Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 39

Lundi 05 Janvier 2015 10:57

@Nanard
j'ai mis le lien Youtube plus haut. c'est toute une série, le lien n'est que sur la première vidéo, il y a des liens supplémentaires après sur la page elle-même

bon il faut peut être apprendre l'anglais avant d'apprendre le ping...

Dimanche 04 Janvier 2015 22:07

Sinon lors de mes séances d'une heure avec entraineur, il y a toujours au moins 20 minutes d'exercices de déplacement, c'est crucial
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 22:08 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 04 Janvier 2015 22:05

Il y a une excellente vidéo sur le jeu de jambes sur YouTube avec des pros chinois qui font une démonstration en Suede
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 10:56 par Takkyu_wa_Inochi

Mardi 30 Décembre 2014 19:44

Pour topper en RV la 3e balle plus souvent, tu fais un service classique depuis ton RV avec ton CD plein revers avec un peu d'effet lateral ou rapide,
Et surtout dans ton replacement, par rapport a un joueur qui veut surtout se servir du CD, tu dois te replacer plus vers le milieu de la table après le service. Sinon tu vas devoir démarrer en CD la balle qui revient en RV. Sinon service ligne droite plutôt milieu de table avec ton revers aussi.

Dimanche 28 Décembre 2014 16:13

Joyeux Noel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2014 16:22 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 27 Décembre 2014 03:33

ce sont toutes les mêmes

Vendredi 26 Décembre 2014 14:28

bah, il n'y pas 36 solutions.
1) apprendre à pousser !
2) apprendre à démarrer en revers

bref, apprendre la base du ping pong !

Vendredi 26 Décembre 2014 14:26

Citation de PeaceMaker :
Le chemin royal qui mène de 14 à 18 est pavé d'embûches et de déceptions. Mais là n'est pas la question. Vous vous concentrez uniquement sur les causes, et non sur les effets... Réfléchissez, à quoi bon être 18 ?
Imaginez ... 18, enfin, vous avez atteint votre objectif, ce chiffre tant désiré. Après tant d'années de labeurs, de temps passé à la table, sacrifiant nuit et jour pendant ces 15 longues années, le rêve devient réalité.
Mais le bonheur n'est pas total. Très vite, votre insatiable égo vous pousse à vous fixer des objectifs toujours plus hauts : vous désirez passer numéroté. Mais cette fois ci la marche est trop haute et vos n'êtes plus très jeune : vous n'y arriverez jamais. Votre vie s'effondre, car vous ne tolérez pas l'échec. Vous vous épuisez tant sur le plan psychique que physique, ce qui mine vos performances.
Et puis l'impensable se produit : vous contrez à 14, votre ancien classement. Cette défaite constituera le point d'inflexion qui marquera à jamais l'inexorable déclin de toute une vie. Vous arrêtez le ping, vous n'avez alors que 44 ans. S'ensuit tabagisme, alcool et dépression. Tel Icare voulant toucher le soleil, vous vous êtes brûlés les ailes.
Tout ceci n'a pas de sens !

un peu violent Émoticône comme conclusion... mais il y a du vrai. il faut que la pratique du ping soit un stoicisme. c'est être sur le chemin qui apporte le bonheur, pas arriver à destination

Jeudi 25 Décembre 2014 13:45

Je pense aussi que pour jouer 18 quand on est 14, il faut sortir de sa petite autosatisfaction, regarder ce que les autres font mieux, et vouloir faire comme eux. Ça veut dire se remettre en question et de ne pas s'illusionner en pensant qu'il n'y a que quelques détails a régler. 400 points c'est un gouffre. Pas impossible a franchir mais ça n'arrivera pas tout seul.

Jeudi 25 Décembre 2014 02:30

Merry PingMas

Jeudi 25 Décembre 2014 01:29

3 fois par semaine au ping, même 1h, quand on veut passer de 14 à 18, si l'heure est intensive, en cours particulier avec un entraineur, ca vaut plus que jouer tous les jours, même 14h, à juste faire des sets avec ses potes. il faut s'entrainer plus, mais si on n'a pas le temps, il reste toujours la possibilité de s'entrainer MIEUX.
t.

Mercredi 24 Décembre 2014 17:26

un joyeux retraité de 31 ans ! un immense pongiste, avec un style unique qui a révolutionné le TT ! seul le physique (et la motivation) l'ont un peu trahi ces dernières années. il ne peut pas se contenter d'être no5 mondial... il aurait pu pourtant y rester pendant des années encore
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 17:27 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 24 Décembre 2014 17:17

oui relachement et souplesse c'est la clef pour pouvoir aller plus vite.
j'ai fait un cours d'initiation au tambour il y a quelques années donc un geste vraiment ultra simple, mais pourtant pour jouer vite, il faut vraiment être relaché, et s'aider de la gravité (!!)...pareil pour les autres instruments de musique, tel le piano. crispé = son mauvais, et manque de rapidité.

au ping, je pense c pareil. sur un smash ou une balle facile, on peut lancer un scud, mais la plupart du temps, un coup en toucher, en souplesse, est bien plus efficace ET permet de développer une technique et de pouvoir jouer à la table, et tenir la balle plus longtemps. surtout sur le service/retour de service et premier démarrage c'est vraiment très important d'être relaché.

Mercredi 24 Décembre 2014 16:14

pas d'accord sur tout. mais par contre, je peux dire que depuis quelques mois , sur conseil de mon entraineur et après avoir participé et suivi plusieurs compétitions, effectivement, j'ai ralenti mon jeu. je cherche à être relaché le plus possible, de surtout ne pas forcer, de mettre constamment de l'effet dans mes balles, quitte à ralentir un peu le jeu. et clairement mon niveau global de jeu a augmenté. je fais beaucoup moins de fautes, je gagne beaucoup plus facilement ainsi les adversaires plus faibles, je tiens mieux la balle, les échanges durent plus longtemps, du coup ça m'oblige aussi à me replacer, à enchainer les coups... il y a un cercle vertueux. la technique s'améliore ainsi. timing plus précis, placement plus précis, plus d'effets et de variations...

effectivement aussi, je l'ai dit sur un autre fil, la fin de geste est cruciale. même quand on est un peu débordé, il faut *surtout* penser à finir son geste, même relaché, même sans forcer, car en finissant le geste bien devant soi, on réarme tout de suite. sinon à vouloir jouer un demi coup, soit on ne remet même pas la balle, soit on est complètement hors du coup pour la prochaine balle. une balle plus lente, mais bien placée, et avec un peu d'effet, est plus dure à gérer pour l'adversaire qu'une balle rapide mais prévisible où un simple bloc finit le point, et en plus elle donne du temps pour se replacer.

pour les services/remises, c'est panier de balle, ou set à thèmes (= par exemple se dire dans un set d'entrainement, je ne fais que 2 types services ou de 2 types de retours ). pas besoin d'apprendre le flip en un premier temps. juste remise courte sur remise courte, remise coupée, remise en balle à plat profonde, et démarrage sur balle longue et démarrage chiquita en revers au dessus de la balle (plus facile qu'en CD à mon sens)

je dirais qu'il y a "proportionnellement" autant de différence entre un 18 et un 14 qu'entre un 14 et 10. quand on est 14, avant de passer 18, il faut passer 15, 16, 17. c'est pour cela que la marche est haute, en fait il y en a 4 plus petites !

Mercredi 24 Décembre 2014 14:38

Pas d'accord. Un 14 qui voit un 18 jouer dira forcément que celui-ci a un voire deux coups forts...un 14 sait faire pas mal de coups, a une certaine régularité, mais le 18 sait tout faire ce que fait le 14, et en mieux...
Mais surtout dans le secteur service remise il sera plus fort, il aura plus de schémas en place, plus de régularité et un coup fort pour finir les points

On peut être 14 en se contentant de jouer a la baballe si on fait peu de fautes, juste en jouant en placement avec un tout petit peu d'effet même en jouant a deux a l'heure

Lundi 22 Décembre 2014 13:02

et un bois sûrement plutôt lent... quand il frappe en CD ça fait du bruit et ça va vite !
un style très original en tout cas. il a des contres spectaculaires en CD, mais je trouve qu'il ne maitrise pas très bien son PL

Lundi 22 Décembre 2014 12:58

un jeu un peu atypique avec soft en CD et PL en revers

Dimanche 21 Décembre 2014 14:23

ça me rappelle mes débuts, je jouais avec Tibhar4S+ Mark V (1.7 ou 1.8 ?) et je frappais beaucoup (et bougeais beaucoup plus) à l'époque.
je joue avec du matos plus rapide, et je sais faire beaucoup plus de choses, mais j'ai l'impression que je ne sais plus frapper, ni aussi bien, ni aussi fort.
la vieillesse ? le matériel ? évolution du jeu ?

en tout cas, Soren frappe vraiment fort, c'est très très compliqué de remettre ce genre de frappe...

Dimanche 21 Décembre 2014 05:23

@gurvan
bravo !
mais toi tu es très jeune, et très doué... et ces gars qui ont 3 à 6 classements de moins, si ils peuvent progresser ne serait-ce qu'à la moitié de la vitesse de ta progression, seront aussi 20 dans pas longtemps, surtout si ils continuent à s'entrainer avec toi ! en tout cas bravo.
j'aurais bien aimé que les 20 dans mon club eussent passé ne serait-ce que quelques bouts de séance de temps en temps à me relancer et me coacher...
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu