Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements pour jeune débutant

Jeudi 28 Août 2014 13:42

Mon beau-fils va avoir 14 ans et pratique le tennis de table depuis l'année dernière.
Il progresse lentement mais a accroché.

Je lui prépare une raquette pour son anniv'. Je lui ai pris un bois DHS Magic M-C03.
Pour les revêtements, j'hésite dans l'épaisseur et, du coup, dans le choix de revêtement.

Au départ, je pensais lui mettre des Rapid Sound de LKT en 1.8 mais, vu son niveau actuel, je me demande si ça n'est pas de trop. Donc en 1.5, est ce que je lui mets du Globe Tropy (ou autre) des 2 côtés ou seulement sur le revers. Que pourrais lui mettre en CD pour qu'il commence à bien à s'améliorer sur le Top spin et sur les effets au service (en étant assidu à l'entrainement, bien entendu) ?

Jeudi 28 Août 2014 14:10

Les rapid sound c'est quand même lent, s'i est habitué au 1,8 prend cette epaisseur, sinon du 2mm serait l'idéal selon moi en top

Jeudi 28 Août 2014 14:23

Citation de Edsbim :
Les rapid sound c'est quand même lent, s'i est habitué au 1,8 prend cette epaisseur, sinon du 2mm serait l'idéal selon moi en top

Sa première raquette était une STIGA FEEL PERFORM 3*. Je ne lui cherche pas du rapide. Du contrôle avant tout et qu'il puisse sentir quand il met de l'effet.

Jeudi 28 Août 2014 14:38

Je te conseille le rapid sound et dire que c'est lent je trouve ça un peu facile, ayant un rapid speed, en max, je me sens très bien avec ! Pour en revenir au sujet, je ne connais pas le bois, mais le rapid sound est une valeur sur. Associé a un bois all all+ il est très bien !
Je te conseillerais en 1.8 sur le CD et 1.5 ou 1.8 en RV.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Août 2014 15:04

Citation de Petit-pongiste55 :
Je te conseille le rapid sound et dire que c'est lent je trouve ça un peu facile, ayant un rapid speed, en max, je me sens très bien avec ! Pour en revenir au sujet, je ne connais pas le bois, mais le rapid sound est une valeur sur. Associé a un bois all all+ il est très bien !

Les rapid sound sont pourtant lent, leur succès est dû au dynamisme qui est bien présent (pas tensor bien sûr, mais on sent le petit plus)

Jeudi 28 Août 2014 15:07

Citation de Petit-pongiste55 :

Introuvable en 1.5
Je l'ai en 1.8 en RV (et en 2.0 en CD sur un HRT clipper-like) mais je suis encore au dessus de lui en niveau (ça durera p-ê pas longtemps Content )

Jeudi 28 Août 2014 18:54

Un Rapid Sound est lent pour un revêtement offensif, mais plus dynamique et rapide qu'un globe tropy ou un vari spin. Ces derniers étant certainement plus rapide que les plaques stiga qu'il a. Mais si il commence à se débrouiller un peu un Rapid Sound en 1,8 ne devrait pas freiner sa progression, à toi de voir en fonction du niveau qu'il a. Clin d'oeil

Vendredi 29 Août 2014 00:20

Ou alors un LKT Pro XP, qui doit se faire en 1,5 pour le RV. C'est très proche du Rapid Sound

Vendredi 29 Août 2014 00:21

Oui je confirme qu'il se fait en 1,5 mm, en tout cas pour la version Red Sponge qui est plus dynamique
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements