Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Douleurs musculaires au bras

Vendredi 07 Novembre 2014 10:09

Depuis un moment je m'entraîne de façon plus intensive (je crois avoir fait 12 ou 13 heures de top spin en trois jours), du coup j'ai un peu mal au biceps, triceps, pectoraux et un peu au niveau du dos. Mes articulations de la main sont "rouillées" sans pour autant que ça fasse mal. Douleurs purement musculaires je dirais.

Évidement je ne reprendrais pas l'entrainement avant lundi ou mardi mais vendredi et samedi soir je travaille à la plonge, je dois par moment déposer des casseroles ou assiettes assez lourdes en hauteur et ce dimanche, je dois être capable de jouer en tournoi tôt le matin.

Je dois me reposer, ça c'est certain mais auriez-vous quelques conseils pour accélérer le repos? Des choses à éviter ou un produit à appliquer? Ce matin je galerais pour ouvrir ma bouteille d'eau, je ne me vois pas jouer dans cet état.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 07 Novembre 2014 14:23

salut,


ça me rappel ce que j'ai eut au bout d'une semaine d'entrainement iintensif toppant beaucoup, douleur au byceps et à l'epaule de type musculaire, j'ai mit plusieurs semaines avant de pouvoir rejouer sans douleurs et autres, pas possible avant... j'avais essayer de reprendre prematurément au bout de 2/3 semaines tout doucement j'ai arreter au bout de 10min pas la peine... fait gaf ça peut-être tendinite/inflamation ou autre, tu risque de deguster au moins pendant deux semaines, moi j'avais une inflamation et sans doute quelques petites lésions/déchirure de fibre musculaire du à l'exces d'activité, faut aussi penser à recuperer on morfle quand on top à repetition... heureusement avec une bonne pause et des durées d'entrainements coherentes ainsi qu'une diminution du poids de ma raquette font que c'est de l'histoire ancienne (mon vega pro en comparaison de mon pro xp m'aide aussi à ne plus m'exploser le bras quand je top pour trouver une vitesse correcte)

seule du repos sera t'aider, et pas 2/3 jours j'en est bien peur... pareil j'avais du mal à n'ouvrir ne serait-ce qu'une bouteille d'eau ou à lever mon bras vers le ciel ^^ place ton bras en echarpe et laisse-le se reposer, forcé dessus ne sera que pire et si tu passe chez le medecin montre-lui ou si ça persiste + de quelques jours comme c'etait mon cas Clin d'oeil faut pas trop pousser ça sert à rien ^^ c'est trop pour ton bras 12/13h de top en 3 jour c'est vraiment chercher les problemes... apres quand on à jamais eut de soucis on ne voit pas le danger arriver dans la pratique excessive, mais maintenant je la voit surtout en avançant en age ou la rupture se fait bien + vite... jeune je n'avais aucune limite...

voltarène et arnica seront tes alliés avec poche de glace, un bon massage à l'arnica ça soulage vraiment bien (tu masse doucement en attrapant bien la fibre musculaire de l'endroit enflammer pendant 10/15min), relache toi et detend toi bien puis comme dit place ton bras en echarpe ne force surtout pas dessus (moi aussi j'avais du bosser avec mon bras en compote ^^ et sur chantier), ça va mettre un moment à se résorber pour que quand tu top tu n'est plus ce sentiment de faiblesse du bras...
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 14:39 par Stephtt67

Vendredi 07 Novembre 2014 14:57

cataplasme la nuit avec pommade anti-inflammatoire le tout enveloppé dans du film alimentaire, pour que la pommade agisse longtemps. J'ai soigné ainsi une grosse tendinite au coude.

Sinon, j'ai un compex (électro-stimulation), c'est le top pour détendre des muscles douloureux.

La piscine aussi c'est bien pour détendre.

Vendredi 07 Novembre 2014 23:27

A part le repos j'ai pas de solution a te proposer, neanmoins 12 a 13 heures de topspin a ton niveau c'est un peu excessif. Un pro le fait peut-etre en une semaine mais ils sont super forts physiquement (musc, preparation, massage, etc ...).
C'est super d'etre motive mais a ce rythme la tu vas surement te blesser. Essayes de varier tes entrainements si tu peux.
Bon courage.

Vendredi 14 Novembre 2014 23:34

Citation de tartineenrevers :
A part le repos j'ai pas de solution a te proposer, neanmoins 12 a 13 heures de topspin a ton niveau c'est un peu excessif. Un pro le fait peut-etre en une semaine mais ils sont super forts physiquement (musc, preparation, massage, etc ...).
C'est super d'etre motive mais a ce rythme la tu vas surement te blesser. Essayes de varier tes entrainements si tu peux.
Bon courage.


C'est également mon avis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé