Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zaxonna

Messages de zaxonna - Page 2

Lundi 04 Mai 2015 17:52

Bonjour a tous ,
Voila , mon fils viens d etre pris par le demon du ping. Émoticône et je vous sollicite car je suis sur que vous serez de bon conseils.
Je pense lui montrer les bons entrainements de base ( placement coup droit sans top et deplacement avec un peu de revers)mais y a t il une chronologie specifique a respecter , quand introduire les services etc...
Mon fils a 8 ans.
Merci d avance les experts.

Dimanche 03 Mai 2015 14:19

J ai joué un type avec exactement la meme config que tu veux faire.Au debut , c est tres surprenant (En tous cas le PL en CD m a perturbé au debut) mais apres je me suis eclaté contre lui. t as interet a avoir de bonnes jambes et de l endurance si tu places pas tes balles car a plat c est un regal cette config pour l adversaire.
Pour rigoler ca va mais en saison je pense que c est clairement a deconseiller.

Samedi 25 Avril 2015 21:43

ou curl p1r et un bois def sec.

Samedi 18 Avril 2015 21:21

connais pas! Mais c est vrai que tout le monde se jette sur les PL mais aucun retour sur les backside ( je savais meme pas qu ils en faisaient!!!)
Quels tarifs et quelle durée de vie?
Ce serai interressant de le savoir.
Misterping n en fait pas je crois?

Samedi 18 Avril 2015 09:51

Jeudi soir , entrainement speciale taille de balles.C est vrai que la taille est loin d etre ma specialité mais je trouve tres dur de les faire rasantes apres avoir taillé un gros top.Ca doit etres mon geste!
Par contre en utilisant mon jeu habituel , peu de taille et beaucoup d attaque en PL, j ai battu un 15.

Jeudi 16 Avril 2015 07:05

Bon compte rendu Gilles.C est vrai qu il semble interressant ce SF.C est vrai que mardi mors d un match , j ai rencontré des problemes en blocs et en tailles , je pense que cela est du a entré immediate dans le vif du sujet sans echauffement prealabe et 1 semaine de grippe.
Pour dire que l Agenda pardonne pas beaucoup en bloc.
Par contre ce soir , je m offre un gros entrainement en taille.

Dimanche 12 Avril 2015 21:03

ca correspond a mon changement annuel ( enfin...un des changements!)
Vu que je connais pas le DG ca pourrai faire une experience.

Dimanche 12 Avril 2015 10:53

Non , l Agenda n est pas lent meme en 0x ce qui permet d attaquer presque tout et ne prend pas les effets voir meme que quand la balle retourne au serveur , il a beaucoup de difficultés a la jouer pourvu que l on soit actif pour la remise de service.
Par contre , plus la mousse sera epaisse , plus les remises seront compliquées.

Dimanche 12 Avril 2015 09:11

effectivement , c est possible d attaquer avec un pl.d ailleurs c est mon jeu : tres peu de tailles , blocs et attaque PL au coude.
Mais ca demande un peu de maitrise.
Tous les PL ne permettent pas un grand confort et la securité lors de claques.
L agenda et le Feuerstich que j ai testé marchent bien pour ca ainsi que l Allround Premium.
Le Piranja , beaucoup plus compliqué!
Le LSD marche aussi mais ne gene pas assez.

Samedi 11 Avril 2015 22:41

pour avoir joué avec le M2 je peux te dire qu il avoine et qu il rotationne sec!
qque soucis de collage mais je pense que ca venait de moi.
Bon en bloc , en service et en top.Vu que je claque tres rarement , je ne peut pas juger mais j en etais tres content.
Peut etre le prix qui est un peu elevé...

Samedi 11 Avril 2015 22:31

Citation de floseba :
tu peux garder ton bois ce n'est pas un soucis je pense, concernant le picot pour avoir tester différentes combinaisons. un 0x ou 0,5mm est plus adapté à un jeu à table et demande une grosse adaptation gestuelle.en jouant avec une épaisseur de mousse importante le geste se rapproche de celui d'un backside.le plus proche étant le curl P4 en 1,5mm
pour ma part je préfère le p1r en 1,5mm que j'ai définitivement adopté qui est plus versatile même si plus délicat niveau controle.
concernant le gdt c'est un très bon picot complet pour jeu de bloc agressif, passif et défense mais il m'aurait fallu une épaisseur entre le 1,2mm et le 1,6mm vendu

J ai essayer le p1r en 0,5 et la vache, quel mal j ai eu en remise de service saucé! sans parlé du controle et de l arrosage des baches.
Je suis vite retourné a mon pl0x , mais peut etre que venant d un backside c est une solution.

Samedi 11 Avril 2015 13:42

Apres pour un essai en defense , pourquoi pas essayer un Submarine plutot qu un PL.
L apprentissage du PL est long et necessite un changement de gestuelle en revers ainsi que des enchainements bien specifiques.
Si tu n est pas pour rester avec un PL , le mieux est de rester en Backside defense.

Lundi 06 Avril 2015 21:01

je pense qu il tire tout son potentiel sur un bois sec.
Un intervenant du forum l a essayé sur un Kriss ll et ne semblait pas satisfait.
Moi meme venant du Kriss ll avec feuerstich je trouvais que ca ne developait pas une enorme geneLe coté def du kriss est plus un all qu un def pour moi , sans doute le balsa.

Mercredi 01 Avril 2015 18:18

ah non!!!! ca va pas recommencer avec plein de nouveaux PL!!!
Il est plus ok mon banquier! Émoticône

Mardi 31 Mars 2015 21:12

Citation de clack :
Vu la lenteur décrite de l agenda , un bois all compense t il celle ci pour un jeu varié de distribution , de coupe et de blocs placés ?
Quel bois convient le mieux ? ..CBC3 , stiga all ou grubba carbone ?

Personnellement , je ne le trouve pas lent cet AG meme moins qu un DT.
Le mettre sur un all risquerai de diminuer sa gene et son controle.
Peut etre le Stiga all...

Lundi 30 Mars 2015 18:28

Cela depend de l appreciation de chacun.
Pour moi , un bois sec comme le Joo sae hyuk , 980 , ou encore Bulldog ( bois defense) sont parfait pour les PL.
Un copain d entrainement PL ne jure quand a lui que par le Blacklight pour ses PL.
En regle generale un bois defense donne tout le potentiel de gene d un PL ou Soft etc au detriment , cest vrai , de la vitesse.

Lundi 30 Mars 2015 07:14

c est ce qui reviens a chaque fois comme commentaire!

Dimanche 29 Mars 2015 20:24

Citation de superchevra :
J'ai perdu des points ce week end aussi. Je perds un 13 défenseur (mon coup droit horrible) et un 14 qui jouait bien. Et je gagne un 14 avec soft en coup droit.
Le seul problème que j'ai avec l'agenda, c'est sur les services marteaux notamment le lifté. Je prends vachement l'effet donc soit la balle monte et je prends une praline, soit la balle va en dehors de la table. Comment vous remettez ce genre de service ?

Perso je la pistonne.

Dimanche 29 Mars 2015 17:29

Ouhlala! je pense que l agenda va etre tres intolerant niveau bois!!!
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zaxonna

Résolu