Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Wang Hao formally announced his retirement

Mardi 23 Décembre 2014 19:19

Wang Hao formally announced his retirement Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 10:36

Il se retire définitivement de toute compétition internationale, ou juste de l'Équipe nationale de Chine (à la demande des entraîneurs evidemment) ?

Il repart avec des titres, et (aussi) sans doute le regret immense de ne pas avoir pu gagner l'Or Olympique en simple lors de trois finales.

Mercredi 24 Décembre 2014 10:44

0/3 en Finales Olympiques
1/3 en Finales des Mondes

Il aurait pu se constituer un palmarès encore plus impressionnant que celui qu'il a, avec "seulement" un titre de Champion du Monde, Coupe du Monde et Pro Tours...

Mercredi 24 Décembre 2014 15:51

On peut ajouter les titres gagnés avec l'Équipe Nationale de Chine (Championnats du Monde...).

Mercredi 24 Décembre 2014 17:26

un joyeux retraité de 31 ans ! un immense pongiste, avec un style unique qui a révolutionné le TT ! seul le physique (et la motivation) l'ont un peu trahi ces dernières années. il ne peut pas se contenter d'être no5 mondial... il aurait pu pourtant y rester pendant des années encore
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 17:27 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 24 Décembre 2014 20:57

Si la colle rapide avait interdite plus tôt, il aurait été champion olympique en 2004.

une régularité exceptionnelle au plus haut niveau, surtout en étant chinois où il n'y a de la place que pour les vainqueurs.

Jeudi 25 Décembre 2014 03:12

Je retiens de lui qu'il a été le précurseur du RV sur la 2è face de la raquette en prise porte-plume, une avancée technique considérable pour ce style de jeu en annihilant sa faiblesse chronique de ce côté !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Décembre 2014 10:10

c'est clair, WH un de mes joueurs preferez, que je suis triste... mais il est vrai qu'il n'y etais plus... (comme dit + haut la motivation semblait avoir disparu, mais on peut pas lui en vouloir)

Wang Hao, le best of the best des joueurs porte plume... (pour moi Ma Lin etait aussi bien fort mais c'est la generation d'avant, de + techniquement il etait + limiter que WH, Ma Lin n'a jamais eut le revers de Wang... quel dexterité WH en revers il à du le bosser pour en arriver là avec cette prise si particuliere)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 10:12 par Stephtt67

Jeudi 25 Décembre 2014 10:51

Je pensais aussi que Wang Hao avait été le précurseur du revers RPB en prise PP, mais c'est Liu Guoliang qui a joué ainsi avant lui.

Et le chinois de Bourges m'a dit avoir connu l'entraineur qui a lancé cette technique avant Liu Guoliang.

Mais c'est vrai que c'est Wang Hao qui a donné ses lettres de noblesse sur ce coup, avec une sécurité incroyable. Xu xin a aussi un bon revers RPB mais on voit bien qu'il ne fait jamais 3 tops RPB de suite, alors que Wang Hao, il peut en faire 20 à la suite et marquer le point à la fin sans jouer un coup droit. Il a une fluidité extraterrestre car cette prise a tendance à bloquer le poignet, mais chez lui pas du tout.

Je l'ai vu jouer en live à Bercy en 2013, on avait vraiment l'impression qu'il jouait en prise orthodoxe, sans doute il y a quelques années un des meilleurs revers du monde, je pense qu' on ne reverra jamais un tel revers en prise PP !!

Jeudi 25 Décembre 2014 13:34

xu xin bloque en revers alors que wang hao bloque avec son coup droit

Jeudi 25 Décembre 2014 16:05

Un joueur au style unique qui s'en va des aires de jeux :-(

Jeudi 25 Décembre 2014 17:16

[quote="violoniste18"....]e l'ai vu jouer en live à Bercy en 2013, on avait vraiment l'impression qu'il jouait en prise orthodoxe...

C'est tout à fait ça et c'est peut-être une des raisons -en plus du mental- qui l' a empêché d'obtenir un palmarès extraordinaire. Que de finales perdues ! Même si bien sûr il fallait le faire d'accéder à toutes ces finales... On a l'impression qu'il n'utilisait pas toutes les possibilités de la prise PP, contrairement à Xu Xin par exemple. Il jouait - il joue- en PP de façon orthodoxe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 17:17 par roothooft

Jeudi 25 Décembre 2014 19:16

il faudrait jouer en face de WH ou XX pour vérifier, mais j'ai l'impression que Xu Xin varie beaucoup plus en coup droit, comme le faisait Ma Lin, top, side, plus ou moins tendu, placements plus croisés du fait de plus de pivot CD.

Mais quand même, top 3 mondial plus de 10 ans, chapeau ...
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos