Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Messages de Petit-pongiste55 - Page 21

Vendredi 31 Octobre 2014 11:14

Bonjour à tous, je relance ce sujet pour montrer mes nouvelles chaussures, acheté récemment à Berlin, à la boutique officiel butterfly, en la trouvant par hasard, j'ai craqué ^^

Je me sens bien dedans, la taille est idéale, maintenant faut voir la qualité sur le long terme !

http://be.butterfly.tt/product_info.php?pName=butterfly-utop-i&cName=chaussures

Le poids pour une chaussure sur ma balance est de 298 grammes, mais c'est vrai que je ne les sens pas !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 27 Octobre 2014 17:15

Ba ça depend du style de jeu de la situation etc ...
Moi je met un coup de picot.

Dimanche 26 Octobre 2014 19:16

Bonjour, merci de vos réponses MDR

C'est vrai que j'utilise de moins en moins le bloc picot, mais je trouve que c'est quand même intéressant de savoir ^^ Aujourd'hui en tournoi, j'ai réussi à en passer plus, mais je crois que comme le dit def74, j'ai envie de rajouter de l'effet, et aujourd'hui quand j'ai seulement mis ma raquette en opposition, sans geste, la balle à passer le filet et n'est pas souvent revenue !

Dimanche 26 Octobre 2014 19:16

Ba si, je suis désolé mais c'est un peu l'opposé ...
Sinon, peut etre prendre les mêmes revetements en un peu plus épais, mais tu ne gagneras pas en contrôle !

Samedi 25 Octobre 2014 16:13

upup !

Samedi 25 Octobre 2014 15:48

Takkyu, les picoteurs ne vont pas donner le bâton pour se faire battre :p

Non, je plaisante, moi aussi j'en subit des blocs picot ^^

Samedi 25 Octobre 2014 15:35

Bonjour à tous, je viens demander conseille aux picoteurs ou à ceux qui si connaissent ^^

J'ai depuis un peu moins d'un an mon grass d-tecs, sur le COS 3, et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec, mais je n'arrive vraiment pas à bloquer avec. Avec un backside, je bloquer en rentrant dedans, ce qu'on peut appeler un bloc actif, mais avec mon GDT, je n'y arrive pas ! Il y en a bien 1 ou 2 sur 20 qui passe, mais c'est tout. La balle arrive rapide, mais repart vraiment très lente, ce qui m’empêche de passer le filet, en règle générale. J'ai l'impression que ça vient de mon COS 3, très lent, mais il me faut ça pour arriver à "défendre" un petit peu et a bien le maitriser ! Quand je dis défendre, c'est que sur un smash, avec une bonne coupe de balle picot, j'arrive à bien la remettre et à gêner, mais je n'ai pas la prétention de dire que j'arrive à bien défendre lorsque je suis pris de vitesse.

Mais c'est vrai que le bloc, j'ai beaucoup de mal, peut-être un angle de raquette trop ouvert ou fermé, mais n'en faisant pas beaucoup en match (généralement quand je suis en difficulté et que je ne peux réaliser une poussette agressive dessus) c'est un exploit si il passe, mais quand il passe, c'est généralement point gagné ou facile à conclure !

Donc voilà, j'aimerais avoir vos avis, sur comment je pourrais "résoudre ce problème". Merci beaucoup, et bon week-end !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 15:36 par Petit-pongiste55

Jeudi 23 Octobre 2014 14:52

Baisse des prix !

Jeudi 23 Octobre 2014 08:45

Alors là, je pense que ce n'est pas le moment de passer au pl et surtout pas en 1.2 Émoticône T'arais plutoy dut mettre 2 vari spin n en 1.8 en CD et 1 en 1.5 dans le RV, parce qu'en 1.2 pour le GDT, ça sera pire !
Ton ancienne raquette, avait un rendu off+ et pour reprendre la compet, après un arret, c'est quasi impossible. Maintenant, tu passe sur un bois all+, avec un vari spin 1.8 en CD, c'est mieux, mais le PL, a moins que ton jeu soit défensif et que tu es un temps d'adaptation énorme, ça va plus te dégouter qu'autre chose ...

Mardi 21 Octobre 2014 16:00

Bonjour à tous !
Alors voilà, avec mon PL je commence a bien appréhender (ça se dit ça ? x) ) mon grass d-tecs, et un joueur m'a conseiller le hellfire et me l'a vendu comme meilleur à la table et à mi distance que le GDT, qu'il gênait plus etc ... Et que c'est à cause de wacksport (qui privilégierait le GDT), que personne ne l'utilisent ^^

Mais ce n'est pas l'objet de ma visite, je divague ^^

Enfaite, j'ai 2-3 soucis sur des joueurs bien classé (10-11 ou plus), en tournoi car j'ai du mal, généralement ils jouent à plat et j'ai du mal à imposer mon jeu ^^

Du coup je fais de petit blocs vraiment mauvais ou autres, et je perds facilement ...

Donc soit je pivote et je toppe, mais là le joueur n'a aucune peine a me maitriser ^^ Donc, j'aurais aimé avoir quelques conseils, pour pouvoir les accrocher plus sérieusement, même si ce n'est pas encore vraiment à ma portée. Essayer de mettre pas mal d'effet au service, pour pouvoir mettre un coup de picot derrière et avoir une bonne balle attaquable derrière, apprendre a mettre plus de rota / frappes dans mes tops ?

Merci beaucoup !

Mardi 21 Octobre 2014 15:46

Je ne critique pas, et je ne cite pas le site où il est a 27, mais pour moi je trouve que pour que ça parte il vaut mieux baisser un peu.
Bonne vente quand même !

Mardi 21 Octobre 2014 15:11

27, ça fait un peu cher, vu qu'il y ait sur un site a ce prix la, neuf sortant d'un entrepôt !

Lundi 20 Octobre 2014 14:02

Pareil, sur allround classic lkt rapid speed 1.5 ou 1.8 et rapid sound 1.5 sur le rv !

Dimanche 19 Octobre 2014 13:10

Ok, je crois que j'ai compris, en gros il vaut mieux que je garde cette tenue de raquette et que je resserre au moment ou je frappe.
Ducouo je vais essayer de m'entraîner un peu plus avec cette technique, et voir, merci !

Samedi 18 Octobre 2014 20:40

Bonjour à tous !
Alors voila, je viens vers vous pour demander quelques conseils sur ma prise en main du bois !

Car enfaite, aimant bien tourner a raquette (je perd en efficacité je pense) aux services et pendant les points, j'ai l'impression de trop anticiper et du coup, je tiens le bois du bout des doigts, enfin le pouce et l'index en prise normale, mais les autres doigts sont "posés" sur le manche, sans le tenir et ducoup, le manche n'est pas complétement dans ma paume.
A petit niveau, ce n'est pas grave, ayant mon rasant que je ne contrôle pas encore totalement et n'ayant pas besoin d'un surplus de vitesse, ça ne me gêne pas de trop mais lorsque je devrais mettre "tout mon corps dans un point", donc avoir le plus de puissance possible, je pense que ça sera impossible. Alors du coup, je me demande s'il vaut mieux que je tourne moins et que je me déplace plus (bouge ton c**) ^^ ou alors que j'apprenne a tourner tout en reprenant une position de main normale ? Parce que là, j'ai l'impression de ne pas pouvoir mettre tout mon bras dans un point décisif.
Merci d'avance, et bonne soirée !

Samedi 18 Octobre 2014 20:30

Salut,
C'est vrai que c'est pas souvent qu'on voit quelqu'un jouer avec cette prise ^^
Mais ce qui me fait peur, c'est que tu n'as pas beaucoup de surface pour toucher la balle non ? Moi qui, avec mon bois de defense passe à coté de certaines balles, je me vois mal avec ça ^^

Samedi 18 Octobre 2014 09:53

Salut, c'est bizarre ça ... Tu as verifié tes comptes ? Quelles sont les plaques arrivaient et quelle est l'adresse d'où cela provient ? En tout cas c'est quand même étonnant ...

Jeudi 16 Octobre 2014 19:47

Ca peut être pas ma, de mis connaissant pas trop en soft je ne vais pas trop m'avancer, mais sur un bois lent, il faut bien avancé dans la balle avec le soft (enfin je crois ^^) et un soft, c'est très exigeant donc si tu n'es pas en forme le jour la, c'est compliqué ^^

Jeudi 16 Octobre 2014 17:21

45 fdpi c'est interessant mais un M2 Max sur un IV L SGS c'est trop rapide pour moi ! par contre tu peut les vendre séparement, il y aura des acheteurs je pense !

Jeudi 16 Octobre 2014 17:21

Salut, je me suis posé la même question, et je trouve quand faisant un ptit saut avec une fois le service de l'adversaire fait, ça me mettait plus en condition, mais c'est vrai que sinon je n'ai pas trouvé grand chose ^^
764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Résolu