleur à ce niveau qu'il m'est été donner d'avoir en main, un vrai régal un bois plaisir comme il en existe pas beaucoup je peut te l'assurer, la transition du IVS se fera sans probleme c'est un off- un poile + percutant mais beaucoup + securisant pour un jeu de rotation (et si tu veux d'avantage de vitesse prend le Virtuoso+, le même bois à peine + épais avec des placages externe un poile + dur que son petit frère), et tu y gagnera à tout les niveaux je peut te l'assurer, le spin avec le Virtuoso est juste énorme, j'ai moi même déjà jouer en thibar IVS je sais de quoi je parle Clin d'oeil ici le topic osp, seule bémole 85/87g minimum pour ceux-là (en concave, manche tres gros et tres confortable), mais je met ma main à couper que ton IVS en fait d'avantage (quoique ^^ serait dur sans main de jouer par apres Émoticône )

entierement fait à la main Clin d'oeil de + tu peut choisir parmit 5 forme de manches, ou bien choisir un manche sur-mesure c'est toi qui choisit Content



on va finir par croire que je mène une campagne pour OSP Content mais serieusement pour ce que tu recherche c'est sans conteste l'un des meilleurs (d'autant + quand on vient d'un IVS), le Virtuoso te dépaysera pas comme risque de le faire certains autres bois Clin d'oeil sinon moins chère chez nittaku le Kasumi basic ou le Latika apparament tout deux egalement tres bon pour ce que tu veux en faire Content mais je n'est jamais essayer ces deux-là... voir ici


cdt
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 14:15 par Stephtt67

Mardi 28 Octobre 2014 12:09

Citation de ElBouleto :
Je relance ce sujet car je suis moi même dans une impasse...J'ai 2 Primorac (un droit et un concave).Avec le droit je passe très bien en revers mais en coup droit j'ai beaucoup de mal et en concave?Bah l'inverse!C'est très frustrant.Est ce quelqu'un a déja été dans ce cas?Si oui quelle(s) solution(s) a t'il trouvé?


le manche conique Content ok je sors... (mais pourquoi pas, idée à creuser au cas ou Clin d'oeil)

Mardi 28 Octobre 2014 12:05

salut,


perso si le redshank ne le fait pas avec son petit feeling "carbon", venant de 5 ply allwood medium-tendre j'y resterais donc c'est clairement le Kasumi basic et le Latika qui me font de l'oeil, pour un prix défiant toute concurence vu la qualité... nittaku j'adore Clin d'oeil un savoir faire et une experience de plusieurs décennie... quelqu'un connaitrait les dimensions exacte de leur palette à ces deux là? il semblerait qu'il soit similaire l'un l'autre mais que le Latika serait simplement et je cite "an oversized version of Nittaku Kazumi Basic", voir ici, quelqu'un peut confirmer? oversized au niveau de la palette?

merci d'avance Clin d'oeil ces latika/Kasumi basic devrait je pense me permettre d'eviter une commande chez OSP d'un virtuoso+ pour un poids qui correspondrait de plus sans doute d'avantage à mes attentes Clin d'oeil tout bénéf sur le papier car je pourrait presque m'offrir les deux pour le prix d'un V+... j'imagine ça doit être assez similaire dans le jeu, orienter rotation attaque placé tourner vers l'offensive...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 12:07 par Stephtt67

Mardi 28 Octobre 2014 01:08

re,


en faite tout dépend ce que tu veut, si tu souhaite pouvoir topé d'un simple petit coup de poignet/d'avant bras reste sur du tensor pour ton coup droit (comme ton pryde 30 si il te convient), si tu peut topper avec un geste un peu + large tu peut aisément te tourner sur la famille des LKT (mais ça ira beaucoup moins vite qu'avec ton pryde, vitesse similaire à ton sriver FX), les Rapid Sound/Rapid Speed/Rapid soft sont tres bien et seront legerement + dynamique que les XT et XP, avec ceux-là tu pourra faire de bon service bien travailler et axé ton jeu sur le placement de balle Clin d'oeil j'imagine tu fera moins de faute aussi avec un tel combo, l'angle de rejet reste assez securisant, seule bémole le dynamisme perdu ne te permettra pu de topé d'un simple coup de poignet, mais en bloc aussi tu gagnerais... XT/XP assez proche de ton sriver FX il parait pour info (du moins pour le xp, le xt jamais essayer, peut-être plus lent que ton sriver quand même le xp mais d'un rien alors, parcontre les Rapid devraient être legerement + dynamique, tu aura un peu moins besoin de t'engager dans la balle, c'est ce que j'en est retenu mais n'ayant jamais jouer sriver FX je ne serais repondre précisément, aussi tu peut jouer sur l'epaisseur de mousse, + ou - epais), tourne ta raquette déjà pour voir si ton Sriver FX te permettrais de le jouer en coup droit, si non pas la peine les LKT à mon avis... ça te donnera une bonne indiquation si les LKT sont fait pour toi ou non Content


cdt
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 01:10 par Stephtt67

Lundi 27 Octobre 2014 23:08

tres bien le MLC Clin d'oeil oui fait ton retour apres essai tant qu'on y est Content

oui FoliesTT passer les 87g ce serait egalement un soucis pour moi, moi j'avais demander 85g pour mon virtuoso ou inferieur et j'ai reçut 87g (ça va, va pas pleurer pour 2g en + il est belle et ben annoncer à 85g donc ça colle), dans la main il est parfait et me donne une raquette à 175g sans le tour de protection Clin d'oeil 178 avec c'est correct puisque bien équilibrer en +... ce qui met du poid au OSP est sans conteste les manches concaves qui eux sont plein et assez gros/confortable, s'ils seraient creux ou concave fin comme sur beaucoup d'autres marques/modèles on serait sur du 80/83g j'imagine, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un virtuoso de 87g est parfaitement equilibrer, le poid n'est absolument pas en tête de raquette la balance est je trouve parfaite si je compart à mes precedents bois, le mien tel qu'il est je le garde et ne l'echangerais pour rien au monde contre un plus leger c'est pour dire tellement je l'aime... apres au delà je ne sais pas... mais sur que si demain je commande un virtuoso+ et qu'il m'arrive à 92g ou + bein je tirerais clairement la tronche, 87/88g max pour moi ou c'est pas la peine de me l'envoyer c'est clair... chez moi parcontre le poids annoncer sur le certif collait en tout point, 86,9g pour 87g annoncé à réception du bois...

apres il me semble qu'il est normal de par l'epaisseur un shouia + importante du V+ par rapport au V que ça se ressente sur la balance, sans même parler du limba utiliser pour le V+ en pli exterieur apparemment un peu + dur et donc aussi legerement + dense + lourd Clin d'oeil (mais seule quelques grammes doivent differer d'un modèle à l'autre j'imagine, comme au sein du même modèle qu'on prenne le V ou le V+ d'ailleurs, + ou - 5g j'imagine d'un bois à l'autre chez OSP, puisque lui même accorde sans doute manche leger et palette lourde pour compenser et qu'ils soient tous au plus proche les uns des autres)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 23:16 par Stephtt67

Lundi 27 Octobre 2014 17:27

salut,


il est tres beau, le manche est superbe et doit juste etre ultra confortable Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2014 17:05

hello,


bientôt un futur Redshankien de + Clin d'oeil en mode "conique 77g" (reste deux exemplaire du meme poids en conique chez tt11 au cas ou, depechez vous ce qui n'aime pas le manche concave, j'ai eut confirmation qu'il etait tres fin et que le conic est bien + gros au niveau de la prise en main, sinon reste 81g et 88g en concave), à savoir qu'un exemplaire de ce poids sera de fait moins puissant qu'un de 85g ou +... moi qui voulait pas un trop puissant ni un trop lourd ça va le faire (bon j'aurais preferez un juste milieu, genre 82/84g), etant sur un premier bois carbone et venant d'un virtuoso je ne voulais me retrouver avec un "bolide" entre les mains... si ça ne le fait pas avec celui-ci on partira sur un Rossi Emotion (au final je souhaite ne garder que deux raquette monter avec les mêmes plaques, une plus permissive orienter top-spin sans concession monter sur virtuoso ou virtuoso+ on verra, et l'autre en mode carbone avec le Rossi ou ce Redshank), je vais monter dessus Vega pro noir 2mm en coup droit et Andro Shifter PS ou Sriver FX ou Rapid Speed rouge 1,8/2mm en revers, je donnerais des news le moment venu (j'ai l'habitude de mon Vega Pro et de sa dureté sur le coup droit, j'espere que ça va le faire avec cette plaque de ressenti 44° que j'affectionne tant, malgré le fait que des plaques de 2/3° en moins aurait peut-être été preferable, sur le Rossi et son placage hinoki de surface le Vega aurait sans aucun doute été juste parfait, je rappel ces bois ont une compo similaire seule diffère le placage en surface, si je dit pas de betises ^^)

j'imagine que mon ressenti sera tres pres du tiens Tony, vu qu'il va faire le même poids que ton exemplaire Clin d'oeil maintenant va me falloir etre patient ^^ pubalgie oblige... mais c'est pas parcequ'on est blesser qu'on peut pas se faire plaisir, n'est-ce pas Content de + même epaisseur de tranche et de palette que mon virtuoso je trouve ça top, forme classic 157x150 (comme j'aime jouant à la table et à mi-distance), le top pour moi (qui de fait ne donne pas une raquette aussi lourde qu'avec un bois DHS ou autre à 152x160 ou autre dimension que je trouve trop "encombrante" à mon gôut, même si biensur ils permettent des balles bien + lourdes quand on envoi de part l'inertie et une flexibilté + importante), de même compo seule l'intermediaire diffère avec Koto/thin carbon contre limba pour mon bois actuel Clin d'oeil, enfin je vais savoir si je prefère les bois un peu + sec car je me suis tjrs poser la question (j'ai tjrs jouer avec des bois tendre en surface, ayous/hinoki, Ap. Senso v2 et virtuoso), en tout cas je cherche le bon "compromis"

édit, c'est exactement le meme que celui-ci au même poids, il est tres beau je trouve
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 17:48 par Stephtt67

Lundi 27 Octobre 2014 14:28

ok, parfait Clin d'oeil merci les amis... désolé pour le HS...

Lundi 27 Octobre 2014 14:19

hello,


si quelqu'un pourrait me faire un petit comparo rapide rakza 7/vega pro ce serait sympa Clin d'oeil c'est kif-kif vitesse/dynamisme/rotation/durée de vie non? niveau dureté lequel se ressent dans le jeu comme le plus dur? c'est kif-kif aussi il me semble non? les deux semblent avoir une mousse dure 47° et un top-sheet souple qui en diminue la dureté du ressenti globale...

merci d'avance

Lundi 27 Octobre 2014 13:53

re,

je m'en doute bien Clin d'oeil mais au moins on sera + gros que le concave fin Content doit etre sympa ce conique puis j'ai de petite main ça devrait aller (mais je prefere les gros manche malgré ces petitesd mains), seule inconnu pour moi l'association avec le vega pro... j'espere qu'elle sera concluante ^^


cdt

Lundi 27 Octobre 2014 12:33

salut FoliesTT,


alors là ton message vient de ma decider pour le conique, merci à toi Content reste à voir si la "tranche de poids" de ce que je désire est en stock (j'appel cet aprem pas eut le temps ce matin ^^ trop juste), j'espere juste qu'il sera se marier avec mon vega-pro...

sinon par la suite je viendrais sur le Rossi, et/ou sur le color/spears/virtuoso+ (et j'en resterais là Clin d'oeil)


cdt
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu