Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nexy Color

Dimanche 06 Décembre 2009 09:12

Je viens de recevoir ce bois de Corée :

http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=3312

Je devrais être en mesure de vous donner mes premières impressions la semaine prochaine. Ca s'annonce prometteur.

C'est un 5 plis bois 88gr Hinoki/srpuce/ayous/spruce/Hinoki.

Il s'agit d'une campagne de test organisée par Tak9, fabricant et distributeur coréen et Mytt.net, le forum américano/canadien. Voici le lien avec le sujet crée sur Mytt :

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=30446&PN=1#370352

Je vous invite à le consulter pour les photos extraordinaires faites par Rokphish et speedy qui sont incomparablement plus belles que celles que j'ai pu réalisées avec mon modeste matériel :

Je joindrais mes photos ici....

[img=http://img130.imageshack.us/img130/2380/p051209094402.th.jpg]
[img=http://img130.imageshack.us/img130/8319/p0512090942.th.jpg]
[img=http://img706.imageshack.us/img706/3649/p051209093301.th.jpg]


La finition et le packaging sont dignes des plus grandes marques (Nittaku, Stiga, Butterfly).
La prise en main est très agréable. Le manche concave ressemble à celui du Maze ou du Legout.
Il est sensé être all+/off-, mais je me méfie car le son est très clair et plein. A mon avis, ça sera plus rapide qu'annoncé. Le top plis en Hinoki est très beau. Il semble vernis d'usine car très doux mais le Hinoki étant fragile, le lui ai rajouté 2 fines couches de vernis Joola. D'ailleurs, l'un des testeurs américains a eu un problème en décollant sa plaque (P...... de colle à eau !).

La suite bientôt...
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 14:24 par Jolan

Dimanche 06 Décembre 2009 09:20

Erreur...! Post à supprimer, merci/
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 09:23 par Jolan

Dimanche 06 Décembre 2009 10:05

Citation de Jolan :
Erreur...! Post à supprimer, merci/
Ben pourquoi? Il est super beau, ce bois! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 06 Décembre 2009 10:19

Citation de Difool :
Citation de Jolan :
Erreur...! Post à supprimer, merci/
Ben pourquoi? Il est super beau, ce bois! Émoticône


C'est pas le sujet que je veux supprimer, c'est le 2° post ou je me suis planté. Au le d'éditer le premier, je l'ai cité...
C'est vrai qu'il est très beau ce bois. A priori, je ne suis pas un fan des couleurs "flashies", mais celui-là, il sort vraiment de l'ordinaire, pas vrai ?

Dimanche 06 Décembre 2009 11:13

Ah ça oui, on aime ou on déteste, ça fera pas l'unanimité!

Dimanche 06 Décembre 2009 21:46

Euh... y a une tache, là. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Décembre 2009 23:17

apres les notes Rapidité et Controle , il va y avoir une notation du Design....

Lundi 07 Décembre 2009 21:37

Premier test ce soir.
Protocole :
durée 2 heures.
3 testeurs . Classements 13/15/16
5 raquettes.
1 Nexy Color, 1 Nexy Oscar, 1 Korbel Sk7, 1 Nittaku Redshank. Les 4 bois équipés à l'identique (2 xtend HS 2.0mm dureté 42.5°)
1 MC1 avec 2 energy xtra (max + 2.0mm)
Le Nexy Color apparait clairement comme le moins rapide des 5. C'est rigide mais très doux. C'est assez désorientant au début. On a l'impression que la balle rentre dedans comme dans du beurre. Imaginez ces films au ralenti tournés avec la loupe. Très vite, on prend beaucoup de plaisir. La balle repart gentiment et précisément là ou on l'espère.

Vitesse : Equivalent à un Tibhar IVL
Prise en main : Le manche concave est très agréable. Rond au centre, plat à l'extrémité. Un peu fin à mon goût. J'y ai ajouté un grip et c'était beaucoup mieux.
Equilibre : Parfait. Juste au centre. Ni trop en tête de raquette, ni près du manche. Large sweet spot.

En régularité, c'est très bon. Difficile de mettre la balle à coté. On ressent tellement bien l'impact que ça donne une impression de sécurité très importante.
En top, c'est plus compliqué. Au début, on ne sait pas trop comment faire à cause de la rigidité, mais rapidement, la tendresse du plis supérieur reprend le dessus. Il faut bien laisser la balle rentrer dans la raquette pour qu'après, ça reparte assez vite. C'est loin d'être une bombe mais si on est bien placé et qu'on prend la balle en contre, proche de la table, ou mieux, au rebond, on trimbale son adversaire. Le bois est tellement sécurisant qu'on peut se permettre des trucs qu'on oserait pas autrement.
En bloc. C'est son gros point fort. La rigidité, couplé avec la tendresse du hinoki, font de ce bois, une machine à bloquer. C'est vraiment bluffant. J'ai jamais eu un truc aussi sécurisant entre les mains, et je pèse mes mots...
Frappes. OK, R.A.S. Rien d'extraordinaire.
Poussettes, services, jeu court. Très facile, comme avec tout bois Off-/all+.

J'ai adoré cette première séance avec le color. Les sensations sont très particulières et tout dans ce bois respire la qualité. Mes petits camarades l'ont bien aimé aussi mais trouvé trop lent comparé aux 4 autres .
C'est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais pour un début, c'est très encourageant. Je pense que certains contreurs/bloqueurs de ma connaissance vont tomber amoureux...

La suite demain...

Mercredi 09 Décembre 2009 09:37

Quel bois !
Vraiment trop lent pour moi, mais pour les joueurs de primorac off- ou de tibhar IVL, ça va faire mal...!
Un contrôle de malade et des sensations joussives. J'adore ce bois !
Si un jour Nexy sort son grand frère en version OFF, j'achète ! Quoique, le dexter m'a l'air d'être ce que je recherche.
Je vais voir si je peux me le procurer...

Samedi 02 Janvier 2010 10:26

Configuration test:
- Bois Nexy Color ( bien équilibré,pas de poids en tete, bonne prise en main )
- CD: Tibhar genius noir 2.0mm
- RV: Butterfly Roundell rouge 2.1mm


Après avoir testé ce bois pendant plus d'1h, je confirme que ce bois possède un excellent controle. En phase de blocs passifs, ce bois est tres sécurisant. Lors de blocs actifs, le bois ( qui est medium / tendre ) manque un peu de rigidité pour jouer de façon agressive en contre ( a moins peut etre de jouer avec des plaques plus dures ).

Coté top spin, contrairement à toi Jolan, je n'ai pas rencontré de difficultés d'adaptation. Il est clair quand meme que ce bois est plus à l'aise en top rotations que en top frappé. Le Color s'adresse plus a des joueurs utilisant les variations d'effets, plutot pret de la table car à mi distance j'ai trouvé que ce bois manqué un peu de puissance malgré l'élasticité du bois.

Dans le jeu court, aucun probleme, on arrive facilement à remettre court et pas trop haut, à plat comme en poussettes, du fait du tres bon controle du bois.

Niveau vitesse, le Color s'approche du primorac off-, Tibhar 4S. C'est un tres bon bois Off- qui avec des plaques offensives peut etre un tres bon compromis entre vitesse et controle.

Voilà pour le moment.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 02 Janvier 2010 14:49

Citation de memepamal :
Niveau vitesse, le Color s'approche du primorac off-, Tibhar 4S. C'est un tres bon bois Off- qui avec des plaques offensives peut etre un tres bon compromis entre vitesse et controle.

Voilà pour le moment.


A voir...Bizzarement, quand je lui ai mis du max au lieu du 2.0mm, je n'ai pas eu le gain de rapidité espéré. J'ai l'impression qu'il s'exprime mieux à la table, en bloc et en contre. A cette distance, l'épaisseur et la rapidité des plaques ont moins d'importance. Ce qui compte, c'est le timing et le placement.
Merci pour le CR.

Mercredi 17 Février 2010 08:13

J'ai monté le Color avec un Sinus Alpha 2.0mm en CD et un PL Neptune OX en RV. Just, le pied ! Cette config est celle que j'utilisais avec mon Korbel conique en défense moderne. Ca marchait vachement bien, mais ça marche encore mieux avec le Color. Ce bois procure un tel feeling et controle que je me prends pour Joo se Huyk à l'entrainement...Je confirme les dires de memepamal concernant le top rotation, avec le sinus, ça passe mieux qu'avec l'xtend. Plus de problème. J'essayerais avec le T64, ça devrait être pas mal aussi.

Jeudi 04 Mars 2010 14:37

un petit up pour savoir où et comment commander ce bois ?

Merci

Jeudi 04 Mars 2010 14:39

P.S: Jolan, tu es jcdi sur mytabletennis.net ?

Jeudi 04 Mars 2010 16:19

fortiche de commandé un bois en korée sans parler la langue

Jeudi 04 Mars 2010 19:48

Pour commander :
Contacter le proprietaire de la marque Nexy ainsi que du site http://tak9.com/ . Il s'agit de M. Moon. Il parle et écrit très bien l'anglais. Vous pouvez le contacter de ma part ( jcdi ) à l'adresse Email suivante : defunctcom@hotmail.com
A ce propos, son site (tak9.com) est probablement le meilleur site de vente en ligne que j'ai jamais trouvé pour le matériel de tennis de table. Non seulement les photos sont extraordinaires, mais en plus, on peut choisir le poids de son bois en ligne...
Sinon, il est en train de finaliser la création d'un nouveau site de vente en ligne pour le marché étranger en langue anglaise :
http://nexy.com/
D'ici quelques jours ou semaines, vous pourrez acheter en ligne avec paiement sécurisé (ce que vous pouvez déjà faire avec le site coréen...).

Pour en revenir au Color. Je confirme tout le bien qu'on peut en dire sur Mytt.net :
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=30446&PN=1
et encore plus depuis que je l'ai monté avec du tenergy 64 en CD et mon neptune OX en RV.
Alors c'est sûr, le bois coute 80usd soit environ 60 euros plus les frais d'envoi . C'est onéreux et on peut trouver d'autre bois plus facilement pour moins cher qui feront l'affaire. Ceci dit, ce bois est vraiment extraordinaire et procure des sensations uniques. Si vous cherchez un bois Off- pour un jeux d'attaque contrôlé ou combi. Que vous aimez les bois rigides avec un touché doux. Que vous êtes exigeant avec votre matos et ne voulez que le meilleur. Alors, ce bois est pour vous !

Mercredi 26 Janvier 2011 16:19

Voila j'ai pu tester le Nexy color bien gentiment prêté par Jolan.

voici mon compte rendu :

Configuration test:
- Bois Nexy Color
- CD: TG 3 skyline néo
- RV: 729 fx supersoft

le bois est très bien fini, aussi bien que ce que peux faire BTY, il fait 90 gr mais curieusement avec les plaques dessus il parait moins lourd, le bois est assez bien équilibré sans doute pour ça. la prise en mains du manche droit un peux carré est bonne.


en régul à l'échauffement c'est un régal on sent que le bois est pas super rapide mais correct avec un contrôle phénoménal. l'angle de rejet est plus élevé que le T11.

Coté revers :
En bloc c simple si on est en place sur la balle, on ne fait aucune faute.
en poussette c'est sensiblement la même chose.
Par contre on peux faire du top rotation, mais pas de top frappé ou du moins de top rapide car cela n'avance pas.

Coté coup droit :
le contrôle est toujours là
mes premiers top sont plus courbe, peux être, aussi du au fait que le bois est moins rapide. on s'adapte néanmoins assez vite.
Du fait que le tg3 est plus rapide que le 729 on est moins gêné par la lenteur du bois et on arrive malgrès tout à avoir de bonne balles d'attaques.

la défense coupé à mi distance est assez bonne.

pour moi cela ressemble plus à un bois All+ qui sera sans doute parfait avec des plaques tensor. la première impression est que l'on veux l'adopter pour la sécurité qu'il procure. En jeux de barbare il n'est pas recomandé car faut forcer comme un boeuf.

en référence il ma fait beaucoup pensé au bois nd2 All Actif de chez dauphin.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 16:31 par youfou

Mercredi 26 Janvier 2011 17:39

Merci youfou. Je suis assez d'accord sur ce que tu dis. Y'a quand même un truc bizarre avec ce bois. Avec du Coppa platin max ou du tenergy 64 2.1mm, je dois forcer pour toper. Alors qu'avec du sinus alpha 2.0, ça part tout seul. J'en ai déduit qu'il s'accomode mieux avec du 40° qu'avec du 45°. En plus, comme il rejette plutôt haut, le sinus alpha corrige le tir avec son angle bas. Si tu as du tensor mi-tendre en stock, essaye voir...

Vendredi 25 Février 2011 11:27

Suite à mon essai du bois Nexy color grace à Jolan, ( merci à lui ! ) voici mes impressions !

Test avec en Cd : pryde 30° 2.0
en revers: grass d tec 1.2

Ce bois est trés trés bien fini ! il respire la qualité !

Au niveau du jeu pour moi c'est un bois off- , il me fait penser au bois maze passion de Butterfly .
Le touché de balle parait assez "doux" en topsin et assez "sec " en frappe ( j'ai fait beaucoup d'erreurs dans ce domaine !)
les blocs à la tables( passifs) sont un régale on pose la balle ou l'on veut !

Pour le revers et le grass , le rendu est bon les balles sont bien "taillées" en défense et en bloc là encore c'est du tout bon !

En conclusion : pour le contrôle et le top OK ! pour les "bourrins " c'est pas le Top !
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois