Samedi 08 Novembre 2014 12:28
(donnée à 77g par tt11 c'etait la seule fourchette de poids encore dispo), j'aurais peut-être du le coller de suite il aurait peut-être été + tendre puisque impregner d'un peu + d'humidité
mdr...
Samedi 08 Novembre 2014 11:56
mais en revers la claque n'est pas son point fort et il convient moins bien au jeu que tu pratique en revers meme si biensur tu peut tout à fait t'en accomoder, j'ai pas dit qu'on peut pas claquer avec le virtuoso mais un bois d'avantage sec s'en sortira mieux (ou alors prendre un virtuoso+ peut-être un peu meilleur dans ce secteur de jeu), sinon un samsonov alpha peut-être un bon choix mais je ne le connais pas...
sinon si un 7 pli te conviendrais un bon clipper ou un bon osp ultimate mais ils seront un peu + lourd qu'un 5 pli, le Redshank n'affichant lui que 80g à la balance (si pas persuader tu peut acquerir le clone du clipper chez HRT pour essayer pour la somme de 15/20e seulement, à ce prix c'est imbattable et le bois à parait-il des caracteristiques interessantes, tres puissant si tu prend un exemplaire de + de 90g, apres rien à voir avec un Ultimate faut comparer ce qui est comparable...)
apres le Vega Pro ayant un top-sheet hyper tendre et elastique il s'accomodera lui aussi tres bien d'un bois comme le Redshank, et ce malgré sa mousse + dure... mousse + dure qui pour moi n'apporte que des avantages surtout sur un revetement tel que le VP souple en surface... tu peut aussi regarder du coté de l'Adidas R4 et si tu part dessus sur du VP tu peut meme rester sur du bois all+ ça t'apportera d'avantage de sécurité (et la je te conseille le Donic Appelgreen Senso v2), pour ta plaque revers je te laisse seule juge n'ayant pour le moment pas encore trouver mon bonheur et n'ayant pas le même jeu que toi, mais un Imperial 20one11 peut être sympa pour la coupe, les clac et les poussettes revers... et en + tu pourra aussi aisément topé avec
(polyvalent le 20one11)
Samedi 08 Novembre 2014 10:48
up...
comme dit si ça peut faire le bonheur d'un p'tit jeune qui démarre il aura une bonne raquette délivrant de bonne sensation, parfaite pour debuter (puis s'il raccroche ça fait au moins pas un achat onéreux, voir s'il mange des coins de table ^^), et en + pour le prix d'une toute faite bidon de magasin qui n'aura rien à voir dans le jeu... (bein oui sont bidon les raquettes toute faite à 10/12e)
Samedi 08 Novembre 2014 10:09
c'est clair!), il grimace tres clairement à certain moment... je pense qu'il à reelement quelque chose, apres pour son comportement c'est une autre histoire...Vendredi 07 Novembre 2014 20:03

Vendredi 07 Novembre 2014 18:08

ça permet de bien positionner les bois les uns par rapport aux autres, t'es un sauvage quand même mais comme on dit quand on aime on ne compte pas...
oui je sais tu n'a fait qu'un test rapide du red mais je pense celà à du te suffire pour en cerner ses qualités globale vu le nombre de bois qui te sont passés dans les mains, merci à toi
c'est juste pour me faire une idéeVendredi 07 Novembre 2014 17:16
doit envoyer sévère...
et ça correspond à quel dureté en ressenti euro cette version soft du TG3-60? (et accessoirement la normale donne combien? 3/4° en + j'imagine pour les 2° de difference echelle dhs entre les deux?)
Vendredi 07 Novembre 2014 15:27
perso c'est pour mon revers mais je regardais sur les mêmes plaques que toi: shifter ps (sur lequel j'ai jeter mon dévolu en 1,9 red mais que je n'est pas encore essayer pour remplacer pro xp 2mm red), 20one11, musa1, Rapid speed... comme quoi ça se rejoint 
j'en est deux je testerais et sur Virtuoso et sur Redshank un bois d'avantage sec/dur que le premier, le contact balle/raquête y sera plus court... dommage pour le vega pro parcontre
super plaque...
Vendredi 07 Novembre 2014 14:23
faut pas trop pousser ça sert à rien ^^ c'est trop pour ton bras 12/13h de top en 3 jour c'est vraiment chercher les problemes... apres quand on à jamais eut de soucis on ne voit pas le danger arriver dans la pratique excessive, mais maintenant je la voit surtout en avançant en age ou la rupture se fait bien + vite... jeune je n'avais aucune limite...Vendredi 07 Novembre 2014 14:15
slt manuxme,
rien à voir avec le pro xp qui lui est bien plus limiter en terme de dynamisme et de vitesse, il à l'air sympa ce shifter et sera parfait pour mon revers dans mon cas, bien dynamique il est pour une plaque classic et permet aisément de travailler differentes déclinaisons de top
Vendredi 07 Novembre 2014 11:56
pas les miennes... puis sensation differentes entre un bois rigide et flexible aussi, le Redshank reste élastique et un peu flexible lui
perso je le mettrais juste à coté du Hinoblaze pas du septear qui je pense est bien plus dur/sec et bien moins élastique (le green à coté mais encore dans la categorie middle et un peu en retrait du Red point de vue vitesse, mais un rien), à mon avis green et Red ne sont pas non plus des bois si rapide, un bon off- à la frontière du off tout au +, voir un pied dans chacune de ces deux catégorie comme peut l'être un virtuoso+ par exemple
(Redshank similaire en vitesse aux virtuoso/virtuoso+ à peu de chose prèt, en fonction du poids de l'exemplaire... à poids égale Redshank = virtuoso+ à mon avis, alors qu'un Redshank de 80g classic sera lui off- assez proche du virtuoso 85g tout court, je confirmerai celà quand j'aurais enfin essayer mon Red qui affiche 79g à la pesée (en manche conique), j'en voulais un de 82/83g pas moins au départ... y'avais pu que ça ^^ mais j'ai eut de la chance il m'etait annoncé à 77g alors qu'à la pesée j'y trouve 78,9 exactement, mais on peut compenser avec un tour de raquette pour y ajouter 2/3g en +)
le green serait juste situer legerement en retrait du Red niveau vitesse et vraiment pas de beaucoup... le Redshank pour info est moins rapide à poids égale (legerement) qu'un Rossi Emotion par exemple... moi ce qui m'interresserais au plus au point c'est un comparatif kasumi special/Redshank/latika meme si ce dernier n'est pas 5w+2c car si le Red me plait et que le KS est dans sa lignée (en mieux en + haut de gamme) avec un feeling + sympa il pourrait être un client + que serieux au virtuoso+ que j'avais prévu d'acquérir en parallèle (carbon different biensur, thin contre FE et production japan contre china), à mon avis (mais cela reste à verifier encore une fois) le Redshank propose lui aussi de tres bonne qualité et malgré son prix il ne serait vraiment pas à sous-estimer par rapport à des productions bien + onéreuse...
puis faut dire qu'en general koto et limba c'est quand même assez sympa pour l'accroche (apres biensur si on cherche du tres tendre, de l'extreme dwell-time faut passer son chemin, mais comme souvent avec les bois composite)Vendredi 07 Novembre 2014 11:31

Vendredi 07 Novembre 2014 08:15
balsa l'ongle laisse sa trace assez facilement (le kiri je ne sais pas)
Jeudi 06 Novembre 2014 23:14

sur le sujet du Red un gars passe du virtuoso+ au Redshank il en à l'air content et à priori ne le trouve pas + lent... apres d'un exemplaire à l'autre ça change aussi suivant son poids etc... au moins je sais que mon Redshank sera comme je le voulais, à savoir controlable et pas de vitesse excessif, puis il va surement lui aussi s'attendrir un peu avec le temps à force de jouer avec ce sera parfait
perso je pense pouvoir apprecier un bois un peu moins tendre/+ sec que mon virtuoso mais peut-être que le + aurait pu etre celui là... (il t'a pas laisser une si bonne impression en top le Red mroy31? apres sur qu'en comparaison au virtuoso en top bon nombre de bois font pâle figure, etant mon point fort le top coup droit j'espere m'y retrouver avec le Red mais les commentaires sur son sujet dedier allait quand même bien dans ce sens, bon touché pour un bois composite carbon, casi comme un allwood)
, clairement dans le haut du panier manche35 bravo
dans ton cas je pense egalement qu'un 7 pli genre clipper ou ultimate pourrait être bien sympathique, un Redshank te faudrait trouver un modèle d'au moins 87/88g je pense pour que tu en soit satisfait (en dessous ça risque de faire leger pour toi, tes balles auraient moins de poids/de mordants, et ton bois moins de flex), et encore comme dit s'il est moins rapide que ton virtuoso+ ça va pas le faire donc c'est bon à savoir merci encore une fois mroy31 pour le complement d'info, perso j'y viendrais aussi un jour à ce virtuoso+ alors que tu le compare ainsi au Red ça m'est utile, sera clairement mon prochain bois surtout si niveau vitesse on a virtuso -> Red -> virtuoso+... j'attend peut-être que Mr palatinus nous prépare une petite ristourne ou fdp gratuit pour noel (mais j'en doute ^^), si tel est le cas je n'hesiterais pas m'en commander un, ou si j'en trouve un occaz encore ok dans une fourchette de poids acceptable pour moi pourquoi pas... (en principe j'aime partir sur du neuf ^^)
Jeudi 06 Novembre 2014 18:53
re,

Jeudi 06 Novembre 2014 16:04
tt11 ma dit que le virtuoso carbon se joue un peu comme le nittaku acoustic carbon, c'est donc un bois tres puissant pour les joueurs de bon niveau (le haut du chapeau, à chacun de savoir ou il se situe et avec quoi il se sent le mieux), mais les redshank et WSC seront je pense en dessous (pas par la qualité hein), moins sec/dynamique mais aussi moins puissant et rapide de fait ils seront bien + accessible aux joueurs lambda qui s'y retrouveront je pense bien mieux (et accessoirement feront moins de faute "bête" ), sans manquer de punch ni de quoi que ce soit comme dit ils seront le parfait update à ton virtuoso je pense, à peu de chose près "la même categorie" soit off-/off mais tu bénéficiera des avantages lié au carbon et le controle dans certaines phase de jeu lui en sera ameliorer... moins puissant car + leger aussi, seulement 79g mon exemplaire... comme tu le sais + un bois est lourd + il devient puissant, le Virtuoso Carbon etant proche des 90g il doit envoyer du lourd avec sa palette 150x157 accentuant encore la chose comparativement à d'autres bois au palette + grande...
d'ou le "parfait premier bois carbone", il joint les deux mondes il fait la liaison, la transition se fait avec lui en douceur (autrement trop brusque comme tu la ressenti en essayant le VC, surtout venant d'un virtuoso car il n'y à pas + woody comme bois que ce dernier
), puis tu peut compenser la difference (en perte) de dwell-time avec les plaques aussi, j'imagine que le VC lui etait assez sec et direct, voir rigide et donc casi rien à voir avec ses petits frères sans carbon, de + le carbon doit être bien epais le genre qu'on ressent bien je pense et qui rend les bois tres dynamique (mais peut-être que je me trompe), dur dur de trouver son bonheur et surtout de viser juste au premier coup... si tu veut être sur de pas partir sur un composite trop sec greenshank sans hesitation (moi je voulais pas car concave fin et le Red se fesant en conique j'etais super emballer, de + je cherchais quand même un bois d'avantage sec et le Red etait je pense mon candidat ideal), le green c'est la version plus tendre du Redshank... Redshank quand même assez sec comparer au virtuoso avec dweel-time + court... mais ton V+ etant moins tendre que mon V tout court la difference pour toi se fera encore moins ressentir... Jeudi 06 Novembre 2014 14:54
sinon si tu lorgne sur un xiom strad ou ignito c'est le moment ici ils sont à 49,90... mais je ne connait leur caracteristiques et ne sait s'il te conviendront, le Redshank lui je sais 
et si tu souhaite rester sur du allwood un nittaku lattika peut aussi etre sympa
bref y'a du choix... trop souvent... mais perso je prendrais plutôt un Redshank qu'un WSC, bien que le JO chape de tt11 soit tentant... en + y'a un WSC JO chape à vendre je l'est vu dans les petites annonces page 2 ou 3 il me semble... (ou peut-être ce n'etait pas le carbon je sais plus ^^)
Jeudi 06 Novembre 2014 11:45
doublon ^^Jeudi 06 Novembre 2014 11:44
doublon ^^Jeudi 06 Novembre 2014 11:43
doublon ^^Jeudi 06 Novembre 2014 11:42
doublon ^^Jeudi 06 Novembre 2014 11:42
doublon ^^Jeudi 06 Novembre 2014 11:41
doublon ^^Jeudi 06 Novembre 2014 11:41
doublon ^^Jeudi 06 Novembre 2014 11:32
salut,

Jeudi 06 Novembre 2014 11:05
vrai que nexy ça à l'air vraiment tres interessant, et tres complèt niveau gamme... apres il est dur d'y faire son choix et surtout d'y choisir le bois le mieux adapter à son niveau et style de jeu...
Jeudi 06 Novembre 2014 11:01
parcontre ça l'est moins vis-à vie de ton porte-feulle, vrai que dommage pour le pète... puis-je juste te demander ce qui n'a pas été avec ce bois? (car je lorgnait déjà dessus et cela m'etonne que venant du MLC tu ne l'appréci pas, apres tout depend le style de jeu j'imagine le MLC d'avantage tourner bloc/frappe et le VL plus top-spin et rotation, mais peut-être que je me trompe, n'empeche qu'un bon exemplaire MLC ça doit être quelque chose aussi)
sympa à 78g ça donne un bois sans doute pas trop puissant mais avec beaucoup de controle... bonne vente
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67