Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zaxonna

Messages de zaxonna - Page 4

Mercredi 31 Décembre 2014 15:19

souvent celui la termine pres du filet mais hors de la table.

Mercredi 31 Décembre 2014 14:10

c est un peu mon probleme ca!! toujours content de mon service que j en oublie de pivoter et derriere c est souvent la galere pour recuperer le coup.

Vendredi 26 Décembre 2014 21:00

Pour moi le pire c est quand tu changes d avis au dernier moment et la , PAF, filet ou balle haute sans rien dedans et le scud en cadeau.
Moralité : ta premiere idée est toujours la bonne!

Mardi 23 Décembre 2014 21:06

Je cautionne ce qui est dit ci dessus.D ailleurs je pense que nous sentons tous quand est arrivé l entrainement de trop , celui qui se solde par "pfff , quelle burne ce soir!!! C est decidé , j arrete le ping!!!"
Et la , il faut se faire violence pour lacher le ping quelques semaines meme si c est dur.
En ce moment j fait une pause pendant les fetes histoire de recharger mes batteries ( et accessoirement calmer ma tendinite qui cherche a revenire!)
Evidemment que c est pas facile vu que nous sommes addict mais c est un mal necessaire pour te permettre de te ressourcer , de reflechir a ce qui va suivre niveau ping et surtout te retrouver en famille.
Je t assure que le fait de faire cette pause te garantie un retour dans un meilleur etat d esprit et un physique reboosté.
Sinon c est la rupture en cours d année assuré. Émoticône

Mardi 23 Décembre 2014 20:33

Le DG est une valeur sure au niveau de la gene mais malheureusement tres fragile.

Mardi 23 Décembre 2014 06:58

Je pense que tu aurai l impression d avoir un Backside les effets en moins. Avec de la mousse , ca doit peter le feu surement meme un peu trop.
ca deviendrai rapidement incontrolable avec beaucoup de baches en prime.(ca ne reste que mon avis cependant!)

Lundi 22 Décembre 2014 20:34

Bonjour , je joue avec le FS depuis un mois et le moins que l on puisse dire c est qu il tire son potentiel en etant agressif avec.Il faut favoriser le bloc actif et bien rentrer dans la balle en poussette.Je fais de gros demarrage sur service coupés et la taille est aisée si on taille fort.
Ce n est pas un picot genant naturellement mais il faut provoquer la gene en rentrant bien dedans et en agressant constament.Je le trouve allround mais avec une gene inferieur au GDT qui est un etalon pour comparer la gene.
Comme je l ai dis ci dessus , il ne faut pas se contenter de bloquer simplement car sinon la balle monte mais en etant actif la balle fusse et devient genante.
Conclusion : pas un picot de " feignant" mais tres agreable pour tout demarrer et je dis bien tout.

Lundi 15 Décembre 2014 11:06

Effectivement , rien que de relacher la raquette au moment du bloc ca change la donne.
De temps en temps , je pistonne sur le coude de l adversaire : retour tres rares.

Samedi 13 Décembre 2014 22:56

C est vrai que le passage en PL necessite une remise en question car il y a souvent une grosse periode de doute et de deconvenue.
J ai le cas dans mon club ou un type s est mis au PL et s etonne de bouffer des services bombes. J ai beau lui dire de reculer d un pas et de bien tailler , ca a du mal a passer quand meme.
Par experience ja sais qu il faut au moins un an pour pour s approprier les gestes au PL mais plus encore pour maitriser ses particularités.
Malgres ce que l on dit , le PL n est pas une plaque magique et necessite de l entrainement et pas mal de jambes.

Samedi 06 Décembre 2014 22:24

Moi je trouve que defendre avec du Tenergy , faut etre plutot joueur.Je pense qu il y a des plaques plus adaptés pour ca.

Mercredi 03 Décembre 2014 20:55

as tu assez de recul quand tu sers? ca sers a rien de te coller a l angle gauche parce que non seulement tu n as pas un bon visuel de ton cote de table et de plus tu risque de ne pas avoir un geste assez ample pour bien frotter. En plus tu risque de frapper la balle avec la main et pas la raquette.

Mercredi 03 Décembre 2014 16:39

Je suis d accord avec Metabaron.Si le vois que tu demarre , il va se poser des questions.Pouquoi pas faire un pas en arriere lors du service de l adversaire pour eviter le difficulté du service long?

Mercredi 03 Décembre 2014 07:26

Ben qque fois quoi. Moi c deux fois car je suis pas patient. Émoticône

Mardi 02 Décembre 2014 18:41

contre un pousseur , je pousse 2 ou 3 fois pour l user et au 4 eme je pousse en relachant ma prise de raquette. La balle d apres revient plus haute et paf , un pain ou un beau top au coude.
Pour la service long , un top mou au millieu et ca passe plutot bien.

Jeudi 27 Novembre 2014 05:13

Comme on me l a conseiller recemment , on ne met pas de PL sur un Chilla off. Les balles sortent de par le Balsa du bois et de sa flexibilité.
De plus , la gene est amoindrie par rapport a un bois defense qui est plus sec.
Moi je suis passé a un bois combi avec mon PL en coté defense. (Kriss 2 pour le bois) Et ca va beaucoup mieux.

Mercredi 26 Novembre 2014 20:22

Mon probleme d hier soir ou j ai joué comme une gauffre au sucre et pas gagné un match.
Pas les jambes et un gros manque de reussite.
Je suppose que ca arrive a tous.

Lundi 24 Novembre 2014 20:24

Salut a toi , et un echange c est possible?

Dimanche 23 Novembre 2014 20:49

C est marrant car moi qui suis picoteux et frappe que sous la torture ( je top beaucoup), quand je rentre de match ou d entrainement je suis liquide.
Et pourtant je ne suis pas ce que l on peut appeler un obese ( je dis ca pour les mauvaises langues : 183 cm , 80kg).
J ai des anciens qui ont des PL sans savoir s en servir et qui tapent de non experimentés qui s enervent sur ces vieux crabes ( que je respecte , soit dit en passant.... )Mais ca dure pas tres longtemps en general , au bout d un an c est l inverse qui se produit.

Un topspineur a autant de merite qu un frappeur et n oublions pas c est avant tout une affaire de technique car je ne pense pas que dans un echange de trois balle l endurance ai beaucoup a voir.
Evidemment cela occasionnera des changement dans notre jeu , mais le propre d un pongiste c est l adaptation.Nous avons survecu au passage des balles de 38 a 40 , au set a 11 , a l interdiction des colles rapides et autres picots lisses.
Gageons que beaucoup d entre nous continuerons de jouer meme avec ces balles.
Le propre de l homme , c est l adaptation.

Samedi 22 Novembre 2014 10:41

Et c est vrai que mon bois n aide pas tellement a la precision.
Je ne voulais pas entendre parler de bois defensifs mais je pense que je vais revoir ma copie pour ce qui est notament de la securité avec mon picot.
De plus mes problemes de blocs qui montent devraient etres corrigés par la meme occasion.
Gilles71 , je vois que tu as un M2 que je connais tres bien sur un bois defensif , as tu une percussion suffisante avec cette config?

Vendredi 21 Novembre 2014 17:56

Du coup , j ai un Kriss combi en stock que je vais monter pour mardi.
J avais pas adherer au premier essai mais je vais mettre un LSD ou un CurlP1R sur le Def pour voir.
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zaxonna

Résolu