Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Couleur 729 fx

Dimanche 29 Décembre 2013 20:10

bonsoir à tous,

j'aurais voulu essayer un 729fx en coup droit.

si je résume bien ce que j'ai lu le noir est un poil plus adhérent et plus dur, le rouge plus rapide
concernant mon grass d tecs le rouge plus rapide et plus gênant et le noir à plus de contrôle, même si ca n'est de pas grand chose c'est bien cela?

jouant normalement avec un grass d tec noir sur mon cos 3 ne devrais je pas inverser les couleurs de manière a avoir une mousse le plus dur possible avec le 729 fx???

ou bien la différence ne nécessite pas que je change aussi mon pl

merci d'éclairer ma lanterne

Dimanche 29 Décembre 2013 20:43

salut,

tout d'abord, chez Friendship il parait que tu peux trouver le 729FX rouge avec la mousse dure bleue ? A vérifier.

Le noir plus adhérent que le rouge ... pas si sur. Par contre le noir est généralement vendu avec la mousse bleue qui est dure, le rouge avec la mousse orange plus tendre.

Je crois savoir qu'il existe également une mousse noire, la plus dure de toutes....

PS : mes derniers FX achetés chez schuett n'étaient pas aussi adhérents qu'à l'habitude, je te conseille donc un autre revendeur.
A+

Dimanche 29 Décembre 2013 20:53

Ah bin tien c'est pile ma configuration et je possède le 729fx orange et bleu, les 2 en 1,5mm alors je peux éventuellement bien te répondre.
Je joue avec l'orange que j'ai préfère au bleu parce que contrairement à ce que j'ai pût lire le topsheet de l'orange est plus collant alors je dirais que c'est une affaire de chance qui fait que tels série est plus ou moins collante.
Concernant la dureté de la mousse, le bleu est très très légèrement plus dur.
Enfin bin de façon général, les 2 sont plutôt senblable, les différences ne sont pas énormes, rapidité pareil, touché pareil, contrôle affaire de goût j'ai préfère l'orange mais c'est quasiment la même chose par contre du fait que le topsheet de l'orange soit plus adhérent, en top rotation je fais beaucoup plus mal donc j'ai gardé l'orange.
A mon avis ça ne vaut pas le coup de changer ton GDT juste pour avoir le 729fx blue sponge parce qu'il est assez similaire à la version orange.
Au pire des cas tu achètes l'orange et le bleu au vue de leur prix pour essayer en gardant ton GDT noir, puis une fois fixé, tu prend ou pas un GDT rouge.

ÉDIT : j'ai commandé ma mousse orange chez decathlon et il est très collant, le bleu chez dandoy en belgique. Je n'ai pas commander chez misterping pour comparer mais en tout cas chez decathlon le topsheet est déjà excellent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 21:25 par mc-chabin

Lundi 30 Décembre 2013 09:32

Citation de mc-chabin :
par contre du fait que le topsheet de l'orange soit plus adhérent, en top rotation je fais beaucoup plus mal donc j'ai gardé l'orange.

C'est surtout parce-que la mousse est plus tendre que tu topes mieux avec l'orange, pas une question de topsheet selon moi mais uniquement de dureté.

C'est vrai qu'au prix où on trouve ces plaques, tu peux te permettre de faire qq essais !

Mardi 31 Décembre 2013 08:16

Citation de patmartino :

C'est surtout parce-que la mousse est plus tendre que tu topes mieux avec l'orange, pas une question de topsheet selon moi mais uniquement de dureté.
!

Je trouve que la différence de dureté est tellement faible qu'on pourrait la juger similaire et je dis ça surtout par rapport à mon touché de balle. Je ne fais pas souvent de top frapper mais des tops rotation en frôlant le plus possible la balle. Il en résulte alors un top très très lent mais bourré d'effet donc c'est le côté collant du topsheet qui prime bien avant la dureté. En top frappé par contre tu aurais entièrement raison.

Mardi 31 Décembre 2013 09:52

Chez moi, entre ma mousse orange et ma mousse bleue, la difference de dureté est très marquée, 4 ou 5 points d'ecarts ressentis ! A tel point que je tourne la raquette pour frapper.
Ma bleue est une brique, au dessus de 45, ma rouge plutot vers 43 je dirais ce qui est deja pas mal !

Mardi 31 Décembre 2013 10:36

Citation de patmartino :
Chez moi, entre ma mousse orange et ma mousse bleue, la difference de dureté est très marquée, 4 ou 5 points d'ecarts ressentis ! A tel point que je tourne la raquette pour frapper.
Ma bleue est une brique, au dessus de 45, ma rouge plutot vers 43 je dirais ce qui est deja pas mal !

Et ton bleu colle plus que l'orange ? Parce que pour moi c'est l'inverse hors quand je lis certains commentaires c'est effectivement le bleu qui colle plus....c'est le plus gros défaut des plaques chinoise, c'est à dire cette différence de rendu entre les même revêtement, du coup j'ai peur de racheter un autre 729 qui risque d'être moins collant que celui que j'ai actuellement...

Mardi 31 Décembre 2013 11:53

Non, question topsheet je dirais que l'adherence est equivalente entre mon noir (mousse bleue) et mon rouge (mousse orange).

J'ai surtout l'impression que c'est une question de bonne ou mauvaise série plutot qu'une question de couleur. Une question de condition de conservation du revetement, s'il est en stock depuis longtemps ou pas etc ...
J'ai eu des 729FX noirs (ou rouge) qui étaient de vrais papiers tue-mouche et d'autres comme mon dernier qui ne soulevent meme pas la balle au débalage. L'adhérence méchanique est toujours au rendez-vous et ca ne coute que 6 euros donc je ne m'en plains pas trop.

En effet, comme toi, je crains le risque de tomber sur une mauvaise série, c'est pourquoi je dénonce ici la qualité médiocre du stock chez schuett sur cette plaque en ce moment.
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements