Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Messages de patmartino - Page 26

Mardi 31 Décembre 2013 20:42

ya moi aussi ... test très bientot ! sur un bois imperial excusez du peu.

Mardi 31 Décembre 2013 20:39

mais m.... les picots vous allez encore nous faire c... en 2014 ou quoi ???

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

bon allez ... bonne année à vous quand même !

Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 11:53

Non, question topsheet je dirais que l'adherence est equivalente entre mon noir (mousse bleue) et mon rouge (mousse orange).

J'ai surtout l'impression que c'est une question de bonne ou mauvaise série plutot qu'une question de couleur. Une question de condition de conservation du revetement, s'il est en stock depuis longtemps ou pas etc ...
J'ai eu des 729FX noirs (ou rouge) qui étaient de vrais papiers tue-mouche et d'autres comme mon dernier qui ne soulevent meme pas la balle au débalage. L'adhérence méchanique est toujours au rendez-vous et ca ne coute que 6 euros donc je ne m'en plains pas trop.

En effet, comme toi, je crains le risque de tomber sur une mauvaise série, c'est pourquoi je dénonce ici la qualité médiocre du stock chez schuett sur cette plaque en ce moment.

Mardi 31 Décembre 2013 09:52

Chez moi, entre ma mousse orange et ma mousse bleue, la difference de dureté est très marquée, 4 ou 5 points d'ecarts ressentis ! A tel point que je tourne la raquette pour frapper.
Ma bleue est une brique, au dessus de 45, ma rouge plutot vers 43 je dirais ce qui est deja pas mal !

Lundi 30 Décembre 2013 14:23

je mettrais du 1.8 partout personnellement.

Lundi 30 Décembre 2013 13:05

Si tu as le budget prends en effet un tenergy 05 FX en CD.
Un imperial 20one11 sur le revers pourquoi pas.

Lundi 30 Décembre 2013 09:45

Citation de nanard71 :
ton entraîneur dis que tu es 10, 11, pourquoi es tu classé 670? ça fait quand même une grosse différence non?

surement parce-qu'il ne joue que depuis peu et n'a pas pu faire assez de compet pour engranger les points equivalents à son niveau. C'est aussi mon cas.

Lundi 30 Décembre 2013 09:43

Citation de Robin76580 :
Ok et pour mon coup droit je trouve pas assez rapide quoi prendre

un rhyzm 425 2mm sur un samsonov alpha pas assez rapide ? Émoticône

tes plaques sont elles vraiment usées pour vouloir en changer ?

Lundi 30 Décembre 2013 09:32

Citation de mc-chabin :
par contre du fait que le topsheet de l'orange soit plus adhérent, en top rotation je fais beaucoup plus mal donc j'ai gardé l'orange.

C'est surtout parce-que la mousse est plus tendre que tu topes mieux avec l'orange, pas une question de topsheet selon moi mais uniquement de dureté.

C'est vrai qu'au prix où on trouve ces plaques, tu peux te permettre de faire qq essais !

Dimanche 29 Décembre 2013 20:43

salut,

tout d'abord, chez Friendship il parait que tu peux trouver le 729FX rouge avec la mousse dure bleue ? A vérifier.

Le noir plus adhérent que le rouge ... pas si sur. Par contre le noir est généralement vendu avec la mousse bleue qui est dure, le rouge avec la mousse orange plus tendre.

Je crois savoir qu'il existe également une mousse noire, la plus dure de toutes....

PS : mes derniers FX achetés chez schuett n'étaient pas aussi adhérents qu'à l'habitude, je te conseille donc un autre revendeur.
A+

Dimanche 29 Décembre 2013 13:05

Quand on regarde les videos des champions attaquants, j'ai l'impression que l'axe n'est pas celui dont tu parles.
L'axes c'est : le deuxieme rebond est sur la table / le deuxieme rebond n'est pas sur la table.
Sur la table : flip ou poussette
Hors de la table : top spin.
Ça ma parait tres stéréotypé, j'ai l'impression que tous les attaquants jouent comme ça.
Contre les defenseurs, ils vont toper sur 80% des défenses chopées, pousser uniquement sur les defenses tres courtes ou tenter un amorti.
Me trompe-je ?

Lundi 23 Décembre 2013 20:59

oui d'ailleurs le "TOP LIFE" de Carrefour y fait bonne figure

http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Coverings1.asp?s_Company=CARREFOUR&s_List_No=29+&

qui veut test pour voir si c'est un fake ou pas ?

Lundi 23 Décembre 2013 20:50

alors moi je te dis vas y a fond ! Je te fais ma commande :
je veux un revetement qui adhere à mort mais non collant, qui est insensible à l'humidité, dans les 40° max de dureté, qui fait un bruit de pistolet quand on top, un clac bien sec avec un angle de rejet medium et pour 20€ max.

Le truc tres interessant qu'il faudrait que tu arrives à savoir est comment adidas et cornilleau se sont mis à fabriquer recemment. Est ce qu'ils font fabriquer au japon et apposent leur marque ? Est ce qu'ils ont un partenariat avec une autre entreprise etc ...

Pour le coté technique il faut chercher vers la physique des matériaux, bosse la chimie et la physique, mais de nos jours, les entrepreneurs s'associent avec les sachant (et les exploitent).

C 'est un beau projet en tout cas.

Lundi 23 Décembre 2013 18:14

Ah bin m... j'ai commandé un soft en 1.8 car ils avaient plus de medium, je vais me taper la mousse crème ... J'aurais du tout lire Content

Lundi 23 Décembre 2013 09:05

Dureté Cyber Tacky :

soft : 38-40
medium : 40-43
hard : 44-46

Par rapport au fait que tu trouves que ton jupiter s'use vite, il parait que les tenergy s'usent tres vite aussi. Au prix où ils sont tu risques d'etre decu.

Dimanche 22 Décembre 2013 12:22

Merci !

Je sais plus trop en fait Émoticône ... il faut que je revois cette raquette mais ça sera en janvier

Il y a aussi le "Roaaaaaarrrrr" Émoticône

Je vous dirais.

en tous cas, le type qui joue avec ça entraine chez moi les 13->18 et je l'ai vu mettre un tôle au 15 (qui est mon prof ...), je suppose donc que c'est pas du matos de m....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 12:25 par patmartino

Samedi 21 Décembre 2013 22:11

Je vais bientot pouvoir me targuer d'etre le plus "Imperial" des deux, mais c'est une surprise.

J'ai le rapid sound, tres bonne plaque pour une reprise c'est vrai. On sent bien le bois. Ca reste une chinoiserie ou il faut s'employer pour envoyer la sauce, tout le bras y passe.

Samedi 21 Décembre 2013 22:05

Je ne me moque pas, mes plaques imperial m'attendent sous le sapin Émoticône

Je prepare meme une petite surprise en l’honneur de Nico. rendez vous en janvier.

Samedi 21 Décembre 2013 20:44

Ce soit je devance Nicopong par deux fois Émoticône

Donc je plussois le 20 one 11

mais j'y ajoute le Cyber Tacky medium.

Bien le bonsoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 20:45 par patmartino

Samedi 21 Décembre 2013 20:41

oui merci, ils ont 2 backsides, mais je ne crois pas avoir essayé un de ceux là.
602 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Résolu