Lundi 10 Novembre 2014 14:43
en + il se mariera bien avec les Airoc et te permettra de conserver un bon controle, vu le niveau auquel tu as déjà jouer ça devrait bien se passer j'imagine, parcontre si tu prend 1,9 pour ton revers aussi j'espere qu'il est bon (sinon prend 1,7 ou 1,8 ça suffira largement), perso j'ai pas le niveau pour ce type de plaque sur mon revers meme si sur le coup droit je maitrise + ou -... tres bon choix le 1,9 en CD
je testerais moi aussi avec grand plaisir un airoc noir 1,9mm sur mon coup droit, j'avoue... peut-être l'année prochaine on verra (ou si bonne réduction), pour le moment + que content de mon vega et j'en est deux d'avance (apres faut aimer les ensembles mi-dur à dur, enfin perso pour moi vega pro c'est mi-dur pas dur comme pourrait l'être un H3 sans boost, on sent bien la balle)
et noublie pas si tu colle toi meme la bonne colle qui va avec... colle blanche je te conseille soit la nittaku FZ soit la DHS15, apres les nouvelles donic bluefire ou Revolution3 iront elles aussi tres bien...
Lundi 10 Novembre 2014 11:21
salut jérome,
tu part sur quoi? perso si t'investit dans du tendre ou mi-tendre et qu'à terme tu trouve ça trop mou/trop dynamique je ne pourrais que e conseiller du regarder du coté des Xiom Vega Japan et Pro, respectivement 45 et 47,5° de dureté mais grace au top-sheet souple le ressenti parait + tendre, je dirais 43,5/44° pour le Pro que je pratique et donc encore un peu moins pour le Japan (à 43° j'imagine le Japan), c'est ennivrant de reprendre le ping surtout quand les sensations reviennent avec le niveau de jeu qui augmente, c'est addictif... et si tu joue avec des 5 pli bois et qu'un jour tu souhaite te faire vraiment plaisir, regarde du coté de chez OSP avec les deux déclinaisons du Virtuoso, bois orienter rotation top-spin sans concession (si c'est ton jeu, sinon passe ton chemin), avec le V+ d'avantage percutant encore, pur plaisir de jouer avec car gros feeling pour ces bois et gros controle par rapport à la vitesse, tu place la balle ou tu veut le bois repond clairement tjrs pareil et le sweet-spot pour des Allwood est énorme, ce sont de veritable oeuvre d'art ces Virtuoso)
voilà pour moi... j'peut te dire que quand t'a envie de jouer et que ton corps te dit c'est clairement pas possible c'est vraiment pas evident (et je parle meme pas de la douleur et du fait que pendant 2 semaines je n'est pas pu marcher, avec tout ce que sa implique dans la vie courante et la gêne occasionner, au bout d'un mois je récupère à peine une démarche normale sans boité ^^), et encore + quand t'es le meilleur joueur de l'equipe que t'a intégrer et qu'a la base tu jouais la montée... Dimanche 09 Novembre 2014 23:36
part plutôt sur celui-là, et en + tu restera chez stiga
et encore, faut être réaliste... moi j'ai redemarrer avec un bois off- et deux lkt pro xp, bein ça m'allait tres bien...)
Dimanche 09 Novembre 2014 23:24
), pas grave l'an prochain si pas de montée je regagnerais une autre equipe pour jouer à un niveau un peu + en adéquation avec le mien car il m'arrive je dois avouer de regretter mon choix (joueur + fort rencontrer en D2: 65... et comme un con j'ai gagner tout les 65/70/75 mais perdu deux 80 ^^ mdr, mes deux seules défaites de la saison passée!! comme quoi les contres ça n'arrive pas qu'au autres ^^ et pire un des deux je le perd la derniere journée de championnat et pour le classement ça c'etait pas top
mdr
Dimanche 09 Novembre 2014 22:22
hello,
(et accessoirement tu mettra + de spin qu'avec les stiga), assez dynamique il sera parfait pour le jeu à mi distance en top-rotation/frappé...
Dimanche 09 Novembre 2014 21:23
enfin perso ça me freinerais pas, regarde les nouveaux adidas ultra technologie air il se joue tres bien avec la celluloide... apres c'est à toi de voir mais faut pas te focaliser la dessus, si les Airoc te bottent par dessus faut pas te poser trop de questions vis-à vie des balles...
Dimanche 09 Novembre 2014 19:57
pour le bois je ne serais trop t'aider ne connaissant la vitesse des Tenergy's, bon le 64 que tu veut en coup droit en 2,1 ça va déménager par contre, apres oui c'est sur te faut pas un bois trop tendre puisque tu part sur des Fx, la combinaison sera bien meilleure... regarde chez nittaku bon nombre de 5 pli sont sympa, genre latika, ou Redshank si tu souhaite un peu de carbone en + des 5 pli bois... sinon un xiom offensiv S ou un Donic Waldner Allplay (senso ou pas, jo shape ou pas) sera lui aussi tres bien et te permettra de conserver un super controle (voir meme un waldner senso carbon), bois legerement sec qui se marriera parfaitement avec, et au moins tu sera pas gener par une vitesse excessive, bien que tout soit relatif comme dit avec un T64 ça va demenager meme avec un Allplay, surtout pour un 11... (peut-être qu'un T05 de 1,7 suffirait sur le revers tout comme un T64 d'1,9mm... à toi de voir, mais ce serait agreable pour toi cette epaisseur tu controlerai mieux tout en gardant les memes possibilités de démarrage "fx mousse tendre oblige" et tu te garantirai le fait de ne pas avoir une raquette trop lourde)
Dimanche 09 Novembre 2014 19:38
d'ou mes propositions... il me semble aussi que ses Boost sont déjà des revetements hyper dynamique (et c'est lui qui parle d'Airoc en début de poste), par deduction je suis rester sur la "meme gamme" de revetements, apres il serait en effet + sage de partir sur un bois all+ classic genre donic allplay ou un truc du genre et d'y ajouter des plaques du style du vega pro ou japan en 1,8 voir 2mm ou bien même un Adidas R4 2mm en coup droit, et en revers un non tensor du style du 20one11 ou du shifter powersponge (voir un R4 aussi), je dit pas le contraire (mais ne connaissant pas son niveau reel et vu son désire de vitesse j'ai improviser ^^ peut-être un peu trop, mais sinon le choix xiom me semblait tres bon pour la qualité/prix, tant pour le bois que pour les plaques)
Dimanche 09 Novembre 2014 18:37
)
il avait dit sur leur sujet dedier qu'il projettait de passer ce bois + un vega pro en coup droit + un vega japan sur revers pour 80euro fdpi (la raquette monter avec tour de ruban protecteur), imbattable... (25% de remise environ)
Dimanche 09 Novembre 2014 17:49

Dimanche 09 Novembre 2014 15:10
Dimanche 09 Novembre 2014 14:52
mais en revers la claque n'est pas son point fort et il convient moins bien au jeu que tu pratique en revers meme si biensur tu peut tout à fait t'en accomoder, j'ai pas dit qu'on peut pas claquer avec le virtuoso mais un bois d'avantage sec s'en sortira mieux (ou alors prendre un virtuoso+ peut-être un peu meilleur dans ce secteur de jeu), sinon un samsonov alpha peut-être un bon choix mais je ne le connais pas...
sinon si un 7 pli te conviendrais un bon clipper ou un bon osp ultimate mais ils seront un peu + lourd qu'un 5 pli, le Redshank n'affichant lui que 80g à la balance (si pas persuader tu peut acquerir le clone du clipper chez HRT pour essayer pour la somme de 15/20e seulement, à ce prix c'est imbattable et le bois à parait-il des caracteristiques interessantes, tres puissant si tu prend un exemplaire de + de 90g, apres rien à voir avec un Ultimate faut comparer ce qui est comparable...)
apres le Vega Pro ayant un top-sheet hyper tendre et elastique il s'accomodera lui aussi tres bien d'un bois comme le Redshank, et ce malgré sa mousse + dure... mousse + dure qui pour moi n'apporte que des avantages surtout sur un revetement tel que le VP souple en surface... tu peut aussi regarder du coté de l'Adidas R4 et si tu part dessus sur du VP tu peut meme rester sur du bois all+ ça t'apportera d'avantage de sécurité (et la je te conseille le Donic Appelgreen Senso v2), pour ta plaque revers je te laisse seule juge n'ayant pour le moment pas encore trouver mon bonheur et n'ayant pas le même jeu que toi, mais un Imperial 20one11 peut être sympa pour la coupe, les clac et les poussettes revers... et en + tu pourra aussi aisément topé avec
(polyvalent le 20one11)
Dimanche 09 Novembre 2014 14:46
il pourrait repondre à tes critères/exigences... sinon effectivement un Donic Waldner Allplay (voir meme un Waldner Senso carbon) pourrait le faire, mais si tu ne kif pas le manche... chez OSP t'a 5 sorte de manche et si pas ton bonheur il peut t'en faire un sur-mesure, comme tu le souhaite...
Dimanche 09 Novembre 2014 14:12
mdrDimanche 09 Novembre 2014 11:47
mdr
)
Dimanche 09 Novembre 2014 11:42
hello,Dimanche 09 Novembre 2014 11:33
Dimanche 09 Novembre 2014 07:41
Samedi 08 Novembre 2014 21:16
Samedi 08 Novembre 2014 19:44
(je manque de régularité pour pouvoir prétendre jouer au-delà), et je te dit franchement j'échangerais bien ma place avec la tienne, au moins t'apprend tu progresse, tu te frotte à + fort + experimenter, perso je kifferais...Samedi 08 Novembre 2014 14:37

sur que difficile dans ces conditions de se prononcer dessus
sinon t'a pu ressortir ton Musko alors?
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67