J'ai joué un instant avec une raquette composée de deux revetements lion.
Le rebirth, picot qu'on connait.
Un backside dont je ne me rappelle plus le nom.
Et bien ce backside était particulierement génial, un bruit de balle cassée comme jamais entendu, une rotation en top spin comme jamais vue (par moi je précise), avec une balle qui prend une enorme acceleration au rebond et qui s'ecrase bien.
Je trouve pas de revendeur avec la gamme lion ... vous en connaissez ?
la version soft en échelle wack, je mettrais 17 en vitesse, 19-20 en adhérence et 17-18 en contrôle mais ça ne donne pas toutes les caractéristiques d'un revêtement ces cotations! Quand tu vois qu'ils mettent 17 en contrôle pour l'impuls, le cyber tacky a bien meilleur contrôle dans le petit jeu. Ça ne donne pas non plus une idée de la linéarité ni de l'angle de rejet qui sont pourtant des caractéristiques essentielles.
N'ayant jamais collé à la rapide par le passé, je me demandais si il y avait un intérêt quelconque à décoller et recoller les revêtements aujourd'hui, sachant que je colle à la VOC.
t'as une video youtube avec une camera high speed qui decompose son geste des 2 cotés parfaitement, on pourra pas te faire meilleure description.
Autant sur le CD il donne le ptit coup de poignet à la fin du geste, autant je trouve pas ca flagrant sur le revers.
On voit aussi qu'il prend la balle vraiment en haut de la raquette.
Bon courage !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 11 Décembre 2013 16:57 par
patmartino
J'ai un gars de + de 65 ans dans mon club qui joue avec un picot court sur son revers. Il fait que des revers, joue très prêt de la table et renvoie un effet bien chiant.
Ça marche bien en dessous de 9-10, au dessus il se fait balader. Mais il s'amuse, fait travailler le top sur balle bizarre et c'est le principal.
Récemment converti au coté obscur par un seigneur Sith réfugié sur la planète Pandora, j'ai commandé mon sabre laser cyber tacky rouge, heu non, ma raquette Imperial à base de cyber tacky et ferais partager mes impressions début janvier.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 03 Décembre 2013 13:40 par
patmartino
Quand j'etais jeune et que je pratiquais les deux sports en club, c'est le ping qui détaignait sur mon tennis et pas l'inverse. Mon prof de tennis me donnait en exemple pour les défenses chopées que je réalisais naturellement CD ou RV alors que c'était pas évident pour les tennis players only.
Dans la série des geste bizarres moi j'ai un partenaire d'entrainement qui ne joue CD qu'avec le poignet, une sorte de rotation rapide, comme s'il jouait au baby foot.
Du coup ca peut donner des frappes déconcertantes, on voit pas la direction venir.