Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 22

Mercredi 17 Juin 2015 03:22

@Dagle

hello
pour moi, la vidéo confirme les observations faites précédemment.
ton service fonctionne bien (preuve sur un autre joueur), notamment le service rentrant, que tu maitrises raisonnablement, surtout pour ton classement (je suis incapable de le faire ! bravo !)

ton top CD est ton point fort. en régularité, ou en match, on te voit en enchaîner des beaux contre le défenseur. ça tourne et ça va raisonnablement vite. mais attention à ne pas te leurrer en te contentant de te satisfaire des beaux points qu'on a tous pu voir: je crois que tu es bien réglé sur ton adversaire, et je pense que la variation d'effet te fait du mal. par exemple à 6'30 tu perds le set sur un démarrage raté où tu forces trop sur une balle plutôt molle alors que précédemment sur des balles coupées tu en avais enchainé 4 ou 5. je pense que tu dois te servir un peu plus de tes jambes; mieux te placer, plus te relâcher, tu te sers surtout de ton bras.

la où on voit encore plus que ta technique CD est encore à travailler c'est sur le bloc. en début de vidéo, tu en rates beaucoup, tu n'es pas bien en équilibre, tu n'avances pas du tout dans la balle pour essayer d'être actif un poil. le bloc est un "mini CD". tu ne fais que mettre ta raquette en opposition parfois loin de toi, parfois complètement sur toi. même sur un exercice simple comme ça en bloc, essaie de bouger de te placer au mieux. sinon tu prends de mauvaises habitudes....

ta technique en RV est à améliorer. en début de vidéo, on voit qu'en régularité RV, certes ça va sur la table, mais il manque de la qualité à la balle (pas assez long/rapide/d'effet) parce que pour moi tu fais un bien trop gros geste, et sans te servir du poignet du tout. pour faire de la régularité en RV/RV ou de la baballe c'est suffisant, mais dès qu'on va te rajouter une composante déplacement (faire un RV après un CD) tu vas commencer à rater, parce que trop gros geste = trop de temps pour exécuter = faute dès que ça va plus vite ou dès qu'il y a de l'incertitude.

je réitère mon conseil: ce dont tu as besoin en priorité, c'est de régularité et d'exercice simple de déplacement.

tu as l'air de bien t'amuser et de faire des sets souvent avec ton copain défenseur, le plaisir c'est important , mais quand tu joues ainsi c'est surtout lui qui s'entraine, pas toi.
.

Mercredi 17 Juin 2015 02:59

Citation de eNskiL :
Hello,

Etant amateur, je me suis intéressé depuis peu au tennis de table,
Je voudrai savoir la difference entre les balles de 1 etoiles ? et les balles de 3 etoiles?

merci de votre réponse.

t'es grave eNsKiL, même un élève de CP sait que la réponse c'est 2 étoiles...
Émoticône

Mardi 16 Juin 2015 07:28

Citation de aspicot :
Je trouve que vous etes bien dur avec Mattenet, moi qui le trouvait un peu grand couillon avant son titre de champion de france a cause de toutes les fantaisie dont il etait capable quand il perdait un pôint je trouve que là il a ete vraiment bien dans son comportement. Ca veut dire quoi faire preuve d'un manque de combativité, il ne gueulait pas comme un putois apres chaque point gagné? a t il vraiment besoin de ça pour se motiver? perso j'ai trouvé que son adversaire avait eu enormement de reussite alors que lui pas du tout ça ça finit par te casser le moral et on voyait bien que Mattenet etait completement depité, il avait la même tête qu'Ovtrarov lors de son match contre Manu Labesson, il ne savait plus trop quoi faire pour le passer, et je ne pense pas que vous trouvez qu'Ovtrarov est une burne?. En plus ce petit portugais sera, je pense, dans pas longtemps au moins dans le top 50 mondial, il etait vraiment super bon

c'est sûr Aspicot, il va même pouvoir prendre la place qu'Adrien lui offre gracieusement !

Mardi 16 Juin 2015 02:31

http://www.actuping.com/lor-pour-les-portuguais-largent-pour-les-francais-a-baku-25340.html

Adrien Mattenet aux abonnés absents

Il était pourtant dans une forme éclatante depuis son titre de champion de France mais Adrien Mattenet est retombé une nouvelle fois dans ses travers notamment avec des performances en dessous de son réel potentiel. Force est de constater que son mental défaillant lui a une nouvelle fois joué des tours. En témoigne son attitude largement critiquable à la table en faisant preuve régulièrement d’une non-combativité.

Lundi 15 Juin 2015 14:16

le forum tennis-de-table.com c'est la thérapie de Reguman.

c'est vrai que c'est moins cher que 30Mns sur le divan d'un psy

Lundi 15 Juin 2015 02:38

une autre vidéo Ai-Chan enfant. son visage n'a pas changé depuis !

Samedi 13 Juin 2015 10:42

c'est pour cela que je pense que Mima ITO est d'une autre trempe... Fukuhara malgré tout a fait 1/4, réussi à battre (de rares fois) les chinoises (pas quand ça comptait vraiment certes). a mené les Japonaises à la médaille d'argent...

au dessus de l'argent, c'est l'or ...

Samedi 13 Juin 2015 06:10

pour ceux qui ne connaissent pas, une vidéo de Ai Fukuhara quand elle était encore enfant... déjà la star. ça explique toute la pression qu'elle supporte encore aujourd'hui...

Vendredi 12 Juin 2015 15:46

ca y est, (je suis sans doute avec un brin de retard dans cette discussion), mais dans le panier de mon magasin de ping, j'ai vu pas mal de nouveaux revêtements avec un petit autocollant "new product for use with the new plastic balls"... notamment chez Nittaku.
(par exemple le FastArc P-1 utilisé par Mima ITO, et Kasumi ISHIKAWA si je ne me trompe)

http://www.nittaku.com/products/detail/detail.php?id=614

quelqu'un a-t-il essayé ce genre de "nouveaux revêtements" ? qu'ont ils de spécial ?

Vendredi 12 Juin 2015 14:23

@Anelo

oui tu as raison à lire le règlement, APRES que la balle touche le filet, même de l'autre côté, apparemment, on a le droit de jouer la balle !!!

en fait, il faudrait être capable de faire le même service, mais beaucoup moins haut, et que quand la balle touche le filet de l'autre côté, ça freine complètement la balle, la fait mourir et la rend complètement impossible à jouer.

A vos paniers !!!

Vendredi 12 Juin 2015 12:13

ben non justement, je ne pense pas qu'il ait fait 150 essais. je pense que ça peut se travailler ! et qu'on risque d'en voir par les pros assez souvent....

oui je suis d'accord l'important c'est d'arriver à le masquer, mais ça doit être possible de le masquer plus ou moins (peut être au prix de mettre moins d'effet rétro.). en tout cas je le travaille, je ne maîtrise pas encore, mais souvent la balle, si elle ne revient pas en arrière, s'arrête net, après le 2e rebond...

le plus dur pour moi, c'est surtout la hauteur du service. mais parfois (trop peu souvent) j'arrive à le faire bien rasant près du filet...

le "truc" c'est qu'il faut taper la partie AVANT de la balle, en la prenant par en dessous. avec le côté gauche de la raquette (pour un droitier) pour avoir plus de contact. ensuite l'autre chose importante, à la fois pour le contrôle et masquer, c'est prendre la balle DERRIERE soi (si tu prends le plan perpendiculaire à ton corps, il faut taper dans la partie droite pour un droitier). Enfin, pour contrôler la hauteur, il faut que la position de départ de la raquette soit le plus bas possible et baisser sur ses jambes pour taper la balle assez bas.

armer le poignet, être complètement détendu, main, bras, poignet. c'est l'accélération et surtout la décélération (arrêter net le geste ) qui fait qu'on donne un max d'effet.

surtout ne pas chercher à accompagner avec son corps, ça ajoute du bruit, et de l'incertitude au geste.

bon je retourne au panier de balle !

Vendredi 12 Juin 2015 10:59

à partir de 20 degrés, tu peux sortir le parasol, croiser et plier les jambes sur la table...

Vendredi 12 Juin 2015 10:55

Alexandre est en rouge ? oui c'est ce genre de chose que j'essaie de faire...
avec des placements différents.

Vendredi 12 Juin 2015 10:55

une fois qu'elle touche le filet, le point est marqué non ? c'est quoi le règlement ?

Vendredi 12 Juin 2015 04:14

en tout cas, moi je m'entraine à le faire... j'arrive à le faire repasser de mon côté après le rebond, mais pas à le faire mourir dans le filet, et la balle est un peu haute... mais c'est parfait contre les gens de petite taille notamment ! ou ceux qui se mettent loin de la table pour recevoir.... !

Vendredi 12 Juin 2015 04:12

ACE = triche ou pas ??

verra-t-on ce service plus souvent chez les pros ???

Vendredi 12 Juin 2015 04:07

ca y est, (je suis sans doute avec un brin de retard dans cette discussion), mais dans le panier de mon magasin de ping, j'ai vu pas mal de nouveaux revêtements avec un petit autocollant "new product for use with the new plastic balls"... notamment chez Nittaku.
(par exemple le FastArc P-1 utilisé par Mima ITO, et Kasumi ISHIKAWA si je ne me trompe)

http://www.nittaku.com/products/detail/detail.php?id=614

quelqu'un a-t-il essayé ce genre de "nouveaux revêtements" ? qu'ont ils de spécial ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 04:10 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 12 Juin 2015 04:04

en RV, je pense qu'elle est vraiment très très forte, autant que les Chinoises. par contre elle fait beaucoup de fautes en CD, elle cherche souvent à bloquer des balles que 90% des autres joueuses remettraient en (contre)-top. Or sa plaque en CD n'est pas le soft qui donne ce punch (et sécurité ?)... elle prend la balle tôt ainsi, mais c'est assez risqué et je la vois faire beaucoup de fautes de ce côté, très améliorable AMHA. donc, elle est déjà dans le top 10 avec un CD très améliorable.... je pense vraiment qu'il y a du potentiel de devenir CO et/ou CDM.

Fukuhara aussi a un problème avec son top CD. il manque de punch/puissance. mais elle ne cherche pas à bloquer comme ITO.

Vendredi 12 Juin 2015 02:52

je ne trouve pas de vidéo dédiée à ce service.

https://www.youtube.com/watch?t=32&v=8PE6rdQXkek

parmi ce que j'ai visionné récemment, ce qui ressemble le plus c'est ce que fait la coréenne en début de match à 22' et 30'
mais elle prend la balle par surtout par en dessous, pas sur le côté. et je crois qu'elle ne se sert pas vraiment du poignet, mais de l'accélération/décélération de la rotation du bassin, et la sécheresse du coup de raquette. ça serait la variante que je ne sais pas faire.

celui la tu l'appelles pioche aussi ? rentrant ?

Jeudi 11 Juin 2015 16:29

elle a un très joli geste en RV Carole. mais c'est un peu à "l'ancienne". il me semble que les pros font tous des gestes plus compacts maintenant.
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu