Retour de services long

Samedi 22 Septembre 2007 00:20

Ça arrive peut-être plus au faibles niveaux qui sont les miens...


Le serveur vous sert plein CD avec un effet de pute que vous n'arrivez pas à bien lire...un peu side sans doute beaucoup coupé...

Vous essayez de démarrer... filet.


quelques points sont joué puis il revient avec ce satané service....cette fois pas question de tirer le filet votre balle manque la table par 20 cm.



La prochaine fois vous changez de tactiques et vous coupez ou vous essayez encore pour le comprendre et être en mesure de le démarrez pour les autres fois ?

Samedi 22 Septembre 2007 00:26

Je la prend en coupe un peu comme une chope de defense mais à la table.
C'est un retour très génant et qui est très efficace.
Mais oui j'essaie de comprendre pour pouvoir démarrer, il le fera plus par la suite si il se mange un retour gagnant.
De toutes façons, quand je sens que le service adverse va m'échapper je tourne ma raquette.

Samedi 22 Septembre 2007 01:48

Citation de fry44 :

De toutes façons, quand je sens que le service adverse va m'échapper je tourne ma raquette.



excuse mon innocence mais tu as le temps de lire le service, de le trouver chelou, de tourner ta raquette, de te placer et de décider du geste que tu vas faire....

ben le cerveau humain est un outil incroyable... M'étonne pas que tu sois classé


j'en ai vu qui, comment on dit en français "twiddle", mais je vois bien que c'est décidé à l'avance. un peu comme quand tu sais que le service sera coté revers et que tu pivote avant d'avoir bien lu la balle... (après il est souvent trop tard)

Samedi 22 Septembre 2007 02:19

Citation de djef33 :
Citation de fry44 :

De toutes façons, quand je sens que le service adverse va m'échapper je tourne ma raquette.



excuse mon innocence mais tu as le temps de lire le service, de le trouver chelou, de tourner ta raquette, de te placer et de décider du geste que tu vas faire....

ben le cerveau humain est un outil incroyable... M'étonne pas que tu sois classé


j'en ai vu qui, comment on dit en français "twiddle", mais je vois bien que c'est décidé à l'avance. un peu comme quand tu sais que le service sera coté revers et que tu pivote avant d'avoir bien lu la balle... (après il est souvent trop tard)


Oui j'ai le temps de tout ça ... twiddle (tu es canadien?) équivalent de Turn ou Twist en anglais?
Je tourne ma raquette ... oui, et je sais quand le gars sert dans mon coup droit, beaucoup d'indices me le montre ... son placement à la table, la direction de ses épaules et la direction d'où part la raquette.
Je pense avoir assez d'expérience pour anticiper les services!
C'est inexplicable mais je "sens" où le gars va servir.

Samedi 22 Septembre 2007 03:15

twiddle en anglais veut bien dire tourner (sa raquette).
Sur service long dans mon CD je démarre forcément, car le retour coupé n'est pas frocémeent plus simple et s'il est moyen tu te fais allumé.
Si je n'arrive pas à démarrer sur la table je vais ptet moins faire top frappé et + top rotace ou espèce de bloc actif si c'est lifté (plus vraissemeblablement une frappe).

Samedi 22 Septembre 2007 06:02

oui bien, c'est ça que j'essai de faire mais ... après deux que tu rates tu t'acharnes ?

(petite parenthèse : je comprends qu'il faut un minimum de technique mais franchement j'arrive à démarrer assez facilement les balles coupés )

c'est un problème de lecture de l'effet.

En pratique, tu peux l'essayer jusqu'à la réussite...mais en match il faut des résultats.

Samedi 22 Septembre 2007 06:16

PAS canadien, Québecois Émoticône

Samedi 22 Septembre 2007 10:10

Service long dans le CD, faut démarrer si t'es attaquant, c'est un peu une évidence.

C'est vrai que c'est pas forcément évident car rares sont les joueurs à servir long plein CD mais avec pas mal de sauce ça peut être très gênant.

Donc soit tu contres l'effet s'il y a pas mal de lift, soit tu topes raquette très fermée ou si c'est un peu coupé tu démarres en incliant juste ce qu'il faut.

Tu joues à quel niveau Djef?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Septembre 2007 10:34

dans ton cas c'est juste un probleme de lecture de service, regarde bien le geste si il est coupé ou lifté, si c'ets coupé tu top, si c'ets lifté tu peux frapper à plat avec un geste qui écrase la balle c'ets tres dur à ramener

Samedi 22 Septembre 2007 12:28

C'est pas facile de démarrer les balles coupées ... faut attendre d'envoyer la mine dès que tu peux.

Samedi 22 Septembre 2007 12:34

Citation de Greg :

C'est vrai que c'est pas forcément évident car rares sont les joueurs à servir long plein CD mais avec pas mal de sauce ça peut être très gênant.

Quand on est gaucher, les services long et plein de sauces, je peux te garantir que c'est plus que courant, alors en face les mecs préfèrent s'abstenir en général, par-ce que si ils le font plus d'une fois par set, il y a neuf chance sur dix que ça face Émoticône

Samedi 22 Septembre 2007 13:56

Citation de fry44 :
C'est pas facile de démarrer les balles coupées ... faut attendre d'envoyer la mine dès que tu peux.


Ba si tu démarre mou avec un max de sauce

Samedi 22 Septembre 2007 14:04

Ca pourrait marcherRire

Samedi 22 Septembre 2007 17:21

Citation de Nitro :
Citation de fry44 :
C'est pas facile de démarrer les balles coupées ... faut attendre d'envoyer la mine dès que tu peux.


Ba si tu démarre mou avec un max de sauce

T'imagines pas la sauce qui arrive sur mon coup droit pour m'empêcher de démarrer et d'envoyer la mine, ils savent que si il me la mette en CD mou ou en top il se mange un missile. Alors ils taillent dur sur mon coup droit maintenant.

Samedi 22 Septembre 2007 21:23

ba à toi de tiré tres rapidement et avec un geste casiment vertical pour mettre un top avec un mlx de sauce ^^

Samedi 22 Septembre 2007 22:42

Citation de Nitro :
ba à toi de tiré tres rapidement et avec un geste casiment vertical pour mettre un top avec un mlx de sauce ^^


T'es marrant ...Rire Pour me battre ils taillent en coupe mais à mort su mon coup droit.

Samedi 22 Septembre 2007 22:45

Citation de fry44 :
Citation de Nitro :
ba à toi de tiré tres rapidement et avec un geste casiment vertical pour mettre un top avec un mlx de sauce ^^


T'es marrant ...Rire Pour me battre ils taillent en coupe mais à mort su mon coup droit.


Ba demain va falloir que je tire mon bras moi, je joue contre un 60 qui joue que en poussette avec des balles hyper coupées, le jeu que je deteste je le sens pas Pleurer

Samedi 22 Septembre 2007 22:47

Citation de Nitro :
Citation de fry44 :
Citation de Nitro :
ba à toi de tiré tres rapidement et avec un geste casiment vertical pour mettre un top avec un mlx de sauce ^^


T'es marrant ...Rire Pour me battre ils taillent en coupe mais à mort su mon coup droit.


Ba demain va falloir que je tire mon bras moi, je joue contre un 60 qui joue que en poussette avec des balles hyper coupées, le jeu que je deteste je le sens pas Pleurer


Fais ce que je t'ai conseillé contre les pousseteurs.
Soit tu l'uses de gauche à droite en variant la longueur et la quantité d'effet ou alors tu met un PL.

Samedi 22 Septembre 2007 22:53

lol un PL...juste pour le match sérieu sa le ferais chier ^^, sinon j'ia peur de faire la faute aavnt lui en poussette :s

Samedi 22 Septembre 2007 22:56

Citation de Nitro :
lol un PL...juste pour le match sérieu sa le ferais chier ^^, sinon j'ia peur de faire la faute aavnt lui en poussette :s


C'est sûr que tu va le faire chier.
Mais t'as rien à perdre, il est 60, et tout à gagner.
Un gars qui joue en poussette, le PL c'est l'arme ultime, il fera toutes les fautes.
2
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques