Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Messages de Erlich - Page 13

Jeudi 29 Mai 2014 22:01

... En ce qui me concerne , on a jamais essayé de me refiler du " Banco " et puis, ce n'est pas forcément une tare de vendre ce qu'on produit quand on en est fier , non ?
Pour rebondir , et sans rien rejeter , je partage néanmoins son sentiment , c'est à dire , que bien qu'il y ait des différences, tout ceci reste tout de même assez subjectif ...
De la même manière , certains se prennent la tête pour savoir comment nettoyer leurs plaques , quel produit est plus efficace , et on peut observer que des joueurs de " haut niveau " soufflent de la buée et essuient avec la main .....
....ce qui alimente le débat , sinon le commerce

Jeudi 29 Mai 2014 09:55

J'ai posé la question à mon entraineur " vice championne de France " récemment . Elle n'en avait jamais entendu parler .....
Même si les bois et les revêtements ont des caractéristiques différentes , et comme me le disais un vendeur et ex-joueur haut niveau de chez Wack , un peu du pipeau , ou pour être plus poli " subjectif " .

Jeudi 29 Mai 2014 09:36

16 à 70 ans , Respect !!!
Avec quel type de matériel ? deux backside ?

Lundi 26 Mai 2014 12:42

...assez subjectif , je pense , j'ai déjà lu ici tout et son contraire ...

Lundi 26 Mai 2014 12:40

Luceen confirme ce que j'avance . Diminuer la progressivité des verres , augmenter
la taille de ceux-ci ... Cela permet effectivement aux yeux d'être plus réactifs , de ne moins solliciter son cou , et donc de mieux lire les trajectoires et les vitesses ...
Il n'y a pas de miracles !
ps : et puis une bonne qualité de verres

Dimanche 25 Mai 2014 15:50

Pas d'accord " Violoniste " . La vision de prés c'est environ 10 à 30 cm , et ce qui compte " à mes yeux :-) " c'est la vision intermédiaire ou de loin , c'est de pouvoir
lire les vitesses de balles et de trajectoire . Avec une progressivité importante , impossible pour les yeux de s'adapter rapidement . Je réitère : verres plus grands et progressivité moindre pour une plus grande adaptation.

Dimanche 25 Mai 2014 11:44

Selon un vendeur de chez Wack avec qui j'avais discuté assez longuement , " l'angle de rejet " serait un peu du pipeau ...

Dimanche 25 Mai 2014 11:41

ayant une grosse correction ( astigmatisme et hypermétropie ) j'ai opté après conseils toubib et opticien pour des lunettes plus grandes , d'une part , et la réalisation d'une paire avec une correction moindre , c'est à dire bonne vision de loin et vision de prés diminuée . Ce qui a pour effet que les yeux s'adaptent plus vite , la vision de très près n'étant pas nécessaire.

Dimanche 25 Mai 2014 11:14

ou :
Il n’y a pas non plus que la matière grise, où se trouvent les corps cellulaires des neurones, qui subirait des détériorations avec le temps : la matière blanche s’abîme aussi. L’utilisation de la technique d’imagerie par tenseur de diffusion, qui permet d’obtenir des images de faisceaux d’axones dans le cerveau, a d’abord permis de constater que les fibres nerveuses subissaient une dégénérescence au même titre que la matière grise en vieillissant. De plus, cet amincissement des faisceaux d’axones était largement réparti dans les profondeurs des lobes frontaux, temporaux, pariétaux, ainsi que dans le corps calleux qui relie les deux hémisphères du cerveau.

Dimanche 25 Mai 2014 11:07

Reguman a écrit " En effet, le cerveau ne vieillissant pas d'une part, et si aucune maladie ne vient perturber son fonctionnement d'autre part, le sportif garde intacte ses facultés intellectuelles, ainsi que sa motivation, jusqu'à sa mort. "
Extrait scientifique :
Au total, le vieillissement à la fois des capteurs, de la transmission de l'influx nerveux et des constituants neurochimiques observés au cours du vieillissement diminuent sérieusement l'acquisition et la transmission des données. Ce vieillissement pourra être accéléré par le vieillissement d'autres organes ou d'autres fonctions, tels le sommeil ou la fonction endocrinienne [8]. Au fur et à mesure que l'on avance en âge, on assiste à une augmentation du temps nécessaire pour traiter l'information. Il existe donc un ralentissement global du traitement de l'information, qui affecte la fonctionnalité de la cognition et en particulier celle de la mémoire [9]. Ainsi une vitesse de traitement plus lente aurait pour effet la disparition des informations avant qu'elles n'aient pu être traitées et expliquerait en partie l'oubli [9].

Dimanche 25 Mai 2014 10:44

Bonjour à tous
Bravo à Pepe pour son classement et son abnégation.
Je pense être de la même veine que Gilles71 et Nanard itou .
J'étais 45 à 17 ans et n'ai repris qu' à 55 ans sans plus avoir touché une raquette.
350 points la première année et puis rupture de la coiffe de l'épaule ( pas due au ping ) et divorce qui ont freiné mon envie .....
Cependant , je m'entraine depuis la reprise dans 2 clubs ( 3 entrainements ) et pense être encore en progression , avec des objectifs :-)
Je me déplace plus vite que certains jeunes :-) , maintenant le champ de vision et les réflexes , si ça va vite :-(

Jeudi 22 Mai 2014 17:32

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent
aisément . Belle analyse " superU " !!! Placement-Vitesse-Rotation et le feeling

Jeudi 15 Mai 2014 20:02

Pas vexé ! En revanche il existe des joueurs qui , avec seulement 900 points ont
des gestes techniques tout à fait remarquables ......sans pour autant avoir la vitesse , ni la rotation d'un joueur international ....Le fils de mon entraineur , par ex

Lundi 12 Mai 2014 16:39

Merci pour tous ces éléments de réponse que je vais m'employer à travailler ...
dès ce soir ....

Lundi 12 Mai 2014 13:01

Merci pour ta réponse Def
Effectivement la poussette est un geste que je dois travailler . Somme toute , il est
difficile de remettre " très tendu " sur un service qui justement n'a aucune force , non ? je me trompe ?

Dimanche 11 Mai 2014 19:53

Une bombe ? je pense qu'il y a mieux , mais ça accroche bien

Dimanche 11 Mai 2014 18:40

à boire aussi ?

Dimanche 11 Mai 2014 18:38

Merci pour ta réponse Def74 , mais comme j'indiquais au départ , les poussettes
longues sortaient et ,ne pouvant être coupées , c'était la punition à chaque fois ,
ainsi qu'en flip porté .....

Bois Banco Magic Light
CD thibar aurus
RV Andro rasant

Samedi 10 Mai 2014 16:41

Merci Takkyu pour la vidéo et la réponse .
J'avais fait un stage à Hennebont il y a deux ans ou j'avais un peu travaillé ça .
Après analyse , je dirai :
- 1ère erreur : j'ai toujours renvoyé avec le revers alors que les services étaient toujours milieu de table , sans aucun effet , et très courts
- 2éme erreur : mon poignet n'était peut-être pas suffisamment relâché
- 3éme erreur : remise " chiquita " sans suffisamment de technique
C'est rageant de ne pas assurer sur des services qui sont "simples" et non masqués.

Samedi 10 Mai 2014 10:33

Le serveur 600 et moi 900.
Mauvaise concentration , je dirais non , malgré mes 58 ans ;
Mauvaise lecture : non !
En retard , non !
Mauvais geste , peut-être ...mais justement il s'agit de savoir quel geste adapter ?
Il me semble que la balle étant courte derrière le filet , flipper était difficile , mais
peut-être qu'avec un peu plus de rotation de poignet ???
Remise courte au sommet du rebond , j'ai essayé une fois ou deux , mais j'étais toujours tenté par une remise longue et tendue ou par un flip , mais deux sets à bouffer :-)
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Résolu