Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 19

Jeudi 06 Novembre 2014 10:43

salut,

peut-être que ton shifter PS lui aussi n'est pas trop fait pour le top-frappé ou pour faire des tops tres rapide avec des trajectoires + tendu comme tu le souhaite, perso j'avais le même soucis avec un lkt pro xp mais en revers, pas moyen d'appuyer les tops, pourtant en tournant la raquette pas de soucis avec le vega pro ça allait bien + vite j'arrivais à trouver des balles tendu bien + percutante... à voir aussi par là, car à ma reprise il y à deux ans je jouait egalement pro xp (noir 2mm) sur le coup droit et il etait impossible de trouver avec ce revetement une vitesse consequente meme en appuyant à fond... pour le moment j'ai pas encore tester ce shifter PS sur mon revers bien qu'afficher en profil donc je ne pourrait te dire... j'espere qu'il n'aura pas le même type de comportement que le pro xp ^^ et qu'il sera un peu + rapide et dynamique (je l'ai en 1,9mm rouge)
Message modifié 7 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 10:51 par Stephtt67

Jeudi 06 Novembre 2014 10:24

Citation de Manche35 :
Donc, c'est marrant, quand je vous lis, il n'y a pas débat sur le fait que le bois vive mais il n'y a pas convergence sur le "comment".
Et donc, je me pose aussi la question, avec le matériel d'aujourd'hui, s'il ne vaut pas mieux que je me cale sur un bois avec du composite...mais lequel quand on vient d'un Virtuoso+ ? (bien et pas cher Émoticône )

salut, merci pour ta reponse sur le Rapid Clin d'oeil perso j'ai opter pour le nittaku Redshank pour l'update de mon virtuoso, je cherchais à être d'avantage tranchant sur les top frapper et en bloc tout en conservant une grande facilité de démarrage en rotation, tu conservera le flex du virtuoso et la possibilité d'imprimer des rotations enormes et ce meme au service Content d'apres mes recherches il serait le parfait premier bois composite, qualité/prix incomparable... tu y retrouvera les mêmes caracteristiques avec comme difference principale un dwell-time un peu + court (il est moins tendre et + sec mais comme le virtuoso on y trouve du limba en surface, ce que tu recherche aussi comme moi) et d'avantage de puissance sur les coups terminaux, un controle sur le petit jeu identique, tu gagnera en bloc-frappe/sweet-spot ainsi que quelques grammes sur ta raquette, bien que faut dire que les osp pour des allwood ont un super bon sweet-spot (meilleur que sur le t-11+ carbone pourtant, mais c'est incomparable ^^), tu as le greenshank aussi qui lui est la réplique du Red mais d'avantage tendre... bref tu sera pas dépayser en passant de l'un à l'autre c'est certainet en + tu retrouvera la qualité OSP chez nittaku (compo du Red: limba/koto/thin carbon/ayous/thin carbon/koto/limba contre limba/limba/samba(=ayous)/limba/limba, de + meme epaisseur et forme de palette identique, 150x157 pour 5,6mm), apres etant blesser je n'est pas encore pu l'essayer pour confirmer tout ça mais sur le papier tout y est Content sinon un xiom offensiv S est d'avantage sec et moins tendre que le virtuoso (mais ce sera du allwood), il devrait lui aussi te plaire Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 10:31 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 21:52

tu parle des quel deux nittaku ivanof? Redshank? et?

effectivement Tony le test du VL peut lui aussi s'averer payant, même si à mon avis sur le papier moins interessant pour popette (pas de limba en surface et que 3+2), mais comme les sensations sont parait-il tres bonne avec serait bien d'aussi l'essayer Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2014 21:48

salut vivian,

perso j'avais entendu pareil, une sorte de "rodage" du bois la premiere année puis il aquère sa structure et ses caracteristiques casi définitif Clin d'oeil souvent en allant dans le sens de l'attendrissement les neufs etant generalement + sec, parcontre il colle avec des feuilles autocollantes Content

Mercredi 05 Novembre 2014 21:07

Citation de tonyvista :
1/2 finale contre Ma Long, il range sa raquette, c'est le Mizu ZLC et non le super ZLC..............

c'est peut-être parcequ'il n'etait pas en "super" forme ce jour là... Émoticône mdr

non mais sans dèc je l'est trouver décevant sur ce match surtout apres la grosse prestation qu'il venait de faire contre Chuang, match que j'adore à voir et à revoir... ici

Mercredi 05 Novembre 2014 20:20

c'est vraiment si marquer que ça? jour/nuit avec du neuf? si oui quand même etonnant, c'est pas tes plaques qui seraient fatiguer? (peut-être qu'avec des neuves tu n'aurais pu cette sensation), dans mon cas c'est moins puissant moins dynamique mais ma plaque est fatiguée, une neuve et ça repart comme la premiere fois j'imagine...

aie pour les stick fast ^^ j'espere ça va bien se passer... j'vais y aller doucement et au pire j'ai du thibar machin truc pour décoller si ça vient pas correctement comme ça... jamais décoller encore sur ce bois... sinon content de ton Rapid Sound en revers? perso j'avais un pro xp mais je trouvais ça un peu molasson et pas assez dynamique, pas trop mou chez toi? perso je voulais essayer un Rapid Speed en revers mais pour le moment j'ai un shifter PS en stock alors j'y viendrais que si pas satisfait...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 20:24 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 19:51

Citation de Ivanof :
Finalement qu'est-ce qui a fait que tu préfère ce KS au MLC ? as-tu trouvé le yasaka moins maniable comme les DHS ? je pense pas que ça soit une question de puissance excessive comme pour le BF, surtout si le MLC était léger? peut etre au contraire l'as-tu trouvé trop limité en puissance?

j'ai vu que dans ton test il y avait aussi un redsank, tu l'as essayé ou tu t'es arrêté avant en passant devant le kasumi....

en tout cas comme ivanof si tu test le Redshank juste pour le fun avec tes vieilles plaques serait sympa d'avoir ton retour (comme tu l'a à la maison), j'suis sur d'autres apprécierait aussi d'avoir ton comparatif KS/Redshank, aussi pour comparer la production china/japon Clin d'oeil savoir si le ressenti du Redshank te fait aussi penser à un tres bon bois ou pas Content de visu tu le trouve comment kif-kif niveau qualité au made in japon j'imagine? ça nous permettrais de "le caler" pour le comparer au milieu des autres que tu as essayer Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 19:53 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 19:32

salut,

je pense que l'habitude fait que Clin d'oeil en t'habituant forcément tu le trouvera plus controlable et moins rapide j'imagine... mais, car il y à toujours un mais, un bois allwood evolue dans le temps (encore + que les composites), il à tendance quand on joue avec il me semble à s'attendrir, un bois neuf etant en general d'avantage sec... le mien aussi me donne l'impression d'être legerement + tendre qu'à neuf, mais c'est tres leger (un bois ne délivre pas ces réels sensations à neufs, ils doit se roder un certain temps), j'espere ne pas avoir de surprise au décollage, de + pas trop envie de le vernir j'aimerais le laisser tel quel, apres je verrais j'avais utiliser les feuilles auto de chez cornilleau avec les deux faces de collages (devrait en principe pas y avoir de soucis ^^)

content d'enfin rencontrer quelqu'un qui n'a jamais lacher son virtuoso depuis reception Clin d'oeil ça fait plaisir... pour ma part j'ai du mal à le situer niveau vitesse par rapport à d'autres n'ayant pas tester beaucoups de bois... (4/5 pas +)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 19:34 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 12:18

salut,

peut-être peindre la surface avec une peinture clair pour uniformiser? mais faut trouver la peinture qui ne modifie pas les carateristiques du bois, ça doit se trouver j'imagine... certaine face de certain fabricant sont elles aussi coloré

Mercredi 05 Novembre 2014 10:48

bein si t'es à l'aise avec ton H3 j'aurais envie de dire continue de frapper avec Clin d'oeil pas evident de penser à tourner sa raquette etc alors si en + c'est pas une nécessité absolu pour toi j'eviterais, et ça te permettra de rester concentré sur le jeu et pas sur le coté de ta raquette ^^ faut pas se louper en tournant aussi Émoticône mdr

Mercredi 05 Novembre 2014 10:43

salut,

car frappe bien superieur avec le tenergy qu'avec le dhs, les plaques dhs ne sont pas faite pour frapper sur balle haute (les tenergy's oui) d'ou le fait qu'il tourne et prend systématiquement le rouge pour le faire Clin d'oeil rien d'etonnant casi tout les chinois qui joue tenergy/dhs le font Clin d'oeil il me semble... risquer de se mettre à frapper les balles hautes avec un neo...
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 10:46 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 10:37

re,

je parlais de la marque du revt qu'il à choisit de prendre, galaxy yihne... les plaques je me prononcerais pas mais les bois c'est sur, grosse disparité dans la production même sur les epaisseur de palette cela differe d'un spécimen à l'autre... le top c'est de pouvoir en choisir un en magasin car ils sont pas mauvais, mais en commande par correspondance ebay ou autre c'est délicat...

de + le t-11+ est le seule bois qu'il m'est été donner d'avoir dans la main ou l'on voit un joint de colle traverser la palette sur le placages externe, et des deux coté... bon seule un oeil avertit le verra moi-même j'avais pas capter au début ne pensant pas celà possible ^^ on dirait ils sont fait avec des chutes ^^ mdr, peut-être est-ce le cas ça justifierai le tres bon tarifs de leurs bois... si t'utilise des chutes que tu recollent ensemble pour pouvoir retailler dedans par apres ça fait de sacrée economie, c'est ça les bois yihne... pour ce que j'en est vu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 10:39 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 10:16

salut,

au moins popette t'en à déjà un et qui te convient Clin d'oeil c'est l'essentiel, sinon content d'apprendre que le mariage à operer entre toi et ce combo Content j'imagine t'a pas du peter souvent une raquette pour avoir forcément besoin de suite d'un backup, apres c'est appreciable de jouer la sécurité je le conçoit tout à fait Content surtout quand on à trouver ce qui nous convient... et avoir un second de coté déjà que pas evident à se procurer c'est top (et encore moins evident dans la fourchette de poids souhaiter, alors quand là en + c'est livrer depuis la france fdpi c'est tout bénef, dur de resister)

Mercredi 05 Novembre 2014 09:03

hello,

moi je la trouve pas mal cette video mais vrai que vu ce qui c'est passer et la façon dont ça c'est passer c'est sans aucun doute un peu maladroit...

Mercredi 05 Novembre 2014 07:51

hello,

le soucis avec cette marque si c'est comme pour ces bois c'est la grande disparité de production d'un article à l'autre semblant etre identique... c'est ce qui moi me refroidit ^^ par exemple tu commande deux bois identique t'en reçoit un de 55g et l'autre de 80 ^^ autant dire qu'il n'ont rien à voir l'un avec l'autre, j'espere c'est pas de même pour les plaques... apres un ami joue avec des plaques apollo II et franchement elles sont + que pas mal, beaucoup d'effets tres adherente et à neuf un dynamisme/controle et bruit de colle à l'impact vraiment sympa, beaucoup de plaisir à jouer avec... un moon pro perso me titillerai bien aussi...

Mercredi 05 Novembre 2014 07:43

classe Clin d'oeil à ce tarif en +... clair que si interesser par un de ces modèles faut pas hesiter...

Mardi 04 Novembre 2014 22:48

Citation de Statixix :
Bonsoir Steph
,
Le mien aussi s'effrite au bout d'un an. Dans le jeu ça ne me pose pas plus de problème que ça mais à force de laisser des bouts de gomme sur la table mon bois est devenu très vulnérable aux chocs. J'en ai donc collé un nouveau avec une bande contour plus large et conservé l'ancien pour tests.

Si tu fais le nécessaire pour protéger ta raquette, il ne devrait pas y avoir de problème. Ca c'est la voix de la passion.
Cependant, j'attendrais de pouvoir rejouer avant de le coller. Je ne vois pas trop ce que tu vas en faire si tu ne peux pas jouer avec. Ca c'est la voix de la raison. Émoticône

C'est à toi de voir. Émoticône

salut statixix, hé hé tres-bien resumer... passion, raison... mais ne pas pouvoir jouer ne veut pas non plus dire ne pas pouvoir tapoter la balle juste histoire de Émoticône (en faite c'est tu l'aura compris pas sur cette raquette que je souhaite changer les plaques, aucun interet je connais le bois... c'est en faite sur mon nouveau le Redshank qu'à vrai dire il me démange de savoir ce que ça va donner, d'ou l'envie de coller la raquette assez rapidement je doit dire ^^ sans nouveau bois je ne sentirais nullement cette envie Clin d'oeil serait long sinon 2/3 mois à se demander ce que pourrait donc bien donner cette nouvelle raquette à la table, mon bras lui va bien c'est ma cuisse donc théoriquement il m'est possible de taper 2/3 balles histoire de Émoticône oui je sais j'me cherche des excuses Émoticône mdr ^^ non mais serieux c'est relou j'avais pas prévu d'être blesser à vrai dire ^^, et là au bout d'un mois je suis clairement en manque de ping j'ai pas été rassasier encore depuis la reprise Content (et comme dit l'envie de taponné la baballe avec mon nouveau combo pour voir la difference avec l'ancien me démange au + haut point Émoticône

sinon à therme le véga du virtuoso sera biensur lui aussi remplacer (puisqu'il le vaut bien Clin d'oeil ), mais d'abord j'en colle un sur le Red puisque je compte reprendre avec celui-ci et s'il me convient perseverer avec un bon moment et laisser l'autre dans la housse tel quel Content en attendant l'envie ou le besoin de le resortir et à ce moment là je lui changerais à lui aussi ses plaques pour les mêmes, seules le bois diffèreront sur mes combo (vega pro pour cd & shifter PS si concluant lors de mes futur essai quand rétabli pour mon revers), sinon perso aussi aucun soucis avec ce vega pro dans le jeu malgré le caoutchouc qui commence à s'effriter legerement (falco life expander je vais lui mettre ça va l'aider à finir sa vie sur un autre bois, un ayous/hinoki j'ai prévu pour sa retraite voir un Allplay Appelgren senso v2 pour voir ce qu'il donne dessus, ce doit être une machine à top-spiné rotation ce combo avec la tendresse et le flex de ce bois... bref, belle retraite de prévu il m'aura vu prendre 5 classement le petit... si le prochain pouvait lui aussi me voir passer 5 classements je garde cette plaque et signe un contrat avec xiom à vie Émoticône mdr Émoticône ), à terme un xiom offensive S equiper des mêmes plaques rejoindra aussi sans doute mon equipe (vu son faible prix et tout ce que j'entend de bien sur ce bois je vais pas me gêner, j'attend la promo tt11 qui compte le mettre avec Vega Pro/japan à 80e et bing! super bon plan)

Émoticône

cdt, bon ping
Message modifié 9 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 23:10 par Stephtt67

Mardi 04 Novembre 2014 18:06

hello,

jolie jolie j'aime bien ce poste Clin d'oeil voici la mienne (enfin l'une des miennes, on va dire ma number one pour le moment): virtuoso off- monter avec vega pro noir 2mm sur CD et lkt pro xp rouge 2mm sur le revers... 178g à la pesée pour 87g le bois... (trop mou le revers pour moi, ne permet clairement pas d'accelerer en top revers ^^ rien à voir avec le coup droit ou tout y est Clin d'oeil )
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/04/141104060446458715.png

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/04/141104060447178155.png

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/04/141104060451421344.png

et une petite derniere
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/04/141104060454668881.png

quand j'ai monter et essayer cette raquette pour la premiere fois le nom du bois à réelement prit tout son sens, c'est de suite devenu limpide, clair comme de l'eau de roche... Émoticône on se surprend dans le jeu à réciter toutes les gammes avec grande précision "tel un virtuose" mdr, un véritable récitale... tout devient facile, tout devient possible Émoticône (non non je travail pas pour OSP mdr, en tout cas c'est l'impression que j'avais eut)

cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 23:25 par Stephtt67

Mardi 04 Novembre 2014 17:04

hello,

allez... 25e le tout fdpi (la raquette banco et les deux revets joola 4you Clin d'oeil), soit grosso-modo 12e la raquette et 5e/revetement 4you... (moins de 22e pour moi sur 25)

MP... (possibilités d'echange contre lkt Rapid Speed ou Imperial 20One11 rouge neuf sous blister, epaisseur souhaiter 1,8 ou 2mm)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 17:08 par Stephtt67

Mardi 04 Novembre 2014 16:12

Citation de popette58 :
Vous avez dit... test ?

[img]" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_139005IMG0643.jpg[/img]

et bein Émoticône c'est à toi tout ça? t'es un sauvage... mais quand on aime on ne compte pas c'est bien connu Content si je dit pas de connerie j'y vois meme un Redshank au milieu Émoticône (pas encore test celui-ci? car ton retour m'interesserais)

en tout cas tres bon ton retour sur le KS, si je kif le Red j'y passerais sans doute un jour aussi... (mais pas tout de suite Émoticône mdr)
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 16:16 par Stephtt67
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu