Prise en main de ma raquette difficile

Samedi 18 Octobre 2014 20:40

Bonjour à tous !
Alors voila, je viens vers vous pour demander quelques conseils sur ma prise en main du bois !

Car enfaite, aimant bien tourner a raquette (je perd en efficacité je pense) aux services et pendant les points, j'ai l'impression de trop anticiper et du coup, je tiens le bois du bout des doigts, enfin le pouce et l'index en prise normale, mais les autres doigts sont "posés" sur le manche, sans le tenir et ducoup, le manche n'est pas complétement dans ma paume.
A petit niveau, ce n'est pas grave, ayant mon rasant que je ne contrôle pas encore totalement et n'ayant pas besoin d'un surplus de vitesse, ça ne me gêne pas de trop mais lorsque je devrais mettre "tout mon corps dans un point", donc avoir le plus de puissance possible, je pense que ça sera impossible. Alors du coup, je me demande s'il vaut mieux que je tourne moins et que je me déplace plus (bouge ton c**) ^^ ou alors que j'apprenne a tourner tout en reprenant une position de main normale ? Parce que là, j'ai l'impression de ne pas pouvoir mettre tout mon bras dans un point décisif.
Merci d'avance, et bonne soirée !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 18 Octobre 2014 21:55

Avoir une tenue relachée, c'est plutôt bien, mais il faut que juste avant la touche de balle, tu serres dans un mouvement tonique. Cela permet d'avoir un mouvement plus fluide que si tu serres fort dès le début.

regarde la vidéo suivante à partir de 1mn45s

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 21:56 par violoniste18

Dimanche 19 Octobre 2014 13:10

Ok, je crois que j'ai compris, en gros il vaut mieux que je garde cette tenue de raquette et que je resserre au moment ou je frappe.
Ducouo je vais essayer de m'entraîner un peu plus avec cette technique, et voir, merci !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 19 Octobre 2014 14:41

cool la vidéo Content
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques