Comment mettre de l'effet dans un service marteau revers ?

Mercredi 11 Décembre 2013 13:22

Voila.....Hier a l'entrainemant jai essay¨¦ de servir marteau revers comme Matsudaira , cela fait un certain moment que se service m'attire et que je m'entraine au panier de balle j'arrive a le placer mais il y a peu d'effet , voir aucun ou bien il est coup¨¦.......bref toute ma question est dans le titre
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Mercredi 11 Décembre 2013 13:59

Je pense que c'est pareil que le marteau normal. C'est sûr que si tu fais comme de nombreux adaptes de ce service, c'est à dire en penchant ta raquette d'un côté pour couper ou lifter, bah faut inverser le côté vers lequel penche ta raquette.

Surtout il faut donner le même coup de poignet, c'est pas facile du tout de développer le même toucher du côté revers avec le même geste. Question d'habitude je suppose.

Bon courage.

Mercredi 11 Décembre 2013 16:41

Au niveau de la gestuelle tu peux mespliquer
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Mercredi 11 Décembre 2013 16:56

t'as une video youtube avec une camera high speed qui decompose son geste des 2 cotés parfaitement, on pourra pas te faire meilleure description.

Autant sur le CD il donne le ptit coup de poignet à la fin du geste, autant je trouve pas ca flagrant sur le revers.
On voit aussi qu'il prend la balle vraiment en haut de la raquette.

Bon courage !

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 16:57 par patmartino

Mercredi 11 Décembre 2013 19:11

Tu tiens vraiment à ce service, je ne cherche pas à savoir pour quelle raison, que ce soit pour la frime ou autre chose, ça ne me regarde pas même si j'ai trop envie de dire qu'à ton niveau il y a des dizaines d'autres coups techniques plus importants à perfectionner.

Je t'ai déjà donné une grosse explication sur le service marteau revers (etant l'un des seuls qui l'utilise sur ce forum). Maintenant je ne vois pas ce que tu cherches de plus, il n'y a pas d'astuce miracle pour progresser, surtout dans ce geste dont à la base, l'execution n'est ni evidente ni même naturelle. En plus après juste l'entrainement d'hier soir, si tu dis ne pas y arriver comme Matsu... allez quoi, si tout geste technique pouvait être aquis après un entrainement je me serais fait Fan Z. au dernier Open.

Allez secoue-toi fieu, il n'y a que le travail qui paye dans ce sport !
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 11 Décembre 2013 19:36

Tu as tout a fait raison jai tendance a vouloir tout savoir cest un de mes defaut
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Mercredi 11 Décembre 2013 22:38

C'est bien d'être curieux mais il faut se fixer des objectifs pour progresser. En essayant de tout faire et de s'entrainer un peu pour tous les gestes, on stagne. Concentre-toi sur un geste à la fois (en l'occurence le top-spin coup droit qui est quand même vital, peu. importe le style de jeu) et tu monteras très rapidement.

Essaye de voir les choses objectivement. Tu prefererais que ton adversaire t'enchaine des topspins sans cesse ou qu'il te fasse un service ''original'' et puis plus rien de derrière? Je crois que le choix est vite fait MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 12 Décembre 2013 07:33

Tu a raison
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Jeudi 12 Décembre 2013 12:51

Quant au service marteau, est-ce que tu sais l'effectuer de manière efficace en coup droit? Avant de s'attaquer au revers il faudrait savoir bien maitriser le marteau coup droit latéral, latéral lifté, latéral coupé, en diagonale, en ligne droite et millieu de table. Ainsi que de varier court/long. Le tout en partant avec plus ou moins le même geste.
Une fois tout cela acquis, on peut essayer à faire un petit marteau revers mais il doit absolument rester un service occasionnel car il est beaucoup moins genant et efficace que le marteau coup droit. La principale force du marteau revers est l'element de surprise, après une diziane de service marteau coup droit, on ne s'attend jamais à voir un marteau revers Content

Si tu veux tu peux te filmer pour qu'on voit tes services marteau, on pourra te corriger plus facilement de cette façon.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 12 Décembre 2013 13:10

D'accord avec Kryzou. D'ailleurs les pros font souvent un seul service (ou deux allez, pour les pinailleurs) décliné en plusieurs effets, longueurs etc...

Jeudi 12 Décembre 2013 15:22

Pour mettre de l effet sur ce service il faut traverser la balle en accélérant. Ne pas s arrêter au contact balle raquette. Tes doigts surtout l index sont importants pour faire acclerer la raquette. Ta prise doit être relax en préparation puis tu dois pincer ta raquette au moment de l impact. La main doit pouvoir bouger vite DC relax mais dynamique a l impact d ou l importance des doigts qui tiennent raquette

Jeudi 12 Décembre 2013 15:26

N écoutes pas ceux qui te disent de laisser tomber. Continues dans ton envie de creativite

Jeudi 12 Décembre 2013 15:27

Vouloir tout découvrir est une qualité. Après il faut choisir les éléments les plus efficaces et les plus adaptes a ton style de jeu et a celui de l adversaire

Jeudi 12 Décembre 2013 15:32

Mattspin je sais pas ou tu as vu que les pros n ont qu un ou deux services.

Jeudi 12 Décembre 2013 15:43

Enfin ils changent pas de mouvements a chaque service bien sur mais sur toute une saison et avec les adversaires qui changent tu verras qu ils utlisent plus de moove que ça.

Jeudi 12 Décembre 2013 16:55

De un, c'est très bien d'apprendre à service marteau revers, personne le fait donc quelque soit le niveau il est efficace (comme l'essuie glace et le rentrant à faible niveau).
A kryzou, ce n'est pas parce qu'un service n'est pas naturel et plutôt difficile qu'il n'est pas utile de s'entrainer à le faire. (Bien sur à certains niveau, ça sert moins surtout qu'au niveau de romain, y'a moyen que rien qu'un bon service coupé soit efficace). Seulement il va peut être progresser et le service est une arme bien trop peu utilisé en France (mais on est pas les plus mauvais).

Pour le marteau revers, je dirais qu'il faut d'abord s'entrainer à bien mettre un effet, coupé ou lifté et ensuite chercher à produire l'effet inverse (ou juste latéral).

Ce qui est génial avec ce service ce n'est pas la variété d'effet possible ou le fait de pouvoir les maquiller, c'est d'être très bien placé pour attaquer après, d'autant plus que l'adversaire renvoie la balle milieu de table.

Jeudi 12 Décembre 2013 17:47

Vos avis sont tres partages que dois je faire!! -continuer a travailler car nayant pas un jeu extra (je suis blockeur,block actif....)je veux etre original -patrir sur un autre service plus basique te qui correspond a mon jeu(block)
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Jeudi 12 Décembre 2013 18:11

Tu fais ce que tu veux mais n'oublies pas que les services de base pour un bon jeu de bloc (pour ma part et celle de mon entraineur), c'est le service bombe. Plutot dans le plein revers pour qu'il revienne dans ton revers et que tu puisse bloquer ligne droite du revers. Il ne faut pas oublier de varier le placement en envoyant aussi au coude et en plein coup droit. Le service sortant se prête donc très bien à ce style.
Le service marteau revers est aussi une bonne option (le même type d'effet), tu peux le faire en te plaçant plus dans ton revers quand tu sers. Il est tout de même plus difficile à exécuter (mais peut rapporter plus).

Jeudi 12 Décembre 2013 18:15

A la waldner
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Jeudi 12 Décembre 2013 18:22

Il y a moyen d'arrêter d'interpreter mes messages comme vous le voulez et le lire tel qu'il est? Émoticône

Je n'ai absolument pas dit de totalement laisser tomber ce service, sinon je ne passerai pas mon temps à écrire mes messages. Je ne suis pas un de ces vieux pépés du forum qui viennent juste commenter pour couper les ailes aux jeunes MDR

Je trouve que j'ai quand même raison à ce sujet, il faut faire ses exercices dans un ordre logique, s'il ne maîtrise pas son service marteau coup droit comme il faut avant de s'attaquer au marteau revers, ce sera contre-productif, il ne saura pas developper le revers comme il faut Pleurer

Je disais ça parce que romain parle de ce service depuis des mois entiers, à croire qu'il ne fait que ça à l'entrainement MDR
Être créatif, oui c'est ce qu'il faut mais cette créativité doit être couplée à une certaine efficacité. Je sais de quoi je parle, pendant longtemps j'étais le spécialiste des coups tordus et ''créatifs'' mais depuis que j'ai arrêté de me concentrer sur ce genre de gestes, je suis monté en flèche et j'ai l'impression d'avoir gaspillé 2 dans d'entrainement Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques