Service Ace

Sondage

êtes-vous pour les Aces au ping ?

OUI - 100.0% - 9 vote(s)
NON - 0.0% - 0 vote(s)

Vendredi 12 Juin 2015 04:12

ACE = triche ou pas ??

verra-t-on ce service plus souvent chez les pros ???

Vendredi 12 Juin 2015 04:14

en tout cas, moi je m'entraine à le faire... j'arrive à le faire repasser de mon côté après le rebond, mais pas à le faire mourir dans le filet, et la balle est un peu haute... mais c'est parfait contre les gens de petite taille notamment ! ou ceux qui se mettent loin de la table pour recevoir.... !

Vendredi 12 Juin 2015 08:50

c'est un simple service rétro, pas de quoi surprendre un pro à moins de vraiment très bien le masquer ou d'un adversaire très mal placé et distrait.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 12 Juin 2015 09:32

y'a un mec dans mon club qui le fait... mais il le sort quand il déconne un peu, qu'il a une grosse marge sur son adversaire, que le match est joué...
parce que t'as quand même le temps de réagir ... d'ailleurs sur la vidéo le rebond est carrément haut
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 09:32 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 12 Juin 2015 09:52

le rebond part dans le filet immédiatement, meme en imaginant prendre la balle au rebond, je pense que la seule solution serait de la relever tres haut avec punition derriere.

Vendredi 12 Juin 2015 10:00

mais non, elle rebondit dans ton camp, elle touche le filet, et là tu mets une claquette MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 12 Juin 2015 10:01

Citation de anelo :
mais non, elle rebondit dans ton camp, elle touche le filet, et là tu mets une claquette MDR

faut juste mesurer plus que 1m50
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 12 Juin 2015 10:22

a oui !!! j'avais pas pensé qu'on pouvait attendre qu'elle ait touché le filet Content

pour pouvoir atteindre correctement cette zone sans faire le tour de la table ni s'appuyer sur la table, il faut meme faire plus d'1m70, pas 50.

Vendredi 12 Juin 2015 10:26

En fait je ne sais pas trop non plus... le joueur de mon club fait un rétro qui revient dans son camp et pas dans le filet.
Mais la trajectoire est telle que si t'es dans un match sérieux où t'es concentré tu ne te fais pas vraiment avoir... il lui arrive de nous piéger quand on jouer en dilétante
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 12 Juin 2015 10:55

une fois qu'elle touche le filet, le point est marqué non ? c'est quoi le règlement ?

Vendredi 12 Juin 2015 11:11

pour voir de vrais aces, il faut regarder la compil où waldner en fait un paquet.
ça remonte à l'époque sets en 21 points.

Vendredi 12 Juin 2015 11:45

le gars de la vidéo, il a du faire 150 essais avant d'arriver à le faire comme ça, en touchant le filet après le rebond.

Ce service là, je le fais tout le temps depuis toujours en attendant mon adversaire, et je le réussis souvent. Mais en match je le fais jamais, c'est pas rentable car il y a un risque de le louper et surtout tu peux pas masquer, ça se voit nettement avant que c'est un rétro. Un service efficace, c'est quand il y a 2 ou 3 effets/placements/vitesses différents avec un geste similaire au départ.

Perso, l'ace (enfin long rapide car ace, hum, hum ... pas facile) je le fais en rentrant car ça permet d'alterner avec un court et on voit la différence que quand la balle part.

Vendredi 12 Juin 2015 12:13

ben non justement, je ne pense pas qu'il ait fait 150 essais. je pense que ça peut se travailler ! et qu'on risque d'en voir par les pros assez souvent....

oui je suis d'accord l'important c'est d'arriver à le masquer, mais ça doit être possible de le masquer plus ou moins (peut être au prix de mettre moins d'effet rétro.). en tout cas je le travaille, je ne maîtrise pas encore, mais souvent la balle, si elle ne revient pas en arrière, s'arrête net, après le 2e rebond...

le plus dur pour moi, c'est surtout la hauteur du service. mais parfois (trop peu souvent) j'arrive à le faire bien rasant près du filet...

le "truc" c'est qu'il faut taper la partie AVANT de la balle, en la prenant par en dessous. avec le côté gauche de la raquette (pour un droitier) pour avoir plus de contact. ensuite l'autre chose importante, à la fois pour le contrôle et masquer, c'est prendre la balle DERRIERE soi (si tu prends le plan perpendiculaire à ton corps, il faut taper dans la partie droite pour un droitier). Enfin, pour contrôler la hauteur, il faut que la position de départ de la raquette soit le plus bas possible et baisser sur ses jambes pour taper la balle assez bas.

armer le poignet, être complètement détendu, main, bras, poignet. c'est l'accélération et surtout la décélération (arrêter net le geste ) qui fait qu'on donne un max d'effet.

surtout ne pas chercher à accompagner avec son corps, ça ajoute du bruit, et de l'incertitude au geste.

bon je retourne au panier de balle !

Vendredi 12 Juin 2015 12:58

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
une fois qu'elle touche le filet, le point est marqué non ? c'est quoi le règlement ?


2.7 - LE RENVOI
2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle
franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire
soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.
Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet
ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en
jeu de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.
Contourner le filet signifie passer au-dessus ou autour de la partie du filet et de ses
supports qui font saillie, de chaque côté, en dehors de la table.
Si la balle, en passant au-dessus du filet ou en le contournant, touche le filet ou ses
supports, elle sera néanmoins considérée comme étant passée régulièrement.


ou alors :

2.10.1.3 - si, après qu'il ait effectué un service ou un renvoi régulier et avant d'être
frappée par son adversaire
, la balle touche n'importe quoi d'autre que le filet ou ses
accessoires ;

j'ai l'impression que la balle peut toucher le filet après son rebond
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 12:59 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 12 Juin 2015 13:12

Il y a une vidéo de Ma lIn qui le réalise très bien

Vendredi 12 Juin 2015 13:55

oui et il masque en plus, il y a une video où ZJ fait son top dans le vide car la balle part en retro sur un service de ML.

Vendredi 12 Juin 2015 14:23

@Anelo

oui tu as raison à lire le règlement, APRES que la balle touche le filet, même de l'autre côté, apparemment, on a le droit de jouer la balle !!!

en fait, il faudrait être capable de faire le même service, mais beaucoup moins haut, et que quand la balle touche le filet de l'autre côté, ça freine complètement la balle, la fait mourir et la rend complètement impossible à jouer.

A vos paniers !!!

Vendredi 12 Juin 2015 19:05

déja, le service du gars est faux car au dessus du plateau de jeu Content

Et puis, c'est le type de service que tu tente quand tu as 6 poitns de marge, sinon lorque tu le rates; t'as l'air con! Content

Vendredi 12 Juin 2015 23:51

Citation de elromarin :
déja, le service du gars est faux car au dessus du plateau de jeu Content


Je ne crois pas du tout qu'il soit au dessus du plateau, regarde bien, même sa main gauche n'est pas au dessus du plateau au moment du contact. En revanche il lance bas et surtout dans sa raquette, là oui ça semble faux pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 23:53 par FoliesTT
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques