Jeudi 23 Octobre 2014 19:26
Depuis quelque temps , je travaille surtout mon bloc revers ( actif ) et je m'aperçois que je prend souvent la balleJeudi 23 Octobre 2014 22:31
A mon avis, c'est plutôt que comme beaucoup, tu cherches à mettre ta raquette devant la balle en avançant ta raquette vers le rebond. Du coup si ta raquette est trop basse et que la balle te surprend, instinctivement tu remontes la raquette, et c'est tranche. Il faut aller vers la balle en positionnant la raquette au niveau de la hauteur maximale de sa trajectoire avant qu'elle ne touche la table de ton côté, plutôt haute donc, et aller vers l'avant en allant légèrement vers la table.Vendredi 24 Octobre 2014 08:28
Merci pour ta réponse Pop , mais , par contre , je ne comprends pas très bien l'explication : Est-ce à dire que je prends les balles trop tôt ?Vendredi 24 Octobre 2014 08:46
Par définition, un bloc s'effectue tôt après le rebond, plus on prend la balle tard, plus c'est compliqué de contrôler la balle et d'être efficace.Vendredi 24 Octobre 2014 11:15
le ping est un grand mystère, car moi je ne suis pas du tout d'accord avec tes timings superU.Vendredi 24 Octobre 2014 11:58
il faut garder ta palette bien horizontale...C'est bien sûr???Vendredi 24 Octobre 2014 12:12
2 écoles : palette horizontale ou verticale au choix ...Vendredi 24 Octobre 2014 12:42
Merci pour vos réponses .Vendredi 24 Octobre 2014 12:42
Merci pour vos réponses .Vendredi 24 Octobre 2014 13:25
il n'y a pas besoin de prendre la balle juste après le rebond. si la balle de l'adversaire a une trajectoire trop proche du filet et horizontale, avoir la raquette trop fermée et prendre la balle trop tôt, c'est plus souvent filet ou bien tranche.Vendredi 24 Octobre 2014 14:33
Vendredi 24 Octobre 2014 14:55
En ce qui me concerne , j'ai le bras à 45° par rapport au buste , donc la pointe de la raquette assez en avant .Vendredi 24 Octobre 2014 15:05
Personnellement, j'ai tendance, en bloc, à toucher la balle avec le doigt ou la tranche inférieure de la raquette. Dans mon cas c'est un problème de timing, je déclenche mon mouvement trop tôt et au moment du contact, la balle n'est pas encore arrivée là où j'espérais la toucher. De plus j'ai tendance à freiner mon mouvement sur la fin, ce qui augmente mon taux de fautes en bloc.Vendredi 24 Octobre 2014 18:01
Vendredi 24 Octobre 2014 18:35
Pour le top sur balle coupée, c'est un n°500 et quelques qui m'a dit qu'il fallait que je prenne la balle tôt sur balle coupée pour éviter qu'elle prenne trop d'effet. Pour le bloc, j'avais appris ça avec ma coach chinoise, n°50. Et pour la poussette tendue, on a fait un point là-dessus avec notre entraîneur du moment, brevet d'Etat et ex CTR. Maintenant... peut-être que tous ces gens n'ont pas ta technique ou ta connaissance technique, tout au moins.Vendredi 24 Octobre 2014 18:55
Vendredi 24 Octobre 2014 19:00
si je puis me permettre sans vouloir déranger je dirais que perso je suis un adepte du top frappé que je réalise très bien sur balle coupée dés le rebond avec une raquette très ouverte et dose ma vitesse de bras par rapport à l'appréciation de la chope adverse j'ai très peu de déchet mais bon ça n'engage que moi si j'ai pu apporter quelque chose????Vendredi 24 Octobre 2014 19:04
Vendredi 24 Octobre 2014 19:22
Avant que vous ne vous entre-déchiriez plus ( faites le autour d'une table ) :-) je reviens sur ce que j'ai écrit un peu plus haut pour réorienter le débat sur mon égo :-)Vendredi 24 Octobre 2014 19:50
C'est à peu près ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure tu fais ces erreurs parce que ton corps est trop loin de la balle et ta raquette trop près du rebond. Et quand tu es un poil en retard tu relèves la raquette en l'avançant => tranche.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques