Joueur crabesque en RV PL avec GDT 0x, depuis des lustres, plafonnant à 15/16, certains côtés négatifs de ce type de jeux m'on souvent poussés à faire qq essais, sans succès, pour éviter de se faire exploser par des joueurs frappeurs/topeurs qui ne craignent pas le PL, quelque soit le classement ou qui arrivent à se régler… Prendre un ou deux sets même à de forts joueurs ou petits numérotés, c'est sympa, mais ne pas arriver à les gagner c'est un peu rageant…
Et en voyant une petite annonce de Panany pour un Curl P1R 1.4-1.7 mm d'une joueuse pro, Xiaoxin Yang, j'ai visionné qq vidéos et me suis dit, bingo !, faut essayer ce PL adhérent, à contre emploi, en jouant à la table, très agressif… C'est la meilleure façon de faire évoluer mon jeu (?) et de mettre tout de suite la pression à l'adversaire, en théorie…
Pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=KE-uvA2Ep9k (Au passage, quel match de Xiaoxin et de Carole !)
Côté matos, je mets de côté mon (super) bois Joola Rosskopf Emotion (Off, carbone) équipé d'un PL GDT 0x et d'un T05 fx 2.1 mm (explosif sur ce bois Off) pour qq chose de plus soft…
Et je vais essayer un bois tout… bois, peut-être All si besoin… Ds mes cartons, au gré des petites annonces récentes, quelques bois 5 ou 7 plis Limba-Ayous plébiscités pour les plaques chinoises : un Yasaka Galaxya, un Stiga Clipper CR et un Stiga Allround Wood NCT ou Xiom Allround S.
Aussi un Nittaku Violin…
Côté CD, Popette58 m'a convaincu d'essayer un H3 néo boosté… Ca va changer…
Un essai rapide du Curl P1R sur mon Joola RE traditionnel, semble confirmer que le carbone demande pas mal (trop) d'entrainement pour maîtriser le côté dynamique du bois + PL moussé sur balles rapides…
Aussi qu'avec un bois rapide, il faut vraiment une gestuelle du RV rapide et plutôt courte pour bien recouvrir la balle avec le PL et agresser efficacement… Que de travail pour moi…
A suivre pour la suite des essais et si vous avez des remarques…