Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zaxonna

Messages de zaxonna - Page 5

Vendredi 21 Novembre 2014 10:40

Slt,

ton bois (chila off) y est pour quelque chose. J'ai joué avec le chila avec le 979 xiying et l'octopus tous les 2 en ox et c'était le même constat que toi, balle peut gênante et si tu joue une balle de façon passive, je prenais l'effet et elle montait avec ce bois (balsa et trop flexible) Après l'AP, je le connais pas


Coupry , c est exactement le constat que je me faisais.
Et les symptomes que tu decris sont les miens en plus des balles qui sortent regulierement.
Pour ce qui est du collage , je l ai recollé il y a 3 jours pour m assurer de la bonne fixation.
Du coup , quel bois me conseillez vous?

Vendredi 21 Novembre 2014 06:58

Bonjour a vous , je lance un petit sujet car depuis certain temps j ai comme un doute quand a l efficacité de mon AP.
Je le trouve moins genant pour les autres et qu il rejette plus haut ou meme me fait sortir des balles.
Vu que c etait a l entrainement , je pensais que les copains commenaient a s habituer.
Mais boum! ! Hier en match , grosse difficulté a faire ce que je voulais en face de joueurs meconnus.
D ou ma question , au bout d un an , est ce que l AP ou meme en general un PL necessite un remplacement???

Mardi 18 Novembre 2014 21:23

j ai deja vu que rien qu en changeant de chaussures , certains coups etaient plus aisés.
Dingue non?

Mardi 18 Novembre 2014 19:29

C est vrai que c est remarquable de pouvoir s adapter d un jeu a l autre mais cela oblige a la polyvalence et donc intrinsequement a des entrainement poussés dans tous ces domaines.
Passer d un jeu defensif a aggressif parfois dans la meme rencontre n est pas chose aisée , cela induit de ne pas s accrocher a un schema type de jeu.
Respect a tous ceux qui y parviennent.

Samedi 15 Novembre 2014 15:23

Citation de zaxonna :
Salut a vous. Hier j ai fais mes premiers pas avec un antitop , l antipower.
C est un peu deconcertant par rapport a mon picot long mais interressant.
Quelque problemes au niveau des tailles mais de bon resultat en frappe a plat.
auriez vos qques conseils? Merci d avance.


Ce n'est pas le point fort de l'A.P. selon moi. C'est vraiment un anti fait pour prendre l'initiative à la table sans trop se reculer.

C est ce que j ai apprecié en fait. c est pour cela en fait que j ai des doutes par rapport a mon Picot Long maintenant car j ai pris beaucoup de plaisir a jouer avec l antitop.
De plus la taille n etant pas mon fort , ca m arrange un peu que les frappes passent mieux d ou le doute avec mon PL.

Vendredi 14 Novembre 2014 23:28

puisque tu coupes beaucoup je pense que tu devrai favoriser le topspin!

Vendredi 14 Novembre 2014 22:24

le varispin dtech reste une valeur sure ou pourquoi pas un Markv classique en 1,8.

Jeudi 13 Novembre 2014 05:51

Bonjour , ca fait 2 seances que j essai l antipower en 2mm et je dois dire que je me pose des questions quand a la legitimité de mon picot long maintenant!!
J ai trouvé que la prise en main etait assez rapide (encore des reglages quand meme!!.!! j ai pas votre experience) et surtout , on peux tout faire!!
Frappe , taille , faux top , bloc...deconcertant!
Quand j ai repris mon picot long en fin d entrainement , j avais un mal de chien a placé qque chose.
Avec l antipower j ai aimé le fait de blquer facilement car avec mon PL ca a tendance a monter.
Avez vous des exercices a me conseiller?

Dimanche 09 Novembre 2014 20:48

Salut Thomas80 , petit HS , t en ai content de ton Black Light? et ce que ca irait pour mon PL?

Dimanche 09 Novembre 2014 20:23

Vous vous mettez peut etre la pression les gars. Moi je sais que la veille d une rencontre , je passe une bonne partie de la nuit a mettre en place mon jeu ( dans ma tete!!!)
et c est vrai que les 3 premiers points j ai les jambes molles.Mais apres ca va.
Avoir de l assurance dans son comportement et son maintien permet deja une stabilité psychologique et physique.
De plus bien demarrer un match est crucial.Je pense que se battre un peu plus sur les 3 premiers points permet de montrer a l adversaire que ca ne sera pas facile meme avec qque niveaux d ecarts.C est bon por le mental en plus.
De plus il n y a rien de mal a perdre contre qqun de plus fort et surtout plus experimenté.
Ne te focalise pas sur tes bon resultats a l entrainement car ce sont des joueurs que tu as l habitude de jouer. Profites en plutot pour te mettre un handicap ( tout en top , en revers , en coupe ...etc).
Je ne pense pas que ton matos ai un rapport si tu avais de bon resultat avec la saison passée.
Courage , et persevere!

Dimanche 09 Novembre 2014 08:53

je plussois quand a l importance du bois sur 0x.
C est une quete de longue haleine pour trouver la bonne combi.
Effectivement , essai deja les PL chinois qui sont moins cher pour te faire une idée.

Vendredi 07 Novembre 2014 21:26

Salut a vous. Hier j ai fais mes premiers pas avec un antitop , l antipower.
C est un peu deconcertant par rapport a mon picot long mais interressant.
Quelque problemes au niveau des tailles mais de bon resultat en frappe a plat.
auriez vos qques conseils? Merci d avance.

Lundi 03 Novembre 2014 14:53

Salut a vous , bon ben je viens de coller a l instant mon premier antitop ( un antipower en 2.0 , c est tout ce qu il restait chez Decathlon!!) et je vais l experimenter demain avant mon match.
Je voudrai savoir si par rapport a mon PL je dois changer ma gestuelle et est ce que je pourrai continuer a claquer sur les services , etc...
Merci d avance pour vos precieux conseils.

Dimanche 02 Novembre 2014 14:03

Il y a pas d age pour apprecier les bienfaits d un PL. (Il y a pas d age pour avoir un rever moisi....)
C est vrai que c est un style de jeu dans lequel plus tu t y mets jeune plus l assurance et l experience seront un bel atout dans ses montée en niveau et en experience.

Dimanche 02 Novembre 2014 13:38

de fait que j attaque pas mal avec mon pl c est pour ca que le Antipower me tente beaucoup.

Dimanche 02 Novembre 2014 11:40

de toute facon , il est hors de question que je pourrisse un bon MarkV.
je vais voir demain pour commander un anti mais reste a savoir lequel????

Samedi 01 Novembre 2014 22:53

Quand je mene 2 sets , au 3 emme je change un ptit qque chose par exemple au lieu de servir sur mon coin gauche j inverse a droite ou je sors un servivce que j ai pas fait durant 2 sets.souvent ca suffit.
De plus qu en face il a plus forcement le mental et qu il a 2 sets a rattraper.

Vendredi 31 Octobre 2014 22:42

je voudrai juste savoir si avec le curlP1 les demarrages sont possibles ou compliqués parce que je doit avouer que je demarre plutot bien avec le AP avec tres peu de dechets.

Vendredi 31 Octobre 2014 20:48

J essaierai bien l AntiPOwer
Il y a de bonne retombée dessus.
Alors si qqun a un anti en trop...

Vendredi 31 Octobre 2014 20:46

c est pourquoi j hesite a essayer le curl P1.
Ou le Number 1.
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zaxonna

Résolu