Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 6

Dimanche 06 Septembre 2015 05:29

merci WorldTT,j'adore Mizu !

Ovtcharov vs Filus, vraiment un superbe match, des points venus d'ailleurs. quelle opposition de style ! Filus est un régal à voir jouer.
Filus ne fait même par partie de l'équipe d'Allemagne pour les prochains Championnats d'Europe. Heureusement pour les adversaires de l'Allemagne !

Quand il joue ainsi, je le trouve bien meilleur que Muramatasu ou Shiono par exemple. Bon, même à son âge avancé, Joo reste le maître en défense...

Samedi 05 Septembre 2015 15:48

Citation de finopat :
Heu popette, je crois que tu t'es fait avoir par un ex-futur trolleur ?
Il n'a fait que 8 posts pour dire partout que ce forum est trop excellent pour lui Émoticône en ajoutant un lien de voyance
to be continued .........


Émoticône

MDR

Samedi 05 Septembre 2015 15:05

Pour YouTube, on peut afficher en Français :-)

mais c'est sûr, il y a foultitude de sites ou blogs d'excellentes qualité non français. Par exemple, mon préféré en ce moment est
http://www.tabletenniscoaching.com/ (en anglais)
mis à jour tous les jours de la semaine, qui donne plein de liens.

Samedi 05 Septembre 2015 14:42

En lisant des nouvelles de l'US Open, sur 2 joueurs qui ont abandonné suite à des crampes, bien que menant au score (notamment l'adversaire de Gasquet au 1er tour), je me suis fait cette réflexion que j'aurais pu me faire plus tôt:
le terme de crampe est associé à celui de fatigue, et il y a aussi une fatigue mentale.

Powerslave parle très justement de concentration. En match, il arrive souvent qu'on perde sa concentration, tout simplement à cause de la fatigue. La fatigue physique peut entraîner une perte de concentration. On souffle fort après un long point, il faut déjà resservir, on oublie de prendre son temps, pour bien réfléchir à ce qu'on va faire et se relâcher... Ou la fatigue mentale. on a réussi à se concentrer parfaitement pendant 2 sets et demi, mais le corps se fatigue, et la tête aussi.

A cela, une seule solution: l'entraînement. Etre toujours concentré à l'entraînement sans relâchement. Sinon ce genre de relâchement arrivera inévitablement en match.

Ca ne résout certes pas l'autre type de "crampe mentale" associé à un blocage dès le début de rencontre tel que décrit par plusieurs d'entre nous.

Samedi 05 Septembre 2015 07:43

Citation de cowboy :
Non j'ai bien lu que tu venais pour les commentaires, je répondais à ta critique que je trouve inutile et déplacée. Et ce n'est pas parce qu'on préfère aller sur ce site plutôt que sur outube qu'on est un franchouillard de base, je ne vois pas trop le rapport.


j'ai essayé de voir où j'ai écrit le mot franchouillard mais non, je n'ai pas trouvé.
si tu te définis comme un franchouillard, libre à toi. Il faudra dorénavant que je t'imagine jouer avec un béret basque plutôt que le chapeau de JR ??

Plus sérieusement, somme toute, je suis resté surtout factuel. l'ergonomie de YouTube est infiniment meilleure. Point barre.
La où sur mon écran, un lien posté prend la moitié de l'écran (l'image s'affiche en gros) et que je peux en voir 1 et demi à la fois, je vois 9 vignettes sur YouTube. Ca permet de choisir plus vite. Si je n'ai pas le temps de voir toutes les vidéos, en promenant la souris sur la vignette, on peut mémoriser le lien et il vient s'ajouter à une liste de vidéos à regarder. Dans une autre vue à un clic seulement, on voit des matchs qui seront diffusés plus tard en direct. un simple clic, et hop, tu as une alarme qui va se déclencher pour te prévenir par email ou signal (app) quand la vidéo va démarrer....Le saviez-vous tous ? Et encore, il doit exister des tas de fonctionnalités que je ne soupçonne pas.

Moi je n'ai pas d'amour particulier pour la Californie. Si Marne la Vallée se transformait en Marne la Silicone-Vallée et Google en Gougule, je serais très content d'utiliser Gougule... et j'adore les sandwiches au camembert (mais je m'abstiens )

Mon post ne se voulait pas tellement moqueur mais informatif de ce qui existe ailleurs. d'ailleurs j'ai toujours les oreilles ouvertes pour connaître de nouveaux liens ou choses utiles - ou bien conseils, et je les remercie d'avance.

Les clubs des amoureux de la 2CV sont toujours peuplés, mais la plupart des gens roulent en Toyota aujourdhui. Je m'attendais parfaitement qu'en ouvrant la porte d'un tel club, je trouve un accueil pour le moins très mitigé de la part de ses membres. Mais si le message est passé au président du club, qui il se trouve est un pro de la mécanique, le jour où il se décidera de mettre un nouveau moteur dans la 2CV ce sera au bénéfice de tous...

Je suis sur ce forum depuis 2 ans. je n'ai pas noté de tellement d'évolution dans l'ergonomie du site. Il y a visiblement des gens compétents plein de bonne volonté ici (j'ai une excuse je n'y connais rien en HTML, ça excusera ma mauvaise volonté..) tels que Tonyvista, je trouve cela dommage que ça reste comme cela.

Vendredi 04 Septembre 2015 17:15

Citation de cowboy :
Moi j'aime beaucoup suivre n'importe quel match, et j'aime bien qu'on me les poste ici, car oui je suis un fainéant qui n'aime pas trop chercher sur le net. Ici c'est "vidéos et photos", donc c'est fait pour poster des vidéos. Merci donc à tony et aux autres pour poster les vidéos ici.
Je n'ai jamais trop compris à quoi cela servait de venir gueuler sur un truc qui ne nous plait pas, alors qu'il est si simple de ne pas ouvrir le sujet.
Moi je n'y connais rien en matos et en plus je m'en cogne, donc je ne vais jamais discuter de revêtements, c'est pourtant simple la vie.


tu ne lis que la moitié de ce que j'écris cowboy (et d'autres). je viens pour les comments, pas pour les liens vers les vidéos ITTF.
pour d'autres sujets (yeux du coach) par exemple, où les sources sont diverses, ça vaut le coup.

Vendredi 04 Septembre 2015 14:16

grâce à décompte, on peut remarquer que la dénomination des classements au tennis tient autant de la Cabale que leur façon des compter les points...

Vendredi 04 Septembre 2015 09:49

attends j'ai une poussière dans l'oeil
http://img11.hostingpics.net/pics/762702infirmire.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 10:07 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 04 Septembre 2015 09:02

Citation de popette58 :
C'est fou le nombre de français qu'il y a au Japon... déjà sur tes vidéos tu joues souvent contre des Européens... tu es où au Japon exactement ?


Tokyo. on ne doit pas être nombreux à faire du TT... je dois quasiment tous les connaître :-). j'en connais quelques autres (dont 2 anciens 12, d'autres plutôt loisir) mais qui préfèrent attraper les petites japonaises plutôt que s'entraîner...ou alors coincés avec les marmots...

il y a autour de 10,000 Français au Japon, la plupart à Tokyo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 09:03 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 04 Septembre 2015 08:57

non ce sont 3 joueurs français je parle de leur ancien classement. mes 2 partenaires habituels n'ont pas joué en France pendant 10 ans, donc aujourdhui je pense qu'ils ne jouent qu'autour de 13/14. pour celui d'hier, il jouait encore en France il y a un an en R2 à Paris, c'est donc un mètre étalon plus significatif.

pour l'autre partie de la question, non il n'y a pas de système de classement au Japon, ni même de Fédé, en tout cas qqchose de comparable à FFTT qui est une BELLE organisation, quand je vois ce que c'est ici.

En conséquence, pour les tournois amateurs, même relevés (disons que ça puisse jouer numéroté pour le vainqueur), pour le tirage au sort, il y a une grosse part d'aléatoire. ce sont les organisateurs qui sont des passionnés qui regardent les résultats récents (tournoi d'il y a 2 mois organisé au même endroit,voire de l'an dernier), ou la réputation du joueur etc... et font les tableaux.
ainsi dans un open de 200+ personnes auquel j'ai participé, j'ai eu un adversaire de mon niveau au 1er tour, mais dans un autre match, les 2 joueurs jouaient 16/17 voire mieux. pas de chance pour le (magnifique) perdant de ce match...

Pour les championnats nationaux, je ne connais pas le système exact. il doit y avoir un système avec un mix de joueurs qualifiés automatiquement au titre de leurs résultats de l'an passé, et des tournois de qualifications organisés à travers le Japon. Il me semble avoir entendu une fois que le résultat de ce championnat national (organisé en Janvier), sert de classement pour toute l'année...

Donc, oui, pour les joueurs Japonais avec qui je joue, je ne peux que faire une estimation de leur classement en me fiant à mon expérience personnelle et à ce que je peux voir comme vidéos sur ce site par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 08:59 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 04 Septembre 2015 08:26

Retour d'entraînements.

je fais souvent du pleurnichage ici, mais pour une fois je switche en mode positif. Émoticône

J'ai parmi mes partenaires habituels d'entraînement 2 joueurs anciennement très bien classés (35 et 25) même si ils sont loin de leur ancien niveau, je les domine régulièrement désormais. Mais bon, j'ai eu un autre petit test hier, où certes c'était encore un joueur qui n'avait pas tenu une raquette depuis 1 an, mais tout de même solide 16, (meilleur classement 18).

45 mns à taper la balle puis j'ai profité de son manque d'entraînement pour lui mettre 3-1 dans un match très abouti, pas mon meilleur TT, mais pas loin avec parfois des déplacements maladroits, mais j'étais bien en top CD, et même au service qui est mon point faible. Notamment dans le secteur du retour de service et jeu court, je me suis trouvé complètement au niveau, voire au dessus de lui.

Donc un petit indice que je vais dans la bonne direction, à confirmer lors d'une prochaine confrontation quand il sera beaucoup mieux préparé. Sinon par rapport à l'écart entre les classements, ce que j'observe, c'est que même un gars comme lui qui n'a pas touché une raquette pendant 1 an, a une régularité vraiment élevée, placement de balle excellent, il se déplace et anticipe bien etc.. Il faut être très agressif pour pouvoir marquer un point rapidement, sinon c'est le plus souvent les échanges durent. peu de fautes directes. il faut vraiment se battre pour chaque point, et rester positif/agressif avec un engagement sans relâche.

Les difficultés qu'il a eues sont dues à cause du manque d'entraînement se sont surtout ressenties au service et retour de service, et aussi un peu de problème à contrôler très bien son picot soft. Pour le reste il était déjà quasiment prêt. il ne lui faudrait que quelques 4 ou 5 bonnes séances ?. C'est aussi cela la qualité de ces classements. Ils ont un tel bagage que même après une période d'arrêt significative, ils n'ont pas trop de problème. Si j'arrête 2 ou 3 semaines, je commence déjà à tout mettre dehors...

Dernière observation: ces 3 joueurs sont en général moins agressifs que moi. Même si bien sûr ils peuvent attaquer fort, souvent bien plus fort que moi, ils jouent en moyenne à un rythme moins élevé, avec moins de prises de risques, mais plus de régularité, et en attendant la bonne balle. Mon adversaire du jour me recommande de démarrer plus doucement. Il dit que démarrer moins fort mais avec un plus gros pourcentage suffit pour prendre l'initiative sans donner de points gratos. c'est aussi ce que j'observe souvent en tournoi quand je vois les autres jouer, surtout pour les gens autour de mon âge.

Vendredi 04 Septembre 2015 08:21

Citation de supersayan :

Lequel est le plus intéressant pour le ping francais et européen ? Un 40 mondial qui fait du spectacle ou un 15 mondial au jeu basé sur service -grosse frappe/top ca passe ca marque sinon c'est faute , et le point d'après on recommence.

En sachant que l'un contre l'autre pourra se rhabiller pour les titres majeurs



effectivement, devenir Champion du Monde un jour pour Adrien ça semble hors de portée, mais par exemple, 15 mondial, avec le classement actuel, c'est no5 Européen derrière Boll, Ovtcharov, Freitas, Samsonov sachant que Boll et Samsonov sont peut être à un an de la retraite (après Rio ?). Dans sa meilleure année, en 2011 Adrien a tout de même perfé à la Coupe du Monde Samsonov et Chuang. Je pense qu'il avait pourtant le potentiel d'être Champion d'Europe dans la raquette. Mais ensuite c'est le mental, la préparation etc... c'est maintenant beaucoup plus probable que Gauzy y arrive un jour, même si au départ Adrien était peut être le plus doué ?

Pour Adrien et Simon, (ou leurs adversaires européens) avant de penser à une médaille olympique, viser la place de no1 en Europe est un premier objectif beaucoup plus réaliste à atteindre.

Vendredi 04 Septembre 2015 06:46

(doublon)
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 08:25 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 04 Septembre 2015 01:36

Dans une demeure souterraine, en forme de caverne, des hommes sont enchaînés. Ils n'ont jamais vu directement la lumière du jour, dont ils ne connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux. Des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, ils ne connaissent que les échos. « Pourtant, ils nous ressemblent ».

Que l'un d'entre eux soit libéré de ses chaînes et accompagné de force vers la sortie, il sera d'abord cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, Ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ? S'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n'est qu'en se faisant violence qu'il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : « Ne le tueront-ils pas ? »

-------

Vous pourriez être 50 à me ridiculiser, que cela ne changerait rien au fait que tennis-de-table.com n'est qu'une petite grotte franco-française dans un immense monde virtuel de ping.
pour les quelques dizaines d'utilisateurs fréquents sur ce forum, il y en a des dizaines de milliers d'autres qui vont direct sur Youtube ou sur d'autres sites. alors c'est vrai, parfois il faut sortir de la France et même comprendre une autre langue. La population Française ne pèse que 1% dans ce monde.

Mais on a absolument le droit de préférer l'ergonomie fantastique de tennis-de-table.com, par rapport à l'amateurisme de Youtube (made in Google) ou de ITTF.

www.ittf.com/ittv
https://www.youtube.com/user/ittfchannel



-------

d'ailleurs, à propos de l'ergonomie du site, une autre remarque: les sujets POST-IT sont rarement utilisés. Exemple: pour les coups dans le dos, etc.... arrivent régulièrement des nouveaux sujets qui pourraient s'y trouver. sauf que quand quelqu'un poste dans le sujet POST-IT, personne ne le remarque. Nos yeux sont guidés de façon pavloviennes en dessous car, cercle vicieux, on poste de plus en plus rarement sur les POST-IT donc le lecteur "sait" qu'il faut concentrer son attention plus bas sur la page web...

je trouve cela dommage.
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 03:10 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 04 Septembre 2015 01:17

Citation de Gilles71 :
D'accord avec toi, une sorte de Monfils version ping.


Allez, sorry déjà posté ailleurs, mais je n'arrive pas à résister...

http://img15.hostingpics.net/pics/979825Monfilssuperdanseur.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/211566Monfilsping.jpg

plus de posts concernant notre Gaël Monfils ci dessous:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-68619-1.html
ou en page 2 du sujet actuel...

Adrien nous surprendra-t-il encore plus bientôt avec quelques galipettes ? ou bien envisage-t-il de devenir un jour le Adam Bobrow francophone ?

Jeudi 03 Septembre 2015 18:14

on dirait qu'il prend un peu de bide Ma Lin...

Michael Maze va-t-il réussir son comeback ? on le lui souhaite !

Jeudi 03 Septembre 2015 17:45

Citation de branqui :
Il a bien été 19 mondial en décembre 2011 et janvier 2012.


May 2012 24 2231.00
April 2012 24 2231.00
March 2012 24 2231.00
February 2012 20 2240.00
January 2012 19 2264.00
December 2011 19 2264.00
November 2011 24 2186.00
October 2011 26 2183.00
September 2011 25 2198.00
August 2011 28 2183.00
July 2011 24 2212.00
June 2011 23 2211.00


bien vu !

Jeudi 03 Septembre 2015 17:13

Citation de Fenriyl :
Sauf que c'est pas du tout Joao Monteiro le Portugais mais Thiago Monteiro le Brésilien, qui doit tourner aux alentours de la 130-140e place mondiale.


chuuuut faut pas le dire trop fort ! ... peut être qu'à ITTF ils ne s'en sont pas aperçus et il va avoir plein plein plein de points bonus pour son classement !!! Émoticône

Jeudi 03 Septembre 2015 17:09

Citation de fafadou :
Il n'y a pas besoin d'aller sur ittf channel, tu tapes le nom du pro tour 2015 avec un filtre au besoin et tu as tous les matches mêmes ceux qui ne sont pas résumés par l'ittf.
Moi je trouve ça bien de pouvoir centraliser les matches ici et de pouvoir échanger, il y a eu des matches qui ne intéressaient pas et puis en voyant les commentaires je les ais regarder.
Et puis c'est pratique de pouvoir dire whaouh le point à 2min 24s est sympa avec la vidéo juste à côté sans changer d'onglet.


oui je suis d'accord. le seul intérêt c'est quand les gens viennent commenter.

Jeudi 03 Septembre 2015 17:03

@Fafadou

Mizutani défend extrêmement bien en balles hautes, peut-être seul Xu Xin sait faire mieux ? mais il ne fait (heureusement) pas que cela, il peut jouer très agressivement à la table aussi. Il est premier classé derrière les Chinois depuis un bon moment.

Sa défense haute marche contre pratiquement tout le monde, malheureusement pour lui, contre les Chinois ça ne marche jamais cette tactique, il n'a pas la moindre victoire en tournoi ITTF sur les meilleurs Chinois (y compris les retraités) et c'est le plus souvent du 0-4 ou 1-4. Dans les compétitions sans chinois, il est très régulier et a un excellent palmarès.

Il faut pour que Mizu fasse une grosse préparation pour Rio car derrière la relève arrive et ce sera vraiment trop tard pour lui.

[pour N24 je ne suis pas 100% sûr que ce soit son meilleur classement à Adrien c'est ce que j'ai noté sur wiki]
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu