Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOIS ET LEURS POIDS

Vendredi 29 Août 2014 12:04

Depuis un moment, les pongistes deviennent de plus en plus près du poids des bois !

Mais au final je me demande si on est pas entrain de péter une pile !

Comme pour le badminton, le poids de la raquette peut être en tête , neutre , ou en manche ! Donc une raquette en tete de 80 gr parait plus lourd qu'une raquette de 90 gr en manche !

Pour les bois , j'ai remarque un peu la même chose ! une raquette que je trouve lourde , lors du top , en augmentent le poids et la taille du manche , la raquette me fait plus le même effet !

Alors , avons nous raison de ce prendre la tête pour quelques petits grammes de bois qui au final peut ce situer dans le manche comme dans la palette ... ????
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 29 Août 2014 13:16

Non, il suffirait certainement de déplacer le centre de gravité.

Au tennis, je crois qu'ils plaçaient une bande métallique (de plomb, il me semble) en tête de raquette pour gagner en puissance au service.

Vendredi 29 Août 2014 13:27

sujet complémentaire:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58008-1.html
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 31 Août 2014 02:26

Moi je préfère un bois équilibré, mon poids de référence est entre 85 et 90 grammes, c'étaient les poids de mes premiers bois, avec un bois plus léger je joue mal et fait des tranches.
Ma raquette actuelle fait 148 gr,, mon bois 86 gr, c'est léger et je m'y suis bien habitué. Bizarrement, cette légèreté ne me fait pas faire de tranches.
Est ce qu'un bois plus léger que la moyenne à plus de contrôle?
C'est ce que je pense pour mon bois, pour les autres bois je ne sais pas.
L'arrivée de plaques tensor boostées et plus lourdes qu'il y a quelques années incite peut être à compenser le poids total de la raquette an mettant un bois plus léger?

Dimanche 31 Août 2014 11:10

Moi je m'en tape.
Je ne vois pas la différence entre un bois de 80g ou de 100g...

Lundi 01 Septembre 2014 09:41

Important quand on a des problèmes de tendinite au poignet, mais c'est également vrai que le poids seul n'est pas déterminant comme dit plus haut, l'équilibre de la raquette en tête ou non donne une autre sensation.
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois