Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Messages de Erlich - Page 2

Dimanche 26 Avril 2015 21:09

Idem , ça m'enerve qu'on me dise " bien joué " d'une manière générale . Se serrer la main suffit ( avec un sourire ou pas , selon ......) ! Un merci est une formule de politesse neutre !
Tout comme les " merci " pour des services ratés ..... pas trop bienveillant ... mais , bon , il faut apprendre à faire avec :-)

Vendredi 17 Avril 2015 08:58

Bonjour
Eventuellement intéressé

Samedi 28 Mars 2015 10:42

Bonjour à tous
" CowBoy210 " Quels sont à ton avis les picots longs les plus faciles pour débuter ? Quelle épaisseur serait la mieux étudiée pour utiliser à la table ?

Jeudi 26 Mars 2015 21:54

Merci pour vos réponses.
J'ai un T 11 , mais effectivement trop rapide pour moi , pour l'instant :-)
J'ai donc commandé un Diablo Senso que j'attend pour la semaine prochaine .

Mercredi 25 Mars 2015 09:49

Merci pour ta réponse Zemmailyes
J'en ai justement essayé un hier , mais avec des plaques Calibra que je ne connais pas ....
C'était le Senso Diablo , j'ai eu d'excellentes sensations sur les quelques balles que j'ai jouées .
Quel modèle de Waldner , si tu les connais ?

Samedi 21 Mars 2015 22:47

Cajun , tu joues en quelle division ? Avec quels revêtements ?

Mardi 17 Mars 2015 18:28

Aides toi , le ciel t'aidra ....:-)

Lundi 16 Mars 2015 14:52

Merci pour ta réponse .
Idem , je n'aime pas le poid en tête , c'est pour ça que je veux changer , car en eux mêmes , j'étais assez satisfait des " banco ML " et " Yinhe Y-4 " .
Sinon je vois que dans la gamme stiga , il existe le modèle master , mais quel modèle conviendrait pour ce genre de revêtements ?

Dimanche 15 Mars 2015 23:52

Ca va limiter le choix mais je rajoute
* Manche plein , concave , pas trop court , et fin
Fin

Dimanche 15 Mars 2015 19:45

" Justement. Il faudrait envisager le système qui fasse le moins de mécontent possible. "
Ils ne sont pas sortis de l'auberge ....

Dimanche 15 Mars 2015 19:28

C'est uniquement le bois que je veux changer pour monter Giant Dragon Storm Soft en CD et MilkyWay 9000 en revers .
* Off -
* Manche plein concave pas trop court
* Peu , voir pas de vibrations

Samedi 14 Mars 2015 17:37

Bonjour Bonsoir
Jouant avec des plaques sans stockage d'énergie ( lkt rapid sound - tornado - milkyway ... ) avec successivement deux bois ( Yinhe y-4 et Banco Magic light ) je voudrais changer , la raison principale étant la prise en mains .
Je souhaiterai un bois avec un assez bon contrôle , peut-être un peu plus rapide , avec un manche concave qui donne une bonne prise en mains ( pas de manche creux ) Niveau 9-10 offensif à la table .
Pour le reste , je ne connais pas ( 5 plis ? 7 plis ? essences ? )
Merci à l'avance pour vos suggestions !

Lundi 09 Mars 2015 18:21

C'est du ping à deux balles , pas de l'humour ....

Vendredi 02 Janvier 2015 21:02

Bonsoir et Bonne Année itou
Ca va être délicat de répondre ( enfin pour moi ) car il peut y avoir différentes manières de retourner les services qui vont dépendre de la longueur de la trajectoire , de la vitesse ,
de la quantité d'effet , du revêtement qui remettra ......
Il conviendrait mieux de pratiquer avec un relanceur que d'en se tenir à la théorie qui peut t'induire dans l'erreur .

Vendredi 02 Janvier 2015 20:53

Bonjour Sampong
Bravo pour ta progression !
Ce n'est pas une réponse au sujet , mais pour signifier " approximativement " on écrit " à peu près " et non " un peu près "

Jeudi 04 Décembre 2014 20:13

On voit le vrai conseil de métier ! ! ! ( Les p'tits trucs qui nous échappent et qui font la différence .....)

Jeudi 04 Décembre 2014 08:32

Bravo pour la question et Bravo pour la réponse ! ! !

Mercredi 03 Décembre 2014 23:08

Sur un service long lifté sortant sur le revers , quelle serait le retour le plus sécurisant ( avec un backside ) ?
- Bloc au rebond ? C'est en général ce que je fais avec plus ou moins de réussite
- Top ou faux top ?
- Reculer et couper ?

Dimanche 30 Novembre 2014 00:58

Merci à tous les deux pour vos réponses !
Si c'est très coupé au service et que je ne peux toper , je porte la balle en essayant de la placer au mieux :-)
Effectivement , je me rend bien compte , étant donné la diversité et le nombre des plaques picot long que les renvois peuvent être légèrement différents , mais vos réponses
confirment mon ressenti .
.... Donc quand même un set pour se mettre relativement dans le coup ! ça ne m'étonne pas trop car je vois bien que chaque joueur avec picot est différent d'un autre , et on
ne peut pas non plus dire ou difficilement " un picot ça se joue comme ça ! " c'est un peu restrictif :-)
D'après ce que j'ai pu observer , il n' y a à peu prés en indiv départementale que les classés à partir de 14 qui s'affranchissent assez bien des picots car ils savent relativement
bien utiliser aussi bien leur revers que leur coup droit .
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Résolu