Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Messages de Erlich - Page 3

Samedi 29 Novembre 2014 12:30

....pour préciser et poser une question :
Quand un joueur combi sert très coupé avec son backside , que l'on pousse dans son picot ( long- mi- long , pas soft ) que la balle revient de nouveau avec une poussette , cette
balle est elle légèrement coupée , légèrement liftée , sans effets ?

Samedi 29 Novembre 2014 02:42

Je viens de jouer en " individuel dep " une poule ou tous avaient un picot ( 4 picots revers et 1 avec picot des deux cotés ) . Etant le moins classé , je fais une perf et passe pas loin sur d'autres ....
Le problème n'est pas quand je sers , je m'en sors bien , mais quand le joueur adverse sert . Généralement balle coupée avec son backside , pas toujours facile de démarrer dessus , ensuite le picot insiste sur mon revers , point faible ou je n'arrive pas bien à démarrer . Dans ce cas faut il mieux essayer de taper à plat avec le revers ou toper , sachant que les balles sont parfois courtes ou longues et tendues ?

Jeudi 13 Novembre 2014 08:39

Lequel est plus facile pour la finition ? le Sound ou le Soft ?

Jeudi 13 Novembre 2014 08:31

Début à 7 ou 8 ans jusqu'à l'âge de 17 ans où j'étais 45 . Arrêt jusqu'à 54 ans . Classement 890 .

Mardi 11 Novembre 2014 12:33

Très intéressant ! ! ! Merci

Mardi 28 Octobre 2014 09:45

Tu tournes avec un tour à bois ? Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 09:07

Tu es affirmatif et donc semble être au courant ..... ça ferait 50/50 .
As tu un avis sur le choix de tenergy en RV et chinois en CD ?

Lundi 27 Octobre 2014 08:45

Bonjour
Je réclame l'indulgence si la question avait déjà été posée ....
A votre connaissance , les ( PRO ) Chinois jouent ils en majorité avec des plaques chinoises , butterfly ou autre ?
Juste par curiosité .....

Lundi 27 Octobre 2014 08:38

Donc , plutôt que de prendre la balle trop tard ou d'être trop loin de la table , ce qui n'est pas mon cas , Popette , la réponse pourrait se trouver là : " tête de la raquette un peu
trop en avant " A défaut de panier de balles , je vais travailler ça au robot .
Merci

Lundi 27 Octobre 2014 08:33

Je ne comprends pas le sens de la question . ???

Vendredi 24 Octobre 2014 19:22

Avant que vous ne vous entre-déchiriez plus ( faites le autour d'une table ) :-) je reviens sur ce que j'ai écrit un peu plus haut pour réorienter le débat sur mon égo :-)
Est ce que le fait de prendre la balle ( tôt comme je le fais ) mais le bras à environ 40 cm du buste serait une erreur ? Pendant un stage à Hennebont , un entraineur avait
relevé le fait que je prenais la balle trop devant moi . J'ai l'impression que si je bloque plus sur mon buste , j'ai moins de force , je me sens moins à l'aise .

Vendredi 24 Octobre 2014 14:55

En ce qui me concerne , j'ai le bras à 45° par rapport au buste , donc la pointe de la raquette assez en avant .

Vendredi 24 Octobre 2014 12:42

Merci pour vos réponses .
Bon ! ça ne vient pas des jambes , j'en suis plutôt convaincu . Pour répondre à SuperU et Popette : je joue près de la table et mon bloc n'est pas si mauvais , mais je trouve curieux que je ne prenne pas les balles au centre de la raquette , ce qui devrait être plus efficace , non ? Donc , je prends la balle très tôt , la raquette très fermée , plié sur les jambes pour accompagner , le buste assez fléchi , mais mon bras est assez en avant à la prise de balle , je dirais 40 cm de mon buste . Ne serait ce pas là mon problème ?

Vendredi 24 Octobre 2014 12:42

Merci pour vos réponses .
Bon ! ça ne vient pas des jambes , j'en suis plutôt convaincu . Pour répondre à SuperU et Popette : je joue près de la table et mon bloc n'est pas si mauvais , mais je trouve curieux que je ne prenne pas les balles au centre de la raquette , ce qui devrait être plus efficace , non ? Donc , je prends la balle très tôt , la raquette très fermée , plié sur les jambes pour accompagner , le buste assez fléchi , mais mon bras est assez en avant à la prise de balle , je dirais 40 cm de mon buste . Ne serait ce pas là mon problème ?

Vendredi 24 Octobre 2014 12:30

Sujet : Bois > Yinhe Y-4
Bonjour Klotr
Tu le comparerais avec quel autre bois ?

Vendredi 24 Octobre 2014 08:42

Jujudock
quelle différence verrais -tu entre le Primorac Japan et un Yinhe -4 ?

Vendredi 24 Octobre 2014 08:28

Merci pour ta réponse Pop , mais , par contre , je ne comprends pas très bien l'explication : Est-ce à dire que je prends les balles trop tôt ?

Jeudi 23 Octobre 2014 19:26

Depuis quelque temps , je travaille surtout mon bloc revers ( actif ) et je m'aperçois que je prend souvent la balle
sur la partie supérieure de la raquette , à tel point que les bords de raquette sont trop fréquents . Idem bloc sur bloc ou bloc sur top . Je pense prendre la balle très tôt . Est-ce du à ça ?
Des explications ?

Jeudi 23 Octobre 2014 19:21

..... alors , voici d'autres éléments ....de Carole qui a eu la gentillesse de me répondre et que je remercie encore ici

" Bonjour
en gros en France dans le tennis de table et avec le système fédéral, j'ai pendant longtemps formatée à m'entrainer non pas pour gagner les points mais pour améliorer ma technique, apprendre plus de coups etc...

Alors que le tennis de table et le sport en général est avant tout un jeu...Quand je parle du fait que je me concentre plus sur le gain du point cela signifie que je ne cherche plus à avoir le "beau " ou "bon " geste aux yeux des techniciens ou entraineurs que j'avais pendant un moment, mais je cherche à jouer à chaque fois dans l'intention de marquer le point, à plus ou moins long terme dans l'échange.. Ce qui implique que je mets en place beaucoup de situations de comptage pendant l'entrainement...et j'accorde de l'importance à ces systemes de comptage...je ne travaille quasiment plus au "temps" ...(les 10min d'exercices que l'on a tjs fait par ex.."
voila en qq mots mon explication..mais je pense que ce n'est pas aussi simple quoi "

Mardi 21 Octobre 2014 12:44

Bonjour Midpt
Déjà , tu te défends bien en orthographe , pour ton âge , tu ne fais pas beaucoup de fautes :-)
Pour le reste , je ne sais pas trop quoi dire , sinon de répondre à une chose évoquée auparavant : " que les défenseurs doivent savoir attaquer " Est-ce que ça sous-entendrait
que les attaquants ne sauraient pas défendre ou pourraient s'en passer ? Je n'en suis pas convaincu
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Résolu