Retour sur service long

Mercredi 06 Mai 2015 15:31

On va dire que j'ai découvert la lune mais c'est presque cela !

Je souffrais énormément sur les services longs depuis toujours et mon coach ma donné un truc qui a marché du tonnerre immédiatement !
Un taux d'échec de plus de 85% s'est transformé en taux de réussite de plus de 70% et pourtant, elle sert bien !

Donc, pour le service classique de droitier qui sert en pendule depuis cote revers, le truc en question, c'est comme pour la chiquita prendre la balle de côté (qu'on prenne la balle en cd ou revers), donc sur la gauche, et bien rentrer dedans ! Bon, en faisant ainsi, je ne variais pas du tout mon placement en retour, ca revient vers le serveur, mais vraiment de la qualité et sécurité dans ce geste.
Si la raquette est parallèle a la ligne de fond on se prend en plus de la vitesse le sidespin et c'est beaucoup plus dur a contrôler.

C'est tout, je voulais partager ce petit truc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 15:31 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 06 Mai 2015 15:35

Pendule c le rentrant?
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 15:52

non le service classique "ma long".... en anglais pendulum serve.
le service rentrant,signature de ZJK, est appelé "reverse pendulum serve"
ce dernier est aussi appelé sur ces rives le "YG serve". YG = young generation, car c'est un service relativement nouveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 16:00 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 06 Mai 2015 16:25

Ok je vois. . Le lateral classique lancé. . Tas failli m embrouiller avec tes termes anglophone Content

Prendre la balle côté gauche en cd sur ce service me parait compliquer ..à moins que tu sois gaucher?
Ce service m a toujours gêné aussi. .
Ma solution. .ttoper en revers et si l effet lateral me gêne trop. . Je prend le pivot Content (le geste naturel du cd contre l effet lateral du service. . Mais on prend plutôt la balle côté droite de la balle. . Si j'ai bien suivi..)
just do it

Mercredi 06 Mai 2015 16:30

non je suis droitier. donc effectivement, pour prendre la balle sur côté gauche il faut bien casser/ouvrir le poignet. ça n'a pas l'air naturel. mais je t'assure, ça marche très bien !

Mercredi 06 Mai 2015 16:33

contre le YG serve, ou bien un service revers qui arrive sur le CD par contre, oui, il faut prendre la balle sur la DROITE de la balle.

en tout cas le message, c'est de ne pas prendre la balle de face dès qu'elle a de l'effet latéral.

Mercredi 06 Mai 2015 18:02

Ce que je fais c'est un pas en arrière et prise en chope.

Jeudi 07 Mai 2015 15:05

Pareil, ça fonctionne parfois sur des joueurs qui n'aiment pas ce genre de retours et qui du coup poussent dessus ensuite, perdant l'initiative. 

0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques