Jeudi 06 Novembre 2014 10:43
salut,Jeudi 06 Novembre 2014 10:24
)
perso j'ai opter pour le nittaku Redshank pour l'update de mon virtuoso, je cherchais à être d'avantage tranchant sur les top frapper et en bloc tout en conservant une grande facilité de démarrage en rotation, tu conservera le flex du virtuoso et la possibilité d'imprimer des rotations enormes et ce meme au service
d'apres mes recherches il serait le parfait premier bois composite, qualité/prix incomparable... tu y retrouvera les mêmes caracteristiques avec comme difference principale un dwell-time un peu + court (il est moins tendre et + sec mais comme le virtuoso on y trouve du limba en surface, ce que tu recherche aussi comme moi) et d'avantage de puissance sur les coups terminaux, un controle sur le petit jeu identique, tu gagnera en bloc-frappe/sweet-spot ainsi que quelques grammes sur ta raquette, bien que faut dire que les osp pour des allwood ont un super bon sweet-spot (meilleur que sur le t-11+ carbone pourtant, mais c'est incomparable ^^), tu as le greenshank aussi qui lui est la réplique du Red mais d'avantage tendre... bref tu sera pas dépayser en passant de l'un à l'autre c'est certainet en + tu retrouvera la qualité OSP chez nittaku (compo du Red: limba/koto/thin carbon/ayous/thin carbon/koto/limba contre limba/limba/samba(=ayous)/limba/limba, de + meme epaisseur et forme de palette identique, 150x157 pour 5,6mm), apres etant blesser je n'est pas encore pu l'essayer pour confirmer tout ça mais sur le papier tout y est
sinon un xiom offensiv S est d'avantage sec et moins tendre que le virtuoso (mais ce sera du allwood), il devrait lui aussi te plaire
Mercredi 05 Novembre 2014 21:52
Mercredi 05 Novembre 2014 21:48
souvent en allant dans le sens de l'attendrissement les neufs etant generalement + sec, parcontre il colle avec des feuilles autocollantes
Mercredi 05 Novembre 2014 21:07
mdrMercredi 05 Novembre 2014 20:20
Mercredi 05 Novembre 2014 19:51
savoir si le ressenti du Redshank te fait aussi penser à un tres bon bois ou pas
de visu tu le trouve comment kif-kif niveau qualité au made in japon j'imagine? ça nous permettrais de "le caler" pour le comparer au milieu des autres que tu as essayer
Mercredi 05 Novembre 2014 19:32
en t'habituant forcément tu le trouvera plus controlable et moins rapide j'imagine... mais, car il y à toujours un mais, un bois allwood evolue dans le temps (encore + que les composites), il à tendance quand on joue avec il me semble à s'attendrir, un bois neuf etant en general d'avantage sec... le mien aussi me donne l'impression d'être legerement + tendre qu'à neuf, mais c'est tres leger (un bois ne délivre pas ces réels sensations à neufs, ils doit se roder un certain temps), j'espere ne pas avoir de surprise au décollage, de + pas trop envie de le vernir j'aimerais le laisser tel quel, apres je verrais j'avais utiliser les feuilles auto de chez cornilleau avec les deux faces de collages (devrait en principe pas y avoir de soucis ^^)
ça fait plaisir... pour ma part j'ai du mal à le situer niveau vitesse par rapport à d'autres n'ayant pas tester beaucoups de bois... (4/5 pas +)
Mercredi 05 Novembre 2014 12:18
Mercredi 05 Novembre 2014 10:48
bein si t'es à l'aise avec ton H3 j'aurais envie de dire continue de frapper avec
pas evident de penser à tourner sa raquette etc alors si en + c'est pas une nécessité absolu pour toi j'eviterais, et ça te permettra de rester concentré sur le jeu et pas sur le coté de ta raquette ^^ faut pas se louper en tournant aussi
mdr
Mercredi 05 Novembre 2014 10:43
salut,
rien d'etonnant casi tout les chinois qui joue tenergy/dhs le font
il me semble... risquer de se mettre à frapper les balles hautes avec un neo...
Mercredi 05 Novembre 2014 10:37
Mercredi 05 Novembre 2014 10:16
c'est l'essentiel, sinon content d'apprendre que le mariage à operer entre toi et ce combo
j'imagine t'a pas du peter souvent une raquette pour avoir forcément besoin de suite d'un backup, apres c'est appreciable de jouer la sécurité je le conçoit tout à fait
surtout quand on à trouver ce qui nous convient... et avoir un second de coté déjà que pas evident à se procurer c'est top (et encore moins evident dans la fourchette de poids souhaiter, alors quand là en + c'est livrer depuis la france fdpi c'est tout bénef, dur de resister)
Mercredi 05 Novembre 2014 09:03
Mercredi 05 Novembre 2014 07:51
Mercredi 05 Novembre 2014 07:43
à ce tarif en +... clair que si interesser par un de ces modèles faut pas hesiter...
Mardi 04 Novembre 2014 22:48
(en faite c'est tu l'aura compris pas sur cette raquette que je souhaite changer les plaques, aucun interet je connais le bois... c'est en faite sur mon nouveau le Redshank qu'à vrai dire il me démange de savoir ce que ça va donner, d'ou l'envie de coller la raquette assez rapidement je doit dire ^^ sans nouveau bois je ne sentirais nullement cette envie
serait long sinon 2/3 mois à se demander ce que pourrait donc bien donner cette nouvelle raquette à la table, mon bras lui va bien c'est ma cuisse donc théoriquement il m'est possible de taper 2/3 balles histoire de
oui je sais j'me cherche des excuses
mdr ^^ non mais serieux c'est relou j'avais pas prévu d'être blesser à vrai dire ^^, et là au bout d'un mois je suis clairement en manque de ping j'ai pas été rassasier encore depuis la reprise
(et comme dit l'envie de taponné la baballe avec mon nouveau combo pour voir la difference avec l'ancien me démange au + haut point
), mais d'abord j'en colle un sur le Red puisque je compte reprendre avec celui-ci et s'il me convient perseverer avec un bon moment et laisser l'autre dans la housse tel quel
en attendant l'envie ou le besoin de le resortir et à ce moment là je lui changerais à lui aussi ses plaques pour les mêmes, seules le bois diffèreront sur mes combo (vega pro pour cd & shifter PS si concluant lors de mes futur essai quand rétabli pour mon revers), sinon perso aussi aucun soucis avec ce vega pro dans le jeu malgré le caoutchouc qui commence à s'effriter legerement (falco life expander je vais lui mettre ça va l'aider à finir sa vie sur un autre bois, un ayous/hinoki j'ai prévu pour sa retraite voir un Allplay Appelgren senso v2 pour voir ce qu'il donne dessus, ce doit être une machine à top-spiné rotation ce combo avec la tendresse et le flex de ce bois... bref, belle retraite de prévu il m'aura vu prendre 5 classement le petit... si le prochain pouvait lui aussi me voir passer 5 classements je garde cette plaque et signe un contrat avec xiom à vie
mdr
), à terme un xiom offensive S equiper des mêmes plaques rejoindra aussi sans doute mon equipe (vu son faible prix et tout ce que j'entend de bien sur ce bois je vais pas me gêner, j'attend la promo tt11 qui compte le mettre avec Vega Pro/japan à 80e et bing! super bon plan)
Mardi 04 Novembre 2014 18:06
voici la mienne (enfin l'une des miennes, on va dire ma number one pour le moment): virtuoso off- monter avec vega pro noir 2mm sur CD et lkt pro xp rouge 2mm sur le revers... 178g à la pesée pour 87g le bois... (trop mou le revers pour moi, ne permet clairement pas d'accelerer en top revers ^^ rien à voir avec le coup droit ou tout y est
)

on se surprend dans le jeu à réciter toutes les gammes avec grande précision "tel un virtuose" mdr, un véritable récitale... tout devient facile, tout devient possible
(non non je travail pas pour OSP mdr, en tout cas c'est l'impression que j'avais eut)Mardi 04 Novembre 2014 17:04
hello,
), soit grosso-modo 12e la raquette et 5e/revetement 4you... (moins de 22e pour moi sur 25)Mardi 04 Novembre 2014 16:12
c'est à toi tout ça? t'es un sauvage... mais quand on aime on ne compte pas c'est bien connu
si je dit pas de connerie j'y vois meme un Redshank au milieu
(pas encore test celui-ci? car ton retour m'interesserais)
mdr)
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67