Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Messages de Erlich - Page 12

Jeudi 26 Juin 2014 00:49

Etant donné que le " Magic Light " est léger , je vais commander en 1,8mm pour l'équilibre de la raquette . Du reste , le rapid sound en max m'apporte déjà plus de sécurité pour poser le jeu par rapport au rasant .

Jeudi 26 Juin 2014 00:22

Pour répondre à ce qu'apporte " Bison " :
- Le bois n'est pas très très rapide et j'ai un bon contrôle avec , après avoir essayé des bois plus rapides .
- J'ai mis des revêtements moins rapides et je gagne en contrôle mais l'essentiel se trouve dans la technique , explication : Avec un joueur , classé 1040 , nous avons fait 15 sets d'affilée . Nous étions à 5-5 et j'ai perdu les 5 derniers notamment par le retour de services liftés mous court ou long ou il s'est fait plaisir d'insister.
Bien que je ne sois pas sur les talons , les services milieu de table court ou long dans le coude et MOUS ,( j'insiste sur " MOUS " car plus ils sont mous plus ça me pose problème ) me font hésiter entre remise RV ou CD , ce qui implique mauvais déplacement et mauvais engagement gestuel car j'accompagne la balle qu'en partie au lieu de rentrer dedans .
Par contre sur les services tendus , pas de problèmes ainsi que sur les démarrages en Top RV qui me posaient problème il n'y a pas si longtemps .
Alors Docteur ??? :-)

Vendredi 20 Juin 2014 16:19

Bien compris , merci !!!

Vendredi 20 Juin 2014 15:01

Donc , Ponginator , d'après ce que tu laisses entendre , la seconde fois , je n'aurai
du mettre qu'une seule couche au lieu de trois sur la colle existante ?
Autre problème , c'est que ça avait tendance à rétrécir un peu la plaque et j'ai eu
de la difficulté à recouvrir entièrement le bois .

Vendredi 20 Juin 2014 13:50

Après avoir collé sur la vidéo un KLT , une partie s'est décollée en topant un peu trop près la table . Donc décollage de la plaque , réapplication 3 couches + 2 pour le bois , et là ??? ça colle plus ! De nouveau redécollage de la plaque pour enlever la colle ; ça m'a pris presque 1 heure :-)
Aurai-je oublié quelque chose ?

Jeudi 19 Juin 2014 23:50

Respect ! ! !
Ca respire le professionnalisme ...

Jeudi 19 Juin 2014 19:11

Question :
j'ai 2 bois identiques ( banco magic light ) après avoir essayé des bois trop rapides pour moi. J'ai monté en RV Rapid sound 2,2 sur l'un et j'aimerai monter un Rapid Speed sur l'autre pour test . Sachant que j'ai des difficultés sur les démarrages et de grandes incertitudes sur le jeu à mi distance
( plutôt jeu en bloc , poussette et top prés de la table ) quelle épaisseur me conseilleriez-vous ?

Vendredi 13 Juin 2014 23:18

"mais en même temps je suis nul en revers et je manque de contrôle avec n'importe quel bois quasiment et n'importe quel revêtement ) "

Tu compenses avec quelles armes pour être classé 21 ? Ca m'intéresse bigrement

Vendredi 13 Juin 2014 18:22

Merci pour ces éléments de réponse . Lors de la dernière rencontre , j'ai trouvé
que ça partait très vite de la raquette avec des gestes très courts .

Jeudi 05 Juin 2014 08:54

Bruit très présent et sec .

Mardi 03 Juin 2014 23:17

Quel plaques et bois utilises Damien Eloi ?
Je suis assez surpris de la vitesse par rapport à sa gestuelle , ainsi que du son particulier produit , ce que je n'avais pas remarqué auparavant .

Mardi 03 Juin 2014 13:17

Merci d'avoir rectifié !
Pour une plaque assez rapide , quel serait le choix pertinent ( d'angle puisque c'est le sujet ) pour avoir un meilleur contrôle dans du petit jeu ?

Lundi 02 Juin 2014 23:19

Ca parait donc cohérent . Néanmoins , au risque de paraître " irréductible " , je pense que des essais à l'aveugle avec des plaques de différentes épaisseurs et des bois différents donneraient peut-être bien des surprises.

Lundi 02 Juin 2014 15:17

" Pierread " sans contester ce qui peut être admis à ce sujet compte tenu de l'ensemble des avis qui attesteraient de la caractéristique de certaines plaques ,
( question pour alimenter le débat ) se pourrait-il qu'une plaque ait un rejet
haut ( par ex ) avec un bois x et un rejet neutre avec une plaque y ?

Lundi 02 Juin 2014 15:11

" Popette " , on peut être d'avis différent, un peu différent , très différent et rester
courtois , non ???
J'ai des problèmes de vue depuis ma naissance , ça ne m'a pas empêché de jouer en régionale lorsque j'étais plus jeune .
Pour ce que tu as écrit , j'opterai plus pour un manque d'attention , ça ressemble plus à la vérité et un peu plus " fairplay "
Je te laisserai volontiers le mot de la conclusion ...

Lundi 02 Juin 2014 12:08

" Entre Mark V et Sriver aucune différence "
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Émoticône
L'auteur est excusable , en 1973 , il ne devait pas jouer au ping tous les jours

Dimanche 01 Juin 2014 22:03

Je ne réfute pas cette existence ,et c'est une question ouverte . J'ai arrêté le ping pendant 35 ans , classé 45 en 73 , et depuis la reprise il y a 3 ans j'essaie de comprendre avec tout le matériel et son évolution . Je suis parfois surpris par certains matériels et septique et prudent ....
Ce qui serait intéressant , j'ai vu ça dans un autre domaine , c'est des essais à
" l'aveugle " si tant est que ça puisse se faire , on aurait peut-être des surprises .

Dimanche 01 Juin 2014 20:40

Merci pour ces éléments de réponse !
Je trouve un peu curieux de ne pas jouer la rencontre entièrement , mais bon .....

Dimanche 01 Juin 2014 20:31

Les revendeurs utilisent 3 critères : la dureté , la vitesse , la rotation , encore que ces critères peuvent être un peu diffèrents selon les sources.
Pourquoi , ni les fabricants , ni les revendeurs n'indiquent , sinon l'angle , mais
la tendance de rejet du revêtement ???

Jeudi 29 Mai 2014 22:08

Bonsoir
Lors de la dernière rencontre " Pontoise - La Romagne " le dernier match qui aurait opposé Feitas à Ollivier n'a pas été joué . Freitas ne semblait pas blessé ....
Quelqu'un connait-il la raison ?
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Résolu